Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain
Page 12 sur 14 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14
Re: Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux
Tu n'a pas testé cette solution ?
Ce serait tellement plus simple.
Aux mêmes fixations qu'a l'origine, juste la barre cintrée vers le haut.
Attention, la distance entre axe de rotule doit être identique à la distance entre axe de rotule de la petite barre de direction.
Nicolas_49- Ville ou Région : Angers (49)
Re: Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux
Alors le devers c'est clairement pas son point fort, il va falloir baisser un peu le centre de gravité. Mais ça m'a permis de tester qu'il a une bonne aptitude aux tonneau et que l'électronique résiste facilement a l'immersion ( env 10s dans mon cas)
Et pour ceux qui se demande si les jolies bandeau LED serve juste à éblouir, la réponse est non.
La photo est assez représentative du champ de vision ( pas de retouche ou mode nuit). C'est suffisant à la vitesse où on roule mais gare aux placement des roues qui sont invisibles pour le coup.
schpop- Ville ou Région : Millau
schpop a écrit:Petit roulage pour moi aujourd'hui.
Alors le devers c'est clairement pas son point fort, il va falloir baisser un peu le centre de gravité. Mais ça m'a permis de tester qu'il a une bonne aptitude aux tonneau et que l'électronique résiste facilement a l'immersion ( env 10s dans mon cas)
Et pour ceux qui se demande si les jolies bandeau LED serve juste à éblouir, la réponse est non.
La photo est assez représentative du champ de vision ( pas de retouche ou mode nuit). C'est suffisant à la vitesse où on roule mais gare aux placement des roues qui sont invisibles pour le coup.
Il est tout d’origine ? Le miens tiens pas trop mal les dévers je trouve
Par contre c est vrais que sa manque d éclairage au roues
Jérôme85- Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Je n'ai que de la tige filetée et du tube en alu.Nicolas_49 a écrit:
Attention, la distance entre axe de rotule doit être identique à la distance entre axe de rotule de la petite barre de direction.
ça n'aime pas le cintrage.
Il faut avoir des tiges rigides pour pouvoir faire du cintrage solide.
Ma solution fonctionne pas mal et c'est hyper simple à faire.
Pas mal non plus ta solution.
Sinon je viens de terminer le gros du travail pour ce soir. C'est prêt à rouler demain.
Les derniers travaux effectués ce soir :
- Impression 3D des protections latérales de carrosserie avec peinture chromée et ajustage.
- rajout d'un interrupteur intégré au boitier du récepteur pour allumer et éteindre les éclairages.
- suspensions en drop
- réglage de la hauteur de carrosserie
- découpage ailes de carrosserie pour éviter des frottements des roues
- pare choc reculé à donf
Ce véhicule dispose d'un centre de gravité est au plus bas qu'on puisse faire sans rajout de lest supplémentaire.
Franchement les gars, j'en suis jaloux moi même !!!!
J'ai pas un véhicule autant optimisé.
Avec ça, la petite va mettre la GROSSE misère à son père avec son scx10 II honcho !!!!
A demain sur le Green !!!!
prototix- Ville ou Région : Charleroi Belgique
Un petit coup de WD40 sur quelques vis qui commence déjà à s'oxyder...
Merci pour les astuces
louloux44 a écrit:Je n'ai que de la tige filetée et du tube en alu.Nicolas_49 a écrit:
ça n'aime pas le cintrage.
Il faut avoir des tiges rigides pour pouvoir faire du cintrage solide.
Ma solution fonctionne pas mal et c'est hyper simple à faire.
Pas mal non plus ta solution.
Sinon je viens de terminer le gros du travail pour ce soir. C'est prêt à rouler demain.
Les derniers travaux effectués ce soir :
- Impression 3D des protections latérales de carrosserie avec peinture chromée et ajustage.
- rajout d'un interrupteur intégré au boitier du récepteur pour allumer et éteindre les éclairages.
- suspensions en drop
- réglage de la hauteur de carrosserie
- découpage ailes de carrosserie pour éviter des frottements des roues
- pare choc reculé à donf
Ce véhicule dispose d'un centre de gravité est au plus bas qu'on puisse faire sans rajout de lest supplémentaire.
Franchement les gars, j'en suis jaloux moi même !!!!
J'ai pas un véhicule autant optimisé.
Avec ça, la petite va mettre la GROSSE misère à son père avec son scx10 II honcho !!!!
A demain sur le Green !!!!
Avec quoi tu a recouper la carrosserie ?
Après le réglage de mes amortisseurs par @louloux44 j’en suis hyper content
Je me tâte à enlever la roues de secours pour gagner en centre de graviter !!!!
Après sa alourdie un peut l’arrière
Avec de bonnes paires de ciseaux bien aigisées.Jérôme85 a écrit:
Avec quoi tu a recouper la carrosserie ?
Il faut trouver le bon compris du drop.Jérôme85 a écrit:
Après le réglage de mes amortisseurs par @louloux44 j’en suis hyper content
Il ne faut pas. Car sinon il sera trop lourd vers l'avant et tu piqueras du nez dans les fortes pentes.Jérôme85 a écrit:
Je me tâte à enlever la roues de secours pour gagner en centre de graviter !!!!
Après sa alourdie un peut l’arrière
schpop a écrit:
Un petit coup de WD40 sur quelques vis qui commence déjà à s'oxyder...
Je ne met plus de wd40 pour empecher les vis de rouiller.
J'utilise de la graisse sur les filets et je recrouvre la tête de visse avec.
De rien de la part de tout le monde.schpop a écrit:
Merci pour les astuces
Sinon, le reely free men a fait ses premiers tours de roue aujourd'hui avec sa nouvelle propriétaire.
Il faut absolument changer ce variateur tout pourri.
Je l'ai comparé au variateur du scx10 II honcho qui est nettement plus progressif.
Demain je vire ce WP1040 pour un hobbywing 1080.
Sinon, hormis ce fichu variateur qui faisait cabaner et de très gros acoups en marche arrière, ce reely freemen optimisé est vraiment efficace.
On l'a comparé au scx10 II de @Tony44
Il est plus stable surtout dans les dévers. C'est grâce à la préparation....
Niko- Ville ou Région : Ille et Vilaine
C est bluffant les capacités de franchissement de cet engins
Demain découpe de la carrosserie !
Niko a écrit:Les suspensions sont dropees ? On dirait pas sur la photo ? A moins que l'ensemble soit léger.
Oui dropées de 1/3 environ.
Sur la photo l'accus est sur le véhicule.
Comparé au scx10 II honcho RTR de Tony, c'est beaucoup plus lourd.
Hormis la marque, en comportement routier, c'est une véritable scx10 II.Jérôme85 a écrit:
C est bluffant les capacités de franchissement de cet engins
Jérôme85 a écrit:
Fais le en plusieurs fois.
Je le fais pas tout d'un coup.
C'est irréversible.
louloux44 a écrit:Hormis la marque, en comportement routier, c'est une véritable scx10 II.Jérôme85 a écrit:
C est bluffant les capacités de franchissement de cet enginsJérôme85 a écrit:
Fais le en plusieurs fois.
Je le fais pas tout d'un coup.
C'est irréversible.
Oui oui pas de soucis on va y allez tranquillement !
Jérôme85 a écrit:Quitte à paraître con .... sa veut dire quoi « dropees »?
Les suspension en mode drop, c'est comme sur nos voitures à échelle 1 qui sont posées sur leur suspensions qui sont écrasées naturellement.
C'est ça le drop.
Tout ou partie du piston rentre dans le cylindre.
Certains roulent totalement dropés : suspensions totalement écrasées et qui ne travaillent que en croisement.
louloux44 a écrit:Jérôme85 a écrit:Quitte à paraître con .... sa veut dire quoi « dropees »?
Les suspension en mode drop, c'est comme sur nos voitures à échelle 1 qui sont posées sur leur suspensions qui sont écrasées naturellement.
C'est ça le drop.
Tout ou partie du piston rentre dans le cylindre.
Certains roulent totalement dropés : suspensions totalement écrasées et qui ne travaillent que en croisement.
A ouais d’accord je ne comprenais pas !!!!
Merci pour l’explications
Sur nos RC, la technique la plus simple, est de placer un petit ressort de stylo sous le piston à l'intérieur du fût de l'amortisseur. On perd en croisement la valeur du ressort compressé totalement. C'est le semidrop.
En assouplissant le ressort extérieur au max ton véhicule s'abaisse. Certains vont jusqu'à virer le ressort extérieur. Le véhicule par terre. Bon pour la grimpette, mais handicapant dans les passages saillants.
Pour un semidrop ou fulldrop, et un max d'efficacité, pour que les ponts descendent lors des croisement leur poids doit être capable de compresser le ressort interne. Sinon encore moins de croisement.
Ou alors des amortisseurs sont prévus d'origine pour ce montage: les gmade gtransition.
Niko- Ville ou Région : Ille et Vilaine
Tony44- Ville ou Région : Nort Sur Erdre
Bon, elle insiste pour que je mette ce smiley
Il est à noter que ce nouveau variateur va apporter non seulement de la progressivité d'accélération et de la douceur de roulage, faire passer la marche arrière à 70% ou 50 (important pour les enfants), la roue libre, le réglage du freinage et drag brake.....et de nombreux paramètres.
Mais aussi, le BEC interne sera beaucoup plus puissant que celui du WP1040 pour permettre d'alimenter des servos de plus de 20kg (en tension V et en intensité A).
Test du bas de caisse, couplé aux garde boue sans les joints.
Après le roulage, le véhicule est très propre sous la carrosserie ! C'est sans surprise.
Le nettoyage est facile au jet d'eau sans en mettre partout.
Même si j'ai pas fait les joints comme sur mes autres véhicules, c'est pas mal du tout.
Tony verra la différence entre les 2 véhicules lors du roulage et du nettoyage.
12 pages déja ! Que du chemin parcouru !Tony44 a écrit:Je montre à ma fille les 12 pages de ce sujet, elle hallucine
Et presque 7000 consultations depuis la création du sujet qui date que de ce 24 janvier uniquement (moins d'un mois!).
Ce sujet intéresse pas mal en tous les cas....
Merci à toi
Page 12 sur 14 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14
» Cherokee trial sur Base Reely Free Men raccourci (clone SCX10 II)
» Cherokee trial sur Base Reely Free Men raccourci (clone SCX10 II) suite
» Présentation Reely Freemen Extreme - déclinaison Honcho du Freemen
» Reely Free Men
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain