vaterra twin hammer et wltoys k949
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain
Page 18 sur 18 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18
iguane81- Modérateur
- Ville ou Région : Tarn81
Re: vaterra twin hammer et wltoys k949
iguane81 a écrit:Salut tout le monde !
dsl je vous réveille le fofo dors, c'est l'hibernation
Ouaips on dira ça.
T'as bien fait de nous réveiller !
C'est d'ailleurs une des missions du modérateurs : faire l'animation de temps en temps.
Vert Canard
Tant le coup que ça tient mécaniquement. Surtout lorsque t'enverra le paté.
L'effet de ma pièce en impression 3d pour le twin hammer est juste dingue !! C'est fou que personne n'y est pensé ( enfin sur les nombreux sujet sur le twin que j'ai pu consulter)
Comme vous pouvez le constater sur les images le cardan est plus parallèle que d'origine avec le triangle inférieur.
La goupille du dogbone ne sort pas de la noix pour un même angle de triangle inférieur contrairement à l'origine ou le nonos se déboite
C'est cool
iguane81- Modérateur
En effet bien que je puisse avoir un angle avec mes triangles inf plus grand qu'avant, le fait que le triangle soit plus bas au niveau de l'articulation avec ma pièce en 3d je perds en garde au sol car la roue elle reste dans le même axe de la fusée.
Mais ça a pour avantage d'avoir un bon angle de travail de triangle chose qui commençait à m'agacer un peu sur le twin, de rabaisser le CG, et lors de saut le châssis peut enfin s'écraser au sol et réduire les forces mécaniques dans les rotules et cie ...
iguane81- Modérateur
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais la relève est là !!!
En plus il envoie du couscous dans la graisse de canard. Y ne fait pas dans la dentelle non plus....
iguane81- Modérateur
pourquoi mets tu de l'huile dans la boite de transfert ?
ça va dégouliner partout même si on applique ma technique de jointage par rondelles + joint torique.
iguane81- Modérateur
C'est quand même fou que même certaines très bonnes graisses marquées résistantes -10° / +150° mais qui deviennent liquides à 20° et pire à 40°.
C'est à y rien comprendre.
Je rappelle c'était un remplissage à 70%. Quand les temps seront plus clément j'irai la réimprimer en 100%
Bon j'ai toujours la pièce d'origine pour me dépanner.
iguane81- Modérateur
Parce que la plage de température n'a rien à voir avec la viscosité de la graisse, seulement avec ses capacités lubrifiantes ... sous -10° elle ne lubrifie plus assez, au delà de +150° elle se dégrade rapidement.louloux44 a écrit:C'est quand même fou que même certaines très bonnes graisses marquées résistantes -10° / +150° mais qui deviennent liquides à 20° et pire à 40°.
C'est à y rien comprendre.
N'oublies pas aussi le taux de chevauchement : pourcentage de recouvrement entre les parties internes et parois afin d'assurer une soudure suffisante.iguane81 a écrit:Mais à un moment j'ai fait un tonneau ( j'en avait dejà fait pas mal avant ) et crack la pièce en PLA ( droite ) à cédé.
Je rappelle c'était un remplissage à 70%. Quand les temps seront plus clément j'irai la réimprimer en 100%
Bon j'ai toujours la pièce d'origine pour me dépanner.
Pour ce genre de pièce je mettrai entre 75 et 100%
Merci pour l'infotuxstang a écrit:
Parce que la plage de température n'a rien à voir avec la viscosité de la graisse, seulement avec ses capacités lubrifiantes ... sous -10° elle ne lubrifie plus assez, au delà de +150° elle se dégrade rapidement.
Je sais que plus le taux de remplissage est élevé plus les nid d'abeille sont petits mais nombreux.
iguane81- Modérateur
iguane81 a écrit:Le taux de chevauchement c'est la même chose que le taux de remplissage ?
Je sais que plus le taux de remplissage est élevé plus les nid d'abeille sont petits mais nombreux.
Non c'est pas pareil même si le taux de chevauchement fait parti des "sous" options du taux de remplissage.
En plus du remplissage, le chevauchement (selon ce que j'ai compris) c'est la soudure entre les parois et les parties internes hachurées (du remplissage).
Pour ta pièce je mettrai un taux de chevauchement de 100% même si tu imprimes à un remplissage de 100%. Par acquis de conscience.
Des news , en fin d'été lors d'une sortie j'i cassé un cardan arrière au niveau du filetage. J'a donc commandé une paire de cardan arrière aux us. Je démonte le pont ce soir et là je vois que l'un des 2 cardans neuf a la partie fileté lisse. En fait il n'y a pas de filetage Heureusement que l'autre était bien fait, j'ai pu donc changer mon cardan cassé.
J'ai vu sur un forum américain une personne qui a mis le diff arrière du twin fonctionnel. Cela pourrait être une bonne solution pour améliorer le comportement de l'engin mais aussi préserver la mécanique Par contre réussir à perçer le cardan pour insérer une goupille de planétaire de diff ça rique d'être trèèès compliqué à cause de la dureté de l'acier vaterra. Peut-être avec les cardans du wltoys k949 qui sont dans un métal plus mou ?
iguane81- Modérateur
Le diff ouvert, c'est faisable avec des forêts de bonne qualité, en prenant son temps et sans lésiner sur l'huile de coupe. Les arbres du WLToys sont surement moins durs, mais pas forcément compatibles ... les différentes copies du Twin même en 1/10 ont quand même pas mal de composants différents de l'original.
On voit bien le fileatage qui a été enlevé.
J'ai fait un run avec, ben ça marche bien . Par contre dynamiquement je préfère le buggy 1/8, pour le poids déjà le buggy est plus lourd il motrice mieux et arrache d'avantage de terre
J'ai installé de nouvelles jantes sur le twin avec les maxgrappler boomracing ( j'aime trop la qualité de la gomme ) par contre le pneu est un peu petit je trouve. Et c'est pas le pneu idéal pour la saison m'enfin.. je le teste demain
iguane81- Modérateur
La gueule du filetage !
Et quand je regarde ce qu'il reste du roulement à bille
Comme tu dis ça arrache la terre. Et pas que..... les cailloux aussi et plus besoin de passer la tondeuse après ton passage.
J'ai compris que tu ne souhaites plus être de corvée de tondeuse c'est ça ?
Est ce que t'es certain que tes nouveaux pneus vont tenir la saison ?
Rassures moi, une saison pour toi, ça dure 1 semaine ou 1 mois ?
Par contre tes départs arrêtés doivent être quelque chose à voir absolument !
Je me demande s'il existe des axes en titane......
Les roulements c'est du chinois pas cher j'en avais déjà changé pas mal de fois. Il reste un roulement d'origine dans le pont qui est encore bon.
Sur le buggy j'en ai éclaté pas mal des pneus imitation des badlands de chez proline.
Sur le twin j'ai rien cassé niveau pneumatique je roule en 4s normalement. J'ai déjà testé 6s dans le jardin mais le twin a trop sautillé. Sur une surface poussièreuse pourquoi pas, les roues glisseront pour faire du drift ça doit être pas mal
iguane81- Modérateur
J'ai mis les amortisseurs à la verticale, j'ai monté et installé des Incision ( vanquish ) en 80mm. Ils ont une vis de purge sur le capuchon et pas de membrane. Les ressorts sont pas mal mais un poil plus dur serait bien.
J'ai monté des jantes Boom Racing ProBuild 1.9" R12 Réglables Offset Aluminum Beadlock (2) Chrome/Chrome - BRPB011CRCR sur des pneus RC4WD la gomme est bien collante à voir après utilisation.
Sinon en électro, wp1080, servo bv traxxas 1/10 waterprrof du erevo
iguane81- Modérateur
Lequels ? Car ceux à l'avant sont encore inclinés.iguane81 a écrit:
J'ai mis les amortisseurs à la verticale,
Vanquish ? Hé bé, on ne fait pas dans la dentelle.iguane81 a écrit:
j'ai monté et installé des Incision ( vanquish ) en 80mm. Ils ont une vis de purge sur le capuchon et pas de membrane. Les ressorts sont pas mal mais un poil plus dur serait bien.
C'est quoi le modèle de tes pneus rc4wd ?iguane81 a écrit:
J'ai monté des jantes Boom Racing ProBuild 1.9" R12 Réglables Offset Aluminum Beadlock (2) Chrome/Chrome - BRPB011CRCR sur des pneus RC4WD la gomme est bien collante à voir après utilisation.
Oui j'ai mis de beaux amorto
Voilà les pneus ce sont les rock crusher II
https://www.rcteam.fr/rc4wd/39250-rc4wd-pneus-scale-rock-crusher-ii-xt-19-x2-z-t0030.html
iguane81- Modérateur
Page 18 sur 18 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18
» vaterra twin hammer v2
» Choisir entre Axial Wraith, Axial Yeti ou Vaterra Twin Hammer ?
» Transformation du Twin Hammer en Scale Trial
» [VENDU] vaterra Twin hammers
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain