Et un TRX4 Defender de plus
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Et un TRX4 Defender de plus
Hello,
Voilà je me suis laissé tenté par un TRX-4 Defender
C'est l'un des premiers crawler que j'ai vu en action et je l'avais trouvé réaliste à évoluer à basse vitesse. Et il est resté dans un coin de ma tête
J'ai pris le modèle avec la carrosserie Defender Orange, c'est une occasion que j'ai acheté sur ce site : https://philspanier.jimdofree.com/
Le vendeur m'a dit qu'il n'a roulé que 7 packs, c'est vrai qu'il est en très bon état et propre. Il n'a que peu de traces d'usure extérieur, de légères rayures sur les protections du dessous et aux pare chocs.
Côté options, sur le chassis, des pare chocs avant et arrière en métal ont été ajoutés ainsi que les protections de dessous du chassis. Tout le reste est d'origine : suspensions / pneus, ESC et moteur, servos.
Il y a un petit module en plus relié à l'ESC, je ne vois pas à quoi ça sert, il y a des prises au dessus : quelqu'un sait ce que c'est ? Je l'ai débranché pour essayer, ça ne change rien au fonctionnement de la voiture.
Et il y a le module traxxas link, pratique pour configurer l'ESC.
Sur la carrosserie le précédent propriétaire a ajouté des leds (statiques) et des rampes de feux additionnelles sur le toit.
Il a retiré la galerie et les garde boue extérieurs (Fenders ?).
Avant de recevoir la machine, je m'étais dit que je les réinstallerai, mais après l'avoir reçu, je vais laisser en l'état : visuellement c'est pas mal, ça allège l'aspect de la carrosserie. Et sans la galerie ça va peut-être enlever du poids en hauteur, c'est peut-être utile pour les passages en dévers.
Par contre la rampe de feu à l'arrière du toit je pense l'enlever, c'est étrange, elle dénote du reste (O_o)
Cette carro a déjà quelques rayures, l'avantage c'est que j'aurai moins de crises cardiaques lors de mes premiers tonneaux
J'ai fais des essais de passage de la 2nd vitesse et des blocages de pont, tout est bien réglé.
Le support de batterie est assez étroit par contre, j'ai voulu mettre une lipo 3s de mon short course, elle ne rentre pas. Et le support ne permet pas de la positionner en biais. Bon en 2s la batterie rentre niquel et ça marche très bien.
Il y a même un emplacement spécifique pour mettre une mini lipo plus bas, ça doit baisser le centre de gravité, quelqu'un a déjà essayé ?
Je n'ai pas encore roulé "en conditions", mais j'ai hâte de m'amuser.
Je verrai ensuite si c'est nécessaire de faire quelques ajustements pour la stabilité. je lis souvent que le Defender a des problèmes en dévers à cause de sa carrosserie, mais en pratique je vois pas mal de Defender rouler à la treille sans problèmes. Info ou intox
Voilà je me suis laissé tenté par un TRX-4 Defender
C'est l'un des premiers crawler que j'ai vu en action et je l'avais trouvé réaliste à évoluer à basse vitesse. Et il est resté dans un coin de ma tête
J'ai pris le modèle avec la carrosserie Defender Orange, c'est une occasion que j'ai acheté sur ce site : https://philspanier.jimdofree.com/
Le vendeur m'a dit qu'il n'a roulé que 7 packs, c'est vrai qu'il est en très bon état et propre. Il n'a que peu de traces d'usure extérieur, de légères rayures sur les protections du dessous et aux pare chocs.
Côté options, sur le chassis, des pare chocs avant et arrière en métal ont été ajoutés ainsi que les protections de dessous du chassis. Tout le reste est d'origine : suspensions / pneus, ESC et moteur, servos.
Il y a un petit module en plus relié à l'ESC, je ne vois pas à quoi ça sert, il y a des prises au dessus : quelqu'un sait ce que c'est ? Je l'ai débranché pour essayer, ça ne change rien au fonctionnement de la voiture.
Et il y a le module traxxas link, pratique pour configurer l'ESC.
Sur la carrosserie le précédent propriétaire a ajouté des leds (statiques) et des rampes de feux additionnelles sur le toit.
Il a retiré la galerie et les garde boue extérieurs (Fenders ?).
Avant de recevoir la machine, je m'étais dit que je les réinstallerai, mais après l'avoir reçu, je vais laisser en l'état : visuellement c'est pas mal, ça allège l'aspect de la carrosserie. Et sans la galerie ça va peut-être enlever du poids en hauteur, c'est peut-être utile pour les passages en dévers.
Par contre la rampe de feu à l'arrière du toit je pense l'enlever, c'est étrange, elle dénote du reste (O_o)
Cette carro a déjà quelques rayures, l'avantage c'est que j'aurai moins de crises cardiaques lors de mes premiers tonneaux
J'ai fais des essais de passage de la 2nd vitesse et des blocages de pont, tout est bien réglé.
Le support de batterie est assez étroit par contre, j'ai voulu mettre une lipo 3s de mon short course, elle ne rentre pas. Et le support ne permet pas de la positionner en biais. Bon en 2s la batterie rentre niquel et ça marche très bien.
Il y a même un emplacement spécifique pour mettre une mini lipo plus bas, ça doit baisser le centre de gravité, quelqu'un a déjà essayé ?
Je n'ai pas encore roulé "en conditions", mais j'ai hâte de m'amuser.
Je verrai ensuite si c'est nécessaire de faire quelques ajustements pour la stabilité. je lis souvent que le Defender a des problèmes en dévers à cause de sa carrosserie, mais en pratique je vois pas mal de Defender rouler à la treille sans problèmes. Info ou intox
Findecano- Ville ou Région : Loire-Atlantique
Age : 45
Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 667
Re: Et un TRX4 Defender de plus
Salut @findecano,
Sympa la couleur orange et noir, j'aime bien aussi,
Le petit module branché à l'esc est le bloc alimentation lumière de chez traxxas !
Pour les devers je te laisse seul juge de la pratique, mais le trx aime bien les tonneaux quand même !!
Amuse toi bien avec ta machine,
Sympa la couleur orange et noir, j'aime bien aussi,
Le petit module branché à l'esc est le bloc alimentation lumière de chez traxxas !
Pour les devers je te laisse seul juge de la pratique, mais le trx aime bien les tonneaux quand même !!
Amuse toi bien avec ta machine,
dam1- Ville ou Région : remouillé
Age : 44
Date d'inscription : 09/10/2020
Messages : 668
Re: Et un TRX4 Defender de plus
Belle machine
Bizar pour le support batterie
Je roule en 3s dans le miens
Prend les mesure je te dirais ! C’est sûrement ta batterie qui est hors côte !
Oui le trx a des tendence à vouloir descendre vite les dévers
Moi j’ai mis du poid au 4 coins et c’est nettement mieux !!
Bizar pour le support batterie
Je roule en 3s dans le miens
Prend les mesure je te dirais ! C’est sûrement ta batterie qui est hors côte !
Oui le trx a des tendence à vouloir descendre vite les dévers
Moi j’ai mis du poid au 4 coins et c’est nettement mieux !!
Jérôme85- Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 35
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675
Re: Et un TRX4 Defender de plus
dam1 a écrit:Salut @findecano,
Sympa la couleur orange et noir, j'aime bien aussi,
Le petit module branché à l'esc est le bloc alimentation lumière de chez traxxas !
Pour les devers je te laisse seul juge de la pratique, mais le trx aime bien les tonneaux quand même !!
Amuse toi bien avec ta machine,
Merci @dam1 pour l'info.
Ce bloc alimentation lumière de traxxas permet de faire quoi ? C'est pour allumer les clignotants et feux de recul en fonction de la télécommande ? Ou c'est une sorte de bec qui délivre un ampérage / voltage supérieur à l'esc ?
Et du coup il faut quelle référence de câble / adaptateur pour brancher dessus ?
Findecano- Ville ou Région : Loire-Atlantique
Age : 45
Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 667
Re: Et un TRX4 Defender de plus
Jérôme85 a écrit:Belle machine
Bizar pour le support batterie
Je roule en 3s dans le miens
Prend les mesure je te dirais ! C’est sûrement ta batterie qui est hors côte !
Oui le trx a des tendence à vouloir descendre vite les dévers
Moi j’ai mis du poid au 4 coins et c’est nettement mieux !!
Oui la batterie est trop large, pourtant elle va parfaitement dans l'emplacement d'origine sur le short course qui est aussi un traxxas, du coup je pensais que les dimensions de batterie c'était normé chez traxxas. D'ailleurs est-ce sans conséquences d'utiliser une même lipo sur un short course (décharge rapide) que sur un crawler ?
Pas grave je vais utiliser les 2s ça suffira ^^
Findecano- Ville ou Région : Loire-Atlantique
Age : 45
Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 667
Re: Et un TRX4 Defender de plus
C’est pas préconisé chaque type de véhicule doit avoir sa batterie et surtout pas les mélanger
Et le boîtier permet de brancher les lumiere que tu peut/veut rajouter
Moi j’ai juste mis deux led à l’avant
Je te mesurerais le miens demain (bac à batterie) sa te permettera de comparer
Et le boîtier permet de brancher les lumiere que tu peut/veut rajouter
Moi j’ai juste mis deux led à l’avant
Je te mesurerais le miens demain (bac à batterie) sa te permettera de comparer
Jérôme85- Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 35
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675
Re: Et un TRX4 Defender de plus
C'est un bloc de lumière basic, allumé en continue phares, feux de position avant arrière barre LedFindecano a écrit:dam1 a écrit:Salut @findecano,
Sympa la couleur orange et noir, j'aime bien aussi,
Le petit module branché à l'esc est le bloc alimentation lumière de chez traxxas !
Pour les devers je te laisse seul juge de la pratique, mais le trx aime bien les tonneaux quand même !!
Amuse toi bien avec ta machine,
Merci @dam1 pour l'info.
Ce bloc alimentation lumière de traxxas permet de faire quoi ? C'est pour allumer les clignotants et feux de recul en fonction de la télécommande ? Ou c'est une sorte de bec qui délivre un ampérage / voltage supérieur à l'esc ?
Et du coup il faut quelle référence de câble / adaptateur pour brancher dessus ?
Pas de gestion clignotant, stop...
Le mien tourne avec le kit #8027 #8025
Il régule la sortie à 3v, 0,5A
Sinon tu vire tout pour autre chose de plus complet...
dam1- Ville ou Région : remouillé
Age : 44
Date d'inscription : 09/10/2020
Messages : 668
Re: Et un TRX4 Defender de plus
dam1 a écrit:C'est un bloc de lumière basic, allumé en continue phares, feux de position avant arrière barre LedFindecano a écrit:dam1 a écrit:Salut @findecano,
Sympa la couleur orange et noir, j'aime bien aussi,
Le petit module branché à l'esc est le bloc alimentation lumière de chez traxxas !
Pour les devers je te laisse seul juge de la pratique, mais le trx aime bien les tonneaux quand même !!
Amuse toi bien avec ta machine,
Merci @dam1 pour l'info.
Ce bloc alimentation lumière de traxxas permet de faire quoi ? C'est pour allumer les clignotants et feux de recul en fonction de la télécommande ? Ou c'est une sorte de bec qui délivre un ampérage / voltage supérieur à l'esc ?
Et du coup il faut quelle référence de câble / adaptateur pour brancher dessus ?
Pas de gestion clignotant, stop...
Le mien tourne avec le kit #8027 #8025
Il régule la sortie à 3v, 0,5A
Sinon tu vire tout pour autre chose de plus complet...
Ah ok, c'est quelque chose de "tout simple". Du coup, quelle est la différence entre ce bloc lumière et la sortie de l'esc sur laquelle il est branché ?
Le bloc délivre un courant régulé à 3v / 0.5a que la sortie esc ne délivre pas ?
Et pour connecter des leds à ce bloc de lumière il faut un adaptateur comme ça ?
Findecano- Ville ou Région : Loire-Atlantique
Age : 45
Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 667
Jérôme85- Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 35
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675
Re: Et un TRX4 Defender de plus
pleinair37 a écrit:
Cette sortie délivre la même chose que la batterie installée (2S ou 3S)... D'ou le module lumière pour ramener à 3v...
Ah d'accord, c'est un coup à faire cramer les leds si on branche une 3s sur l'esc directement
Findecano- Ville ou Région : Loire-Atlantique
Age : 45
Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 667
Re: Et un TRX4 Defender de plus
Sans le module Traxxas tu veux dire ?
Perso je te conseille de revendre ce petit module, et de prendre le kit Led de Flashy63 par exemple, pour un peu moins cher tu auras un truc au top et totalement personnalisable. Le kit Traxxas est cher et basique (à part la dernière mouture que je ne connais pas mais qui visiblement rend les clignos, les feux stop et marche à recul plus réaliste)...
Perso je te conseille de revendre ce petit module, et de prendre le kit Led de Flashy63 par exemple, pour un peu moins cher tu auras un truc au top et totalement personnalisable. Le kit Traxxas est cher et basique (à part la dernière mouture que je ne connais pas mais qui visiblement rend les clignos, les feux stop et marche à recul plus réaliste)...
Re: Et un TRX4 Defender de plus
Oui sans le module traxxas, ça veut dire que si je branche des leds (ou ventilo, treuil) prévues pour du 3V sur la sortie ESC alors que j'ai branché une lipo 3s 11v, mes leds reçoivent donc du 11v? Je fais tout cramer là! C'est carrément dangereux ça.pleinair37 a écrit:Sans le module Traxxas tu veux dire ?
pleinair37 a écrit:Perso je te conseille de revendre ce petit module, et de prendre le kit Led de Flashy63 par exemple, pour un peu moins cher tu auras un truc au top et totalement personnalisable. Le kit Traxxas est cher et basique (à part la dernière mouture que je ne connais pas mais qui visiblement rend les clignos, les feux stop et marche à recul plus réaliste)...
Ca pourrait être une bonne idée, surtout que les leds sont déjà posées, à voir
Findecano- Ville ou Région : Loire-Atlantique
Age : 45
Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 667
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