Le TRX4 Bronco du seigneur... :-)
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Le TRX4 Bronco du seigneur... :-)
Bon avant de tout monter faut que je trouve une p'tite boite pour mettre la carte au sec...
Déjà faut prévoir les trous supplémentaires sur la carro pour y caser les leds. Comme sur la carro du Def les phares et clignos avant ne sont pas percés car chez Traxxas il existe un kit lumière qui s'installe sans perçage... De plus il faut percer le lexan ainsi que le cache plastic...
Pour l'arrière il manque un trou de chaque coté pour les feux stop. Un p'tit coup de foret de 2mm et zou...
Bon bah y a puka installer et passer tout ce merdier proprement...
Pour protéger la carte Arduino j'ai pas fait de boitier étanche comme pour leDef, juste un petit sachet plastic fermé par une pince. On verra si je trouve une boite plus tard...
Au passage pendant que la calandre était démontée, j'en ai profité pour lui mettre un p'tit radiateur alu, histoire que ça chauffe pas trop...
Voila voila, à suivre...
pleinair37 a écrit:Ouais, faut être super minutieux, ordonné et avoir du temps devant soi (tout ce que je suis pas en fait) pour faire les choses proprement. J'y vais faisceau par faisceau et ça devrait bien se passer.
Mais oui ça va bien se passer
flashy63- Ville ou Région : Ambert
Et puis quand même c'est pas non plus ça
Jiper- Ville ou Région : Angers
Bah j'ai essayé, mais la carte est trop imposante (ou le ballon que j'ai trouvé pas assez gros) et j'ai jamais réussi à la faire rentrer dedans sans déchirer le caoutchouc...Jiper a écrit:Salut, très sympa ce kit éclairage, tu peux aussi mettre ton arduino dans un ballon (dégonflé hein ).
Du coup j'ai pris ce petit pochon en plastic qui fait pile la taille et j'en ai 2-3 en stock au cas ou.
Mais bon, je vais essayer de faire un boitier plus efficace, la c'est provisoire.
Des p'tits colliers Rilsan un peu partout pour que ça bouge pas trop... Pratique les carros Traxxas avec les anneaux répartis tout autours...
Et voila le résultat final :
Bon je ferais une petite vidéo, parce que bien sur les clignos, la marche à recul et les feux stop sont fonctionnels, comme tous les kits de Flashy63... Et y a encore les anti-brouillards qui vont venir sur le pare buffle dés que je l'aurais reçu... Bref, encore un peu de boulot.
- Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Hâte de voir le résultat final en vidéo
flashy63- Ville ou Région : Ambert
Et chouette pilote
- Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
iguane81- Modérateur
- Ville ou Région : Tarn81
Mais en fait j'y suis pour rien, c'est mon grand qui a fait toute la peinture, je lui ai laissé carte blanche avec 5 pots de peinture et il a géré pas mal je trouve. Bon ça fait un mois qu'il était dessus, mais tout vient à point à qui sait attendre...
Dis moi Pleinair, c'est la présentation de ton fiston ?
Ja pas trop compris
Le fiston, à part son téléphone et les sorties, y a plus grand chose qui l'intéresse ce couillon...
Le pare buffle enfin !
Ca valait le coup d'attendre, il est vraiment tout métal, pèse super lourd et il est carrément plus imposant que celui d'origine tout en plastic avec le chrome qui se barre...
Livré avec tout l'éclairage, phares ronds ou rectangles au choix. La je suis content parce que normalement j'avais commandé en phares ronds et puis après j'avais regretté, j'aurais préféré rectangle... Du coup je vais pouvoir tester la forme qui convient le mieux...
Et le petit servo Turnigy, toujours aussi beau dans sa coque taillée dans un bloc d'alu et son palonnier anodisé violet...
Voila, puka attaquer le montage de tout ça...
Si je comprends bien tu as décidé de garder le pare choc d'origine en plastique chromé qui sera partiellement caché derrière ton pare buffle à l'avant ?
Et qu'en sera t'il du pare choc arrière ?
Je me tâte à acheter les parechocs en inox anodisé (Av + Ar). ça fait un sacré budget.... 80Eur pour les 2
C'est abusé pour 2 morceaux de métal.
Peut être que vais les imprimer en achetant du PLA argenté. Du vrai argenté car celui que j'ai est plus gris....
Pour l'instant je garde les PC chromés plastocs, trop chers les métalliques.
C'est vrai que les prix sont vraiment exagérés pour les parechocs du bronco. Surtout pour ce que c'est et la quantité de métal utilisé.
Mais d'un autre côté tous les autres parechocs vendus sur Ali et autres sont un peu sur la même base de prix....
Enfin à 5 ou 10eur près....
Sinon je pensais imprimer ces pare chocs avec du PLA en gris argenté que j'ai en stock.
SI tu veux je peux te les faire....
Certes c'est moins joli que de l'inox mais ce sera peint dans la masse, flexible et léger.
En plus tu pourras percer pour mettre des crochets de remorquage et même des led.
Un parechoc avant pour TRX4 Bronco . L'un des 2.
https://www.thingiverse.com/thing:3331292
https://www.thingiverse.com/thing:2847515
L'un de ces parechocs pour l'arrière du Bronco :
https://www.thingiverse.com/thing:3336568
https://www.thingiverse.com/thing:3010705
https://www.thingiverse.com/thing:3622533
https://www.thingiverse.com/thing:2630369
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
» [LBC] trx4 def
» Mon Traxxas TRX4 Defender à moi...
» Carrosserie Hot Rod sur Chassis TRX-4 by Ruru
» Commande trx4
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain