Le FMS Toyota FJ40 bleu de pleinair37...
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Le FMS Toyota FJ40 bleu de pleinair37...
tuxstang a écrit:M'a l'air un peu court sur pattes ce Big Jim ... y'a eu de la bidouille dans l'air, c'est pas le bon corps ...
Un Big Jim en slip, ça ressemble a ça :
https://www.laboutiquedepetra.com/34047-home_default/mannequin-big-jim-dakota-1971-et-accessoires.jpg
Nan nan, c'est pas un mutant, et malgré sa petite taille il est bien proportionné. Je lui ai enlevé les jambes pour le mettre dans le Suzuk', et pour moi y a rien de suspect, même adn jambes/reste du corps...
Ma photo plongeante ne l'avantage pas c'est vrai !
C'est le dresseur d'aigle, apparemment un futur collector d'après le vendeur...
JLL35 a écrit:@Pleinair, je regarde demain, je dois avoir un pépère qui traine quelque part, je vais le passer sous la toise et je te dis
Merci Jean-Luc ! Tiens moi au jus...
M'a quand même l'air un peu mutant le gonze .... son buste a un pivot au milieu du bide, l'articulation des mains ne correspond pas avec une articulation de main de Big Jim et il n'a pas de cou.Nan nan, c'est pas un mutant, et malgré sa petite taille il est bien proportionné. Je lui ai enlevé les jambes pour le mettre dans le Suzuk', et pour moi y a rien de suspect, même adn jambes/reste du corps...
Le voila tout nu ton dresseur d'aigle ... ça ressemble pas trop ...
Tu remarqueras qu'il n'a pas d'articulation au niveau du bide ... et pour les mains, elles sont articulées au niveau du poignet qui s'enfonce dans le bras, pas au bout du bras.
Habillé devrait ressembler à ça ton gars :
La aussi tu peux voir que l'articulation des mains est différente de celle de ta figurine.
Le corps et les articulations de ta figurine ne correspondent à rien de ce que je connais des Dragon, Action Man, Action Joe, Gi Joe et Big Jim ...
Ça pourrait ressembler à du Mego, qui existe, coïncidence, en 8" soit 20cm, mais j'ai un doute sur l'articulation du buste (les photos que j'ai trouvé sont trop floues) ... les figurines 8" proviennent de plusieurs fabricants différents et n'ont pas été beaucoup distribuées par chez nous, cette taille était souvent affectée à des figurines promotionnelles de films et séries dont la plupart n'ont traversé l'Atlantique qu'une fois que les "poupées pour garçons" ont été détrônées par les premiers jouets électroniques et les premières consoles.
https://www.classictvtoys.com/completesetof6customdick8inchrotomoldedheads-1.aspx
Les 8" sont souvent utilisées en 1/10 même si elles font grandes ... mais sur du 1/7, ça fait vraiment petit avec une correspondance à 1m40.
J'ai que ça en référence sur sa croupe :
Par contre je trouve que la tête est plus réaliste que le vrai Big Jim... Vu le prix payé, ça va très bien dans le Suzuk' de toute façon...
Merci @Tuxstang pour ton aide
Dernière édition par pleinair37 le Mer 18 Oct - 15:06, édité 1 fois
JLL35 a écrit:Salut Pleinair, j'ai mesuré Pépère, 205mm, tu me dis si ça colle pour toi, c'est cadeau
Un peu mon n'veu qu'ça colle !
Un grand merci !
Avec le pull RC Decouverte en plus c'est trop la classe !
J'accepte ce beau gosse en guise de cadeau mon Jean-Luc, donne moi ton Paypal que je te règle les FdP ! La suite en MP...
Le principal c'est qu'il ait trouvé sa place.pleinair37 a écrit:En fait je pense pas que ce soit un mutant, mais par contre en voyant tes photos, c'est pas un Big Jim c'est sur...
J'ai que ça en référence sur sa croupe :
Par contre je trouve que la tête est plus réaliste que le vrai Big Jim... Vu le prix payé, ça va très bien dans le Suzuk' de toute façon...
Merci @Tuxstang pour ton aide
Mais c'est bien un mutant, enfin plutôt un Frankenstein ... c'est bel et bien une tête Big Jim, elles étaient très bien foutues, ainsi que les fringues qui vont avec ce personnage d'ailleurs, mais sur un autre corps ... les aléas de la vie de vieux jouets.
La référence pour un Big Jim :
L'année peut changer mais il y aura toujours Mattel d'inscrit.
Montage ce WE normalement, vu la météo annoncée je devrais avoir le temps !
@franck72 as-tu reçu le tien ??
tant pis, j'aurais perdu 50€
Franck72- Ville ou Région : La Fleche (72)
YT*********
31 octobre 2023, Envoyé par YUNEXPRESS
État : Expédié
Ca veut dire que ça a été expédié qu'aujourd'hui !!!??
T'as quoi toi François au niveau de cette ligne sur ton paypal stp ?
Ca fait plus de 11 jours !!
La mienne date du 21 septembre et l’expédition aujourd'hui !!!
Sont pas rapide chez FMS
Franck72 a écrit:Ta commande date du 23 septembre et l'expédition du 20 octobre !!
Ca fait plus de 11 jours !!
La mienne date du 21 septembre et l’expédition aujourd'hui !!!
Sont pas rapide chez FMS
Nan je disais que ma commande avait été expédiée 11 jours avant la tienne...
Sont pas rapide et pas non plus bien organisé, tu commandes avant moi et ta commande part après la mienne...
tuxstang a écrit:Ils sont comme tous, ils ont pas forcément des stocks énormes, surtout pour les lames qui ne concernent qu'une minorité assez infime quand on fait le tour des forums et groupes FB.
bah la ils ont dû oublier celle de Franck car il commande 2 jours avant moi et ils expédient seulement 11 jours après la mienne...
Bon le principal c'est que ta commande est pas perdue...
J'ai reçu mardi, donc pil 6 jours après la date d'envoi, les kit lames FMS.
J'ai tout installé et suis dans les modifs de la cale qui se place entre les lames et le pont afin d'avoir une plus grande garde au sol avec les lames sous les ponts (l'inverse marche aussi)
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
» WPL C34 et C34KM Toyota FJ40 - BJ40 et MN FJ45 PICKUP
» Préparation pour la 1ère sortie officielle du bleu
» fms fj40 de l'iguane
» FMS FJ40 1/10 ... enfin plutôt 1/7
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain