vaterra twin hammer et wltoys k949
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain
Page 10 sur 18 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18
Re: vaterra twin hammer et wltoys k949
Donc pas vraiment de changement, on voit toujours " l'épaisseur du pneu " mais c'est juste un détail
Bref la suite sera de mettre des mousses dans les pneus,... J'ai trouvé des éponges de travaux qui doivent faire 2-3 cm d'épaisseur dans les grandes surfaces, on verra bien ce que ça donne
iguane81- Modérateur
- Ville ou Région : Tarn81
Mais c'est vrai que même moi j'ai eu des doutes quand je les ai acheté.
iguane81- Modérateur
Une fois j'ai commandé des vis qui étaient supposés être en inox.
Lorsque je rapproche un aimant exemple un moteur 540, ça ne colle pas à l'aimant.
Mais ce qui m'a fait rire c'est lorsque j'approche un aimant super puissant, ça colle un peu.
ça m'est aussi arrivé avec des jantes en alu.
L'alliage est un alliage bâtard avec un peu de métal dedans qui fait que si on approche un simple aimant ça ne colle pas du tout.
Mais si l'aimant est surpuissant, ça colle un peu mais faiblement.
C'est hyper rigolo leur alliage.
Et pourtant au poids, on dirait de l'aluminium....
Parfois c'est la partie jante (la partie qui entre dans le pneu) qui est en acier et qui fait office de lest.
Et les 2 parties qui se vissent et qui retiennent le pneu est en métal.
Pour résumer c'est des bonnes jantes pour le prix ! Et inutile de se ruiner....
Attention, plusieurs "qualités" d'inox :louloux44 a écrit:
Une fois j'ai commandé des vis qui étaient supposés être en inox.
Lorsque je rapproche un aimant exemple un moteur 540, ça ne colle pas à l'aimant.
Mais ce qui m'a fait rire c'est lorsque j'approche un aimant super puissant, ça colle un peu.
https://inoxkit.fr/blog/110/L-inox-s-aimante-t-il.html
je vois de plus en plus souvent dans la restauration, des meubles, tables, trancheuses.... qui utilisent non plus de l'inox pur mais ce qu'ils appellent du TNB, inox qui contient de la matière ferrique puisqu'un aimant se colle dessus ! ...et qui coute beaucoup moins cher que le "vrai" inox
Franck72- Ville ou Région : La Fleche (72)
pleinair37 a écrit:Oui moi j'ai toujours cru que l'inox ne s'aimantait pas...
oui car il ne contient pas de matière ferrique dedans, donc il ne rouille pas et ne s'aimante pas !
La très forte demande de la Chine, l'Inde et la spéculation sur le nickel par dessus font que l'inox "pur" devient hors de prix donc on trouve des solutions pour avoir des meubles HACCP moins cher : tout ce qui est en contact direct avec les aliments, inox pur, le reste en TNB
c'est pareil dans les magasins de bricolos, les vis inox ne sont pas en 100% inox, elles finissent par rouiller
faut se fournir chez les pros... mais pas au même tarif
Speed4501- Ville ou Région : Loiret cher
Speed4501 a écrit:Pour info l'inox pur n' existe pas vu que l' inox est un alliage. Après il y a différentent qualité d' inox les plus communes étant l'inox 304 et 316 qui ne sont pas aimantable
c'est bien pour ça que j'ai mis le mot "pur" entre guillemets
on entend par "pur", dépourvu de toute matière ferrique, sinon ce n'est plus de l'inox 18-10 mais une autre appelation (Tnb, Mbd...)
un peu de lecture
Merci pour cette conversation sur l'inox car il me faudra peut être des vis et boulons pour les jantes et sûrement pour pouvoir créer des pièces en alu
Aujourd'hui, ayant du temps je suis allé au Fablab de mon université et j'ai fais mes premiers pas dans le monde de la 3d
J'ai utilisé ça comme imprimante : https://www.machines-3d.com/imprimante-3d-makerbot-replicator2-xml-351_361-822.html
Y'en a d'autres peut être 10 au total toutes différentes , avec une colonne de perçage , machine découpe laser ( pour bois et certains plastiques uniquement) ,...
La suite en photo !
Le réservoir a été imprimé d'un seul tenant mais avec un autre étudiant on avait pas trouvé comment mettre un remplissage a l'intérieur du réservoir ( mais au final seulement partiel.) Mais pas de problème pour imprimer sans support en dessous pour le couvercle du réservoir, en effet l'imprimante souffle dans la boîte ce qui crée un cousin d'air de telle sorte que le filament peut être imprimer sur l'air. J'etais trop content
Voilà
iguane81- Modérateur
13 fois le prix de mon imprimante.....
ça doit sortir de belle pièces. Enfin.... espérons
Quelque chose me dit que tu vas squatter le Fablab....
Mon réservoir a été imprimé en qualité medium j'ose même pas imaginer en high
Il y' avait d'autres imprimantes également je pense qu'elle est 3ème dans le top 3 des imprimantes qui ont l'air les plus chères dans cette pièce
Mais j'aime bien cette imprimante car ils s'en servent pas énormément donc je pourrais m'en servir plus souvent
iguane81- Modérateur
C'est en libre service ? C'est super ça !
Et qui fournit les filaments ?
Au pire tu peux acheter tes rouleaux de filaments
C'est 5€ l'année pour les étudiants et 10€ pour les autres d'après ce que j'ai entendu
iguane81- Modérateur
iguane81 a écrit:Ils fournissent les filaments PLA et ABS , pour d'autres types la direction ne souhaite pas en tester pour le moment sans faire de test au préalable sur des petites imprimantes.
C'est 5€ l'année pour les étudiants et 10€ pour les autres d'après ce que j'ai entendu
A ce prix faut t'inscrire et profiter de ces superbes imprimantes !
Bravo à ton université !
Nostalgie nostalgie !!
Et toi JLL c'était quoi à ton époque ?
JLL .....
Ben un crayon, une gomme comme tout le monde
Le problème étant qu'aujourd'hui, ceux qui préconisaient les tablettes à l'école font marche arrière (les nordiques).
Alors que le B.A BA n'est pas acquis : par exemple écrire correctement 4 lignes sans fautes.
5min pour charger un jeu si on donnait un smartphone à 70 balles à une équipe de chercheurs des années 80, ils auraient changer le monde
C'est quand même bien sympa de comparer l'évolution que l'on a fait en plus de 30 ans.
J'ai pris des éponges chez Monsieur l'herisson pour les pneus car les mousses d'origine des roues du k949 se transforme en poussière quand on les retire des pneus.
iguane81- Modérateur
Ce qui a été fait :
Taillage des mousses + mise en étoile.
Les mousses ( ou poussière ) d'origine du k949 retiré , insertion des éponges .
Ce qui donne 199g et 189 g la roue pour la plus lourde et la plus légère.
Sortie et photo
En mode j'aime pas les photos
Suite:
Va peut être falloir que je trouve une solution pour l'électronique...
Ce qui reste a faire:
Trouver un palonnier alu qui soit fiable avec la vis qui rentre dans le filtage du servo de direction.
Trouver des boulons ou une solution pour mieux fixer mes amortisseurs avant au support . D'ailleurs faudra que je change d'amortisseur, parce que 1 cm de débattement pour un engin de ce type ça fait pas beaucoup.
Installer les cardans avant d'origine avec leur goupille du Twin hammer ou une autre solution. Moins cher peut être... ?
Rouler !
iguane81- Modérateur
Je trouve que tu as pu avoir la meilleure position pour la position de l'accus.... Faut juste un capot en couvre chef.
Pour ce qui est de l'amortisseur, j'ai conseillé à Kikoua de trouve une solution pour changer la position de ses suspensions arrières et les aligner avec le pont arrière avec une toute petite inclinaison. Ce qui évitera au TH de se tordre en croisement.
Concernant ton palonnier, est ce que ta vis de serrage ne serait pas trop courte ?
Je n'ai pas de souci avec les amortisseurs arrières, c'est juste ceux de l'avant qui sont pas adaptés dans cette position.
Faut que je vérifie la longueur de la vis du servo.
Autre problème, les roues tournent moins bien vers la gauche que vers la droite. J'ai déjà vérifier et regarder du côté du palonnier mais ça ne vient pas de là. C'est sûrement dans la triangulation de la direction que ça coince.
iguane81- Modérateur
Sinon pour les éponges assure toi que tes pneus soient bien étanches, sinon tes éponges vont se gorger de flotte et ça c'est pas glop... Au contraire si tu ne t'en sers pas pendant un long moment elles risquent de sécher (comme l'éponge de la cuisine que l'on laisse pendant une journée et qui devient toute dure... Jiper celle la est pour toi .)...
Non, en vrai j'ai galéré a mettre les jantes avec parce que de l'eponge sortait et se mettait entre la partie du milieu et les faces externes de la jante.
Autre chose, les éponges était froide comme humide à l'ouverture de leur sachet. Et ce sont des éponges végétales et fibré, donc si jamais ça sent bizarre dans ma chambre je saurais pourquoi : faut sortir le dromadaire
iguane81- Modérateur
Page 10 sur 18 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18
» vaterra twin hammer v2
» Choisir entre Axial Wraith, Axial Yeti ou Vaterra Twin Hammer ?
» Transformation du Twin Hammer en Scale Trial
» [VENDU] vaterra Twin hammers
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain