Problème de servo de direction sur TRX-4 Bronco
2 participants
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Autres Questions Techniques des Débutants et Utilisateurs Confirmés sur les Scale Trial et Crawler
Page 1 sur 1
Problème de servo de direction sur TRX-4 Bronco
Samedi WE dernier, j'ai eu un problème de servo de direction sur mon TRX-4 Bronco.
Les symptômes rencontrés :
Le servo de direction s'est mis à braquer totalement à droite en position neutre sur la télécommande.
En braquant à gauche le palonnier s’arrêtait au centre
En relâchant la direction sur la télécommande (en position neutre), le servo braquait totalement à droite au lieu de se remettre en position neutre.
Les copains m'ont dit que c'était le servo de direction. Donc je l'ai changé et j'ai roulé avec le restant de la journée à la treille.
Mes servos sont des JX PDI-6221MG 120° 20kg tout métal avec les quel j'ai toujours eu satisfaction jusqu'à présent.
Mais voila que ce WE en roulant sur les plages de Mesquer, j'ai le même souci avec le servo tout neuf.
Je me suis dit que ça devait être un problème de mauvaise série.
Je change à nouveau de servo en mettant un servo JX issu d'un autre batch (pas de la même commande/série/période).
Mais le problème survient à nouveau.....
J'ai vérifié le palonnier et cela ne provient pas d'un souci de palonnier ayant perdu des dents.
Lorsque je fais braquer le servo et que je pousse le palonnier pour faire une forte contrainte, ces servos fautifs disposent d'une sacrée force. On ne dirait pas qu'ils aient perdu des dents sur leurs pignons.
Est ce que vous avez une idée de ce que c'est que cette foutue panne ?????
J'ai vérifié mes branchements et tout semble ok.
Les symptômes rencontrés :
Le servo de direction s'est mis à braquer totalement à droite en position neutre sur la télécommande.
En braquant à gauche le palonnier s’arrêtait au centre
En relâchant la direction sur la télécommande (en position neutre), le servo braquait totalement à droite au lieu de se remettre en position neutre.
Les copains m'ont dit que c'était le servo de direction. Donc je l'ai changé et j'ai roulé avec le restant de la journée à la treille.
Mes servos sont des JX PDI-6221MG 120° 20kg tout métal avec les quel j'ai toujours eu satisfaction jusqu'à présent.
Mais voila que ce WE en roulant sur les plages de Mesquer, j'ai le même souci avec le servo tout neuf.
Je me suis dit que ça devait être un problème de mauvaise série.
Je change à nouveau de servo en mettant un servo JX issu d'un autre batch (pas de la même commande/série/période).
Mais le problème survient à nouveau.....
J'ai vérifié le palonnier et cela ne provient pas d'un souci de palonnier ayant perdu des dents.
Lorsque je fais braquer le servo et que je pousse le palonnier pour faire une forte contrainte, ces servos fautifs disposent d'une sacrée force. On ne dirait pas qu'ils aient perdu des dents sur leurs pignons.
Est ce que vous avez une idée de ce que c'est que cette foutue panne ?????
J'ai vérifié mes branchements et tout semble ok.
Re: Problème de servo de direction sur TRX-4 Bronco
Kit led ? Provenance ?
Faire un test en débranchant tout le kit (les Y aussi si y a).
pleinair37 a écrit:Kit led ? Provenance ?
Le kit led fonctionne bien jusque la....
Mais tu as raison. Je vais débrancher tout le circuit d'éclairage.
Pour les Y, je vais d'abord mettre des extensions aux connecteurs pour éviter de devoir démonter le boitier électronique à chaque fois.
Car le problème semble être intermittent.
Je vous tiendrai au courant des tests.
Je dois d'abord finir les très nombreuses réparations sur le TRX-4 de Defender de Léo
Dernière édition par louloux44 le Ven 31 Juil - 16:28, édité 1 fois
Ca me faisait à peu près les mêmes symptômes avec mon ancien kit led Chinois...