vaterra twin hammer et wltoys k949
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain
Page 16 sur 18 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18
Re: vaterra twin hammer et wltoys k949
J'ai des problèmes de réglage avec le servo , suite installation du mamba x, il fait que trembloter... après 15-20 min de recherche avec tout les boutons de la radio j'ai arrêté tout parce que le servo était assez chaud
La radiocommande est la DX3E
Je vais essayer avec l'austar ax5s ( moins de boutons ) et j'ai aussi la fs gt5 encore emballé ( si besoin d'être plus pointilleux dans les réglages )
Je précise que le ressort pour le retour au neutre du volant de la radio est parti ( donc pas de retour au neutre ... ) mais avec le quicrun 1060 ça marchait nickel...
help me
J'ai aussi le castle link, j'ai réglé quelques trucs ( en partant des mêmes réglage que pour un bomber , vu sur you tube avec l'ordi et le logiciel )
iguane81- Modérateur
- Ville ou Région : Tarn81
J'ai demandé de l'aide sur un autre forum, et la personne avait raison c'est bien le servo qui est mort... à mon avis il est mort quand je l'ai plongé dans l'eau le weekend dernier mais il marchait encore après
Du coup pour le moment je vais installer un servo ,JX qui était prévu pour la bv, à la direction.
Je vais affiner mes réglages via le castle link, j'aime beaucoup toutes les options qu'on peut changer
iguane81- Modérateur
Actuellement j'ai ce souci sur ma jeep.
ça tremblotte lorsque je soulève l'engin et que les roues ne touchent pas le sol quand je touche la direction.
C'est le servo qui doit avoir une dent de cassé ou abîmé et il a du mal à trouver le neutre.
Ou un problème sur son circuit de contrôle...C'est ce qu'on m'a dit.
Bilan je roule avec depuis plus d'un an. J'attends qu'il soit totalement fichu avant de le remplacer.
C'est qu'il a la peau dur ce servo.....
Je ne sais pas si c'est le même problème pour toi.
Est ce que c'est survenu quand tu as branché ton DX3 ?
Est ce que tu as essayé avec l'Austar ?
Avec l'autre servo ça marche nickel branché sur le récepteur de l'austar.
Les tests sont effectués comme sur la photo ci-dessous, les pneus dans l'air.
iguane81- Modérateur
Y'a un truc que je ne comprend pas sur le logiciel castle, c'est le perform torque test limit pour le moteur, je crois avoir compris que ça permet de connaître les kv du moteur et donc son couple ou un truc du genre... Mais il faut activer la chose, sauf que ça marche pas du tout ( je vais vous mettre une photo)
Sinon, voilà l'engin, me reste à tout bien ranger sans couper quoi que ce soit avec la carrosserie
iguane81- Modérateur
iguane81- Modérateur
Niko- Ville ou Région : Ille et Vilaine
L'empattement change beaucoup, il me faut un nouveau cardan ( 200mm environ ), mais je pense avoir trouver la solution ( je pense l'avoir lu ici, il y a longtemps..): relier deux cardans de plus ou moins 100mm et les mettre dans un tube en alu.
Ou bien, déplacé la transmission pour la mettre plus proche du pont et réduire ainsi la distance. Chose fort probable car le châssis va partir tout comme la cage
J'ai pu tester le nouveau combo 2 fois, j'ai l'impression d'avoir plus d'autonomie en roulant tanquilement ( comme le k949 (moteur brushed 35t, lipo 2s 2250mAh )) avec le nouveau combo et les accus 3s 2400mAh.
Tout ça pour donner un truc qui va ressembler à ça: https://cdna.artstation.com/p/assets/images/images/004/232/864/large/nick-foreman-trophy-rat-23.jpg (mais pas la même carro )
Pour le cherokee, j'ai un petit problème avec la couleur de la carro qui est plus vert que jaune foncé mat , le châssis va lui aussi être remplacé par du home made
Salut tout le monde !
Je viens de recevoir mes aimants pour la carrosserie, ils sont très puissant, et en fait trop...
En voulant les rapprocher, ils m'ont échappé des doigts et l'un d'eux s'est fracassé en plusieurs morceaux, ensuite j'ai rapproché les autres aimants et y'a eu un flash, genre étincelle
iguane81- Modérateur
Voici quelques news :
Achat de pièces en aluminim Integy pour moins de 100$, achat d'une graisse lubrifiante biodégradable et montage dans la foulé, aujourd'hui une dizaine de vis sont passé à la dremel Il commence à me manquer des vis de rechange.
Les photos:
Le cherokee a reçu une nouvelle peinture et quelques accessoires, c'est bien mieux je trouve
Bientôt la réalisation du sur-chassis pour maintenir les suspension arrière, les lames, la carrosserie et après...
iguane81- Modérateur
Alors là..... c'est du boulot. Bravo !!!!
Dis moi, il n'y a plus grand chose d'origine sur ton vaterra ?
En fait, avec les pièces que tu as remplacé, il y a presque de quoi monter un nouvel engin avec. Non ?
Y'a peut-être moyens de faire un nouvel engin en effet, je verrais ...
Mais avant ça y'aura un truc spécial... genre un feu d'artifice de mélange un truc détonnant qui n'existe pas vraiment... Je sais même pas encore à quoi ça va ressembler, ce que je peux vous dire c'est que les pièces ont été commandé et qu'il y aura du diff déblocable mais pas de bv 2 vitesse
iguane81- Modérateur
Sinon ta graisse biodégradable, t'as pas peur qu'elle se biodégrade un peu trop rapidement justement ?
C'est quoi comme graisse ?
pleinair37 a écrit:
La graisse de canard
louloux44 a écrit:pleinair37 a écrit:
La graisse de canard
Ca risque de coincoincer non ??
Sinon c'est ce pot là : ( acheté sur un autre site ) https://www.tsm-fr.fr/entretien-cote-atelier-/1104-graisse-lubrifiant-multi-usages-.html
Je viens de trouver celui là aussi (surement la composition qui change ) :https://www.otelo.fr/huile-graisses-biodegradable-lubrification/ront-ront-73006401/SF-ID-00030506/ref-54533.html
iguane81- Modérateur
Par contre, la largeur augmente encore, je pense mettre des hexa de 5, voire de 4mm d'épaisseur ça déborde pas mal de la carro du xj, du coup les pneus paraît un peu légère, face à l'imposante machine, je dois y réfléchir...
Sinon j'ai enlever toute l'électro du TH pour un ptit nettoyage ( peut-être... ) et surtout pour commencer à réfléchir sur la conception du trophy truck vintage dans ce genre là : https://i.pinimg.com/564x/c2/f9/bc/c2f9bc103ce47d83c6e9002476b9f465.jpg
iguane81- Modérateur
LoOong travail aujourd'hui, j'ai commencé à réaliser le sur-châssis pour le cherokee.
Sur le twin hammer, j'ai changé les liens sup, par des liens home made, tige filetée m3 + tube laiton + tube alu mouhahah ultra rigide, ça me fait penser à du vanquish un peu:p
Et installation du super cardan atomique BADASSSsss rallongé et soudé par fb11 (un membre d'un autre fofo), dont je salue de mon plus grand chapeau le travail excellent qu'il a fait et la rapidité de ses demandes et expédition:bravo: , gros biSouS:love: :hihi:
Bref voilà donc les photos: ( ayant pêté mes goupilles d'origine du TH , j'attend une tige en inox de 1,5mm de diamètre ( pour pouvoir mettre des goupilles et tester la bête) en espérant que ce sera assez petit pour rentrer dedans)
Dernière édition par iguane81 le Ven 10 Mai - 8:28, édité 1 fois
iguane81- Modérateur
Bizarrement ça me rappel mon premier bricolage sur mon camion de pompier.....
Mais je te souhaite franchement d'arriver jusqu'au bout.
vraiment un OUF ce Iguane !
C'est un sacré chantier que tu nous fait là !!!!!
Hâte de voir le résultat
Chichi44- Admin
- Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Albinus29- Ville ou Région : Brest
J'ai continué aujourd'hui à découper de l'alu, le poids total fait écrasé les supensions avant ( reglées déjà à donf , j'essaierai avec l'autre jeu de ressort ), j'ai mis les ressort les plus dur à l'arrière, mais ils sont beaucoup trop dur, je vais voir pour mettre les intermédiares.
Les aimants j'abandonne c'est nul , je pense mettre des goupilles sur l'arrière et du scratch ou autre devant
Hâte de finir ça, une fois la carro bien en place je pourrais attaquer le devant avec un pare choc, déco , ...
iguane81- Modérateur
J'ai reçu ma tige de 1,5mm de diamètre et de 11cm de long en inox pour refaire mes goupilles, j'en ai profité pour installé mes 4 amortisseurs arrières, mais ça marche pas car les amortisseurs ne sont pas sur le même plan, donc ça coince, du coup j'ai viré les amortisseurs vaterra et j'ai mis ceux du traxxas UDR 135mm gpm ( ceux sans ressort ), c'est super smooth et je vous dis pas la distance que peux faire le pont arrière entre les suspensions tout comprimé et complètement relâché, mais je dois quand même envisgé de mettre des ressorts car c'est pas ouf quand c'est complètement écrasé pour le franchissement...
J'ai eu une idée pour contrer le fait que la carro du twin n'est pas assez haute à mon goût, je vais essayer de la réaliser ces prohains jour , si ça va comme je veux ça va être mortel et unique comme d'hab
J'ai eu un soucis aussi, toute la transmission qui était complètement bloqué... en fait j'ai remplacé des vis dans le pont arrière par des vis inox mais trop longue, si bien que ça a touché le diff et tout bloqué , heureusement que tout étaient démontés, j'ai rapidement pu voir d'où venait le problème
Je dois aussi envisager de mettre mon servo de 20kg avec le super sauve servo, depuis le temps...
Les photos pour bientôt
iguane81- Modérateur
iguane81- Modérateur
Page 16 sur 18 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18
» vaterra twin hammer v2
» Choisir entre Axial Wraith, Axial Yeti ou Vaterra Twin Hammer ?
» Transformation du Twin Hammer en Scale Trial
» [VENDS] Vaterra Twin Hammers
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain