Vos avis sur les Crawlers 1/18

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Message  Chichi44 Jeu 24 Oct - 10:10

Bonjour,

Lors du dernier Challenge en Juin et de la Nocturne en Octobre, sur le spot de LA TREILLE, il y avait énormément de véhicules au 1/18ème.

Pour ceux qui en possèdent, pourriez vous nous faire des retours sur les crawlers au 1/18, cette échelle se démocratisant a grands pas!

Merci de préciser la marque, le prix, les plus et les moins, dispo des pièces détachées, upgrade facile, etc.

Wink

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Message  crawl85 Jeu 24 Oct - 13:14

Et oui, le monde des petits est en train de tout conquérir !  Smile

Personnellement j'ai seulement un FMS ATLAS 6x6 en 1/18, coût environ 135euros sur Ali. J'ai tout de suite changé le variateur par un 1040, car il était très bruyant. La machine n'est pas hyper performante mais je l'aime bien malgré tout. Les pneus accrochent peu, c'est le plus gros défaut ! On trouve toutes les pièces sur Ali.
On trouve quelques pièces d'upgrade mais pas des tonnes. La machine est sortie il y a quelques années (3 ans ?) mais n'est plus fabriquée d'après ce que j'ai vu sur leur site.

FMS ont quelques modèle en 1/18 et 1/24, assez détaillé désormais (l'Atlas ne l'est pas du tout !)

Je possède également un Unimog FMS en 1/24, très bien fait. Je l'ai seulement lesté, tout est d'origine. Très progressif, boite 2 vitesses. Il est très sympa et réaliste. Payé 115euros sur Ali, on trouve facilement toutes les pièces de rechange. Pas énormément de pièce d'upgrade dédiées.

En 1/24 j'ai un SCX24 chevrolet C10, il existe une multitude de modèles a cette échelle chez Axial et des pièces d'upgrade à la pelle, de toutes les marques!
J'ai pour ainsi dire tout changé dessus, il n'y a plus guère que la carro d'origine à peu de chose prés. D'origine piètre franchisseur, maintenant il se débrouille très bien. Payé autour des 140 euros de mémoire.


Les TRX4m et les SCX24 sont pléthore, c'est chez ces 2 grandes marques que l'on retrouve le plus de pièces pour l'upgrade

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Message  pleinair37 Jeu 24 Oct - 15:37

Je sors jamais sans un de mes TRX4m ! lol!

J'ai déjà expliqué pas mal de fois les raisons... clown

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ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
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Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
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Message  JLL35 Jeu 24 Oct - 21:01

Tout nouveau proprio d'un 1/18 FMS Toyota pick-up, j'ai fais une présentation là:

https://www.rc-decouverte.com/t4099-fms-1-18-pick-up-toyota-hilux

J'ai reçu quelques pièces commandées récemment, jantes, pneus et hexa laiton, reste à venir les amortisseurs, les inserts silicone et les batteries plus grosses, le reste des aménagements ça sera home made Wink

Premier retour super positif, même stock, je trouve que ça se comporte très bien, bon, pilotage complétement différent de ce qu'on connait habituellement .
Tu pourras essayer ma petite crotte samedi lol!

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Message  ben14 Sam 26 Oct - 17:35

j ai eu un trx4m,mais c trop petit je m ennuie!! prefere le 1/10 en voiture comme en camion Wink
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Message  JLL35 Sam 26 Oct - 22:16

Mince Chichi, t'as pas essayé ma petite crotte Embarassed

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Message  macpol Dim 27 Oct - 11:51

Vos avis sur les Crawlers 1/18 Img_2032 Bonjour à tous ma configuration du 1/18 Hobbyplus CRP Evo boîte 2 vitesses .
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Message  Franck72 Ven 8 Nov - 10:13

Je possède un FMS Toyota LC80 au 1/18
Ponts portiques, boite 2 vitesses, carro en ABS, petite batterie lipo, 560gr tout mouillé.
C'est super détaillé niveau carro avec des éclairages de partout, les clignos, la galerie, roue de secours, vraiment super détaillé !
Son défaut : tellement détaillé que ça le rend un peu lourd du haut donc les devers, les montées, sont un peu compliqués.
J'ai enlevé tout l'éclairage, galerie, roue de secours... j'ai gagné 60gr en haut et ça améliore les passages en devers mais il faudrait que je durcisse les huiles de suspensions, trop molles à mon gout, ce qui provoque souvent son basculement dans les devers.
L'idéal serait une carro lexan pour ceux qui veulent exploiter à fond ce petit chassis.
Perso, je l'ai acheté justement parce que j'aime cette carro abs bien détaillée et ce coté très réaliste à petite échelle qu'on met dans sa poche dès qu'il y a un rayon de soleil pour aller rouler pepère dans un coin.
Faut être clair, du fait de sa petit échelle, ça n'a pas les capacités de franchissement des 1/10, 1/8, même si sur les 1/10 bien scale avec carro abs et galerie chargée, les mêmes problèmes se posent pastapper: ... c'est vraiment fait pour rouler tranquille dans les bois, des petits chemins sympas, taquiner quleques montées... bref, à adopter une conduite un peu plus réaliste qui colle davantage à celle du modèle 1/1.
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Message  Biquette11 Sam 9 Nov - 0:05

Salut à tous.
Mon retour.

J'ai un df4s 313 et un fms fcx24 Power Wagon (130€ et protections de ponts et boite ali)
Les 2 sont géniaux!
Le 1/24 s'emmène partout.
Il a la boite 2 (df4s aussi), ça permet des passages "en force" (pas dans le sens bourrin !), lorsqu'on a besoin que les roues tournent vites.
Si je sais que je vais utiliser les 2, je commence toujours par le petit sinon je trouve que c'est frustrant de voir galérer le petit là où le gros passe facile. Si j'ai le temps je reprends le petit tente les obstacles du 1/10...et je me rends compte que finalement sur la largeur du df4s, il y a plusieurs trajectoires pour le power wagon ce qui lui permet de ne pas etre ridicule, au contraire.
L'essentiel est de bien se mettre à l'échelle et de bien lire le terrain afin de trouver des obstacles adaptés. Les passages sont aussi gratifiants avec les 2 machines.
J'ai l'impression (personnelle) que les 2 machines sont complémentaires et que l'utilisation de l'une, nous aide à comprendre et affiner le pilotage de l'autre.
😘🐐1⃣1⃣

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