Choisir entre Axial Wraith, Axial Yeti ou Vaterra Twin Hammer ?
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Forhmol
OLIVEFRA90
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Choisir entre Axial Wraith, Axial Yeti ou Vaterra Twin Hammer ?
Salut à tous
J'espère être à la bonne place pour le coup...
J'ai une question de pur débutant qui me trotte dans la tête
Alors voilà, je fais du TT 1/8e brushless depuis quelques temps en club.
Parallèlement, j'ai craqué pour un petit SCX10 Dingo dernièrement pour de côté grimpe.
Je regardais pour un troisième véhicule qui serai un mix entre ces 2 extrêmes...
Disons un véhicule capable de rouler hors piste (chemin...) mais pourquoi pas aussi sur la piste 1/8 du club de temps en temps. Si possible un truc fun.
J'ai pas mal regardé et j'avoue ne pas comprendre les subtilités entre le Axial Yéti et le Axial Wraith par exemple ou tous les hybrides de la marque (RR10...).
En comparaison avec un TH vous en pensez quoi car le budget est pas la même....
J'ai déjà eu un Truggy mais c'est gros comme bestiole et pas très économique entre l'électronique spécifique, les roues hors de prix...
Je n'aime pas le look des MT que je trouve hauts perchés et pour le coup trop gros...
Un châssis plus 1/10e me plairait plus, j'avoue
Merci d'avance pour vos réponses
J'espère être à la bonne place pour le coup...
J'ai une question de pur débutant qui me trotte dans la tête
Alors voilà, je fais du TT 1/8e brushless depuis quelques temps en club.
Parallèlement, j'ai craqué pour un petit SCX10 Dingo dernièrement pour de côté grimpe.
Je regardais pour un troisième véhicule qui serai un mix entre ces 2 extrêmes...
Disons un véhicule capable de rouler hors piste (chemin...) mais pourquoi pas aussi sur la piste 1/8 du club de temps en temps. Si possible un truc fun.
J'ai pas mal regardé et j'avoue ne pas comprendre les subtilités entre le Axial Yéti et le Axial Wraith par exemple ou tous les hybrides de la marque (RR10...).
En comparaison avec un TH vous en pensez quoi car le budget est pas la même....
J'ai déjà eu un Truggy mais c'est gros comme bestiole et pas très économique entre l'électronique spécifique, les roues hors de prix...
Je n'aime pas le look des MT que je trouve hauts perchés et pour le coup trop gros...
Un châssis plus 1/10e me plairait plus, j'avoue
Merci d'avance pour vos réponses
Forhmol- Ville ou Région : St Julien (74)
Age : 51
Date d'inscription : 02/01/2018
Messages : 29
Re: Choisir entre Axial Wraith, Axial Yeti ou Vaterra Twin Hammer ?
Salut,
Je possède un TH, l'avantage de celui-ci est qu'il est hyper polyvalent. Si tu souhaites faire un peu de bashing, Il encaisse, faire du franchissement, Il accepte aussi. En fait, si tu prends le TH en kit, Tu auras le blocage de pont avant qui est une option en version RTR. En plus tu auras aussi la boîte à deux rapports. Le mien, je l'ai configuré pour du franchissement, Et je pense qu'il en a bluffé plus d'un...Ne pas oublier que Vaterra c'est du LOSI donc du costaud. Et le tarif est plutôt intéressant. Axial reste Axial...
Je possède un TH, l'avantage de celui-ci est qu'il est hyper polyvalent. Si tu souhaites faire un peu de bashing, Il encaisse, faire du franchissement, Il accepte aussi. En fait, si tu prends le TH en kit, Tu auras le blocage de pont avant qui est une option en version RTR. En plus tu auras aussi la boîte à deux rapports. Le mien, je l'ai configuré pour du franchissement, Et je pense qu'il en a bluffé plus d'un...Ne pas oublier que Vaterra c'est du LOSI donc du costaud. Et le tarif est plutôt intéressant. Axial reste Axial...
OLIVEFRA90- Modérateur
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Re: Choisir entre Axial Wraith, Axial Yeti ou Vaterra Twin Hammer ?
Entre le Wraith, le Yeti, le RR10, c'est plus une question de choix et dimensions.
Tu pourras plus faire du franchissement avec du Wraith et du RR10 (bomber)
Bashing ou franchissement, tu devras choisir et mettre un moteur en fonction.
Pour changer et passer du bashing au franchissement, tu devras changer de moteur et donc démonter.
Tu ne pourras pas passer la vitesse....
Le TH en version kit est livré avec une boite de vitesse mais je trouve les différentes vitesses (rapports) assez proches. C'est plus polyvalent.
Le TH est de plus petite dimension 1/10 contre du 1/8 pour les axial.
Une fois tu as choisi la discipline tu devras t'attendre à changer de moteur pour passer à l'autre discipline.
Mais ces engins peuvent faire les 2.
Tu pourras plus faire du franchissement avec du Wraith et du RR10 (bomber)
Bashing ou franchissement, tu devras choisir et mettre un moteur en fonction.
Pour changer et passer du bashing au franchissement, tu devras changer de moteur et donc démonter.
Tu ne pourras pas passer la vitesse....
Le TH en version kit est livré avec une boite de vitesse mais je trouve les différentes vitesses (rapports) assez proches. C'est plus polyvalent.
Le TH est de plus petite dimension 1/10 contre du 1/8 pour les axial.
Une fois tu as choisi la discipline tu devras t'attendre à changer de moteur pour passer à l'autre discipline.
Mais ces engins peuvent faire les 2.
Re: Choisir entre Axial Wraith, Axial Yeti ou Vaterra Twin Hammer ?
Merci pour ta réponse
L'objectif ne sera pas de faire du franchissement à l'état pur, j'ai mon SCX10 pour ça.
C'est plus un châssis que j'utiliserai en mixte sur chemin de campagne ou en foret voire sur la piste quand j'ai envie de faire le con avec les copains qui tournent en buggy ou Short Course.
Je reste bien conscient qu'un tel châssis n'aura jamais les performances de vitesse d'un buggy de compétition taillé pour la vitesse et les sauts
On m'a également parlé de Rock Rey de Losi, mais les prix augmentent encore.... Le soucis de Losi reste que l'on paye grandement le nom et la comm' qu'ils font de manière générale (un peu comme Traxxas je trouve...)
L'objectif ne sera pas de faire du franchissement à l'état pur, j'ai mon SCX10 pour ça.
C'est plus un châssis que j'utiliserai en mixte sur chemin de campagne ou en foret voire sur la piste quand j'ai envie de faire le con avec les copains qui tournent en buggy ou Short Course.
Je reste bien conscient qu'un tel châssis n'aura jamais les performances de vitesse d'un buggy de compétition taillé pour la vitesse et les sauts
On m'a également parlé de Rock Rey de Losi, mais les prix augmentent encore.... Le soucis de Losi reste que l'on paye grandement le nom et la comm' qu'ils font de manière générale (un peu comme Traxxas je trouve...)
Forhmol- Ville ou Région : St Julien (74)
Age : 51
Date d'inscription : 02/01/2018
Messages : 29
Re: Choisir entre Axial Wraith, Axial Yeti ou Vaterra Twin Hammer ?
L'équivalent au Losi Rock Rey serait le RR10 Bomber de chez axial mais ça se situe dans les environs de 479 hors port en magasin et 380Eur hors port à l'étranger.
Essaies de voir sur les sites allemands et EU pour ne pas avoir les frais de douane.
Essaies de voir sur les sites allemands et EU pour ne pas avoir les frais de douane.
Re: Choisir entre Axial Wraith, Axial Yeti ou Vaterra Twin Hammer ?
merci pour les pistes, je vais regarder ça
Si certains ont vent de bonnes occaz hésitez pas
Si certains ont vent de bonnes occaz hésitez pas
Forhmol- Ville ou Région : St Julien (74)
Age : 51
Date d'inscription : 02/01/2018
Messages : 29
Re: Choisir entre Axial Wraith, Axial Yeti ou Vaterra Twin Hammer ?
louloux44 a écrit:L'équivalent au Losi Rock Rey serait le RR10 Bomber de chez axial mais ça se situe dans les environs de 479 hors port en magasin et 380Eur hors port à l'étranger.
Essaies de voir sur les sites allemands et EU pour ne pas avoir les frais de douane.
Salut,
Le Rock Rey est bien différent du bomber quand même.
D' origine le Rock Rey doit aller 3x plus vite que le bomber. https://youtu.be/m_5eF0YfveU
L'équivalent du rock rey c'est le Yéti chez axial (pont à l'arrière, suspensions indépendantes à l'avant).
bricoletout- Ville ou Région : France
Age : 35
Date d'inscription : 18/08/2017
Messages : 3
Re: Choisir entre Axial Wraith, Axial Yeti ou Vaterra Twin Hammer ?
Pour le Yeti, il y a 2 version : une normale et l'autre junior (plus petite)
Re: Choisir entre Axial Wraith, Axial Yeti ou Vaterra Twin Hammer ?
Salut,
Tu n'a pas cité cette catégorie, mais un short course en 4x2 ou 4x4 réponds aussi parfaitement à ta demande.
En 4x2 tu as le modèle Turnigy en kit dispo en Europe pour 60€
Bon choix
Tu n'a pas cité cette catégorie, mais un short course en 4x2 ou 4x4 réponds aussi parfaitement à ta demande.
En 4x2 tu as le modèle Turnigy en kit dispo en Europe pour 60€
Bon choix
Jiper- Ville ou Région : Angers
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2017
Messages : 848
Re: Choisir entre Axial Wraith, Axial Yeti ou Vaterra Twin Hammer ?
hello
entre short-course et rockracer c'est une question de gout
le wraith et le RR10 on des pont differents me semble t'il, mais tout deux monté sur liens
en gros le wraith sera bien plus efficace en trial et le RR10 un peu pus bourrin
le yeti est semblable au TH, pont avant triangulé un peu comme comme un buggy, et pont arriere sur liens. Ponts non bloqué d'origine donc pour le trial on oublie. Si c'est pour faire de la vitesse ca va, mais attention au liens AR qui sont reputé fragile, option obligatoires demande a DJERC il en as eu un
le TH kit est bien equipé d'origine (on peut bloquer le pont et BV 2vitesses) mieux que le RTR
a toi de voir mais sache qu'un bon basheur ne sera jamais un bon franchisseur et vice versa, c'est soit l'un ou l'autre
Losi RTR je connait pas mais moi j'ai un TLR pour la compet et c'est de la tres bonne came
entre short-course et rockracer c'est une question de gout
le wraith et le RR10 on des pont differents me semble t'il, mais tout deux monté sur liens
en gros le wraith sera bien plus efficace en trial et le RR10 un peu pus bourrin
le yeti est semblable au TH, pont avant triangulé un peu comme comme un buggy, et pont arriere sur liens. Ponts non bloqué d'origine donc pour le trial on oublie. Si c'est pour faire de la vitesse ca va, mais attention au liens AR qui sont reputé fragile, option obligatoires demande a DJERC il en as eu un
le TH kit est bien equipé d'origine (on peut bloquer le pont et BV 2vitesses) mieux que le RTR
a toi de voir mais sache qu'un bon basheur ne sera jamais un bon franchisseur et vice versa, c'est soit l'un ou l'autre
Losi RTR je connait pas mais moi j'ai un TLR pour la compet et c'est de la tres bonne came
koni- Ville ou Région : angers
Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2016
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