Reely Free Men de Jbtarn
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Reely Free Men de Jbtarn
Démontage des caches pour regarder le graissage des ponts du Reely Free Men
C est pas mal pour un graissage Constructeur, on va dire....
Après la dose...
Boite de transfert sèche...
Après:
Pignon et couronne pas tout a fait aligner et ressort....
Voila ressort détendu et centré et régler, alignement du pignon par rapport a la couronne.
Rodage du moteur fait au ralentis et essuyage du surplus de graisse
Si j ai 5 minutes aujourd’hui, modification de l emplacement de l accu, car trop de poids sur la direction.
Jbtarn- Ville ou Région : Tarn 81
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Re: Reely Free Men de Jbtarn
Les jantes tournent parfaitement droite, mais on dirait un mauvais collage des pneus ou déformation des mousses du au calage en sabot dans la boite....
Ca va se faire au roulage ?
Jbtarn- Ville ou Région : Tarn 81
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Re: Reely Free Men de Jbtarn
ça semble pas mal ce Free Men
Désormais on pourra annoncer un prix d'entrée dans la discipline plus bas aux gens qui veulent se lancer.
La vidéo n'est pas encore prête ....
Mais de toutes façons tu ne vas pas garder ces pneus longtemps.
D'ailleurs j'aimerai bien les comparer avec les originaux d'Axial (dureté et grip)
Ceux d'Axial sont bien sur rochers secs mais dès qu'il y a de la boue, de la mousse et sur terrain hyper meuble, c'est de la savonnette...
Au fait, j'espère que t'as pas trop bousé de graisse tes ponts et ta boite. Car ça ajoute de la contrainte.
PS, n'oublies pas de lubrifier un peu les suspensions avec un peu d'huile....
Est ce que le corps des suspensions est en alu ou plastique ?
Re: Reely Free Men de Jbtarn
Pour les suspension, le corps est en métal, je vais voir le contenu et amélioration .... Démontage dans la journée
Dernière édition par Jbtarn le Ven 15 Mar - 12:31, édité 1 fois
Jbtarn- Ville ou Région : Tarn 81
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Re: Reely Free Men de Jbtarn
Dépendant du type de graisse que t'as utilisé, le surplus devrait sortir par les roulements une fois malaxé....Jbtarn a écrit:D accord merci, j en est mis un peu de graisse, mais bon ca s évacue un peu, le variateur ne chauffe pas ainsi que le moteur, a mi régime pour le rodage.
Tu sais, je te rassures, les suspensions d'axial avec corps en alu, ne sont pas si terribles que ça non plus.Jbtarn a écrit:
Pour les suspension, le corps est en métal mais ressort et plastique bof, c est des pompes a vélo.... Démontage dans la journée
C'est meilleur que du 100% plastique.
Fais nous des photos !!!
A chaque fois que tu démontes des trucs, fais des photos.
Cela nous permettra de voir les différences.
Encore merci à toi de nosu faire découvrir le Reely Free Men !!!
Re: Reely Free Men de Jbtarn
Pour les suspensions, je veux bien votre aide pour le futur réglage...
Avec plaisir pour la découverte, je suis en plus les tutos du forum
Angle de braquage qui n est pas mal, c est le réglage d origine:
Jbtarn- Ville ou Région : Tarn 81
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Re: Reely Free Men de Jbtarn
Qu'il y en ait trop ou pas, ça sortira par les roulements.Jbtarn a écrit:oui effectivement le rodage a mi-regime éjecte la graisse de la boite par les roulements.
J'ai remarqué que certaines graisses sont fines (comme la graisse graphite noire) tout comme la graisse au lithium classique qui devient liquide une fois chauffée et/ou malaxée. Ce genre de graisse sortira par les roulements des 3 côtés du pont et de la boite de transfert.
Sauf si la graisse que tu utilises garde ses propriétés lors de l'échauffement (friction) et lors du malaxage.
Il y a une autre solution que j'ai préconisé dans ce tuto via l'aide de pleinair : Joints toriques et rondelles de sorties de pont de transmission et boite de transfert pour scale et crawler.
Par contre, faut qu'il y ait de la place pour que ça passe. C'est selon les engins. En général ça passe sur tous mes engins.
Pas de souciJbtarn a écrit:
Pour les suspensions, je veux bien votre aide pour le futur réglage...
Tu mets de l'huile de type 30WT.
Quand j'en avais pas j'ai utilise l'huile de ma débroussailleuse qui correspond à 30WT.
Avant cela j'utilisais (au tout début) l'huile de cuisine (huile de tournesol) en attendant d'avoir la bonne huile. Vaut mieux cela que de rouler à sec, le temps d'acheter.
Si tu utilises de l'huile de dépannage le temps d'acheter la bonne huile, évites d'utiliser un lubrifiant qui risque d'abimer les joints toriques des suspensions: comme l'huile de frein.
Sait on jamais
Merci à toi de renvoyer l’ascenseur !Jbtarn a écrit:
Avec plaisir pour la découverte, je suis en plus les tutos du forum
C'est confirme que le Reely Reee Men offre presque le même angle de braquage que le scx10 II. En tous les cas, ça braque bien.Jbtarn a écrit:
Angle de braquage qui n est pas mal, c est le réglage d origine:
Re: Reely Free Men de Jbtarn
Re: Reely Free Men de Jbtarn
Je rentre de rouler un peu dans la cité (Médiévale lloll) et agréablement surpris, ça passe bien en grimpette dans un angle de rue, et descend sur le pare choc parfois) en gardant de la motricité qui me permet de reculer si besoin...
Cela ma permis de régler un peu en dureté des amortisseurs, mais il font leur boulot et les pneus s écrasent bien et on du grip même en montant sur des galet de quartz.
Malgré que l accu (Nimh 2000) soi en position avant, je n ai pas réellement sentis de gêne, mais comme c est une lipo 5500 qui va la remplacer à la réception du chargeur, je vais modifié pour une position transversale.
Jbtarn- Ville ou Région : Tarn 81
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Re: Reely Free Men de Jbtarn
ça, le pare choc du scx10 II, c'était la chose qu'il ne fallait pas copier.........Jbtarn a écrit:....et descend sur le pare choc parfois)...
Non laisses le en avant c'est mieux pour les montées.Jbtarn a écrit:
Malgré que l accu (Nimh 2000) soi en position avant, je n ai pas réellement sentis de gêne, mais comme c est une lipo 5500 qui va la remplacer à la réception du chargeur, je vais modifié pour une position transversale.
Sur les anciens scx10, on ne pouvait pas faire passer l'accus en position avant.
C'est la raison pour laquelle on plaçait l'accus en position avant 1/3
Pour les descentes faut régler le drag brake à 50% sur le variateur. Si possible.
Comme ça les roues se bloqueront moins.
Et ..... FAUT PAS FREINER DUR DANS LES DESCENTES PENTUS !!!!!
Jbtarn- Ville ou Région : Tarn 81
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Re: Reely Free Men de Jbtarn
Concernant la position de l'accus j'ai montré un support d'accus et de servo plus à plat pour le centre de gravité plus bas pour le scx10 II
Pour se faire il faut aussi changer le support de servo
J'évoque le problème ici et une solution vendue dans le commerce
https://www.rc-decouverte.com/t984p25-montage-scx10-ii-kit-vs-rtr-que-vaut-le-scx10-2#19038
- Ce support d'accus pour scx10 II se vend ici :
http://s.click.aliexpress.com/e/cMYlqXXE
- Ce support de servo central pour scx10 II se vend ici :
http://s.click.aliexpress.com/e/cGZP0aBA
Ou une solution faite maison en 3D :
https://www.rc-decouverte.com/t984p125-montage-scx10-ii-kit-vs-rtr-que-vaut-le-scx10-2#19568
Re: Reely Free Men de Jbtarn
Superbe présentation
Et du coup tu tiens combien de temps avec la nimh d'origine?
iguane81- Modérateur
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Re: Reely Free Men de Jbtarn
Slt Reptile, merci mon ami, je tiens bien 1h
Jbtarn- Ville ou Région : Tarn 81
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Re: Reely Free Men de Jbtarn
Pour les pare chocs AV et AR, tu peux les rentrer au maximum en reperçant les trous de fixation
_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35- Modérateur
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Re: Reely Free Men de Jbtarn
Oui c est pas mal, je te remercie pour la modif des parechoc, et le glisse derrière l oreille
Bon les amortisseurs étais a moitié plein, d une pas trop mauvaise huile épaisse, remplacer par de la graisse multiservice, ou j ai bien charger pour avoir un retour de tige ni trop forte/ni trop souple.
Voila quelques photos pour la comparaison SCX10 2 /Free Men
Jbtarn- Ville ou Région : Tarn 81
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Re: Reely Free Men de Jbtarn
Dans quelque temps faudra peut être changer de jantes. Mais roules un peu avant avec. ça fera décoller plus facilement les jantes par la suite.
Ce sera à faire dans le futur. on de donnera l'adresse des jantes pas cher si tu veux.
Si les suspensions étaient à demi plein d'huile, j'aurais gardé tel quel.
Tu as mis quoi comme graisse dedans ?
Au fait, c'est quoi ta graisse bleue que tu as mis dans les ponts et transmission ?
Vous avez tous des graisses couleur sapin de noel et que je ne connais pas.
Re: Reely Free Men de Jbtarn
Oui je veux bien l adresse pour les jantes merci.
Mon seul souci c'est que le piston ne revenait pas, en plus humide au niveau de la tige déjà, la tige revient doucement.
La graisse est verte, c est de la vert loisirs, graisse multiservice
Jbtarn- Ville ou Région : Tarn 81
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Re: Reely Free Men de Jbtarn
Tu trouveras ici les jantes pas cher.Jbtarn a écrit:
Oui je veux bien l adresse pour les jantes merci.
Ce sont les moins chers qu'on a essayé. Il y en a pleins d'autres, mais pas essayé....
Tu parles de tes suspensions avec ou sans ressort ?Jbtarn a écrit:Mon seul souci c'est que le piston ne revenait pas, en plus humide au niveau de la tige déjà, la tige revient doucement.
Sans ressort, vu le remplissage de tes suspensions, c'est pas étonnant.
Mais les ressorts, les tiges de certaines de me suspensions reviennent tout doucement et d'autres pas.
Avec ressort, ça doit revenir. C'est obligatoire.
Ok d'accord. Merci. Il y en a tellement....Jbtarn a écrit:La graisse est verte, c est de la vert loisirs, graisse multiservice
Elle parait bleue sur les photo[/quote]
[/quote]
Re: Reely Free Men de Jbtarn
Petite de grimpette et descente, il me semble bien équilibré ? Non ?
Jbtarn- Ville ou Région : Tarn 81
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Re: Reely Free Men de Jbtarn
Pas forcément une bonne idée, le trou dans la jante est la pour permettre au pneu de se déformer ...louloux44 a écrit:N'oublies pas de boucher les trous des jantes afin que l'eau et les saletés n'y pénètrent pas.
Re: Reely Free Men de Jbtarn
Re: Reely Free Men de Jbtarn
tuxstang a écrit:
Pas forcément une bonne idée, le trou dans la jante est la pour permettre au pneu de se déformer ...
Sur les jantes beadlock, les pneus sont étanches.
Lorsque la gomme est tendre et que les mousses sont adaptées, les pneus se déforment bien.
Après c'est un choix.
Mais faut savoir ce qui se passera en ne les bouchant pas.
Les mousses se vendent presque plus chers que les pneus, si vous arrivez à retrouver les mêmes et vendus séparément.
Re: Reely Free Men de Jbtarn
Niko- Ville ou Région : Ille et Vilaine
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Re: Reely Free Men de Jbtarn
Effectivement, j'avais 2 jeux comme ça. je les ai bouchés.Niko a écrit:Toutes les beadlocks ne sont pas étanches, certaines sont percées.
Et les pneus s'écrase quand même beaucoup : normal, la gomme est hyper tendre
Si la gomme est dure, trou ou pas, ce sera toujours dur.
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