Problème de direction sur SCX10
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Le Coin Bar : Discussions diverses, Anniversaires, Accueil et Présentation des Nouveaux Membres de RC Decouverte :: Discussions diverses et libres : le Coin Bar de Rc Decouverte
Problème de direction sur SCX10
Je vous demande votre aide car je n’est pas de grande connaissance dans le dommaine. Mais j’ai un soucis avec ma direction de mon scx10.
Ma direction se bloque sur le dernier signal qu’il a recu mais a des moments c’est pas tout le temps mais bien assez pour gachez l’experience, donc une fois qu’elle est bloquer ( je precise que pour avancer ou reculer tout se passe bien meme les eclairegae marche bien.) j’ai juste a toucher un peut les roue avant et la y vas se debloquer et ca va remarcher pour un petit moment ...
Je suis bien embêté avec ça si quelqu’un peut m’aider à savoir d’où vient la panne, toute aude serrais apreccier
Coqco- Ville ou Région : Drome
Re: Problème de direction sur SCX10
Coqco a écrit:Bonjour a tous,
Je vous demande votre aide car je n’est pas de grande connaissance dans le dommaine. Mais j’ai un soucis avec ma direction de mon scx10.
Ma direction se bloque sur le dernier signal qu’il a recu mais a des moments c’est pas tout le temps mais bien assez pour gachez l’experience, donc une fois qu’elle est bloquer ( je precise que pour avancer ou reculer tout se passe bien meme les eclairegae marche bien.) j’ai juste a toucher un peut les roue avant et la y vas se debloquer et ca va remarcher pour un petit moment ...
Je suis bien embêté avec ça si quelqu’un peut m’aider à savoir d’où vient la panne, toute aude serrais apreccier
A mon humble avis, c'est ton servo qui est mort
C'est du consommable
Si tu as un autre servo, branches le sur ton récepteur en respectant le sens du connecteur et fais un essai.
Au milieu ça parle du servo.
J'ai mis à jour la liste des servos conseillés.
https://www.ebay.fr/itm/LED-12-Lampes-declairage-Clignotantes-pour-1-10-RC-Voitures-a/193001614023
Si oui, alors il y a 90% de chance que ça vienne de lui, ou plus précisément des Y qui sont fournis avec pour se brancher sur ton récepteur...
J'avais ça sur mon TRX4 en premier kit, et ça me faisait les mêmes défauts que toi. Donc dans un premier temps vire ton système d'éclairage et refais le test...
Si ça vient pas du kit alors oui, servo sûrement HS...
Dernière édition par pleinair37 le Mer 27 Nov - 20:54, édité 1 fois
J'avais pas fais gaffe.
ça se peut aussi que ça soit les cables de servo en Y qui vont du récepteur, variateur et circuit d'éclairage.
Souvent c'est au niveau des connecteurs que ça pose souci.
Faudrait aussi tester en déconnectant le circuit d'éclairage et e n'utilisant pas les câbles en Y et rallonges
Tiens nous au courant.
Sinon pour le servo, faudrait de toute faons que tu en ai au moins 1 de rechange en stock ou dans le sac à dos.
Un coup ça marche, un coup ça marche pas, comme les clignotants
Gégé35- Ville ou Région : pont pean
Pour le système d’éclairage c’est un lit fait maison j’ai acheté deux leds blanche et deux leds rouge j’y est adapté avec un prise trois pine qu’on branche sur le récepteur avec un interrupteur sous la carrosserie mais y aucun faux contact tout est isolé avec des gaines thermo et j’ai collé à la colle à chaud.
Sinon je pense aussi au câble sectionné car quand le pont avant est de travers les câbles qui rentre dans le servos touche le châssis (c’est assez léger)
Et j’ai pas encore testé avec un autre servos j’ai pas eu le temps
Dès que j’ai des nouvelles je vous tiens au courant
Merci
» Problème de servo de direction sur TRX-4 Bronco
» Problème servo direction trx4
» Problème servo de direction avant
» probleme de direction sur mon scale Def110 Rc4wd
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Le Coin Bar : Discussions diverses, Anniversaires, Accueil et Présentation des Nouveaux Membres de RC Decouverte :: Discussions diverses et libres : le Coin Bar de Rc Decouverte