Trx6 Jérôme85
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Le Coin Bar : Discussions diverses, Anniversaires, Accueil et Présentation des Nouveaux Membres de RC Decouverte :: Présentez vous et vos engins : Passage obligatoire pour tout nouveau membre
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Trx6 Jérôme85
Petite présentation du machin à 6 roues que je vient d'acheter !
Pourquoi un trx6???? Et bien .... pourquoi pas
Donc voilà la bête :
Donc acheter sans électronique, juste avec le micro servo de bv et dans un carton, le support et les deux micro servo de blocage , un câble de blocage, et deux trois conneries
Il est lester au pont avant et le dernier, et une carro en plus bien malade
Les trois pont on été bloqué, j'ai ouvert pour regarder comment c est foutu la dedans, j'ai rien compris
Du coup j'y est mis un servo de direction 35kg, un moteur holmes hobbies 27t et un vario 1080! Mise en route demain !!!
Jai en ma possession une radio de trx4 , idem au trx6, qui saurai me dire ou se branche le servo de boîte de vitesse?
Merci bien les amis
Jérôme85- Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Re: Trx6 Jérôme85
Par contre c'est pas le récepteur d'origine, normalement il a la fonction TSM (pas utile pour notre discipline de toute façon).
Pourquoi deux emplacement ?
pleinair37 a écrit:Car certains véhicules Traxxas ont 2 servos de directions (E-revo, Summit par exemple)...
Ok pour un montage genre 4 roues directionnelle sa peut etre bien comme récepteur !!!
Merci du renseignement
Personne n'a la vue éclater pour les pièces de pont?
//
//
ou alors le montage pour braquer plus court...
//
\\
https://traxxas.com/products/models/electric/trx6-g63?t=support
Suite des aventure du trx6 , j'ai donc monter mon moteur et tout le merdier ,,, le trx force , je ne comprend pas ,,,,,,!
En débloquent un peut les écrou de roues tout rentre dans l'ordre ! Pourquoi ?
Des gros lest a l'intérieur des jantes du premier et dernier pont , sur des exagones d'origine qui, du coup, frotte sur les portiques
Tout démonter et c est ok oufffffffff
J'ai été commander les pièces pour remettre en route le blocage/déblocage du diff avant dans un premier temps, pratique d'avoir un revendeur traxxas pas loin !
Une question , ou brancher les micro servo ?
En 1 les servo, en 2 l'esc, en 3 la boîte puis ?
J'ai ensuite poser le pare buffle de la carrosserie noir sur la blanche
Suite au prochain épisode,,,, la bise
Merci à toi !!!!
https://www.rc-decouverte.com/t1250-trx4-comment-bloquer-les-differentiels-avant-et-arriere-independamment#24809
patcha- Ville ou Région : saché (37)
Je vais le faire aussi dans quelque temps
Pour l'instant j'ai que le déblocage avant , les pont arrière reste bloquer !
Par contre si je veut brancher mes led sur mon récepteur, je suis obliger de les mettre en voie 5 donc je ne peut pas me servir de mes diff arrière ?
Pour le module lumiere il faut un plus qui sort du récepteur et une fiche rouge (que l'on voit à gauche du vario), à moins que quelqu'un puisse me donner la tension à cette fiche rouge et que je puisse me piquer quelque part!
J'ai brancher mon kit lumière passage de roue sur le récepteur sa pète de trop , je pence effectivement qu'il faut l'alimenter en 3,6v!
Edit: après recherche les kit led sont alimenter en 3v, tu m'étonne que en 7,4v sa pète
Donc la fiche rouge batterie et l'autre sur le récepteur voie 5! Et quand je remet les blocage arrière, je mettrai un Y sur la voie 5 pour alimentée le module et les blocage via l'interrupteur !!
Bon effectivement sa fonctionne bien sur le module lumiere, sa éclairé moins mais les files ne chauffe plus
En même temp il prenais plus du double en voltage qu'il ne falais
J'en est profiter pour peser le bébé, le gros bébé du coup:
Poid total 5,829 kg , 2,433 sur l'avant soit 42% et 3,396 sur l'arrière soit 58% !
Sa vous semble cohérent comme c est un 6x6 ou je doit ajouter du poid devant selon vous ?
Jérôme85 a écrit:
Poid total 5,829 kg , 2,433 sur l'avant soit 42% et 3,396 sur l'arrière soit 58% !
Sa vous semble cohérent comme c est un 6x6 ou je doit ajouter du poid devant selon vous ?
Un 6x6 n'a pas le même comportement routier qu'un 4x4.
Il faut beaucoup pour qu'un 6x6 fasse une cabriole en avant, même dans une très forte pente. Idem en arrière.
Si tu as plus de poids à l'arrière tu auras plus d'appui sur les ponts arrières qui vont pousser plus fort dans les montées.
Sur mes camions qui sont plus lourds que ton trx-6 j'ai plus de poids en arrière. C'est un peu normal vu le poids des 2 ponts et la grosse benne.
T'es 6x6 sont encore plus lourd que sa? Deja presque 6kg, sa me paraissait énorme!
Jérôme85 a écrit:
T'es 6x6 sont encore plus lourd que sa? Deja presque 6kg, sa me paraissait énorme!
Tu m'as mis le doute
Suis allé peser le plus lourd entre mes 3 6x6 : Mon UC6 fait 6.95kg.
Perso je suis étonné que ton Trx tout plastique, avec carrosserie en lexan avec presque aucun accessoire et ni de décoration superflu fasse presque 6kg...
Tu as combien de kg de leste dessus ?????
patcha a écrit:Et si tu veux verrouiller tes diffs avant et arriere séparément regarde la modif que j'ai fait sur le mien.
https://www.rc-decouverte.com/t1250-trx4-comment-bloquer-les-differentiels-avant-et-arriere-independamment#24809
Sur quel réglage tu inverse ton sens de servo (sans le module Bluetooth) ? Je vais faire la modification aussi !
louloux44 a écrit:Jérôme85 a écrit:
Tu m'as mis le doute
Suis allé peser le plus lourd entre mes 3 6x6 : Mon UC6 fait 6.95kg.
Perso je suis étonné que ton Trx tout plastique, avec carrosserie en lexan avec presque aucun accessoire et ni de décoration superflu fasse presque 6kg...
Tu as combien de kg de leste dessus ?????
Les 6 roues sont lester, intérieur de benne en metal sinon c est tout je crois !!! Il est donner pour 4kg selon breizh modelisme !
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
» JOYEUX ANNIVERSAIRE Jérôme85!!!
» Nouveau de Vendée 85 : Jérôme85
» TRX6 belge
» [VENDU] Vide tiroir Jerome85
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Le Coin Bar : Discussions diverses, Anniversaires, Accueil et Présentation des Nouveaux Membres de RC Decouverte :: Présentez vous et vos engins : Passage obligatoire pour tout nouveau membre