Trx6 Jérôme85
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Le Coin Bar : Discussions diverses, Anniversaires, Accueil et Présentation des Nouveaux Membres de RC Decouverte :: Présentez vous et vos engins : Passage obligatoire pour tout nouveau membre
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Trx6 Jérôme85
crawl85 a écrit:Jérôme85 a écrit:J'avais dans l'idée de marquer les contours de porte qui sont déjà dessiner . Avec quoi feriez vous ça ?
Bonne ou mauvaise idée ?
Feutre fin indélébile. C'est JLL qui me l'avait conseillé sur le sujet de mon trx. J'avais perdu une partie de l'encadrement noir des fenêtres et je l'ai refait comme ça.
Pour le détourage des portes tu peux essayer ... les feutres n'ont d'indélébile que le nom . Il y a toujours moyen d'effacer
Ok merci
Oui je vais tenter au feutre débile , des fois que sa ferais pas top !!!!!
Jérôme85- Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
dam1 a écrit:Bonne idée Jérôme...
Tu peux utiliser un feutre fin 0,5/1mm ( pour avoir essayé il faut une bonne dextérité pour tracer des lignes bien droite même en s'aidant des empreintes déjà faites dans la carro ) du coup Alexandre "littlecaraddict" m'as fourni en stickers
Sur une carro comme le Mercedes, ça fera un beau rendu je pense
Oui sa change tout effectivement !!!
pleinair37 a écrit:Sur le mien j'ai fait au feutre fin indélébile... Tu peux t'aider d'une petite règle pour tracer bien droit. Vu que c'est dans un creux ça tient pas mal, au pire tu le refais de temps en temps... Sinon il existe des bandes fines autocollants de différentes largeurs exprès pour (des liner je crois...)...
Merci bien je vais tenter sa se week-end !
J'ai reçu les pièces pour remettre le blocage avant , une fois monter , je fais la manip à patcha pour changer le positionnement des boutons de blocage
Autant mieux acheter tout autre véhicule moins honnereux.
Et le pire étant qu'il ne garde même pas la pièce pour revenir en arrière en cas de revente.
Il a fait que de la merde. A moins qu'il t'ait fait un bon prix compensant la chose mais quand même quel gâchis.. c'est pas la place que ça prend a stocker..
Le pire reste à venir , déboucher les trous ou passe le câble dans le pont.
Puis après viendra le tours des ponts arrière
Certain les supprimé pour éviter les panne de microservo,,, mais mer.... autant acheter du axial alors grrrrrrrr
Les micro servo sont trop fragiles, il faudrait y mettre des servo de direction genre 9kg mais faut adapter la place.
crawl85- Ville ou Région : vendée
Jérôme85 a écrit:Bien sur que le prix était en conséquence et je le savais à l'achat !
Le pire reste à venir , déboucher les trous ou passe le câble dans le pont.
Puis après viendra le tours des ponts arrière
Certain les supprimé pour éviter les panne de microservo,,, mais mer.... autant acheter du axial alors grrrrrrrr
PFFF quelle idée à la con ... pour éviter les pannes servos.
C'est sur qu'un
Et s'il avait juste débranche le cable d'alim des micro servos et qu'ils les bloquaient juste ce cable dans la position de blocage ou de déblocage manuellement, ça aurait évité tout ce gachis......
Pas doué les mecs.....
Forcé de constater qu'après 2000 d'évolution, y a des mecs qui sont toujours pas sortis de leur caverne dans leur tête mais qui ont juste un rasoir (pour les poils) et une cravate pour faire genre moderne
crawl85 a écrit:Je n'ai pas encore grillé de servo sur le mien mais sur les 3 d'origine, 2 ont déjà été remplacés par l'ancien propriétaire, c'est bien que ça grille.
Les micro servo sont trop fragiles, il faudrait y mettre des servo de direction genre 9kg mais faut adapter la place.
Ils ne sont pas du tout fragiles.
S'ils sont déjà bien réglés en fin de course pour ne pas forcer. Après si à chaque rocher on bloque ou débloque... forcément ça s'use plus vite.
J'ai fait la transformation de Patcha sur pour pouvoir utiliser d'autres servos sur le trx4 de Léo alors que les servos d'origines fonctionnent encore...
Bon il est vrai que lorsqu'on a d'autres véhicules on ne roule pas tout le temps le même et que Léo a un peu arrêter le crawler ces temps ci
Mais je roule avec plus souvent à la treille.
Par contre sur mon Trx bronco tout est d'origine et pas encore eu un servo en panne et pourtant je roule plus souvent.
De toute façon on ne peut pas régler les fins de course (enfin si, mais mécaniquement) à moins de changer de système radio...
Les deux servo de blocage ne sont pas des traxxas, seul celui de boîte est traxxas ,,, on verra bien !
J'etait tout d'origine sur mon blazer orange et j'ai jamais été embêter !!!!
Aujourd'hui c'était démontage du pont avant pour graissage et remettre le système de blocage et déblocage du différentiel!
Pour rappel le diff était bloquer
Donc démontage pour enlever les deux rondelles qui bloquais le diff , puis vient le moment où il faut déboucher le trous ou passe le câble, qui avais été boucher à la colle à chaud (je pense) , un grand moment de solitude !
Une photo du diff en position bloquer
Et débloquer
J'ai ensuite démonter les roue et j'ai trouver des inserts en silicone dedans , qui connaît ?
Et j'ai biensur fait le changement de position servo boîte, diff ... sur la radio comme la indiqué @patcha ! J'ai juste inverser le servo de blocage avant et arrière pour avoir l avant sur le gros bouton !
https://www.youtube.com/shorts/nMF-2hCEXa8?si=ErvnG0Je9NHi6wZ_
A plus les copains
,
Jérôme85 a écrit:J'ai ensuite démonté les roues et j'ai trouvé des inserts en silicone dedans , qui connaît ?
J'ai les mêmes à la maison Je trouve ça pas mal.
C est quoi le but?
En fait aucune idée, par contre ça doit être assez dure comme "mousse" non ?
Donc pour da que je ne comprend pas l'utilité
Ça évite que le pneu s'écrase contre la jante notamment en devers où le pneu peut s'effondrer sous le poids du véhicule
Vendu par 2 ou 4 suivant les marchands
Perso j'aime bien je n'utilise maintenant que ça vu le poids de mes voitures (4-5kg)
dam1- Ville ou Région : remouillé
Merci pour les explications
Par contre si le véhicule est plus lourd que d'origine, il faut observer si les pneus s'écrasent et se déforment beaucoup.
Surtout pour les pneus avants en situation de bracage max en devers.
Perso dans mes camions j'ai dû rajouter mettre de la double densité + 1/3 de mousse en plus dans les pneus avants mais qu'un 1/3 de plus dans les pneus arrières.
pleinair37 a écrit:C'est quoi tes pneus Jérome ? Des vrais Proline Hyrax ou les copies Chinoises .
Ah mince j'avais pas fait gaffe que c'était pas les pneus d'origines du TRX dessus.
J'espère que l'ancien propiro n'a pas remplacé des bons pneus par des copies chinoises merdiques
Ou serait l'intérêt ?
A moins qu'il ait lui même acheté le chassis nu à son tour.
Vas savoir l'historique d'un véhicule.
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
» Nouveau de Vendée 85 : Jérôme85
» JOYEUX ANNIVERSAIRE JEROME85
» TRX6 belge
» [VENDU] Vide tiroir Jerome85
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Le Coin Bar : Discussions diverses, Anniversaires, Accueil et Présentation des Nouveaux Membres de RC Decouverte :: Présentez vous et vos engins : Passage obligatoire pour tout nouveau membre