MST CFX-W de Jiper
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
jpb30- Ville ou Région : BEAUVOISIN
Re: MST CFX-W de Jiper
JLL35- Modérateur
- Ville ou Région : Fougères
Chichi44- Admin
- Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Jolie la petite Jeep rouge, ça fait deux avec celle de Loulou
JLL35- Modérateur
Sur les photos tu es resté sur l'empattement d'origine à 300mm, mais la largeur étant la même si je ne me suis pas trompé de modèle tu as Celle-ci
Elle est donnée pour 190 de large.
La rubicon avec empattement de 313mm est donnée pour 165mm soit en gros 12mm de différence de chaque coté ... ça fait peut être trop fin ??
D'après la photo, les 190 de large ça colle bien.
je pencherais pour une largeur entre 180 et 200 (??)
Chichi toi qui possède ce chassis tu en penses quoi ?
Jiper- Ville ou Région : Angers
220mm aux extensions d'ailes.
Je pense aussi, grâce à toi, il n'en reste plus qu'unejpb30 a écrit: ... j'ai eu peur que la 4 portes soit pas assez large...
Toyota 4runner
l'empattement est reglable sur ce CFX ? si oui de combien ?
koni- Ville ou Région : angers
De mon coté j'ai préféré changer les liens.
koni- Ville ou Région : angers
Vous avez constaté ça aussi ?
Merci
Jiper a écrit:J'ai ouvert pour commencer juste la transmission, je l'ai remonté deux ou trois fois mais ça coince tjs, j'ai l'impression que c'est la cloche qui porte les 4 planétaires ...
Vous avez constaté ça aussi ?
Merci
T'as des photos, je vois pas bien pourquoi ça peut coincer
Quand tu dis "j'ai ouvert", c'est bien toi qui as monté la transmission ?
JLL35- Modérateur
Il faut faire attention aux roulements sur ce Kit : il y a des roulements
avec le même diamètre extérieur , mais avec le diamètre intérieur qui diffère de quelques dixièmes ...
Moi je m'étais trompé sur un engrenage de sortie de Pont, sur la dernière cascade de pignons avant de visser la roue...
Je me souviens aussi m'être fait la réflexion suivante après avoir assemblé la boite de transmission : c'est vraiment dur à tourner à la main...après un petit rodage de quelques minutes, tout est rentré dans l'ordre...
Chichi44- Admin
- Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
alors j'ai pas de photo j'ai juste extrait la partie du manuel concernée :
J'ai testé séparément, les pignions B 14t rentrent parfaitement et tournent sans frottement dans la cage de 42T, c'est quand ils sont placés sur la pièce 1 (GearA) et que j’emboîte dans la cage de 42T que ça coince.
Oui Chichi c'est clair que les roulements faut faire gaffe, surtout que la nomenclature n'est pas tjs juste sur les quantités présentes dans le kit.
Je vais revérifier.
au bout de 3 remontages et tjs aussi dur à tourner à la main, je me suis aussi dit que ça pouvait peut-être se roder, je recommence cette aprèm.
Certains ont une petite collerette d'un coté et pas de l'autre.
Jamais vu autant sur d'autres engins.
Tu en as aussi dans le ponts déportés
J'avais eu le même souci dans les ponts avec une série de double roulements
Et j'en avais oublié.
J'ai du redémonter les ponts pour les mettre.
En plus il y a un sens pour ces pignons. Sinon ça coince.
Et même parfois en les mettant dans le bon sens, faut les faire tourner puis re-ouvrir et les tourner à la main pour changer la portée.
Et ne mets pas trop de graisse même si c'est plus liquide (silicone).
En fait, tu mets un peu et tu refermes en faisant tourner.
Ensuite tu ouvres et tu regardes s'il faut en rajouter.
C'est un peu la merde quand il y a tellement de pignons et de si petite taille.
jpb30 a écrit:Salut, je ne me souviens plus très bien, mais vérifie le sens de montage des pignons 14dts, je sais que pour ceux qui vont coté roues, sur les ponts, il y a un sens.
Certains ont une petite collerette d'un coté et pas de l'autre.
Effectivement, vérifies les pignons, peut-être un sens avec un épaulement
Perso, je mets systématiquement une goutte d'huile sur tout ce que j'assemble, axes, roulements int/ext, ça permet de lubrifier les pièces métalliques qui sortent d'usinage
JLL35- Modérateur
Mais c'est le montage et ajustement de plusieurs petits pignons autour d'un plus gros qui est critique.
Faut pas avoir les doigts de maçon
Et s'attendre à monter, démonter, lubrifier, faire tourner, re démonter et graisser. Changer de sens.
C'est pas du montage de scx10.
Tu as plus l'impression de faire de la mécanique...
Soit je suis vraiment un boulet soit j'ai une pièce qui n'est pas nickel (??)
Je les ai regardé de près les 4 pignions T14 Gear B, je ne vois aucune différence ni d'épaulement, ni de sens dans les dents, ils me semblent parfaitement symétriques, d'ailleurs le plan ne mentionne pas de sens
Je monte comme ça on verra bien
Ça avance gentiment (par bribe), je suis sur les ponts et je suis étonné du réglage de chasse par défaut qui est de 10° (??), je vois bien l’intérêt sur un chassis rapide de circuit, mais sur nos scale ? je n'y vois aucun intérêt même l'inverse d'ailleurs (perte de directivité), y a un truc ?
Merci,
Jiper a écrit:Salut à tous,
Ça avance gentiment (par bribe), je suis sur les ponts et je suis étonné du réglage de chasse par défaut qui est de 10° (??), je vois bien l’intérêt sur un chassis rapide de circuit, mais sur nos scale ? je n'y vois aucun intérêt même l'inverse d'ailleurs (perte de directivité), y a un truc ?
Merci,
Sur ces ponts tu as 2 choses : l'angle de chasse et l'inclinaison des roues
L'angle de chasse permet une meilleure direction et me permet d'avoir un appui ou une accroche lorsque je braque
L'inclinaison permet d'avoir une meilleur stabilité dans les dévers et permet de compenser le déport.
Jiper a écrit:Ça avance gentiment (par bribe), je suis sur les ponts et je suis étonné du réglage de chasse par défaut qui est de 10° (??), je vois bien l’intérêt sur un chassis rapide de circuit, mais sur nos scale ? je n'y vois aucun intérêt même l'inverse d'ailleurs (perte de directivité), y a un truc ?
Merci,
Bizarre, y a pas toutes ces réglages dans le kit CMX 1/10
JLL35- Modérateur
JLL35 a écrit:Jiper a écrit:Ça avance gentiment (par bribe), je suis sur les ponts et je suis étonné du réglage de chasse par défaut qui est de 10° (??), je vois bien l’intérêt sur un chassis rapide de circuit, mais sur nos scale ? je n'y vois aucun intérêt même l'inverse d'ailleurs (perte de directivité), y a un truc ?
Merci,
Bizarre, y a pas toutes ces réglages dans le kit CMX 1/10
Normal, le kit MST CMX n'a pas les mêmes ponts.
C'est que sur le CFX-W 1/8
louloux44 a écrit:
Sur ces ponts tu as 2 choses : l'angle de chasse et l'inclinaison des roues
L'angle de chasse permet une meilleure direction et me permet d'avoir un appui ou une accroche lorsque je braque
L'inclinaison permet d'avoir une meilleur stabilité dans les dévers et permet de compenser le déport.
L'inclinaison des roues j'imagine que tu parles de carrossage (??) pour l'instant je ne suis pas à une étape qui me permet de le régler, après je n'y aurais pas spécialement touché pour que le pneu soit quand même au maximum à plat.
Par contre le réglage de Chasse alors là je suis super surpris, et d'ailleurs je ne comprends pas ton retour Louloux, de mon expérience en buggy sur piste, en statique ou lent tu perds en directivité avec de la chasse (??).
Donc tu roules avec 10° de chasse ?
Chichi de ton coté ?
Tjs concernant les ponts (et le cardan de sortie de boite de vitesse), les clips qui maintiennent les goupilles de cardans ne m'inspirent pas trop, j'ai tout recouvert de gaine thermo.
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
» Joyeux anniversaire Jiper
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain