Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain
Page 10 sur 14 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14
Re: Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux
Jérôme85- Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Re: Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux
Jérôme85 a écrit:
quelqu’un a la vue éclater du pont avant et arrière ?
J'ai déjà posté la notice du Free men Kit page 5.
Par contre le diff du pont avant n'est pas positionner de la même façon entre le Kit et le RTR.
La revoici : https://asset.conrad.com/media10/add/160267/c1/-/gl/001893843ML02/mode-demploi-1893843-crawler-reely-free-men-re-5681529-electrique-4-roues-motrices-4wd-kit-a-monter-110-1-pcs.pdf
Nicolas_49- Ville ou Région : Angers (49)
@louloux44 tu aurai le lien pour l’impression 3D des gardes boues?
Jérôme85 a écrit:Merci
C'est plus dispo en ligne sur thingiverse
L'auteur l'a enlevé.
Je te l'enverrai par mail
Tu auras juste besoin des garde boue avants.
louloux44 a écrit:Jérôme85 a écrit:Merci
C'est plus dispo en ligne sur thingiverse
L'auteur l'a enlevé.
Je te l'enverrai par mail
Tu auras juste besoin des garde boue avants.
Oui je pence à moins que tu est les arrière aussi?
laurent37- Ville ou Région : Semblançay
J'ai enlevé le 4eme lien, vérifier que mes amortos été bien fixer au bon endroit et malgré ça j'ai la barre panhard qui touche le carter en fin de course et limite donc très légèrement le débattement. Normal?
schpop- Ville ou Région : Millau
Après j’ai pas trop regarder mais y’a peut être moyen de corriger le truc
schpop a écrit:Bonsoir, après vous avoir beaucoup lu je me décide à participer
ça touche effectivement légèrement surtout avec des liens en tube alu. Mais rien de grave.schpop a écrit:
J'ai enlevé le 4eme lien, vérifier que mes amortos été bien fixer au bon endroit et malgré ça j'ai la barre panhard qui touche le carter en fin de course et limite donc très légèrement le débattement. Normal?
ça touche pas du tout le carter sur le reely free men Jeep.
Je vais voir cela quand je vais tout remonter.
Et est ce que tu as pu dévisser les 4 vis à tige de tes cardans de transmissions ?
Et si oui as tu pu enlever tes 4 noix de cardan des sorties de pont ou de boite de transfert ?
louloux44 a écrit:schpop a écrit:Bonsoir, après vous avoir beaucoup lu je me décide à participerça touche effectivement légèrement surtout avec des liens en tube alu. Mais rien de grave.schpop a écrit:
ça touche pas du tout le carter sur le reely free men Jeep.
Je vais voir cela quand je vais tout remonter.
Et est ce que tu as pu dévisser les 4 vis à tige de tes cardans de transmissions ?
Et si oui as tu pu enlever tes 4 noix de cardan des sorties de pont ou de boite de transfert ?
Les sortie de boîte et pont sont en 5mm? Au pire le jour où sa casse , un coup de dremel et op au revoir l arbre !
schpop- Ville ou Région : Millau
schpop a écrit:@louloux44 j'ai juste regarder si les 4vis de cardan se démonté. Y'en a une de récalcitrante, quand ma clé Allen a commencé à tourner dedans j'ai pas insisté.
Tu as raison, mais top ou tard il faudra s'y coller.
Car j'en ai chié grave pour enlever les cardans même quand les vis à tiges sont sorties.
Et il faudra que je change de boite de transmission.
Franchement Il va vraiment falloir que quelqu'un leur dise sérieusement à la manufacture de :
- de mieux usiner les sorties de boite de transfert et de pont
- de cardan ne plus mettre de frein filet sur les 4 tiges à vis de serrage des cardans
- de ne plus serrer autant les 4 tiges à vis de serrage des cardans
- de ne plus mettre de frein filet sur la vis du pignon du moteur
- de ne plus serrer autant la vis du pignon du moteur
ça gâche tout et au final, tous ces travaux et ces réparations rapprochent le prix d'un scx10 II avec les emmerdes en moins.
J'ai encore recyclé mes anciennes jantes Beadlock axial qui disposend des cerclages et vis en inox.
Seul l'anneau qui va dans le pneu est en plastique.
@Tony44 il me reste encore 2 jeux de ces jantes que tu pourras récupérer pour ton honcho + le jeu de pneu que je vous ai acheté à pas cher.
Déja uniquement les jantes ça fait de sacrées économies.
Les pneus sont ceux ci :
Les copies des pneus hydrax en 108mm à 13Eur le jeu de 4 pcs : https://s.click.aliexpress.com/e/_9gEUuo
Il y a des mois de cela que j'avais acheté du véritable plomb autocollant et façonnable chez les allemands.
D'ailleurs je ne me souviens plus où je les avais acheté tellement ça date.
Je les ai collé dans les jantes et c'est nickel : 37Gr sans lest. et 70Gr avec lest. (poids jantes sans pneu)
La forme est hyper façonnable, ça colle hyper bien, et ça se découpe très facilement. Donc on les manipule très peu.
Faut juste bien se laver les mains après montage et démontage des jantes qui sont étanches.
On risque rien avec ce sera dans les pneus.
C'est pas trop mal car hyper équilibré contrairement aux lests espacés dans les pneus.
@Jérôme85, je prendrai ton cordage lesté pour les pneus à Tony.
Merci de me les emmener pour samedi.
Pour info, afin de résoudre mon problème de boite de transfert qui ne s'ouvre pas à cause des vis à tiges et des cardans qui ne se démontent pas et qui a des ponts durs.
J'ai commandé une nouvelle boite de transmission type scx10 : https://s.click.aliexpress.com/e/_AtE3Lw
Et des pignons de boite en métal : https://s.click.aliexpress.com/e/_AUQS52
Car les pignons d'origines et ceux de la nouvelle boite sont en plastique.
Bon, je vais pour fixer et ajuster les éléments suivants :
- le nouveau support d'accus à l'horizontal et à plat,
- le nouveau support de pare choc faisant aussi support de servo
- les garde boue
- les supports de suspensions
Bref, 2 bonnes heures d'ajustage de folie....
Dernière édition par louloux44 le Mer 17 Fév - 16:12, édité 1 fois
louloux44 a écrit:Voici les nouveaux pneus, les nouvelles jantes et lestage du Reely Free Men Extreme :
Je les ai collé dans les jantes et c'est nickel : 37Gr sans lest. et 70Gr avec lest. (poids jantes sans pneu)
Bon, je vais pour fixer et ajuster les éléments suivants :
- le nouveau support d'accus à l'horizontal et à plat,
- le nouveau support de pare choc faisant aussi support de servo
- les garde boue
- les supports de suspensions
Bref, 2 bonnes heures d'ajustage de folie....
Salut @louloux44,
Il y a une limite "acceptable" du poids des jantes ? Parce qu'on pourrait très bien passer à 150Gr par roue, mais déjà ça peut forcer sur la mécanique et est-ce plus efficace ? Encore plus stable en devers ?
Pour le support d'accus à l'horizontal que tu installes, je serai curieux de voir comment t'arrives à caser la batterie, car dans mon cas elle ne passe pas entre le moteur et le servo monté à l'avant. Ou alors tu recules le moteur ?
Findecano- Ville ou Région : Loire-Atlantique
Perso je ne dépasserai pas 100Gr par pneu si on ne veut pas trop forcer sur la mécanique surtout avec des pignons de boite de transfert en plastique de merde et même pas fibré.Findecano a écrit:
Salut @louloux44,
Il y a une limite "acceptable" du poids des jantes ? Parce qu'on pourrait très bien passer à 150Gr par roue, mais déjà ça peut forcer sur la mécanique et est-ce plus efficace ? Encore plus stable en devers ?
Et encore.... tout ça est subjectif et dépend comment tu roules.
C'est un truc de ma propre invention / fabrication brevetée et secrètement gardée.Findecano a écrit:
Pour le support d'accus à l'horizontal que tu installes, je serai curieux de voir comment t'arrives à caser la batterie, car dans mon cas elle ne passe pas entre le moteur et le servo monté à l'avant. Ou alors tu recules le moteur ?
Y faut garder une toute petite part de mystère....
J'avais conçu ça sur la base de mon scx10 II jeep cherokee avec sa grosse boite de transmission.
Par contre j'ai l'impression que ce chassis le reely free men extreme est soit :
- plus court à l'avant.
- soit la boite de transmission est plus à l'avant
Quoiqu'il en soit il y a moins de place que sur mon scx10 II Jeep version KIT malgré sa énorme boite de transmission....
C'est la raison pour laquelle j'ai du réajuster 4 fois les dimensions de ce support d'accus avec des impressions au millimètre près.
J'ai aussi du accepter de repousser mon nouveau support de pare choc à l'avant de 3 à 5mm.
Mais comme je vais retravailler le pare choc avant, ça ne se verra même pas.
Par contre même si mon moteur actuel est un 540 à la place du 550 d'origine, j'ai fait de la réservation pour pouvoir repasser en 550 plus tard.
Donc, normalement ça doit passer nickel et permettre un changement de moteur 550 dans le futur.
Si j'ai pas trop merdé, ça le fera.
Enfin, espérons
Même si un petit secret, je vous ferai des photos une fois le tout fixé.
En plus tout sera fermé en bas de caisse à l'avant pour faciliter le nettoyage et permettre un roulage dans l'eau sans peur et sans reproche. Comme d'hab.
Quoiqu'il en soit, il faut que ça soit prêt à rouler samedi pour la première fois !
C’est super pour les pneus et jantes, Julia va avoir une sacrée surprise, en plus le Reely sera amphibie
Sinon je me suis lancé cet aprem dans le graissage du châssis, après 5 vis le fauve s’est réveillé pour venir rôder autour de sa proie, une lutte sans merci est désormais engagée...il va falloir penser sérieusement à un lot de 50 tapettes à rats
Tony44- Ville ou Région : Nort Sur Erdre
Ce fut très très long et j'ai du me prendre à plusieurs fois.
Ce soir j'assemblerai tout cela et je vous ferai des photos.
En espérant que je ne me suis pas gouré.....
PS : quand je disais que "C'est un truc de ma propre invention / fabrication brevetée et secrètement gardée. "
Il suffit d'aller voir mon sujet présentation montage et modification du Axial SCX10 II Jeep Cherokee Kit
Tony44 a écrit:Je me demande vraiment comment tu fais pour faire autant de trucs sur un crawler tout en donnant un descriptif détaillé et tout en répondant aux autres membres en aussi peu de temps
Déja, pour passer de mon atelier crawler vers mon ordi, il suffit de retourner ma chaise
Pour le comment je fais.... Euh je sais pas.
Je ne l'avais pas vu sous cet angle car pour moi c'est normal et presque quotidien depuis 2015.
C'est vrai que maintenant que tu le dis, ça fait un peu ouf.
Par contre ça commence à être vraiment le bordel sur ma mezzanine.
ça je sais comment je fais !!!
Tonton offre à sa nièce un 4x4 qui sera hyper performant dès le départ.Tony44 a écrit:
C’est super pour les pneus et jantes, Julia va avoir une sacrée surprise, en plus le Reely sera amphibie
Surtout que ce véhicule risque fort de rouler sur les roches des plages de batz. Il faut qu'il tienne la route surtout avec une débutante.
C'est que j'ai une réputation à défendre.
Bon, il se peut que je ne termine pas tout et que je reprenne le véhicule samedi en fin de journée pour terminer.
On verra.
On va faire une commande d'une palette avec plusieurs tailles de tapettes. Du XXS aud XXL.Tony44 a écrit:
Sinon je me suis lancé cet aprem dans le graissage du châssis, après 5 vis le fauve s’est réveillé pour venir rôder autour de sa proie, une lutte sans merci est désormais engagée...il va falloir penser sérieusement à un lot de 50 tapettes à rats
Ça donne trop envie d’aller à Batz pour le voir dans les rochers.
J’étais justement en train de lire le tuto sur le montage du scx10 II Cherokee en kit mais bon au bout de la 4ème page ça fait déjà pas mal d’infos à assimiler, la suite demain, et puis demain aussi la fin du graissage du châssis, ah oui lorsque le petit est passé en mode “meute de hyènes” avec attaques multi-angles il a bien fallu battre en retraite, même Julia ne pouvait plus le tenir
...et si tout va bien demain il y aura en plus le premier test de roulade...
Au fait super tonton, Julia m’a posé des questions en voyant le véhicule sans carrosserie et à l’envers, elle a pas tout à fait conscience de mon niveau de suprême débutant mais on voit que ça pique sa curiosité, trop cool
Tony44- Ville ou Région : Nort Sur Erdre
Le fait qu'il penche un peu en arrière fait qu'il touche avec le cardan de transmission.
Bon ben demain il faudra refaire 2 trous.....
Sinon, comme ce soir je ne peux pas donner à coup de perceuse, j'ai regardé cette histoire de barre panhard qui cogne contre le carter de pont malgré la bonne fixation des suspensions. Problème soulevé par @schpop.
Effectivement. C'est le cas surtout si on a fait le réglage d'angle chasse à 5 et pire à 10°. Ce qui fait incliner et donc reculer un peu plus la fixation de la barre panhard sur le pont de quelques degrés. Cela accroit le problème.
J'ai comparé avec mon scx10 II jeep cherokee où je n'ai pas du tout ce problème.
Auraient ils mal copié ????
On dit souvent ça aux cancres dans le fond de la classe
J'ai tenté les solutions suivantes qui semblent atténuer le problème à 95% :
En faisant ces modifications, la barre panhard touche le carter de pont lorsque les 2 suspensions sont presque totalement écrasés. Pas en croisement.
C'est le mieux que j'aie pu faire ce soir.
Par contre, @Chichi44 m'a dit qu'il allait garder le servo sur le chassis mais qu'il allait supprimer la barre panhard en restant en 4 liens.
Finalement, je me demande si c'est pas plus mal.....
Qu'en pensez vous ?
ça peut s'arranger sur ton honcho ..... par contre ça va te couter cher !Tony44 a écrit:Woaw ça avance ça avance et j’adore les garde boue
Maintenant c'est obligé d'y aller durant ces vacances.Tony44 a écrit:
Ça donne trop envie d’aller à Batz pour le voir dans les rochers.
Nat et Léo veulent à tout prix y aller.
Je te laisse voir ça avec eux.
Vas y doucement et prends le temps d'assimiler.Tony44 a écrit:
J’étais justement en train de lire le tuto sur le montage du scx10 II Cherokee en kit mais bon au bout de la 4ème page ça fait déjà pas mal d’infos à assimiler, la suite demain, et puis demain aussi la fin du graissage du châssis,
Vas pas nous faire un claquage du cerveau ou une overdose de tuto
Tu m'étonnes, il va être HYPER pressé de grandir.Tony44 a écrit:
ah oui lorsque le petit est passé en mode “meute de hyènes” avec attaques multi-angles il a bien fallu battre en retraite, même Julia ne pouvait plus le tenir
Léo a commencé à 3 ans.C'était hyper limite pour tenir la télécommande et gérer les gaz + la direction avec ses toutes petites mains.
Le pire était la marche arrière car la gachete allait trop loin en avant pour ses petits doigts qui n'arrivaient pas à doser.
C'est pourquoi ça partait à fond en marche arrière.
J'ai fini par comprendre cela des années après.
ça c'est hyper bon signe !Tony44 a écrit:
Au fait super tonton, Julia m’a posé des questions en voyant le véhicule sans carrosserie et à l’envers, elle a pas tout à fait conscience de mon niveau de suprême débutant mais on voit que ça pique sa curiosité, trop cool
ça me motive à terminer son véhicule et en faire une bête de crawler.
C’est marrant mais hier je me posait la question aussi pour cette barre
Le seul soucis que tu peut avoir c est le mouvement longitudinal que va prendre le pont avec la direction et le jeu dans les rotule !
Mais sa se tente !
Je vais essayer sur le mien se matin je vous dirais !!!!
Pareil pour le déplacement de la barre Panhard sur le support, est ce que de cette façon elle reste parallèle à la barre de direction ?
Niko- Ville ou Région : Ille et Vilaine
Je pense que je vais faire pareil.Jérôme85 a écrit:Bon j’ai virer la panhard et remis le 4ème tirant !!!!
Effectivement sa marche bien et aucun mouvement latéral !!!
Je me tâte d'essayer.
Qu'est ce que je risque d'essayer ? Pas grand chose.
Niko a écrit:Anti mécanique les 4 tirants et le CMS, ça marche peut-être mais ça va forcément forcer quelque part. Et user prématurément les rotules ou autre.
Avec des rotules plastiques neuves, il y a déjà pas mal de jeux sur le pont arrière qui bouge horizontalement même sans avoir roulé 1m.
Même avec des rotules en métal ou inox ce sera pareil.
Donc, le jeu sur le pont avant.... y en aura un peu plus. C'est sur.
De toutes façons c'est réversible et très rapide.
[/quote]Niko a écrit:
Pareil pour le déplacement de la barre Panhard sur le support, est ce que de cette façon elle reste parallèle à la barre de direction ?
J'ai pas le souvenir vu que j'ai modifié l'emplacement du servo.
Mais qu'on m'explique un truc, la barre de direction bouge tout le temps et elle est rarement parallèle à la barre panhard lors du roulage....
ça sert à quoi cette nécessité de la barre panhard d'être parallèle à la barre de direction au repos / en position neutre du servo au moment où il n'y a aucune contrainte ?
Puisque 95° du temps elle ne l'est pas au roulage.
Page 10 sur 14 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14
» Cherokee trial sur Base Reely Free Men raccourci (clone SCX10 II)
» Cherokee trial sur Base Reely Free Men raccourci (clone SCX10 II) suite
» Présentation Reely Freemen Extreme - déclinaison Honcho du Freemen
» Reely Free Men
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain