MST CFX-W de Jiper
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: MST CFX-W de Jiper
Il est vrai que les jantes totalement alu que j'ai vendu à JLL font 75gr par jante (sans pneu) ! C'est du lourd.
Donc si tu me dis que ça fait 150gr avec pneu.... tes jantes son plus lourdes encore.
Les jantes beadlock axial en plastique qui sont hyper légères : 30gr
T'aurais pas pris des jantes lestées ?
gwenael- Ville ou Région : quimper
Louloux c'est sans les pneus le poids que j'annonçais, avec ca donne ça :
Ce sont ces jantes LA
En effet c'est indiqué High mass j'avais pas trop fait gaffe ... on verra je ne me rends pas trop compte, mais ... perplexe.
Dernière édition par Jiper le Ven 27 Avr - 19:06, édité 1 fois
Jiper- Ville ou Région : Angers
JLL35- Modérateur
- Ville ou Région : Fougères
Ca gagne un peu en inclinaison, mais pas tant que ça (elles sont un peu plus grandes que celles d'origine aussi, 5mm en gros)...
Ben tu peux rouler sur la Lune avec ça
High mass ! Le mot est faible !
Cependant, 243Gr x 4 en masse rotative ça doit faire effet de 4 centrifugeuses et fatiguer la mécanique et le moteur.
J'espère que tu au des pignons de boite de transfert en métal ...
Chichi44- Admin
- Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
pleinair37 a écrit:A la vitesse à laquelle on roule c'est pas vraiment un soucis quand même...
De temps en temps tu mets des coups de gaz comme en cas de prise d'élan
Là tu passes de presque zéro forte vitesse. C'est là que tout chauffe....
Et le reste se fait plus à la longue.
Certes ça apporte plus de stabilité, mais il y a toujours le revers de la pièce.
Après pratiquement 4 semaines sans avoir touché une radio ou un tournevis, je me remets sur le CFX pour qu'il roule la semaine prochaine, je pose l'electro sur une plaque au centre et premier essai sur du bois de palette dans le jardin, ça a pas duré bien longtemps, le cardan arrière a dit ce qu'il avait à dire assez rapidement.
Bilan Je vous laisse juger la photo, l'autre coté a même déchappé, dès le montage je le sentais pas en empattement 313, heureusement que j'avais les options.
Les cardans options sont plus fins et ont ce même système de goupille qui m'inspire pas, comme pour le central je les ai recouvert de thermo
Me reste à bricoler des pares chocs et go, verdict samedi prochain
Comment t'as plié et tordu les cardans d'origine ....
C'est en faisant quoi ?
Comme Loulou, t'as quoi comme moteur, perso j'ai un 35T
JLL35- Modérateur
Pour tordre la partie centrale des cardans, faut y aller .... C'est la partie la plus robuste. Sur des cardans standards en plastique, les pattes de fixation au niveau des articulations du cardan auraient du céder avant un tel pliage.
Quoiqu'il en soit ton cardan a fait fusible. Sinon t'aurais cassé autre chose : comme les pignons de boite de transmission, couronne....
Tu as des pignons de boite en plastique d'origine ? Si oui, ils sont sans doute entamés.
Il faut recherche la raison et les circonstances du pliage du cardan. Tu as du bloquer tes roues dans un cailloux et forcer ?
Car si tu as remplacé ces cardans de transmission par du métal, ça va forcément casser par ailleurs.
Alors en fait le cardan a vrillé lorsque l'engin grimpait des planches de bois, je n'ai pas eu l'impression qu'il bloquait quelques part, il avait même du grip
Par contre lors du montage du kit j'avais trouvé ce cardan vraiment très allongé et par forcément très costaud surtout en empattement 313 (je sentais la flexibilité à la main)
Alors c'est vrai aussi que le moteur à de la sauce c'est un 45T Holmes TorqueMaster alimenté en 3S, comme celui sur mon TF2 il a un couple de tracteur.
Peut etre qu'il a fait fusible en effet faudra que je sois vigilant, mais après coup j'ai cherché sur le net et d'autres cas ont été remontés (US) en empattement 313.
Il a surement coincé un peu mais je pense qu'il m'aurait fait la même rapidement en sortie.
Sinon tous les pignons sont en métal d'origine sur le CFx-W
Pourquoi tant de haine ?
N'oublies pas que sur le MST CFX, il y a pas mal de pièces support de contrainte / de fixations / coques en plastique.
C'est pas un châssis tout métal comme sur le TF2 ou le gelande 2....
Envoyer autant de patates, carottes, et choux en même temps .....
Mais oui il y a du couple à revendre et après quelques essais je trouve que ça va bien aussi sur le CFX
On verra bien
JLL35- Modérateur
JLL35- Modérateur
Bref de toute manière je préfère qu'il me lâche dans mon jardin plutôt qu'à 100 bornes
Je pense que c'était un fusible trop modeste, la pièce intérieur n'étaient vraiment pas bcp rentré dans chaque partie du cardan en config 313mm, je pense qu'il est davantage prévu pour l'empattement 300mm.
Il m'aurait tjs poser le même PB (celui de l'avant n'a pas bougé mais il est plus rigide parce que moins de débattement)
Il faudra juste que je sois vigilant pour la transmission.
dommage pour toi JP mais quand on voit la tete du cardan ca n'inspire pas confiance, un des points faible du W apparemment
koni- Ville ou Région : angers
Miguel44- Modérateur
- Ville ou Région : Loroux Bottereau
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
» Joyeux anniversaire Jiper
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain