Camion Mercedes 1113 vieux taco d'Afrique sur base Cross RC GC4
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Camion Mercedes 1113 vieux taco d'Afrique sur base Cross RC GC4
Par chance, il n'y avait pas qu'un mais 2 camions mercedes 1113 au salon SVA 2023 !!!
Cette fois ci j'ai pu discuter avec le sympathique propriétaire qui a prit des photos et vidéos de mon M35A devant son camion.
Il m'a ensuite permis de monter à bord et de prendre toutes les photos que je souhaitais :
Le charmant et sympathique propriétaire :
Bel intérieur !
Notez que finalement j'ai pu voir le tableau de bord et l'intérieur du camion Mercedes 1113 (version 911).
J'ai pu constater que l'auteur des fichiers 3D avait fait un intérieur très réaliste !
C'est tellement rare de voir un intérieur et tableau de bord de ce camion en photo en ligne.
Même si mon projet perso a plus un tableau de bord totalement pourri, un peu dénudé avec des trous au plancher.
La mercedes 1113 que j'ai visité est effectivement une version LUXE très bien restaurée mais assez "moderne" par rapport à ma version africaine !
J'ai pu me mettre au volant de ce magnifique camion !!!!
Quelle joie ! Et ce n'est qu'au SVA qu'on peut monter dans le véhicule de ses rêves après avoir discuté avec le propriétaire.
Tiens ! C'est quoi ces 2 manettes ????? ça sert à quoi ???
A ceci ....
ça sert à piloter les suspensions hydrauliques pour sans doute pour relever la hauteur de caisse
Vu du pont avant de la mercedes 1113 et dessous du moteur
Ce modèle de camion dispose de la calandre que je souhaite réaliser :
Remarquez qu'elle est détachable comme j'ai fait.
Magnifique !!!
Je lui ai demandé pourquoi nomme t'on ce camion "nez de cochon", il m'a répondu que c'est un peu une appellation injuste et que c'était plus un nez de bulldog.
Cochon ou bulldog, moi j'adore car ça a de la gueule et que dans la discipline ça change des traditionnels camions soviétiques (Zil, Gaz, Ural) ou des MAN.
Cette visite ma remotivée !!
La suite des travaux à mon retour !!!
Juste un mot pour dire que je vais désormais pouvoir m'y remettre après toutes ces aventures et évènements de ces derniers temps !!!
Ce soir impression de la grille 2 que j'avais conçu mais non encore imprimée :
Aussi j'ai placé mes réflecteurs et mes optiques habituels dans les emplacements et tout se passe comme j'avais prévu.
Sauf de depuis mon dernier camion, je ne sais plus où j'ai mi les petites optiques Lego que j'avais acheté.....
ben14- Ville ou Région : vire;calvados
Bien de la chance d'avoir pu t'installer au volant du 1:1
Bonne continuation
dawii- Ville ou Région : Nantes
dawii a écrit:Salut Loulou, beau projet, ce camion est superbe!
Bien de la chance d'avoir pu t'installer au volant du 1:1
Bonne continuation
Attends Attends !!
C'est pas fini ! Mais merci !!!
Loin d'être terminé en tous les cas.
Avec toutes mes péripéties, j'ai du mal à m'y remettre.
Mais, ce soir j'ai assemblé la grille 2 pour voir ce que ça donne.
Bon, il manque le logo Mercedes et la finition reste perfectible.
La grille 1 est plus robuste et esthétiquement mieux finie mais plus lourde
La grille 2 est plus réaliste, légère, transparente mais moins bien finie : problème de bavures d'impression.
Mais quand on a le choix ...
Je vais imprimer un logo mercedes pour positionner sur les 2 grilles pour voir la différence.
https://www.thingiverse.com/thing:1552272/files
Il va bien falloir reprendre ce projet bientôt et le terminer. Depuis le temps....
Je pensais devoir acheter une bâche de benne de camion Cross RC.
J'observais la bâche de mon UC6 que j'avais eu gratuitement mais que je n'avais pas utilisé.
C'est alors que je me suis rendu compte que Cross RC a fait de sorte que toutes les bâches sont de la même longueur pour pas mal de camion en trichant et en mettant un peu de rechange juste derrière la cabine et qui n'existe pas sur le version 1:1 de ces camions. Tout cela pour pouvoir utiliser la même bâche pour différents modèles.
Pour rappel j'avais utilisé que les tiges métal en arceau de déco sur mon UC6.
Comme on avait discuté dans le passé, vous m'aviez dit qu'on pouvait utiliser les tiges métal des essuies glace pour remplacer les tiges arceaux de bâches de benne.
J'ai essayé de plier les tiges et ça se plie hyper facilement contrairement à ce qu'on m'avait dit.
Par contre j'aimerai teindre ce tissus de couleur bleu comme la bâche du camion que j'ai envie de reproduire.
Le tissus n'est pas imperméable.
Est ce que vous savez comment reteindre un tissus ?
Doudou44- Ville ou Région : Orvault
Tu ne pourras pas teinter avec ce vert en dessous, sauf si tu veux faire un bleu outremer très foncé éventuellement ...
crawl85- Ville ou Région : vendée
En tous les cas, en regardant de près la bâche de camion 1:1 on voit qu'elle est verte et bleu....
On dirait de la bâche plastique bas de gamme d'un côté bleue et l'autre côté verte qu'on trouve dans les jardineries.
Par contre à l'échelle 1/12 ça va trop s’effilocher et les mailles vont se voir. D'autant plus que cette matière plastique est hyper difficile à coudre.
Mais comme ma bâche est verte je me disais que si on la teint de couleur bleue et pas de façon trop uniforme surtout dans les angles, ça pourrait le faire ?
Mais est ce que la teinture va se passer comme je le souhaiterai ? ça m'étonnerai !!!
J'ai vu cette teinture bleu foncé :
https://s.click.aliexpress.com/e/_DEzXdxH
Par contre le pigment n'est pas applicable sur les Tissus suivants : polyester, laine, coton, spandex, mousseline de soie, fibre chimique, etc.
Donc tous les pigments ne sont pas applicables sur tous les tissus. A faire attention.
Et je ne sais pas quel type de tissus la bâche actuelle est faite.
Il faut que je demande à une amie couturière.
Ensuite, faudrait il utiliser un fixateur de teinture textile afin de protéger la couleur et éviter qu'elle ne déteigne lors des pluies et nettoyages ?
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
» semi Mercedes Actros,Chariot elevateur Clark, Camion benne Man tg,
» Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications
» Cross RC GC4 camion militaire Gaz 66 4x4
» Camion Cross-RC TC6 6x6 LKW : Nouveauté
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain