scx10 unimog

5 participants

scx10 unimog Empty scx10 unimog

Message  iguane81 Ven 27 Sep - 18:59

Salut tout le monde !

Voilà mon projet de grumier pour m'embourber dans la boue cet hiver. Un scx10 de base avec quelques améliorations et j'ai crée le châssis à l'arrière, 5 aprem dessus quand même content d'avoir bientôt fini mais très content de ce que j'ai pu faire, la peinture est en train de sécher je vous mettrai d'autres photos plus tard
scx10 unimog Img_2153
scx10 unimog Img_2304
scx10 unimog Img_2154

A suivre, blindage de graisse dans les ponts, roulements, installation d'un fusion 1800kv, montage de jantes rc4wd sur les pneus d'origine avec des mousses crazy crawler et changement petit ressort d'origine des amortisseurs par un plus ferme une option axial.
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81

Revenir en haut Aller en bas

scx10 unimog Empty Re: scx10 unimog

Message  Franck72 Ven 27 Sep - 23:38

Ca commence bien mr lee guane 😉
C'est quoi comme carro ?
Mon UMG 6x6 doka Axial me manquait tellement que j'ai acheté une carro tamiya pour remplacer le dodge PW sur mon 10.2. Mais j'ai du la charcuter pour n'avoir que la cabine !!
D'où ma question sur la marque de ta carro...
Franck72
Franck72

Ville ou Région : La Fleche (72)

Message  iguane81 Sam 28 Sep - 13:41

C'est une carrosserie axial du umg10 que j'avais peinte y'a quelques année pour un ami mais je lui ai racheté la machine. Maintenant je la modifie lol!
iguane81
iguane81
Modérateur

Message  pleinair37 Sam 28 Sep - 13:46

Cool, avec un beau plancher bois ça claquerait sa mère ! Arrow

Bonne continuation... geek

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Message  iguane81 Mar 1 Oct - 14:51

Coucou, bon il est enfin roulant j'ai pu transporter ma première cargaison de bois pourri lol!
Voilà quelques photos
scx10 unimog Img_2306
scx10 unimog Img_2307
scx10 unimog Img_2305
scx10 unimog Img_2308
scx10 unimog Img_2309
scx10 unimog Img_2310
scx10 unimog Img_2312
scx10 unimog Img_2311
scx10 unimog Img_2315
scx10 unimog Img_2314

Bon faut fignoler certains détails, j'aimerais y mettre un intérieur Rolling Eyes
iguane81
iguane81
Modérateur

Message  JLL35 Mar 1 Oct - 21:11

Super Iguane, beau joujou et en plus tu as un super terrain de jeu :bravo:

Modérateur

Ville ou Région : Fougères

Message  Louloux44 Mar 1 Oct - 22:06

Encore Bravo Iguane !
Encore une fois ça envoie du bois, mais pas le même type de bois que d'habitude.... lol!

J'ai vu que tes suspensions arrières sont écrasés au max et que tu as limité de débattement des suspensions avants pour compenser et avoir une même hauteur de caisse à l'avant comme à l'arrière.

Mais lorsque le camion penche à gauche ou à droite lors du roulage, est ce que le poids de ton bois me fait pas pencher la benne et donc le camion ?

Et ça doit être chaud patate dans les courbes pentues ?

D'autant plus que ce chassis est hyper léger. Donc le centre de gravité est haut perché. Avec le bois doit pas mal déséquilibrer.
Si le chassis était lourd avec des suspensions à lames, tu pourrais charger la benne plus facilement. Mais c'est plus le même véhicule, du moins pas la même base.

Tu comptes gérer comment ces problématiques de transferts de masse comment durant le roulage ?

Ne me dis pas en serrant les f.... monkey
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Message  iguane81 Mer 2 Oct - 20:21

Louloux44 a écrit:Encore Bravo Iguane !
Encore une fois ça envoie du bois, mais pas le même type de bois que d'habitude.... lol!

J'ai vu que tes suspensions arrières sont écrasés au max et que tu as limité de débattement des suspensions avants pour compenser et avoir une même hauteur de caisse à l'avant comme à l'arrière.

Mais lorsque le camion penche à gauche ou à droite lors du roulage, est ce que le poids de ton bois me fait pas pencher la benne et donc le camion ?

Et ça doit être chaud patate dans les courbes pentues ?

D'autant plus que ce chassis est hyper léger. Donc le centre de gravité est haut perché. Avec le bois doit pas mal déséquilibrer.
Si le chassis était lourd avec des suspensions à lames, tu pourrais charger la benne plus facilement. Mais c'est plus le même véhicule, du moins pas la même base.

Tu comptes gérer comment ces problématiques de transferts de masse comment durant le roulage ?

Ne me dis pas en serrant les f.... monkey

Salut louloux ! en effet ça envoie du bois mais il est rapide aussi j'ai mis le fusion en 1800kv pignon de 20 sur couronne metal gpm en 81dt en 3s HV, ça driftouille sur les gravillons.

Oui j'ai mis deux gros rilsans sur les tiges d'amortisseurs avant pour éviter que ça se comprime trop sinon les gros pneus touche la carrosserie.

Je pensais mettre une barre stabilisatrice à l'arrière et mettre de l'huile un peu plus dur en viscosité dans le corps des amortisseurs pour diminuer la rapidité de transfert de masse sur l'arrière.

Après les jantes sont large donc ça aide bien, en analysant un peu le terrain et la trajectoire ça va et un en serrant un peu les f ça va aussi lol!
iguane81
iguane81
Modérateur