Comparaison de support de carrosserie Long pour SCX10-v1 et SCX10-II
3 participants
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Autres Questions Techniques des Débutants et Utilisateurs Confirmés sur les Scale Trial et Crawler
Page 1 sur 1
Comparaison de support de carrosserie Long pour SCX10-v1 et SCX10-II
Salut à tous,
J'ai des supports carrosserie Longs pour SCX10 ancienne version AX80031 comme ceux ci :
https://www.ebay.com/itm/Axial-Racing-AX80031-Body-Mounts-Parts-Tree/362035785291
Mon souci étant que ne puisse pas faire descendre la carrosserie de 2 ou 3 crans à cause de l'écartement et pas assez de réglage.
J'ai vu les supports de carrosserie longs pour scx10 II AX31391 mais j'aimerai savoir si ça passera :
- Même écartement entre les trous de fixation de carrosserie,
- différence de longueur réglage,
- largeur de la partie basse au niveau des réglages
https://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2380057.m570.l1313.TR0.TRC1.A0.H0.XAX31391.TRS5&_nkw=AX31391&_sacat=0
Est ce qu'il y a quelqu'un entre vous qui a ces 2 pièces pour les superposer et comparer les 2 supports de carrosserie ? (via photo)
Ceci afin que je sache si je peux utiliser le support de carrosserie des scx10 II sur mon camion de pompier ?
J'aimerai faire descendre sa carrosserie de 2 à 4 crans... le max quoi....
Avis aux possesseurs de scx10 V1 et II ....
Éventuellement si vous connaissez d'autres supports de carrosserie longs qui ont le même écartement en bas et en haut avec plus de réglages, merci de proposer....
J'ai des supports carrosserie Longs pour SCX10 ancienne version AX80031 comme ceux ci :
https://www.ebay.com/itm/Axial-Racing-AX80031-Body-Mounts-Parts-Tree/362035785291
Mon souci étant que ne puisse pas faire descendre la carrosserie de 2 ou 3 crans à cause de l'écartement et pas assez de réglage.
J'ai vu les supports de carrosserie longs pour scx10 II AX31391 mais j'aimerai savoir si ça passera :
- Même écartement entre les trous de fixation de carrosserie,
- différence de longueur réglage,
- largeur de la partie basse au niveau des réglages
https://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2380057.m570.l1313.TR0.TRC1.A0.H0.XAX31391.TRS5&_nkw=AX31391&_sacat=0
Est ce qu'il y a quelqu'un entre vous qui a ces 2 pièces pour les superposer et comparer les 2 supports de carrosserie ? (via photo)
Ceci afin que je sache si je peux utiliser le support de carrosserie des scx10 II sur mon camion de pompier ?
J'aimerai faire descendre sa carrosserie de 2 à 4 crans... le max quoi....
Avis aux possesseurs de scx10 V1 et II ....
Éventuellement si vous connaissez d'autres supports de carrosserie longs qui ont le même écartement en bas et en haut avec plus de réglages, merci de proposer....
Dernière édition par louloux44 le Ven 12 Oct - 17:24, édité 2 fois
Re: Comparaison de support de carrosserie Long pour SCX10-v1 et SCX10-II
Je vais regarder ça ce soir Loulou, faut juste que j'y pense.....
Chichi44- Admin
- Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Ok Chichi. Merci.
En fait sur le support de carrosserie long d'origine du scx10 V1, j'ai déjà modifié au maximum en gagnant 4 trous de réglage supplémentaires :
J'ai limé le support vers le haut au max et j'ai fait remonter jusqu'au croisement. Ce qui équivaut à faire descendre la carrosserie à environ 4 réglages supplémentaires par rapport à l'origine. Voir ci dessous.
Je ne peux pas faire plus ....
Mais c'est encore pas suffisant. Il me faudrait gagner encore 2 à 4 réglages supplémentaires et je ne sais pas comment faire.
Certes j'aurais pu utiliser les petits supports mais je n'aurais plus le même écartement et je devrais faire d'autres trous dans ma carrosserie.
Si à la base je savais cela avant de faire le trous dans la carrosserie, j'aurais mis les petits supports droits d'origine....
En fait sur le support de carrosserie long d'origine du scx10 V1, j'ai déjà modifié au maximum en gagnant 4 trous de réglage supplémentaires :
J'ai limé le support vers le haut au max et j'ai fait remonter jusqu'au croisement. Ce qui équivaut à faire descendre la carrosserie à environ 4 réglages supplémentaires par rapport à l'origine. Voir ci dessous.
Je ne peux pas faire plus ....
Mais c'est encore pas suffisant. Il me faudrait gagner encore 2 à 4 réglages supplémentaires et je ne sais pas comment faire.
Certes j'aurais pu utiliser les petits supports mais je n'aurais plus le même écartement et je devrais faire d'autres trous dans ma carrosserie.
Si à la base je savais cela avant de faire le trous dans la carrosserie, j'aurais mis les petits supports droits d'origine....
Au fait, j'ai vu ce genre de support de carrosserie mais c'est imprimé en 3D et donc pas flexible (ça cassera) en plus l'écartement se fait à l'arrière et non dans les côtés :
Ou ceci mais en écartement latérale et non en arrière :
Si vous en connaissez non imprimé en 3D en vente, faites moi savoir. ça pourrait aller...
Ou ceci mais en écartement latérale et non en arrière :
Si vous en connaissez non imprimé en 3D en vente, faites moi savoir. ça pourrait aller...
salut Chichi, ne m'oublies pas...
Chichi44- Admin
- Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Merci Chichi !
Tant pis.
C'est palpitant ... la pétanque.
Tant pis.
C'est palpitant ... la pétanque.
Moi la pétanque, ça me met les boules