MST CFX-W de Jiper
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
MST CFX-W de Jiper
Voilà c'est tranché, le prochain collègue de mon TF2 sera le MST CFX-W :
https://www.asiatees.com/display?MST-1%2F8-CFX-W-Parts-Hop-Ups-Upgrades&brand=MST&model=1%2F8+CFX-W&id=151275&pid=1&rc_pal=3731353139
J'ai déjà (ou en cours) :
- son électro (35T @ 2S @ QuicRun WP)
- Quelques options qui m'ont semblé intéressantes (liens pour 313mm d'empattement, roulements, amortisseurs)
Je n'ai pas encore choisi le site pour acheter le kit, je me tâte évidement à tenter le diable chinois
Par contre ce que je crains c'est la carrosserie, je ne sais pas ce qui est fourni pour la fixer dans le kit ?
Je n'ai jamais eu à adapter de carrosserie avant.
Pour cette dernière, je pense partir sur un lexan proline pour sc10.
Pour les pneus, là aussi j'aurais besoin de vos avis, j'hésite entre :
RC4WD Dick Cepek 1.9
&
RC4WD INTERCO IROK 1.9
voir
RC4WD DIRT GRABBER 1.9
Pour finir sur les stocks, tout simplement
Parce que j'ai déjà les Irok en 1.7 et il me semble bien et je les trouve classe, plutôt que de reprendre les mêmes autant compléter avec un train différent ?
Pour autant vous le savez je n'ai aucune expérience sur les pneus donc bon je suis ouvert à toute proposition
Dernière édition par Jiper le Lun 26 Fév - 23:16, édité 3 fois
Jiper- Ville ou Région : Angers
Re: MST CFX-W de Jiper
nécessaires, ne te fais pas de soucis pour ça. Pour les liens, c'est prévu aussi pour les mettre en 313mm.
jpb30- Ville ou Région : BEAUVOISIN
koni- Ville ou Région : angers
Koni, tu as raison je pars sur les pneus d'origine
Jiper a écrit:Je n'ai pas encore choisi le site pour acheter le kit, je me tâte évidement à tenter le diable chinois Twisted Evil
Salut Jiper, je ne sais pas si tu as déjà commandé chez Atees, perso en tant que newcomer j'ai eu mon kit CMX à 139,98€ (209,90€ chez Rc Team) environ 45€ de FP d'ou l’intérêt de commander plusieurs articles, dans mon cas, servo, vario, roulements et deux moteurs en plus
Livraison en 10 jours ouvrés
Pour la carro, en 313mm tu as l'embarras du choix
JLL35- Modérateur
- Ville ou Région : Fougères
JLL35 a écrit:Jiper a écrit:Je n'ai pas encore choisi le site pour acheter le kit, je me tâte évidement à tenter le diable chinois Twisted Evil
Salut Jiper, je ne sais pas si tu as déjà commandé chez Atees ...
Salut JLL, oui merci mais sur un colis pareil, y a des chances pour la Douane quand même (??)
Jiper a écrit:
Salut JLL, oui merci mais sur un colis pareil, y a des chances pour la Douane quand même (??)
Comme j'ai expliqué à JLL, pour éviter cela, choisis le mode de livraison "standard shipment".
Louloux44 a écrit: Jiper a écrit:
Comme j'ai expliqué à JLL, pour éviter cela, choisis le mode de livraison "standard shipment".
Effectivement "standard shipment" pour un colis 500x250x150 et une valeur de 250€, pas de frais de douane
Après, je ne sais pas trop comment fonctionnent les frais de douane, apparemment, c'est un peu la loterie
JLL35- Modérateur
commandé le mien sur Atee.. (châssis de mon petit camion)et pas de frais de douane et livré en moins de 10 jours
C'est un bon châssis mais il a un peu moins de débattement que le SCX10 IIv1 , et c'est de bonne qualité.
Chichi44- Admin
- Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
J'ai un petit litige avec Atees (je me suis planté dans une commande) et pour l'annuler il me réclame 10% de pénalité.
Si ça s'arrange je verrais avec eux.
Pour la carrosserie, j'aime bien la Toyota 4runner
l'empattement annoncé correspond par contre elle manque peut-être de largeur ? annoncée pour 200mm et le chassis pour 230mm ...
Jiper a écrit:
l'empattement annoncé correspond par contre elle manque peut-être de largeur ? annoncée pour 200mm et le chassis pour 230mm ...
Sinon, pour la carro Toyota tu as ça aussi:
http://fanatic-rc.com/carrosserie/2192-carrosserie-lexan-fj40-110-rock-crawler-313mm-team-c.html
JLL35- Modérateur
Jiper a écrit:Merci à tous,
J'ai un petit litige avec Atees (je me suis planté dans une commande) et pour l'annuler il me réclame 10% de pénalité.
Si ça s'arrange je verrais avec eux.
Soit tu refuses la marchandise si c'est remis contre signature
Soit tu fais une demande retour de commande et si tu as payé par paypal, ce dernier te rembourse les frais de retour.
Selon les conditions de paypal tu as le droit de te tromper.
Dernière édition par louloux44 le Ven 7 Sep - 11:26, édité 1 fois
Merci pour le lien =)
iguane81- Modérateur
- Ville ou Région : Tarn81
Il faut savoir que c'est indiqué dans les conditions que toute commande annulée après coup = 10% de pénalité
J'ai juste menacé de ne plus commander chez eux et ils ont fait l'effort, tant mieux.
Merci JLL pour ta proposition de carro mais je n'aime pas trop ce style, en fait celle que j'ai indiqué à ma préférence mais j'hésite aussi avec :
J'ai surtout placé la Toyota 4Runner en premier choix pour la forme non pickup qui change de mon TF2, mais plus je regarde la rubicon plus elle me plaît (mais moins large), Jbp30 je pense que tu parlais de la même ? ça rends comment sur le chassis ?
bref j'avance et je recule
Voilà si vous avez des conseils/contres indications n'hésitez pas, il ne me reste que la carrosserie à commander
Miguel44- Modérateur
- Ville ou Région : Loroux Bottereau
Miguel44- Modérateur
- Ville ou Région : Loroux Bottereau
Jiper a écrit:Merci Miguel, tu sais que c'est suite à notre conversation à pont Caffino que j'ai switché mon choix du CFX standard vers le CFX-W
Et qu'est ce qui a fait que tu sois passé du MST CFX (1/10) au MST CFX-W (1/8 avec ponts déporté) ? Pour quel raison en fait...
Parce que les 2 ne sont pas très proches.... si ce n'est que de la même marque.
Etant novice je pense que l'empattement supérieur du W sera plus simple pour moi, et puis la découverte de cette histoire de ponts déportés qui a l'air sympa sur le papier.
Avoir une taille plus proche de la majorité de vos autres véhicules, en fait je ne pensais pas que mon TF2 était si petit malgré l'échelle 1/10 annoncée.
Avoir le même que Louloux mais en plus gros (ça c'est pour le concours de pénis)
Il y a une des réponses qui est bidon évidement
Il me reste deux carro à départager :
- Toyota 4Runner
Dimensions :
Length: 19.0" (483mm)
Width: 7.8" (200mm)
Height: 5.8" (146mm)
Wheel Base: 12.4" (315mm) - Jeep Rubicon
Dimensions :
Length: 17.8" (452mm)
Width: 6.5" (165mm)
Height: 5.6" (142mm)
Wheel Base: 12.3" (313mm)
En gros en dehors de l’empattement, je ne me rends pas trop compte du reste, les largeurs sont bien différentes, pareil pour les longueurs ...
Dernière édition par Jiper le Mar 27 Fév - 22:50, édité 1 fois
Sinon, c'est élargisseurs d'ailes
JLL35- Modérateur
JLL35- Modérateur
C'est pas la SR5 mais la 4Runner, j'ai rectifié
JLL35- Modérateur
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
» Joyeux anniversaire Jiper
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain