Le FMS Toyota FJ40 bleu de pleinair37...
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Le FMS Toyota FJ40 bleu de pleinair37...
Oui mais c'est pas parce que les autres le font que c'est bien...tuxstang a écrit:
Démonter la boite pour sortir le moteur, ce n'est pas nouveau ... CrossRC est aussi friant de cette façon de faire. En soi ce n'est pas plus emmerdant que ça ... ce n'est pas un buggy de compétition qui bouffe un nouveau moteur au petit déjeuner.
tuxstang a écrit:Les pinions ne semblent pas graissés mais ils ne sont pas secs pour autant ... c'est juste qu'au lieu d'être tartinés de graisse marine, ils ont utilisé de la graisse PTFE type graisse pour chaine de vélo, ça lubrifie sans aller tapisser l'intérieur du boitier (ce qui n'est pas plus mal aussi proche du slipper). Je ne sais pas si c'est aussi efficace sur le long terme mais la transmission et les ponts n'ont pas plus une réputation de fragilité que d'autres marques.
Pour la graisse, je préfère quand même la bonne vieille tartinade, surtout dans un espace fermé comme ça. Sur un vélo, tu peux nettoyer et remettre un peu de PTFE, là c'est plus compliqué.
Le comportement est bien je trouve, ça se dandine plus comme avant. Par contre comme déjà dit, je le trouve un poil haut perché. Je vais voir pour brider les amortos en hauteur en rajoutant des cales à l'intérieur.
Sinon le moteur, pas de surprise, c'est un Fusion, donc le top, pas de brutalité, une progressivité de malade et un couple d'enfer qui va très bien à ce scale qui pèse son poids !
Un peu haut, mais surtout un peu vide ... c'est pas une Tesla
tuxstang a écrit:Bien stable comme ça, et le 120mm lui va très bien ... 110mm, ça fait petit ... on en voit sur le 'net mais j'ai l'impression que ce sont des FJ de ville dont les passages les plus techniques consistaient à franchir des tranchées sur les chantiers.
Oui, je me tâte de plus en plus pour le laisser en 120... Mais je testerais quand même en 110...
tuxstang a écrit:
Un peu haut, mais surtout un peu vide ... c'est pas une Tesla
Oui, pour l'instant je me concentre sur le rendu du mouvement, la déco ça viendra par la suite. En plus j'ai viré tous les petits détails qui risquent de se casser en roulant (rétros, clignos...). On verra plus tard pour les remettre...
Dommage que ce FMS soit si gros. C'est ce qui m'a fait tiquer à l'achat.
Sinon ça donne quoi au niveau angle de braquage ?
Pour l'angle de braquage c'est dans la moyenne basse on va dire, mais ça me dérange pas plus que ça, ça fait plus scale et j'aime bien. C'est plus la force du servo qui m'agace, souvent les roues ne reviennent pas au neutre sur les rochers, obligé de braquer dans l'autre sens où de reculer/avancer un peu pour les aider à revenir...
Pour le gabarit, il est pas non plus si énorme, un peu plus qu'un TRX4, mais c'est l'échelle 1/7 surtout qui est dommage...
Dernière édition par pleinair37 le Ven 22 Sep - 15:52, édité 1 fois
Par contre, il faut mettre du frein filet sur la vis, j'ai failli la perdre ! Et la palonnier plastique euuuuh, je sais pas combien de temps il va durer...
j'ai changé les pneus par des rc4wd trail buster en 105mm, ça correspond quasi aux dimensions des plans trouvés sur le net quand on calcule le ratio diam du pneu / longueur carro, mis des jantes en tole blanches, j'ai viré la galerie et j'ai commandé les kits lames avant arrière chez FMS.
Franck72- Ville ou Région : La Fleche (72)
D'ailleurs, merci à toi Tuxstang pour les ref des kits lames chez FMS que tu as donné sur un autre site
Pour ma part, 110 c'est dans la limite basse, après ça dépend aussi du look qu'on veut donner...
Mais rabaisser à une hauteur correcte comme les toy d'origine, ça le fait bien.
105 -110mm, ça doit pas faire une enorme différence à mon avis donc ça doit bien collé aussi.
L'avantage des trail buster, c'est qu'ils font très vintage et ne font que 33mm de large et rentrent bien dans les ailes en croisement de ponts et collent bien avec le look du FJ40 mais c'est mon avis perso
Franck72 a écrit:oui c'est sur François, si tu ne rabaisses pas la carro de façon à avoir la meme hauteur de caisse et le meme espacement aile - pneu que le vrai, t'as l'impression d'avoir une sauterelle ou un skate board
Oui tout à fait, c'est un peu le cas du mien pour l'instant...
Franck72 a écrit:
Mais rabaisser à une hauteur correcte comme les toy d'origine, ça le fait bien.
C'est clair...
Franck72 a écrit:
105 -110mm, ça doit pas faire une enorme différence à mon avis donc ça doit bien collé aussi.
L'avantage des trail buster, c'est qu'ils font très vintage et ne font que 33mm de large et rentrent bien dans les ailes en croisement de ponts et collent bien avec le look du FJ40 mais c'est mon avis perso
J'attends tes photos...
Tes lames tu les as commandées directement ici :
https://www.fmshobby.com/products/1-10-mashigan-front-automobile-leaf-springs-sets?variant=43792609935638
J'en ai eu pour 58€ avec le port
Bon, pas rouge mais moutarde mais même configuration générale
https://silodrome.com/toyota-fj40-land-cruiser-4x4/
https://www.classic.com/m/toyota/land-cruiser/40-series/fj40/
On peut voir par date. Parfois il doit y avoir des mix d'équipement...
Faudrait trouver des catalogues d'époque.
Tu le passes sur lames ton toy ?
Pas grave, il ira très bien dans le Suzuki :
C'est de ma faute, trop confiant (et dans mes souvenirs de gamin un Big Jim je pensais que c'était plus grand que ça !) j'ai même pas demandé la taille au vendeur !
Mais il me dit qu'il peut en trouver de 25cm, donc j'ai gardé contact avec lui... On verra... Maintenant je sais que le Big Jim existe en plusieurs tailles...
Dernière édition par pleinair37 le Mer 18 Oct - 7:34, édité 1 fois
Un Big Jim en slip, ça ressemble a ça :
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
» WPL C34 et C34KM Toyota FJ40 - BJ40 et MN FJ45 PICKUP
» Préparation pour la 1ère sortie officielle du bleu
» fms fj40 de l'iguane
» FMS FJ40 1/10 ... enfin plutôt 1/7
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain