vaterra twin hammer et wltoys k949
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain
Page 15 sur 18 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18
iguane81- Modérateur
- Ville ou Région : Tarn81
iguane81- Modérateur
Re: vaterra twin hammer et wltoys k949
Ménages quand même ta monture.
La 3S c'est bien pour s'amuser, mais aussi pour casser.
J'ai également reçu le scotch alu , je vais faire des tests pour voir si le primer Tamiya pourra tenir dessus , je vais avoir une carrosserie de cherookee FULL ALU si vous voyez ce que je veux faire...
On voit également que la goupille de cardan est vraiment a la limite de la noix mais ça marche
Place au photos
iguane81- Modérateur
iguane81- Modérateur
iguane81- Modérateur
J'ai pas trop suivi ce que tu voulais faire avec du scotch alu sur ta carrosserie ABS. Mais ça m’intéresse !
Je pensais que tu voulais recouvrir la carrosserie et garder justement l'effet alu.
Mais avec ta dernière photo sans l'alu, je suis perdu.
Et si tu voulais utiliser un primer, c'est bien pour peindre ?
Si c'est peint, l'alu sert à quoi ?
Désolé pour mes questions, mais je suis largué.... comme d'hab....
en fait sur la dernière photo j'ai commencé à mettre le primer du coup l'alu se voit moins bien...
Sur l'alu je met le primer, puis demain je mettrai la couleur sable ( jaune mat )
L'intérêt c'est de ne plus avoir peur de rayer sa peinture, ou carrément de faire exprès de rayer la peinture pour voir l'alu en dessous ( bon faut pas gratter comme un bourrin non plus, mais suite à des tests de grattages, perforation, rayure, ... l'alu résiste quand même pas mal)
Ce qui est bien c'est que le primer permet d'égaliser un peu les endroits ou viennent de superposer les longueurs de scotch alu ( et y'en a pas mal )
Astuce, si vous comptez utiliser cette méthode couper le scotch alu par petites bandes, ne faites pas comme moi, j'ai coupé un bande qui faisait toute la longueur du toit, je vous dis pas la galère pour que ce soit bien lisse, surtout qu'une fois posé c'est quasi impossible à enlever; vaut mieux des superpositions de scotch qui peuvent se dissimuler grâce au primer que des veines, ou raynure imposssible à enlever )
De tout les cas je suis content qu'il y ai des raynures, ça fait effet tôle froissé, et avec un jus de carrotte rouillé ça va être top
L'idée me vient de ce génie là:
iguane81- Modérateur
Et dire que j'en chie pour faire des formes avec des feuilles de 0.8mm d'épaisseur.
ça doit être du 0.1 ou 0.2mm ?
Mais un fou allié..... un vrai mordu.
iguane81- Modérateur
Sortie sous a pluie aujourd'hui, les deux engins ont bien roulés, quelques soucis techniques au niveau du cardan central avant qui s'est dévissé à plusieurs reprises sur les deux engins ça crapahute nettement moins bien en propulsion Les radios ont résisté à l'eau , avec mon ami on s'est caché sous un pont à cause du déluge
Hâte de créer un véritable support pour le servo de boîte de vitesse sur les deux engins, car quand en appui sur le bouton de la 3ème voie, le servo ne fait pas le poids face au frottement du système de changement de vitesse.
Est-ce que vous mettez du frein filet sur les écrous des roues ? Car je dois souvent les resserrer...
J'ai également reçu le moteur à hydrogen voir photo , j'attend le variateur, pour pouvoir commander gratuitement le castle link J'ai un doute... sur le fait de débloquer le diff avant du TH qui va être avec le nouveau combo, car ça va fuser dur, j'ai déjà les pignons... peut être qu'en mettant une graisse bien compacte j'aurai un bon fonctionnement en franchissement ça peut rajouter du défi aussi
J'ai également testé le solidité du TH en le plongeant à 100% dans un petit lac, il fonctionne toujours même en ayant le servo power hd rouge qui n'est pas waterpoof
Il faut que je créer les longerons pour la fixation des amortisseurs arrière pour le cherokee.
Et j'ai ma petite idée pour protéger les élément du TH très exposé à la poussière et cie ...
Place aux photos: (Quand il fera plus beau j'essaierai de faire des vidéos avec le stabilisateur à pleinair et la gopro chinoise)
iguane81- Modérateur
T'en as fait 2 véritables petits montres
Concernant les écrous de roues qui se désèrent, vérifies si tes écrous disposent de frein filet en caoutchouc.
La plus part des écrous de moyeu en disposent. Ce qui évite le dé-serrage.
Parfois les écrous en disposent mais si on rajoute des hexes plus larges, lors du serrage on n'arrive pas au niveau du frein filet des écrous.
Jbtarn- Ville ou Région : Tarn 81
Mes écrous disposent du frein filet en caoutchouc mais le filetage arrive vraiement à la limite de l'écrou
je vais vérifier mes hexa... J'ai aussi ajouter une rondelle de calage de diff ( donc très fine ) entre la jante et l'écrou pou éviter d'abîmer la jante lors du serrage de l'écrou.
Merci JLL35, je les aimes bien moi aussi c'est attachant c'est bestiole
J'ai cassé la tirelire pour le nouveau combo, mais en fait c'est un peu comme si je faisais deux en un, je ne connais pas réellement la puissance de la chose, en effet avec je vais pouvoir rouler très doucement mais aussi m'amuser à faire des nuages de poussière ( un peu comme un short course ou un trophy truck )
Un petit aperçu de la puissance du combo ( ce n'est pas tout à fait le même ... ni la même démultiplication ) à partir de 2min 18 pour le test
iguane81- Modérateur
Sans doute qu'il faille rouler en 3S avec.....
ça me donne presque envie.....
Vivement que ce soit ta vidéo
très bon combo
Jiper- Ville ou Région : Angers
Le contrôleur est arrivé Les coupons ( et oui y'en a 2 ... ) pour le castle link ne sont plus valide, date de validité dépassé depuis 3 mois environ Tant pis je vais en prendre un...
Sinon en regardant de plus près mes engins, je peux dire qu'ils y'a eu quelques problèmes l'a tige de l'amortisseur qui se fait la malle tout comme le dogbone du cardan j'aime ma vie
Quelques photos pour illustrer...
Dernière édition par iguane81 le Lun 11 Mar - 21:59, édité 1 fois
iguane81- Modérateur
Jbtarn- Ville ou Région : Tarn 81
Si ta tige de suspension se fait la malle, ton "dogbone" est est juste articulé va se faire la malle.
Là où ça se visse dans du métal et où ça se fait la malle faut mettre un peu de frein filet.
A moins d'utiliser des écrous frein filet, lorsque c'est possible.
Je sais déjà où je vais mettre le frein filet
iguane81- Modérateur
iguane81 a écrit:Oui en effet c'est logique , merci loulou
Je sais déjà où je vais mettre le frein filet
De rien.
Je te dis cela, je ne le fais pas parfois. J'oublie toujours une vis. Et bizarrement c'est celle ci qui se barre.
Par contre si tu utilises le frein filet, tu mets une toute petite goute et SURTOUT tu essuies toujours le surplus.... sinon, bye bye au dévissage.
Même avec le frein filet bleu....
Certaines visses de mauvaise qualité risque de manger au dévissage.
Page 15 sur 18 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18
» vaterra twin hammer v2
» Choisir entre Axial Wraith, Axial Yeti ou Vaterra Twin Hammer ?
» Transformation du Twin Hammer en Scale Trial
» [VENDS] Vaterra Twin Hammers
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain