vaterra twin hammer et wltoys k949
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain
Page 8 sur 18 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18
Re: vaterra twin hammer et wltoys k949
Par contre, il faut absolument savoir le sens des charbons. Ne pas les inverser et ni les retourner.
Sinon, bonne chance pour un sacré rodage et des étincelles.
Ce sont des choses que l'on ne te dit pas ....
27 ou 28T c'est presque pareil.
Question vitesse / couple c'est toi qui voit....
iguane81 a écrit:Merci loulou!
Donc tous les moteurs dit démontable on le même système de démontage avec deux vis et la plaquette ?
Et pour le moteur je prend quoi en nombre de tour parce que celui ci était un 28t mais étant en mauvais point je ne sais pas trop si c'est bon de me fier à cela.
Un 35t c'est assez progressif ? Et assez rapide pour allez un peu plus vite qu'une personne en marche ?
Merci =)
Ca va a peu pres a la meme vitesse qu'un homme qui marche un 35T apres ca depend surement de la demultiplication finale des differents engins
d'origine sur le TH c'est un 15T, mais c'est trop rapide pour du trial
si 28 te convenait pourquoi ne pas repartir la dessus
koni- Ville ou Région : angers
Voilà du nouveau
Après achat et réception du k949 de pleinair, démontage complet, nettoyage, huilage et graissage de toutes les pièces même des vis... Certaines pièces ont bien vécu et j'ai pu en remplacer quelques-unes grâce aux pièces de rechange que m'a envoyé pleinair (merci ^^)
Différentiel avant bloqué au pistolet à colle et graissage au maximum (à l'arrière c'est devenu nettement plus lourd avec la grande cavité qu'il y avait pour le diff, d'ailleurs c'est sorti un peu, ce qui fait que le pont arrière paraît plus noir que les autres pièces plastiques )
Élèctronique commande et reçu , manque plus que le servo de direction. (Je vais testé l'électro sans ce week-end pour voir si tout est ok, et voir s'il y'a des interférences )
Seul bemol, la triangulation avant qui tient les roues et permet de les diriger que j'ai pas pu démonter, car aucun moyen d'enlever les gros "pins" ( au bout de la flèche , voir photo) qui permettent de faire pivoter la fusée directionnelle où la roue s'accroche. J'ai pensé au perçage mais ça me parait très compliqué. Du coup j'ai pas changé un roulement défectueux qui perd ses billes mais ça devrait roulé
Et v'là les photos:
En comparaison avec le twiguane:
Et le "pin" qui veut pas s'enlever...
J'ai aussi peint le pont avec de l'alu revell :
Autre chose, connaissez vous des hexagones et pins pour roues pas cher et fiable (sans jeu avec les pins), car y'a du jeu et certains pins se baladent un peu dans l'hexagone. Je pense aussi que le problème de bloquage de toute la transmission que j'ai quand je vise l'écrou pour les roues à fond vient de là...
Merci et bonne soirée
iguane81- Modérateur
- Ville ou Région : Tarn81
Vous aurez une solution ?
Peut être mettre du dégripant mais ça passera entre le bout de corde et l'alu ?
J'ai réussi à n'en enlever qu'un avec la pince car ça sortait suffisamment pour l'attraper.
J'ai une idee, si je taille le bout de corde avec une disqueuse afin de faire une encoche et ainsi passer un tourne vis plat pour faire tourner le "pin" , ça marchera ? Mais c'est risqué...
iguane81- Modérateur
Il n'y en a qu'une qui te résiste ?
Evite la disqueuse, avec l'alu autour c'est dangereux... On va trouver une solution, chaque problème a sa solution, si y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème...
Mais c'est parce qu'il y a une sorte de poussière noir qui fait coincer.
iguane81- Modérateur
JLL35- Modérateur
- Ville ou Région : Fougères
iguane81- Modérateur
Bon j'ai pas encore fait l'extraction du pin... Mais je me suis "amusé " un peu avec la carrosserie.
Enfin amusé est un grand mot parce que couper de l'alu avec un ciseau c'est pas mon fort
Enfin bref voilà des photos:
Et j'ai mis des plaques d'immatriculation que j'avais d'une maquette de Porsche Revell à l'échelle 1/25
iguane81- Modérateur
iguane81- Modérateur
Oui effectivement pour le ressort c'était un peu galère à remettre.
Sinon ça roule bien, je me suis bien amusé et la semaine prochaine y'aura des sorties chaque jour quasiment avec des amis
iguane81- Modérateur
Dernière édition par iguane81 le Dim 8 Juil - 22:39, édité 1 fois
iguane81- Modérateur
Dernière édition par iguane81 le Sam 1 Déc - 11:44, édité 1 fois
iguane81- Modérateur
Les pneus sont trop mous à mon goût, dans les devers c'est pas top.
La direction a beaucoup trop de jeu, mais ça ne l'empêche pas de rouler
J'ai été étonné des capacités du TH sur les boules de granites , impressionnant
Voilà voilà
iguane81- Modérateur
iguane81- Modérateur
Chichi44- Admin
- Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
JLL35- Modérateur
- Ville ou Région : Fougères
Au fait, ton colis partir demain matin par la factrice car je n'ai pas eu le temps d'aller à la poste aujourd'hui.
Je t'enverrai le numéro de suivi.
J'ai mis énormément de temps à faire c'est petites pièces en alu, mais j'ai économisé pas mal, encore un peu et j'aurais rentabiliser les outils dremel et la perceuse visseuse
Prochain upgrade : nouveaux amortisseur interne boom racing, ceux là:http://fanatic-rc.com/piece-et-option/642-amortisseur-boomerang-alu-noir-interne-type-i-scale-90mm-boom-racing2.html pour l'autre Twin, mis à l'avant avec un autre support (mieux fait ) Vous les connaissez ? Ils sont assez souple, moelleux ?
Pour les amortisseurs sur le k949, j'ai pris les upgrade en alu orange qu'il y avait déjà et j'ai mis les ressorts de mon petit Monster truck, ça lui donne un air de buggy des années des premiers rc
Les prochains upgrade sont la déco , déco et deco
iguane81- Modérateur
Page 8 sur 18 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18
» vaterra twin hammer v2
» Choisir entre Axial Wraith, Axial Yeti ou Vaterra Twin Hammer ?
» Transformation du Twin Hammer en Scale Trial
» [VENDS] Vaterra Twin Hammers
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain