MST/CMX kit 532144 Proto Trial
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain
Page 14 sur 18 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18
Re: MST/CMX kit 532144 Proto Trial
JLL35 a écrit:j'ai explosé la transmission soit le pignon moteur soit la couronne ou les deux
Qu'est ce que t'as fait ? Et t'as roulé sur quoi ?
Fais nous des photos
T'auras pas pété les pignons de boite de transfert ?
Chichi44 a écrit:
On peut faire une descente avec Kikoua........ pour lui vider...... sa cave
Louloux44 a écrit:j'ai explosé la transmission Embarassed soit le pignon moteur soit la couronne ou les deux Shocked
Qu'est ce que t'as fait ? Et t'as roulé sur quoi ? Shocked
Fais nous des photos
T'auras pas pété les pignons de boite de transfert ?
[/quote]
Non, quand je tourne une roue à la main, les 4 roues tournent, quand j'accélère, j’entends le moteur qui tourne mais pas les roues
Je pense que c'est mon pignon moteur ou ma couronne ou les deux
Ce serait la boîte de transfert les 4 roues ne tourneraient pas quand j'en tourne une à la main
Autopsie demain matin à la première heure
Pleinair37 a écrit:Ou ton moteur qui c'est desserré du support... Peut être juste un petit ajustement et resserrage...
Ouais, ce serait moins pire, mais de toute façon, le pignon et la couronne vont avoir morflés
J'en saurais plus demain à l'autopsie, je vous tiens au jus, ça peut intéresser tous les possesseurs de CMX
C'est con, il marche super bien ce petit bolide, quand je vais avoir optimisé la garde au sol, je vais tous les pourrir
JLL35- Modérateur
- Ville ou Région : Fougères
N'oublies pas que les 2 ponts sont reliés sur le même pignon de sortie de pont : le dernier.
Et ce sont les petits pignons de boite qui sont entrainées par la couronne
Donc c'est normal que lorsque tu tournes 1 pneu, les 3 autres tournent.
Louloux44 a écrit:Allez, je lance les paris : je dis pignons de boite de transfert
N'oublies pas que les 2 ponts sont reliés sur le même pignon de sortie de pont : le dernier.
Et ce sont les petits pignons de boite qui sont entrainées par la couronne
Donc c'est normal que lorsque tu tournes 1 pneu, les 3 autres tournent.
On verra demain, j'espère que t'as pas raison, parce que dans ce cas là, j'ai pas de pièces pour réparer
En plus, je vois pas bien pourquoi ça aurait pété à cet endroit
JLL35- Modérateur
Et de toutes façons le slipper ne sert à rien car les gens le serrent trop : inutile...
Donc, les pignons en plastique de la boite de transfert du cmx prennent tout.
C'est dommage pour toi, car je viens de vendre le kit de pignon d'origine en plastique et qui est resté des mois dans mon stock.
Je suis passé aux pignons en métal dès le début. Par contre 45Eur le jeu ! Et un sacré casse tête pour les mettre.
Louloux44 a écrit:Si je me souviens bien, le mst cmx n'a pas de slipper.
Et de toutes façons le slipper ne sert à rien car soit les gens le serrent de trop.
Donc, tes pignons en plastique prennent tout
C'est dommage pour toi, car je viens de vendre le kit de pignon d'origine en plastique et qui est resté des mois dans mon stock.
Je suis passé aux pignons en métal dès le début. Par contre 45Eur le jeu ! Et un sacré casse tête pour les mettre.
T'as la réf et le lien pour les pignons métal, parce que vu ce que je compte faire avec ce proto, je pense que quitte à acheter des pièces autant les prendre en métal en plus avec les projets d'améliorations que j'ai sur ce petit bestiau , j'ai pas fini de dépenser
JLL35- Modérateur
JLL35 a écrit:
T'as la réf et le lien pour les pignons métal, parce que vu ce que je compte faire avec ce proto, je pense que quitte à acheter des pièces autant les prendre en métal en plus avec les projets d'améliorations que j'ai sur ce petit bestiau , j'ai pas fini de dépenser
Tiens j'ai trouvé moins cher :
https://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R40&_nkw=Mst+210564&_sacat=0&_sop=15
JLL35- Modérateur
Louloux44 a écrit:Allez, je lance les paris : je dis pignons de boite de transfert
On avait parié quoi déjà Loulou
En fait, c'est le pignon moteur qui s'est desserré, j'hésite toujours à serrer comme un bourrin dans le plastique, ça m'apprendra
Je vais peut-être en profiter pour monter mon pignon métal (avec du frein filet) et ma couronne AXIAL
Ça, c'est quand j'ai démonté:
On voit bien le pignon fou
Ça devrait être comme ça
Finalement, c'est moins pire que ce que je pensais, j'ai du mal serré quand j'ai re démonté pour régler
JLL35- Modérateur
Par contre ton pignon moteur il est en métal quand même ?
J'ai un pignon métal, je vais le monter avec du frein filet et peut-être remplacer la couronne CMX par une couronne AXIAL que j'avais acheté
JLL35- Modérateur
Heureusement que j'ai rien parié....
Dis moi, j'ai mal compris ou ton pignon moteur est en plastique ?
Mets une mini goute de frein filet et essuies avant de visser
Louloux44 a écrit:Dis moi, j'ai mal compris ou ton pignon moteur est en plastique ?
T'as bien compris, le pignon est en plastique, ça marche le frein filet sur le plastique ?
Moyen ou fort le frein filet
JLL35- Modérateur
JLL35 a écrit:Louloux44 a écrit:Dis moi, j'ai mal compris ou ton pignon moteur est en plastique ?
T'as bien compris, le pignon est en plastique, ça marche le frein filet sur le plastique ?
Moyen ou fort le frein filet
Pignon moteur en plastique.... c'est pas du tout costaud...
Sur mon MST c'est la couronne Axial et le pignon et le pignon métal Axial.
Tu mets le frein filet moyen et surtout tu touches le filet avec un morceau de PQ ou sopalin pour absorber le surplus et éviter de trop en mettre.
Perso je changerai de pignon et sans doute la couronne aussi.
Louloux44 a écrit:Perso je changerai de pignon et sans doute la couronne aussi.
C'est ce que je vais faire et je vais commander les pignons de transmission métal pour la suite
JLL35- Modérateur
Prochaine étape, je remplacerai les pignons de transmission par des métalliques
Bon le petit bolide prend forme et me donne déjà satisfaction, mais j'ai encore quelques améliorations à lui apporter pour optimiser ses performances tout terrain, ça va envoyer du lourd
JLL35- Modérateur
Je vais certainement le faire ça me permettra de faire un up sur mes prochaines modifs, j'aurai déjà une base
JLL35- Modérateur
J'avais bien l'impression que la couronne d'origine de MST est vraiment plastoc de chez plastoc.JLL35 a écrit:Bon, c'est réparé, montage du pignon métal avec du frein filet et de la couronne AXIAL, ça respire la santé et en prime miracle pour ceux qui l'on vu (entendu) rouler, ça ne fait plus de bruit
Dans mon kit c'était pas livré.... tant mieux
Faudra juste changer ton pignon moteur en plastique. J'ai jamais vu cela....
Et en attendant je te conseillerait de ne pas trop rouler avec tant que c'est pas changé.
Car tu risque d'entamer ta nouvelle couronne et une fois que c'est fait, ça ne peut que faire du bruit. On ne peut pas faire marche arrière sauf à tout changer à nouveau.
Par contre bon courage pour le montage ! Je me suis cassé la tête pendant des heures pour savoir comment les monter.JLL35 a écrit:
Prochaine étape, je remplacerai les pignons de transmission par des métalliques
Bon le petit bolide prend forme et me donne déjà satisfaction, mais j'ai encore quelques améliorations à lui apporter pour optimiser ses performances tout terrain, ça va envoyer du lourd
Même malgré le petit schéma livré avec.
Fais le ! Ce sera interessant.JLL35 a écrit:
Bon, je me pose la question, est ce que je fais mon comparatif SCX vs CMX maintenant ou j'attends d'avoir fini les modifs sur le CMX
Je vais certainement le faire ça me permettra de faire un up sur mes prochaines modifs, j'aurai déjà une base
En tous les cas, pour ma part, le mst cmx = scx10 II en plus petite taille.
C'est un mini scx10 II mais performances maxi.
JLL35 a écrit:Bon, c'est réparé, montage du pignon métal avec du frein filet
Loulou, c'est le mot métal que tu comprends pas dans ma phrase
Louloux44 a écrit:Faudra juste changer ton pignon moteur en plastique. J'ai jamais vu cela....
Et en attendant je te conseillerait de ne pas trop rouler avec tant que c'est pas changé.
LE PIGNON MOTEUR EN PLASTIQUE EST CHANGE PAR UN EN METAL
Allez, sans rancune Loulou
Le reste des modifs ne va pas tarder
JLL35- Modérateur
JLL35 a écrit:
Loulou, c'est le mot métal que tu comprends pas dans ma phrase
Tu sais, je bosse en même temps et sur plusieurs écrans...
C'est vrai j'aurais du faire attention....
Et puis c'est de ta faute.... depuis le temps que je t'ai dit qu'il fallait changer ces trucs .... idem pour les pignons de boite....
Dernière édition par louloux44 le Ven 1 Juin - 19:48, édité 1 fois
Louloux44 a écrit:Tu sais, je bosse en même temps et sur plusieurs écrans...
C'est vrai j'aurais du faire attention....
Et puis c'est de ta faute.... depuis le temps que je t'ai dit qu'il fallait changer ces trucs .... idem pour les pignons de boite.... Laughing
C'est pas grave, je t'aime quand même
JLL35- Modérateur
Gégé35- Ville ou Région : pont pean
Gerzone7 a écrit: Bon blague à part ce p tit cmx , avec pignon Plastique en sortie moteur ??? ça fait plus jouet pour gamin que vrai véhicule de modélisme , quand même hein ! Rolling Eyes
T'inquiètes, il a maintenant un pignon METAL, et tourne impec
Gerzone7 a écrit: J luc , Louloux s écrit avec un X , depuis le temps quand même t aurai du voir ça toi aussi cyclops lol!
En fait, j'hésite à mettre un x à Loulou, après j'ai peur qu'ils soient plusieurs et déjà avec un seul
JLL35- Modérateur
Page 14 sur 18 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18
» proto jeep cherokee
» C est pas du RC mais du Trial/Enduro Vtt par Le maître du Trial Free-Style...
» Crawler Proto Sportsman Axial
» PROTO U4 2022 JLL
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain