Le TRX4 Bronco du seigneur... :-)
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Le TRX4 Bronco du seigneur... :-)
Inverser le servo de direction se fait très bien depuis la TQI...
Tu allumes la RC et le TRX et puis :
Tu suis à la lettre, et ça marche...
Mais tu sais, le mieux avant de tout envoyer valser ou dire que c'est pas possible, c'est de lire le manuel qui est fourni... En général tu résous 90% des "problèmes"...
Ah merci, j'ai pas vu ça dans la notice du TRX.
pleinair37 a écrit:
Mais tu sais, le mieux avant de tout envoyer valser ou dire que c'est pas possible, c'est de lire le manuel qui est fourni... En général tu résous 90% des "problèmes"...
En fait, j'ai une version pdf de la notice et c'est pas évident de retrouver des choses quand on n'a pas la notice en main.
Encore pire lors d'une sortie sous les nerfs.
Mais je vais imprimer toutes ces manip et mettre dans mes trx sous les carrosseries.
La notice livrée avec le BRONCO est très succincte car à la base c'est une version RTR et non un kit.
Au moins chez Axial, les notices ont toujours été détaillés RTR comme kit.
Tu sais, j'ai pas la science infuse, mais jusque là j'ai toujours réussi à me dépatouiller avec les p'tits bobos de mes Traxxas...
Moi aussi. Et c'est grâce aux copains.pleinair37 a écrit:... jusque là j'ai toujours réussi à me dépatouiller avec les p'tits bobos de mes Traxxas...
On appréhende toujours l'inconnu.
Mais parfois, on est en droit de se poser la question : pourquoi diable une telle usine à gaz de la part du fabricant....
Aussi ce serait bien qu'on ouvre un sujet sur le variateur / télécommande et récepteur que TRX4 afin de savoir quelles infos importantes avoir sur soi.
Ceci afin que les passionnés puissent retrouver rapidement ces infos et les imprimer.
Petit souvenir de vacances...
Comme d'hab, hésitez pas à mettre un p'tit pouce vers le haut et un p'tit comm si vous avez aimé...
Pour le coté technique, vidéos entièrement faites à l'Osmo Pocket et montage sur Imovie.
C'était à quelle date ? Perso, j'ai fait une sortie avec DamSmad à Damgan le mardi 6 Août !! Dommage on aurait (Auray) pu se rencontrer !!!
Team Normandy Skull- Ville ou Région : Querqueville
Bel engin le trx-4 bronco hein ?
Au fait j'aurais quelques questions et remarques sur le véhicule :
Tout d'abord tes jantes sont sublimes. Est ce que c'est le genre de jante dont il faut dévisser 6 vis pour avoir accès au boulon de moyeu de roue ?
C'est quoi comme jantes (si pas indiscret) ? Et est ce que les vis sont en inox ?
Ensuite je vois que tes parechocs sont encore en hyper bon état.
Pour ceux qui ne le savent pas, le TRX4 Bronco est livré avec 2 parechocs (AV+AR) en plastique fin.
Ces pare chocs plastiques fin sont chromés en façade avant et sont hyper exposés aux rayures et chocs. Au bout de 3 ou 4 sorties on n'a plus de chromage ou les pare chocs sont hyper rayés.
Au de la finesse du plastique, ça risque fort de se casse en cas de gros choc ou très rapidement.
Aussi ces parechocs dispose d'un support vissé avec 2 vis en arrière pour aller sur le support de parechoc sur le chassis.
Franchement, j'ai rarement vu un tel parechoc merdique.
Certes esthétique et léger mais pas top du tout.
Je me demandais ce que ça ferait si on vernissait le parechoc et qu'on le remplissait de colle plastique à l'arrière pour éviter qu'il ne casse.
louloux44 a écrit:J'aime bien ta première partie de vidéo. Bravo pour le boulot.
Merci...
louloux44 a écrit:
Bel engin le trx-4 bronco hein ?
C'est pas moi qui vais te contredire !
louloux44 a écrit:
Au fait j'aurais quelques questions et remarques sur le véhicule :
Tout d'abord tes jantes sont sublimes. Est ce que c'est le genre de jante dont il faut dévisser 6 vis pour avoir accès au boulon de moyeu de roue ?
C'est quoi comme jantes (si pas indiscret) ? Et est ce que les vis sont en inox ?
Ce sont ces jantes la :
https://www.ebay.fr/itm/223528324827
Vendeur sérieux, apparemment Skudd prend toutes ses jantes chez lui..
Je sais pas si les vis sont en inox, mais pour les avoir démontées elles sont de très bonne qualité...
Le chrome se barre très facilement, le mien est déjà noir par endroit...louloux44 a écrit:
Ensuite je vois que tes parechocs sont encore en hyper bon état.
Pour ceux qui ne le savent pas, le TRX4 Bronco est livré avec 2 parechocs (AV+AR) en plastique fin.
Ces pare chocs plastiques fin sont chromés en façade avant et sont hyper exposés aux rayures et chocs. Au bout de 3 ou 4 sorties on n'a plus de chromage ou les pare chocs sont hyper rayés.
Au de la finesse du plastique, ça risque fort de se casse en cas de gros choc ou très rapidement.
Aussi ces parechocs dispose d'un support vissé avec 2 vis en arrière pour aller sur le support de parechoc sur le chassis.
Franchement, j'ai rarement vu un tel parechoc merdique.
Certes esthétique et léger mais pas top du tout.
Je me demandais ce que ça ferait si on vernissait le parechoc et qu'on le remplissait de colle plastique à l'arrière pour éviter qu'il ne casse.
Par contre vu que c'est du plastique mou je pense pas qu'il casse facilement. Pour l'instant je laisse comme ça, on verra comment il vieilli...
Par la suite j'essayerais d'en trouver en métal chromé...
Dernière édition par pleinair37 le Mar 12 Nov - 22:47, édité 1 fois
Bon, je trouve qu'il est un peu gros par rapport à mon TRX-4 Defender.pleinair37 a écrit:
C'est pas moi qui vais te contredire !
C'est peut être parce que je suis plus habitué à des petits pneus.
Mais si tu prends uniquement la carrosserie, j'ai l'impression que le Bronco soit plus gros en proportion.
Pas toi ?
Ou ça doit être ma vision panoramique.....
pleinair37 a écrit:
Ce sont ces jantes la :
https://www.ebay.fr/itm/223528324827
Vendeur sérieux, apparemment Skudd prend toutes ses jantes chez lui..
Je sais pas si les vis sont en inox, mais pour les avoir démontées elles sont de très bonne qualité...
Merci pour l'info.
Mais est ce qu'il faut dévisser les 6 vis centrales pour avoir accès au boulon de moyeu de roue ?
Voici les parechocs avants et arrières les moins chers que j'ai pu trouver pour le trx-4 Bronco en métal et en 3 finitions :pleinair37 a écrit:
Parechocs .... Par la suite j'essayerais d'en trouver en métal chromé...
http://s.click.aliexpress.com/e/nj5tSujW
Ces pare chocs sont en métal et dans un version améliorée des parechocs d'origines en plastique du bronco.
Par contre j'éviterai de prendre le noir, si c'est pour avoir les mêmes rayures que le parechoc d'origine.
Je me demande s'il vaut mieux prendre le Gris (gray) ou Argenté (Silver) ?????
Lequel se rayerait le moins ?
Le mieux serait d'avoir la finition nature du métal.
Par contre 32Eur pour l'avant + 33Eur pour l'arrière (soit 65Eur) pour 2 pare chocs ça fait cher
Je trouve que c'est abusé pour 2 bouts de métal !
Si tu veux le même style, design et finition des parechocs d'origine du Bronco et en Inox :
http://s.click.aliexpress.com/e/K4LjoZQC
Soit 39 et 34Eur = 72Eur le jeu !
Perso comme je l'ai dit dans mon sujet, je vais imprimer ça en 3D et avec du filament argenté :
louloux44 a écrit:
Un parechoc avant pour TRX4 Bronco . Je ne sais pas encore lequel des 2.
https://www.thingiverse.com/thing:3331292
https://www.thingiverse.com/thing:2847515
L'un de ces parechocs pour l'arrière. Je ne sais pas encore lequel des 2.
https://www.thingiverse.com/thing:3336568
https://www.thingiverse.com/thing:2630369
Mais c'est vrai qu'ils sont beaux ces PC en métal... Bon je les ai mis au panier, mais à plus de 60 boules la paire on va attendre un peu... Merci pour les liens.
Et oui les jantes il faut dévisser 5 vis pour virer le cache central. Le montage des pneus est très facile par contre.
pleinair37 a écrit:
Et oui les jantes il faut dévisser 5 vis pour virer le cache central. Le montage des pneus est très facile par contre.
Ah merde, je déteste cela.
As tu essayer de visser le cache moyeu de jantes d'origines sur tes jantes en métal ?
Si ça passe, ça éviterait de devoir dévisser 5 vis à chaque fois qu'on doit enlever les pneus.
Effectivement c'est cher quoi !pleinair37 a écrit:Ha oui quand même, ils se mouchent pas du pied les Chinois !!
Mais c'est vrai qu'ils sont beaux ces PC en métal... Bon je les ai mis au panier, mais à plus de 60 boules la paire on va attendre un peu... Merci pour les liens.
Quand je fais la somme des pièces que j'ai acheté, je suis presque déjà à 44USD !!
Et ceci sans les jantes, les parechocs, intérieur,
Heureusement que je gade les pneus et jantes d'origines et que j'ai le kit d'éclairage tout en essayant d'imprimer ce qui peut l'être.
Je croise les doigts pour pas crever trop souvent...
pleinair37 a écrit:Pareil, je m'étais juré de jamais mettre de jantes dans ce style avec cache à vis, mais la pas le choix, c'était vendu avec... Mais je garde, elles sont trop belles...
Je croise les doigts pour pas crever trop souvent...
Il faut que je fasse un test en remplaçant le cache à 5 vis de ta jante par le cache à visser d'origine du bronco ?
Ce cache vient se visser sur les filets de l'axe de boulon de moyeu de roue.
Comme ça on peu prendre que la jante et virer ce cache à 5 vis.
Il y a sans doute un truc à faire !
J'aime bien vers 2'25 le passage au-dessus de la caméra
louloux44 a écrit:
Bon, je trouve qu'il est un peu gros par rapport à mon TRX-4 Defender.
C'est peut être parce que je suis plus habitué à des petits pneus.
Mais si tu prends uniquement la carrosserie, j'ai l'impression que le Bronco soit plus gros en proportion.
Pas toi ?
Ou ça doit être ma vision panoramique.....
Alors, j'ai fait un p'tit montage rapide pour comparer... J'ai pas réussi à trouver exactement des angles de vue identiques, mais c'est assez parlant quand même.
On note 3 grosses différences :
Le nez qui est plus mastoc, plus haut et plus carré sur le TRX4 au dessus des lettres FORD du capot. Les phares plus carrés aussi.
Le porte à faux arrière qui est plus long, et de manière générale le 1/1 parait plus long.
Les passages d'ailes qui sont plus bombés sur le TRX4 et qui remontent plus haut, presque sous la ceinture de caisse chromée (qui fait plus fine sur le 1/1).
Voila pour les grosses différences quand tu regardes vite fait, on pourrait dire que le TRX4 fait plus rondouillard ou bodybuildé en fait...
Sinon, non je le trouve pas plus imposant que le Def, mais comme il est plus épuré c'est pas facile de bien se rendre compte...
Dernière édition par pleinair37 le Dim 29 Sep - 15:42, édité 2 fois
Oui c'est ce que je voulais dire.
Bon il est vrai qu'il leur aura fallu s'adapter aux dimensions et contraintes du châssis existant pour faire la carrosserie du TRX Bronco.
Finalement je comprends un peu mieux aussi les problèmes de proportion des autres engins
A la base, le chassis du TRX4 avait été conçu pour être defender.
Et traxxas n'a sans doute pas souhaité changer l'empattement de son chassis pour faire le Trx-4 bronco.
Ils ont sans doute préféré adapter la carrosserie plutôt que le châssis contrairement à MST par exemple avec ses nombreux modèles de cmx et cfx qui disposent d'empattements différents.
D'où un sentiment de problème de "proportion".
Ils auraient mieux fait de garder le châssis du Def et de rallonger la carro du Bronco de 12mm...
Dernière édition par pleinair37 le Jeu 24 Oct - 22:50, édité 1 fois
Pleinair37 a écrit:normalement le pilote devrait être de la partie aussi si mon gamin se magne un peu de finir la peinture...
Bourreau d'enfants
Par contre quand je vois les fils sous forme de paquet de nouilles, ça m' toujours un peu, faut pourtant que je mette l'éclairage et un treuil sur mon Def tôlé qui n'est toujours pas fini
JLL35 a écrit:
Bourreau d'enfants
Tu parles !!! Tu verrais ce qu'il me coute à l'heure !!
JLL35 a écrit:Par contre quand je vois les fils sous forme de paquet de nouilles, ça m' toujours un peu, faut pourtant que je mette l'éclairage et un treuil sur mon Def tôlé qui n'est toujours pas fini
Mais non, ça fait ça au début et pis après ça se met tout seul...
Bon la faut dire que comme pour le Def y a la totale, clignos, feux stop, longues portée, phares, feux de recul...
flashy63- Ville ou Région : Ambert
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
» [LBC] trx4 def
» Mon Traxxas TRX4 Defender à moi...
» Carrosserie Hot Rod sur Chassis TRX-4 by Ruru
» Commande trx4
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain