Montage SCX10 II Kit VS RTR : que vaut le SCX10 2 ?
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain
Page 13 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13
Re: Montage SCX10 II Kit VS RTR : que vaut le SCX10 2 ?
sherpa 41- Ville ou Région : loir et cher
Si je me souviens bien, j'ai démonté la boite de transmission au moins 2 ou 3 fois depuis le premier montage pour des réglages et pour voir comment se comportait la graisse. Sans compter que j'ai effectué un changement de graisse pour de la graisse noire, donc, nettoyage total avant.
A chaque fois j'ai bien graissé, voir trop un peu trop.
Par contre, j'y avais mis de la graisse silicone noire, très fluide. ça force moins.
Et comme j'ai jointé les sorties de la boite de transfert (joint torique + rondelle), il semblerait que je n'aie pas eu beaucoup de perte de graisse de la boite de transmission & transfert.
Car si on voit de la graisse fondue qui sort par les sorties de boite de transfert au niveau des noix de cardans c'est qu'il va falloir faire de "la distri" (démonter la boite de transmission /transfert). Idem pour les ponts (sorties de ponts & portes fusées / fusées).
Et comme je perd presque pas de graisse au niveau de la boite de transfert, j'ai juste à nettoyer de temps en temps mon moteur et son refroidisseur : souffleur + pinceau.
Contrairement à vous tous j'ai des bas de caisse assez étanches sur tous mes véhicules : presque pas de saleté qui passe au dessus des longerons du châssis.
Presque pas d'entretien et de nettoyage à faire au niveau de la boite de transmission, moteur, électronique....
Juste de temps en temps un coup de pinceau à donner autour du moteur et des refroidisseurs + ventilos : car la poussière très fine arrive à passer.
C'est heureusement pas totalement étanche. Sinon ça chaufferait à mort.
Je passe aux autres véhicules.
J'avais demandé à @Pleinair37 de m'imprimer des rétroviseurs rétractables pour Defender D90 en résine :
https://www.thingiverse.com/thing:3292826
J'étais super content et j'en ai monté un paire.
Mais malheureusement ça n'a pas tenu le temps du montage.
Et ça n'aurait pas tenu un roulage
Cependant, en faisant une recherche j'ai trouvé les fichiers de rétroviseurs pour Defender sur thingiverse :
https://www.thingiverse.com/thing:3786786
J'ai tu faire pas mal de test pour avoir une bonne impression en FLEX.
Bon, j'ai imprimé en 0.16. J'aurais pu le faire en 0.1 voir en 0.06 mais ça aurait prit trop de temps pour moi : trop pressé.
Il me reste qu'à coller de vrais miroirs à l'intérieur.
Page 13 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13
» Montage Pneus sur jantes beadlocks, modification amortisseurs leaf spring, montage dual shocks
» Est-ce que ça vaut le coup?
» Différence entre support fixation boite de transmission skid de scx10 V1 et scx10 II
» fms a l'intérieur ça vaut le coup ?
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain