Pignon de pont différentiel FTX Outback HS ou en trouver
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Autres Questions Techniques des Débutants et Utilisateurs Confirmés sur les Scale Trial et Crawler
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Pignon de pont différentiel FTX Outback HS ou en trouver
Je m’etais assuré de la dispo des pièces de rechange avec le FTX cela me semblait important . Après nous avons peut être pas eu de chance et le Def a peut être fait des cabrioles non revendiquées ...
Comme tu le dis :il faut avoir les moyens d’acheter pas cher.
Je me doutais que cette machine n’aurait pas la fiabilité d’un modèle plus élaboré mais je ne pensais pas être si rapidement en panne. Mon petit filou de fils a sûrement un peu précipité les choses, il a rouler un peu sans que je soit là. Il a peut être fait ‘’le con’’ avec. C est aussi la mission de ce crawler, lui faire comprendre qu’à faire n importe quoi ou si on entretiens pas... et bien, ça ne dure pas . Et pas de chance la pièce était momentanément indisponible. Ça m’a occupé une garde ou deux a rechercher sur le net la solution et la disponibilité de ces petites pièces. Et maintenant je maîtrise complètement le démontage/remontage de ponts.
Le FTX Outback est une petite machine sympa quand même . On l’aime bien notre Def . Avec ces nouvelles pièces tout métal nous devrions être tranquilles ( sauf si une autre pièce en plastoc lache ailleur ) .
Avec le FTX, il ne faut pas tomber dans le piège de trop vouloir l’améliorer en lui changeant des pièces en alu, les roues et autres accessoires. Il faut l’utiliser comme il est . Sinon , il vaut mieux passer directement sur un modele plus technique et donc plus cher mais dont la fiabilité et l’efficacité est reconnue .
Bientôt notre FTX Ranger2 sera à la montagne, ce sera l’occasion de quelques photos
Yop- Ville ou Région : Valenciennes59/La Clusaz74
Pignon de pont différentiel FTX Outback HS ou en trouver
davidfr33- Ville ou Région : Gironde
Bon, de notre côté ça n’a pas beaucoup changé . Miniplanes n’a pas tenu ses engagements... très déçu de ce site.
Pour la petite histoire, après les avoir contactés suite à la panne de notre FTX Outback2. (cf : drive unit HS) pour commencer : pas de réponse positive concernant une éventuelle prise de garantie, ou un quelconque geste commercial ... la réf d origine est d’ailleurs non disponible à ce moment. Passe encore...
De mon côté je fait des recherche et je trouve une réf FTX renforcée tout métal. Je leur communique la réf afin de pouvoir la commander par leur site .
Jusque là tout va bien (mais le FTX est toujours en panne) Quelques jours plus tard Miniplanes m indique par mail la dispo de la pièce renforcée , je clic sur le lien fournis et commande dans la foulée 2drive- unit. Génial je vais les recevoir d ici 5 a 7 jours, je choisis de les faire livrer sur notre lieu de vacances puisque nous partons bientôt. Du coup on embarque le FTX , quelques outils et je prévois de le réparer en vacances pour que le fiston puisse rouler un peu .
Dans la foulée je passe l info sur ce forum .
Arrivés en vacances
1 semaine passe, rien ..
2 semaines passent, toujours rien
Milieu de 3ème semaines, toujours rien.mail à Miniplanes pour leur demander de changer l adresse de livraison car nous rentrons le we suivant . Sans réponse.
3 semaines sont passées, toujours rien . Pas d expeditions
Nous sommes finalement rentrés avec le FTX en panne. J ai donc annulé ma commande chez Miniplanes .
Mardi dernier j’ai commandé la 2ème pièce sur le site ou j avais déjà eu la première (a l époque il n en avait qu une de dispo ) www. eurorc.com . Site en Finlande mais expéditions rapide et avec suivi. La première pièce est arrivée dans les temps indiques.
Réf FTX8253
Voilà pour la petit histoire .
Je compatis avec tes déboires avec Miniplanes.
Certains s'étonnent après de fermer boutique ....
Ils sont plus intéressés à vendre un engin sans pour autant en assurer le SAV et à laisser le client dans la panade.
Bravo ! continuez !
Vraiment des PRO.....
C'est pourquoi je paye toujours par paypal. Après quelques mois tu peux toujours demander la garantie légale au professionnel en lançant un litige.
Tu aurais du insister.
Faut plus avoir de pitié et demander gentillement : "pouvez vous prendre ne charge la garantie SVP ?"
Perso, avec moi ce serait plus : "vous reprenez le bordel qui est sous garantie légale ou c'est litige paypal ou la plainte et je vous assassine en ligne"
Finalement je n’achète presque essentiellement à l'étranger.
Comme quoi tu tu as été dépanné par des Finlandais alors que tu as acheté en France....
Peux tu redonner le lien ? Ils méritent d'être re-cités !
Dernière édition par louloux44 le Lun 20 Aoû - 17:20, édité 1 fois
https://www.eurorc.com/?gclid=EAIaIQobChMIvJ2ys_T73AIVJzPTCh3a7QUQEAAYASAAEgIEK_D_BwE
Je suis sûrement trop gentil... mais il y a tellement plus grave. Je ne commanderai plus sur Miniplanes.fr c’est plus simple .
J'ai commandé des pièces chez RC Team, qui sont visiblement plus sérieux....
davidfr33- Ville ou Région : Gironde
Page 2 sur 2 • 1, 2
» Remplacement du pont Yota II par un autre pont équivalent et plus performant
» Pignon / couronne
» Pignon 11 dents
» Graisse noire ou Graphitée ou Blanche ? Quelle graisse mécanique utiliser pour pignons et roulements ?
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Autres Questions Techniques des Débutants et Utilisateurs Confirmés sur les Scale Trial et Crawler