Montage SCX10 II Kit VS RTR : que vaut le SCX10 2 ?
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain
Page 6 sur 13 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13
Re: Montage SCX10 II Kit VS RTR : que vaut le SCX10 2 ?
Arrêtez de vous prendre la tête pour savoir si le neutre de votre servo et bien au neutre , si cela vas bien .......etc .
Plus tôt que de faire des essais avec votre électronique qui n'est pas encore branchée ........
Il existe un petit appareil SUPER simple qui coute une capsule de canette !!!!! Voir ici :
https://www.tecnimodel.com/modules-electroniques/5319-testeur-de-servo-st-v2-ref-7971.html
J'en ai un depuis des années .....
Amusez vous bien
ppb
Dernière édition par ppb le Sam 31 Mar - 14:30, édité 1 fois
ppb- Ville ou Région : 76460
Louloux44 a écrit:Tu oublies que j'ai un brise fer à la maison et pour qui la notion d'incassable est juste mythe et baliverne
Il serait capable de réduire un miette un engin à 100% en titane.
Connais tu son pseudo ??????
Et justement cet engin était pour lui.....
Mais vu tout cela.... il va falloir que je pense à autre chose.
Oui son pseudo c'est : .................................ATTILA......................
..................................................................J'ai connu ça aussi
ppb- Ville ou Région : 76460
Pire !!! : Léo44 !
T'étais pas là durant la dernière sortie .... c'était quelque chose.
Sa jeep a dévalé une pente rude plus de 30m sur roches et racines. heureusement qu'il y avait encore le 6x6 à Gégé la boulange pour stopper encore une fois sa jeep.
Bilan une suspension qui a volé en éclat, un palonnier détruit et le servo avec.
Heureusement que tous les membres se sont arrêtés de rouler pendant 30 minutes et ont retrouvé (par miracle) toutes les pièces de la suspension.
Et dire que j'avais remplacé la petite barre de direction en métal par une petite barre en plastique + palonnier en plastique pour faire fusible.
C'est habituel....
Heureusement qu'il a un scx10 V1 !
Et pour tout ce que cet engin a prit dans la figure, on peut le certifier : "Leo Ready" !
Je connais peu d'autres marques et modèles qui auraient résisté à ces traitements durant 3 ans et qui soient encore en entier.
Pas sur que le scx10 II tienne un mois.
En fait je réfléchis à proposer les services de Léo auprès des marques en tant que béta testeur d'engin. Si leurs engins passent le mois, c'est que c'est du solide.
Salut les gars
Dans le jeu de garde boue imprimé en 3D pour le scx10 II que certains ont commandé (JLL, Olive, Chichi et Miguel).
Vous avez une plaque arrière qui fait office de bas de caisse pour la partie arrière. C'est pas mal pensé.
Cependant, j'ai décidé de fabriquer ma protection de caisse en Alu habituelle pour l'avant et l'arrière du scx10 II.
J'ai pesé cette plaque imprimé et comparé à ma protection de caisse en alu, bizarrement ça fait approximativement le même poids.
Sauf mon bas de caisse arrière en Alu est beaucoup plus long et va protéger jusqu'à la sortie de cardan et sert de refroidisseur au moteur.
J'attends l'arrivé de mon support de servo + support de pare choc afin que je puisse positionner ma boite support de batterie imprimée qui fera aussi office de support d'électronique.
Ensuite je ferai la protection de bas de caisse en alu pour l'avant qui reprendra dessus.
Donc je suis obligé d'arrêter le montage de cette partie. Mais tout est prêt.
Voir la photo :
En attendant tout cela, je vais commencer à fixer la carrosserie + treuil sur le scx10 II histoire d'avancer.
Il n'y a plus qu'à faire les fixations.
Mais je me demande si je dois relever un peu la carrosserie maraudeur qui repose sur les pare chocs.
Certes c'est plus bas en terme de centre de gravité mais en croisement maximum et en braquage max, le pneu avant vient frotter contre les ailes......
Afin d'éviter que la carrosserie frotte avec les ailes, il faudrait relever environ de 0.5cm...
Je me tâte !!!
Car cette carrosserie maraudeur est lourde. Et encore les personnages n'y sont pas encore même s'ils sont un peu dénudés....
Qu'est ce que vous en pensez ?
Invité- Invité
Nicolas a écrit:As tu mis les cales sur tes amortisseurs ?
Non
Je veux que ça croise.
Car si on limite le croisement, c'est là que l'ont fait des tonneaux en plus de la perte de motricité. Dès que ça lève la papate c'est fichu.
Finalement j'ai vu que j'avais mal positionné la carrosserie lors du croisement.... peut être. ça bouge tout le temps et c'est chiant !
Impossible à savoir.
Et à la fin, si je vois que ça cogne, je fais mettre les butées mais en les réduisant au stricte minimum syndical.
Je vais faire une fixation réglable et qui permettra de relever la carrosserie si nécessaire.
la fixation et le réglage de carrosserie c'est vraiment la partie que je déteste le plus
ça y est. La fixation de la carrosserie avant par crochetage est terminé sur le SCX10 2.
C'était le plus dur.
Par contre il va me falloir refaire des trous dans la benne arrière.
Ce sera une autre paire de manche....
ça ne vous parait pas bizarre à l'arrière ? (carrosserie au niveau pare choc)
Sinon..... je pense que tout le monde a trouvé le thème de décoration .....
Sinon pour l'arrière peut-être que tu pourrais couper droit jusqu'à la roue, je trouve que c'est l'angle de la roue qui remonte vers le pare choc qui casse un peu la ligne.
Grossièrement pour faire ça :
Jiper- Ville ou Région : Angers
Regardes la photo ci dessous, ça ne choque pas.
Par contre c'est pas le même pare choc
Mais je vais lui imprimer des pares boue flexibles et quelques accessoires
Sur le mien, je n'ai pas de pare-chocs a l'arrière.
J'ai fixé à l'intérieur de la carrosserie une cornière alu de15/15 pour la renforcer et installé une roue de secours.
J'ai mi deux bouts de plastique dans les trous qui servent à tenir le pare-chocs et qui viennent en contact avec la cornière.
La roue de secours protège la carrosserie si on me pousse.
Chichi44- Admin
- Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Merci Chichi !!!
Ce matin j'ai reçu le support de parechoc faisant aussi support de servo pour le SCX10 2 !
Ouf j'avais commandé en ALU !
Cool ! Le montage du scx10 II va pouvoir continuer et même s'accélérer !!!!
Voir photo ci dessous :
Ce support de parechoc faisant aussi support de servo pour le SCX10 II est un peu plus long que celui d'origine
C'est un peu normal car sinon on ne peut pas fixer le servo dessus.
Le support de servo se trouve ici :
http://s.click.aliexpress.com/e/cGZP0aBA
Je vais pouvoir fixer mon propre support d'accus multi-fonction.
Dernière édition par louloux44 le Ven 15 Mar - 20:30, édité 4 fois
louloux44 a écrit:
Ce qui veut dire que si on décide de le mettre, il faudra obligatoirement enlever le support de batterie et servo d'origine.
Et sur la version du scx10 II RTR, ça risque de coincer si on a un accus lipo standard : à cause de la position avancée de la boite de transmission.
A moins d'avoir des accus shorty...
Salut Loulou,
CA passe juste sur le mien donc c'est possible
Chichi44- Admin
- Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Quoiqu'il en soit je vais virer ce support d'accus + servo d'origine et remplacer par ma fabrication perso et multi fonction
Il doit avoir plusieurs modèles.
De toutes façons je vais le virer. Mais comme quoi il doit avoir plusieurs modèles.
Par contre si vous achetez ce genre de support, ne pas acheter celui qui est imprimé en 3D mais en alu.
En plus c'est au même prix et plus solide en alu.
Salut les gars.... suite du montage du scx10 II
Je vous avais dit que j'y arriverai
Voici mon nouveau support de batterie fait maison multi fonction : Une "simple" boite imprimée en 3D à usage détourné .....
Observez le centre de gravité : la boite support de batterie scx10 descend encore plus bas et se situe à 2 mm de la sortie de cardan.
Sur le support d'accus d'origine, l'arrière de l'accus était à plus 1.5cm au dessus de la sortie de cardan avant.
Question le poids, ça fait 18gr : soit 5gr de moins le support de batterie + servo d'origine du scx10 II d'Axial qui pourtant avait plein de trous vides avec toutes ses vis et pièces.
J'aurais encore pu rabaisser le tout de 2 ou 3mm de plus, mais je n'ai pas eu envie de me faire chier à passer des heures de réglage pour gagner encore 2mm de centre de gravité. J'ai pris "large"
Et la boite fera aussi (en grosse partie) office de bas de caisse avant que je complèterai avec de l'alu en partie arrière côté cardans : moins de boulot
Et enfin, le servo est encore plus bas que d'origine et en avant et surtout plus besoin de démonter la barre panhard ou changer de servo et/ou pour régler le palonnier. Tout se fait par le dessous en avant et totalement accessible !
Alors ? Vous en pensez quoi ?
C'est fou que la simplicité soit un concept compliqué pour certains
Dernière édition par louloux44 le Jeu 5 Avr - 11:23, édité 8 fois
As-tu vérifié que le pont avant ne touchait pas le support d'accu lorsqu'il est comprimé au max ?
C'est juste pour éviter de tout redémonter après
iguane81- Modérateur
- Ville ou Région : Tarn81
Regardes la première photo avec la position de la fixation du support de barre panhard du scx10 2 : ma boite se situe au dessus.....
Je viens de faire tous les tests et rien ne touche.... c'est au poil près. Il reste 2mm partout.
Et pour couronner le tout : Vis inox
Dernière édition par louloux44 le Mer 4 Avr - 22:33, édité 1 fois
Il ne reste plus grand chose à faire pour le bas de caisse.... juste la partie chiante.
Au fait, je dois faire 4 trous dans les angles de la boite pour évacuer l'eau si ça y pénètre ....
Dernière édition par louloux44 le Mer 4 Avr - 23:13, édité 1 fois
Miguel44- Modérateur
- Ville ou Région : Loroux Bottereau
Enfin !
Le SCX10 II est prêt fin prêt à faire PLOUF PLOUF !
Il reste le jointage au niveau du cardan avant et suspensions avant. mais ça ira vite.
Je vais pouvoir passer à la partie électronique et terminer la fixation de la carrosserie du scx10 II.....
JLL35- Modérateur
- Ville ou Région : Fougères
Page 6 sur 13 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13
» Montage Pneus sur jantes beadlocks, modification amortisseurs leaf spring, montage dual shocks
» Est-ce que ça vaut le coup?
» Différence entre support fixation boite de transmission skid de scx10 V1 et scx10 II
» fms a l'intérieur ça vaut le coup ?
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain