MST CFX-W de Jiper
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: MST CFX-W de Jiper
Koni, je pense aussi que ce cardan est un point faible du kit en tout cas en config 313 mm
Ceci dit je le sens bien ce ptit CFX-W, il est bcp moins réaliste que mon TF2 mais dans mon jardin je le vois déjà bien meilleur franchisseur, un bon complément.
Je pense que les amortos sont encore un peu mou (je croise en butée sans batterie)
Jiper- Ville ou Région : Angers
En tous les cas la pièce fusible à fait son boulot !Jiper a écrit:Salut Miguel, Je suis bien d'accord avec toi, pour autant aucune des roues ne me semblait vraiment bloquée durant la casse, coté slipper il est pas très serré.
Koni, je pense aussi que ce cardan est un point faible du kit en tout cas en config 313 mm
Mais quand le fusible saute, généralement .... il y a sans doute problème ailleurs.
Et parfois (rarement) un problème de fusible. Mais ça peut arriver.
Le CFX est un bon franchisseur grâce à ses ponts déportés.Jiper a écrit:
Ceci dit je le sens bien ce ptit CFX-W, il est bcp moins réaliste que mon TF2 mais dans mon jardin je le vois déjà bien meilleur franchisseur, un bon complément.
Perso j'ai positionné les suspensions aux fixations des liens inférieurs pour descendre le centre de gravité.
Aussi, tu as mis des pneus de 115mm. Si tu veux plus de réalisme faut des pneus de plus petite taille.
Les ponts déportés te permettent d'utiliser des pneus de diamètre 95 à 100mm.
Si tu veux du réalisme.... bien entendu
Dans le kit mst cmx, il y a 3 jeux de 4 ressorts (souples, moyens et durs).Jiper a écrit:
Je pense que les amortos sont encore un peu mou (je croise en butée sans batterie)
Est ce que le kit cfx est aussi livré avec 3 jeux de ressorts ?
Ou au pire serrer l'écrou de dureté des suspensions.
Pour ce qui est des amortos je ne vois pas trop de quoi tu parles, pour moi les seuls paramètres qui influent sur la dureté sont les ressorts/l'huile et le diamètre/nbre de trou du piston.
Vu qu'en scale les amortisseurs sont quand même très peu évolués, on oublie les réglages via les pistons.
Je vais essayer de trouver un meilleur combo de ressort et donc logiquement durcir l'huile en conséquence, au pire j'ai l'impression que rouler trop souple me semble avoir moins de conséquence que l'inverse.
Sinon je n'ai qu'un jeu de ressort fourni avec le kit et ils sont trop souples c'est en partie pour ça que je ne les utilisent pas.
Je note l'astuce du point d'ancrage bas sur les liens inférieurs
Jiper a écrit:au pire j'ai l'impression que rouler trop souple me semble avoir moins de conséquence que l'inverse.
Si tu veux favoriser le franchissement, tu as intérêt à avoir des suspensions souples, mais pas trop, elles ne doivent pas s'affaisser au repos
De même que trop d'huile risque de freiner la détente de tes amortisseurs, perso, j'ai quasiment pas d'huile dans les miens, ressorts durs à l'avant et moyens à l'arrière
JLL35- Modérateur
- Ville ou Région : Fougères
très joli HDJ 80
tu as le même problème que Louloux, à ne pas sortir couvert vous finissez avec une MST
ED49- Ville ou Région : challain la potherie
ED49 a écrit:
tu as le même problème que Louloux, à ne pas sortir couvert vous finissez avec une MST
ZADORE le MST !!!!!!
Louloux44 a écrit:ZADORE le MST !!!!!! monkey
C'est vrai que quand on y a gouté, on peut plus s'en passer
JLL35- Modérateur
Des fois que, il y a des mousses simples plus soft Boomracing dispo pour les Hustler
JLL35- Modérateur
va voir du coté de chez rc4wd ou tamiya, les seuls fabriquant a ma connaissance qui ont aussi du Hilux
sinon
https://www.ebay.com/itm/Rubber-Fenders-for-Tamiya-Toyota-Hilux-High-Lift-RC-Axial-Tamiya-RC4WD-/171566364712
koni- Ville ou Région : angers
Jantes Incisions fournies avec de la visserie inox correcte
Pneu pitbull Ironside en Alien
64 gr pièces, 120 jante/pneu
Très facile et rapide à monter, visserie inox en hexa 2mm
Et puis le prix s'oublie, la qualité reste...
Dernière édition par pleinair37 le Mar 11 Sep - 14:33, édité 1 fois
Avec les grosses roues
Pour finir 30% de visserie en rabe, aucun pb sur aucune vis, pas de chewingum avec empreinte minuscule, mais du bon vieux 2mm.
J'aime bien les pneus aussi, très très souple, j'ai même eu la sensation qu'il était super fin, on verra dans la pratique ce que ça vaut.
J'y ai mis des mousses boomracing souples vendues pour les hustler en 4,19, les mousses fournies avec les pitbull me semblant trop dures.
Pour le prix oui c'est pas pareil que des chinoiseries, j'ai pris au US avec cumul de points coupon, n'ayant pas été taxé, elles me sont revenues à 69€ FDPI
Et non heureusement que je n'ai rien eu à percer
Au passage depuis la dernière sortie, j'ai revu le positionnement haut des amortisseurs, objectif baisser la carrosserie tout en augmentant légèrement le débattement et rendre le ressort plus réactif, maintenant comme toujours ce sera à confirmé sur le terrain.
Elles sont superbes tes roues, ça rend ton scale plus realiste niveau engin tout terrain mais qui a la possibilite de rouler sur route en tout legalite
De plus elles accentuent le style old school de la carrosserie
Yapluka s'eclater
iguane81- Modérateur
- Ville ou Région : Tarn81
JLL35- Modérateur
Je vais voir si soit je change les exa de roues pour des moins larges ou j'en reviens aux élargisseurs d'ailes, ca n'existe pas pour ma carro, je vais devoir recouper ceux prévus pour Cherokee
la taille de ces roues me semble bien adaptée à l'echelle mais les pneus sortent encore trop de l'alignement des ailes
Jiper a écrit:J'ai donc roulé avec les petits pitbull Ironside (Alien), c'est surement pas le top pour Abbaretz version ultra sec pour autant j'ai pris du plaisir avec et je les trouve performants et plus scale
Yop
bin moi je prefere avec les grosse, ta caisse je lui trouve un look de classe 2, avec ses petits chaussons ca va pas, c'est comme si dwayne "the rock" Johnson mettait des crock au pied pour aller en randonnée
allez a vendredi
koni- Ville ou Région : angers
JLL35- Modérateur
JLL35 a écrit:Salut Jiper, j'aurais besoin d'info sur le châssis CFX-W
Peux tu me donner la largeur extérieur du châssis (cote rouge) et l'entraxe des fixations des amortisseurs sur le pont (cote bleu) je suppose que c'est la même AV et AR
Merci d'avance
Je dirai 11cm.
Sinon tu as le tuto sur ponts de mst cfx-w
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
» Joyeux anniversaire Jiper
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain