Mon Traxxas TRX4 Defender à moi...
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain
Page 1 sur 29 • 1, 2, 3 ... 15 ... 29
Mon Traxxas TRX4 Defender à moi...
Bon sinon, première modif forcée, le servomoteur de direction qui m'a lâché... Du coup j'ai mis un plus costaud (20Kg, CELUI LA)... Pour l'instant il tient, même si à mon avis c'est pas réellement un 20Kg. Les roues ont parfois du mal à braquer quand elles sont bien coincées, mais moins quand même qu'avec le Traxxas 2075X d'origine...
Dernière édition par pleinair37 le Mar 24 Sep 2019 - 10:37, édité 4 fois
Re: Mon Traxxas TRX4 Defender à moi...
Je vais voir si je peux pas changer les mousses à l'intérieur dans un premier temps et puis si ça s'arrange pas je les changerais... Vous avez quoi comme pneus vous sur vos voitures ?
Sion, j'ai acheté le module BT pour mettre dans la RC.. Bon ça marche bien, mais c'est pas non plus le truc indispensable, pour l'instant j'ai pas vu beaucoup d'intérêt...
Pour ceux que ça intéresse, je l'ai acheté ici :
http://www.ebay.fr/itm/Traxxas-Link-Bluetooth-Module-Revo-T-maxx-E-revo-Summit-TRA6511-TQI-Wireless/371331117369
Pas de frais de douane ni taxes supp, envoi très rapide commandé le 22/07 reçu le 29...
Salut,pleinair a écrit:Personne pour m'orienter vers des bons pneus ou même juste des mousses pour changer les miennes ?
Les pneus sont très bons, ca c'est une certitude, par contre je n'ai pas assez de recul pour les mousses.
Achète des mousses standards et essais...puis taille en étoile pour voir si besoin et tiens nous au jus!
J'ai aussi acheté le module link Bluetooth, par très utile....
Chichi44- Admin
- Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
J'ai trouvé ça pour l'instant :
http://www.ebay.fr/itm/STAR-CUT-Foams-Tyre-Incerts-4-for-1-9-RC-Wheels-eg-CC01-/131681117946
et ça aussi, pas taillé en étoile mais moins cher quand même...
https://www.ebay.fr/itm/FOAM-TYRE-INSERTS-4-for-RC-1-9-Wheels-Tyres-eg-Tamiya/132625889070
Et puis ça aussi, mais ça fait plus camelote je trouve...
http://www.ebay.fr/itm/4pcs-100mm-RC-1-10-Insert-Inlay-Foam-sponge-Fit-105mm-118mm-1-9in-Crawler-Tires/282368209063
Je viens de commander de quoi rouler tranquillou au moins 2 heures...
2 BATTERIES, 11,1v, 4000mAh... Je devrais être fatigué avant de tomber en panne...
Et pour ceux qui sont intéressé par ces batteries, n'hésitez pas à baisser le prix de quelques €, le vendeur fait souvent une contre offre qui permet d'économiser 2-3% du prix, j'ai eu les miennes à 48,5€ au lieu de 49,99 (j'avais fait une offre à 45€)... Pas de petites économies...
J'ai préféré prendre 2 fois 4000 plutôt que 1 fois 5000 ou plus, parce que déjà j'aime pas mettre tous mes oeufs dans le même panier mais aussi parce que 8000mAh ça passe pas dans le box du TRX4...
Et pour recharger le tout, LE PETIT CHARGEUR QUI VA BIEN, enfin j'espère...
Voilà, une petite 100aine d'€ pour le tout je m'en sort pas trop mal, je vous ferais un petit CR quand j'aurais reçu et testé tout ça...
Des batteries en 3S, tu vas pouvoir faire des sauts avec ton scale, ça va turbiner
Tu as au moins 4 h de balade avec.
Pour le chargeur, très bon choix
a+
Chichi44- Admin
Bon si ça va trop vite et que j'ai moins de contrôle en trial je recommanderais des 7,4v en grosse capacité, on verra à l'usage...
pleinair37 a écrit:Des sauts c'est pas trop le but, mais j'avoue que des petits runs et dérapages à fond sur les plages ça me manque avec le TRX ! Bah quoi, faut bien justifier le blocage/déblocage du diff à distance...
Bon si ça va trop vite et que j'ai moins de contrôle en trial je recommanderais des 7,4v en grosse capacité, on verra à l'usage...
Oui c'est pas le but, je dis ça parce que Jerome117 roule en 3S et moi en 2S et il y a une sacré différence de vitesse (33% théoriquement ...).
Dernière édition par Chichi44 le Lun 2 Oct 2017 - 17:21, édité 1 fois
Chichi44- Admin
Par contre dans le technique, faut y aller mollo sur la gâchette
JLL35- Modérateur
- Ville ou Région : Fougères
Pleinair a écrit:Bon alors prochaine étape un moteur brushless et des pneus slicks... lol!
Ça pourrait être sympa
JLL35- Modérateur
- Ville ou Région : Fougères
1er essai avec mes accus du WLT K949 car j'ai pas encore reçu mes nouveaux : Ca marche très bien, on branche et le chargeur reconnait le genre de l'accu, plus qu'à régler le voltage et l'ampérage et ce que l'on désire faire, charge, charge rapide, balance, décharge ou stockage... Ca charge bien et rapidement, plus que avec le petit chargeur chinois fourni avec les accus... Par contre j'ai pas bien saisi quelle différence il y avait entre balance et charge, j'ai l'impression que même si on demande charge il fait la balance et inversement si on demande balance il fait la charge... Je vais essayer d'éplucher le manuel in english pour comprendre tout ça...
Seul petit reproche, c'est l'absence de bouton ON/OFF, obligé de le débrancher quand on a fini sinon il reste allumé...
Bref, pas déçu pour le prix raisonnable, il est complet...
pleinair37 a écrit: Par contre j'ai pas bien saisi quelle différence il y avait entre balance et charge, j'ai l'impression que même si on demande charge il fait la balance et inversement si on demande balance il fait la charge...
Le mode balance (mode équilibrage) : c'est pour équilibrer les différentes cellules de l'accus.
Mais lorsque l'accus n'est pas totalement chargé, le chargeur va d'abord faire une charge à 95% (approx) et puis faire le programme d'équilibrage.
Cependant si tu choisis ce mode pour faire ta charge, un grand nombre de chargeur ne dépassent pas les 1.5 à 2.5A.
Donc ça prendra plus de temps. Par contre faire un programme de charge en mode équilibrage ça permet d'éviter de charger trop rapidement les accus.
Même si certains accus sont de bonne facture, lorsque ces derniers prennent de l'age.... j'évite de les charger à plus de 1/2C. Sauf lorsque je suis très pressé.
Le mode charge (normale) : le chargeur va charger ton accus à l'intensité de charge que tu auras sélectionné jusqu'à 95% de charge puis passer automatiquement en mode équilibrage (balance) jusqu'à 0.3A selon les chargeurs.
Le mode charge rapide : le chargeur va charger à grosse intensité (souvent celle sélectionnée) mais ne fera pas le mode équilibrage.
Le mode stockage : le chargeur va charger l'accus à 40% de sa capacité à petite intensité puis stopper le cycle.
Il est conseillé de créer des programmes de charge pour éviter les erreurs de sélection et de paramétrages à chaque cycle.
Mais ne pas se tromper lorsqu'on a des accus de différentes capacités et nombre de cellules.
Dernière édition par pleinair37 le Mar 3 Oct 2017 - 23:21, édité 1 fois
Du coup j'ai fait quelques vidéos, avec la 2s et la 3s pour comparer mais impossible de les lire, saleté de cam Chinoise !!
Mon petit essai a duré une bonne heure et demie et la batterie a finie à 19% donc une fois rodés avec mes 2 accus je devrais tenir au moins 4 bonnes heures à mon avis...
Donc que du positif pour l'instant, à voir dans la durée, mais pour le prix c'est à priori pas une mauvaise affaire.
Mais comme vous m'aviez conseillé d'en avoir au moins un de rechange dans mon sac, puisque c'est du consommable (et je commence à en être persuadé comme vous ), je me demande si je vais pas les commander par lot chez nos amis les Chinois...
Perso j'ai 4 servos en stock acheté sur bangood chez un vendeur qui faisait des prix de lots : plus tu en prend, moins ça coute cher.
Mais je commande que par 4. Et faut tous les tester à réception pour savoir si ça fonctionne. Car après ce sera trop tard pour le SAV.
Et si tu n'en as pas en stock, tu payes le prix fort pour des servos pas meilleurs.
pleinair37 a écrit:Tu as un lien pour les servos que tu achètes ? En minimum 20Kg pas évident à trouver par 4...
j'ai mon power HD 20kg de secours si ca t'interresse tout neuf jamais servi
koni- Ville ou Région : angers
pleinair37 a écrit:Tu le vends combien ton servo FdPin Koni ? Celui que j'ai pris sur Amazon est vraiment pas top, pas du tout sur que ce soit un 20Kg !! J'ai l'impression de tourner le volant dans le vide parfois alors que les roues ne sont pas plus bloquées que ça... Pire que CELUI d'origine, c'est pour dire...
20e FDPI
On est plusieurs a l'avoir et pour le prix on en est tres content celui que j'ai sur le vaterra a deja vecu a plusieurs grosse gamelle et est toujours en vie apres un an et demi
koni- Ville ou Région : angers
Page 1 sur 29 • 1, 2, 3 ... 15 ... 29
» [VENDU] traxxas trx4+caro abs defender
» [VENDS] Traxxas TRX4 - kit neuf assemblé - fourni avec carrosserie Defender + accessoires
» [In progress] KIT TRX-4 orange Def style
» Et un TRX4 Defender de plus
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain