Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications
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Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications
Salut à tous, voici la présentation, le montage et les modifications de mon nouveau camion Cross RC HC6.
Il a été voulu et attendu celui la .... mais finalement l'an dernier je me suis consolé sur le UC6 après de mauvaises expériences de tentative d'achat en occasion d'un HC6.
Finalement, c'est @Chichi44 qui m'a convaincu d'acheter du neuf car il avait eu des frais de remise en état qui revenaient au prix du neuf.
On ne sait pas comment ça a été monté et ni comment le camion a roulé ou a été traité.
Je n'ai aucun regret car au moins le montage mécanique et carrosserie seront garantis Louloux !
Comme l'an dernier j'avais déjà monté et présenté le camion Cross RC UC6, un autre camion de ce même fabricant. On va pouvoir comparer ce HC6 à l'UC6, plus récent et presque 2 fois plus cher !
Il est à rappelé que ce camion, comme toute la gamme des camions de la marque Cross RC sont vendus comme des maquettes roulantes.
Comme mon UC6, il sera préparé et modifié pour faire du vrai franchissement au mieux de ses capacités.
Il est vrai que le HC6 fait moins maquette et moins fragile que le UC6 car bien moins de détails et une cabine en un seul tenant. Ce qui permet de prendre ces coups et des chocs.
Donc, le Père Noël m'a déposé au pied du sapin ce fameux UC6, réplique exacte du fameux camion militaire américain M35 que je pourrais comparer avec mon camion militaire russe Cross RC UC6 Ural 357.
Ce Cross-Rc HC6 a été envoyé à l'atelier des lutins depuis miniplanes durant la période du" black friday" pour la modique somme de 602.91Eur TTC (au lieu de 669.9Eur) Fdpi.
Voici j'avais mis sur ma liste les accessoires et pièces suivantes livrées par le père Noel au pied du sapin :
- Le bruiteur Cross-RC sk1 - CRO97400067 à -10% black friday -> 71Eur au lieu de 79
- un kit d'éclairage pour remplacer celui livrée d'origine avec le HC6 car ne dispose pas de clignotants et ni de feux de recul et un effet de dim des pleins phares...
https://s.click.aliexpress.com/e/_A5S6te (13Eur)
- Une télécommande 6 voies pour piloter le véhicule mais aussi la boite de vitesse, le bruiteur et klaxon.
https://s.click.aliexpress.com/e/_ArdCpW (36.98Eur)
Des cardans de transmissions pour remplacer ceux d'origines de l'UC6 qui peuvent aller pour de la balade mais pas pour du bon franchissement et les modifications que je vais effectuer. Car par expérience sur le UC6, les cardans d'origines acceptent peu d'anges et rouillent à vue.
- 2 cardans de transmissions 112-165mm :https://s.click.aliexpress.com/e/_DCSRitt (16,49Eur la paire)
- 1 petit cardan de transmission 65-85mm : https://fr.aliexpress.com/item/32817786422.html (12,84Eur)
- 1 treuil pour remplacer le treuil factice livré dans le kit l'UC6 : https://s.click.aliexpress.com/e/_Aa9bbQ (22,32Eur)
- 1 télécommande sans fil de treuil :
- soit celui ci pour votre télécommande à 6 voies : https://s.click.aliexpress.com/e/_9QHna8 (4Eur)
- soit celui avec une télécommande sans fil que je préfère : https://s.click.aliexpress.com/e/_9yR1dw (5Eur)
Éric Team Cagouille m'avait offert un gratuitement mais mis sur un autre véhicule.
- les arbres moyeux de roue ou axes cvd de remplacement du HC6 : https://s.click.aliexpress.com/e/_AOkk0d
- Figurine Natasha Marvel : https://s.click.aliexpress.com/e/_ApxBGo (13Eur)
- un variateur 1080 (36.80Eur) : https://www.asiatees.com/display?Miscellaneous-All-Parts-Hop-Ups-Upgrades&brand=Miscellaneous&model=All&id=130816&pid=1&rc_pal=3731353139
- Un moteur 550 Hackmoto 35T acheté chez Fanatic Rc à 20Eur (enfin j'en ai acheté 2 pour rentabiliser les frais de port
- un haut parleur car le module de son Cross RC n'est pas livré avec ! Bande Rats !
https://s.click.aliexpress.com/e/_A95khW (3.09Eur)
- 1 servo de 35 kg FMT F37488 : https://s.click.aliexpress.com/e/_99QPXe (12.31Eur)
- 1 servo de boite de vitesse de 3kg. Heureusement que j'ai récupéré des servos de kit d'origines auprès des copains sinon (rajouter 5 à 8Eur)
Soit en tout 860,43Eur hors peintures et autres petits accessoires de décoration.
Il est à noter que depuis tous les prix des articles cités ci dessous ont augmenté par 10 ou 20% sans compter que l'offre black friday n'y est plus
Faudra plus compter dans les 900 à 925Eur. Mais c'est hallucinant que tous les prix augmentent considérablement !
Bien entendu vous n'êtes pas obligés de faire les mêmes optimisations que moi et d'acheter juste le camion, le monter avec l'électronique de base pour faire quelques balades de temps en temps.
Mais mon Cross RC HC6 va franchir autant si ce n'est pas mieux que mon UC6.
Donc vivement la suite dans le prochain épisode.
Dernière édition par louloux44 le Dim 25 Déc - 21:27, édité 8 fois
Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications
cefawano- Ville ou Région : Cordemais (44)
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Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications
crawl85- Ville ou Région : vendée
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Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications
cefawano a écrit:Je sent que tu va nous faire un reportage au petits oignons !
Non ! Pourtant ce n'est pas le genre de la maison
C'est vrai que j'aime bien faire cela.
Non seulement c'est pour présenter le véhicules et ses modifications en détail aux passionnés mais cela me permet aussi de me souvenir ce que j'ai fait et quelles pièces j'ai mis ou fabriqué. Et souvent j'utilise les mêmes d'un kit à un autre.
Ben ça c'est en stock déjà.crawl85 a écrit:Tu as oublié d'acheter 6 bouées pour mettre autour de la benne en cas de retournement
C'est du préalable.
Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications
Comme d'habitude je ne respecte jamais les étapes de la notice de montage des fabricants et je ne suis jamais à la lettre les instructions de montage surtout pour des maquettes roulantes de la marque Cross RC. Car c'est le meilleur moyen de finir en pièce détaché sur tout le parcours de roulage.
Aussi, comme la dernière fois j'avais commencé par le montage des pneus et jantes sur mon Cross Rc UC6, on va suivre la même logique afin de pouvoir procéder aux comparaisons entre ces 2 modèles de camion de la même marque.
Mais avant toute chose, il faut rappeler le détail suivant : Le camion HC6 a été conçu quelques années avant le UC6 et les 2 véhicules ne sont pas vendus au même tarif.
Ce sont, si on puis dire, 2 gammes différentes ?
A ce jour le UC6 est vendu vers les 1100Eur et le HC6 à 665Eur soit environ le double.
Donc, doit on s'attendre à un gros différentiel de qualité ou de prestation palpable ?
C'est ce qu'on va voir dans la présente présentation et sur tous les points.
Ce genre de chose ne va sans doute pas plaire à certains. ça annonce la couleur.....
Retournons aux pneus et jantes du camion HC6 de Cross-Rc.
Si le camion UC6, est supposé être la réplique exacte au 1/12ème du camion militaire américain M35, le dessin des pneus sont loin de la ressemblance ou du réalisme.
Voir la photo de comparaison entres les pneus et jantes du camion M35 (1:1) et celui de l'UC6 (1:12) :
Il est clair que le camion UC6 réplique dispose de pneus et jantes très réalistes et ressemblants à de l'URAl 375.
Ok, cela justifie donc le double du prix.
Dans le jeu de pneus et jantes; on a 7 pneus (1 pneu de rechange).
Mais à l'instar du l'UC6, le HC6 est livré avec 6 jantes beadlock en métal et celui du pneu de rechange est en plastique (du moins la partie qui va dans le pneu).
Pour les 6 pneus et jantes roulants :
- l'anneau qui va dans le pneu est en alu.
- Les cerclages de serrage intérieur et extérieur sont en acier et peints
- le goujon de serrage et qui reçoit l'hexa est en zamak ou équivalent
- les vis et écrous sont en acier
A ce stade, on peut dire que sur le UC6, le fabricant Cross RC s'est amélioré au niveau jantes et pneus.
Et c'est ce qui justifie le différentiel de prix.
Sachant que sur l'UC6 j'ai du redémonter les pneus et jantes pour rajouter de la mousse à cause du poids, je me demande si je ne devrai pas faire cela du premier coup.
Par contre si c'est trop dur après.... faudra redémontre pour les enlever.
Je sais pas quoi faire.
En revanche, comme d'habitude, je vais remplacer ces fichues vis et écrous en acier par de l'inox.
Je vais passer au montage des pneus et jantes de HC6 pour voir si je vais autant galérer que sur l'UC6
Je croisse les doigts, les oreilles et les c*.....
Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications
crawl85- Ville ou Région : vendée
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Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications
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JLL35- Modérateur
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Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications
crawl85 a écrit:Pourquoi tu montes pas tout ton camion d'abord, ensuite tu lui mets les pneus de ton UC6, et tu vois si c'est trop dur ou pas... c'est quand même plus simple de faire dans ce sens là pour éviter un redémontage... Mais bon comme tu aimes bien te couper les cheveux en 4 ...
C'est pas faux.
Si je monte les pneus uniquement à la fin lorsque le véhicule sera à son poids final,
- Si les mousses d'origines sont assez durs au poids final : pas de démontage
- Si les mousses d'origines ne sont pas assez durs : démontage
Dans les 2 cas, c'est une chance sur 2. On saura cela que lorsque les 6 pneus seront montés sur les jantes.
Donc cela revient au même.
Aussi j'ai besoin de monter les pneus pour faire mes modifications sur le chassis.
Les jantes du camion Cross RC HC6 sont du 1.9 - Diamètre 52.5 x largeur 24.4mm.JLL35 a écrit:Tu es sur quel diamètre de jantes ?
Pourquoi ?
Ah oui ta question me rappelle que j'ai oublier de donner aussi les dimensions des pneus du HC6 : Diamètre 105 x Largeur 36.3mm - bande de roulement 34mm.
Ce sont des pneus plats et les crampons sont assez rapprochés donc un débourrage moyen.
La gomme est assez dure avec un grip moyen sur surface lisse.
Le dessin des crampons de l'UC6 est en V donc plus performants lors du franchissement.
Il est vrai d'au départ j'étais assez réservé sur les pneus de l'UC6. Je pensais que la gomme était dure.
En fait comparé aux pneus du HC6, ceux de l'UC6 sont beaucoup plus mous.
Mais ce qui change tout c'est le fait que ce soit des 6x6 à différentiels bloqués et des véhicules lourds. ça aide pas mal même si les pneus sont moyens.
On verra l'efficacité de ces pneus lors du roulage.
Dernière édition par louloux44 le Lun 3 Jan - 22:42, édité 1 fois
Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications
Louloux44 a écrit:Les jantes du camion Cross RC HC6 sont du 1.9 - Diamètre 52.5 x largeur 24.4mm.
Pourquoi ?
Simplement parce que tu pourrais peut-être trouver des pneus avec un profil militaire plus proche du M35
Me semble que Chichi en a trouvé pour son Dodge
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JLL35- Modérateur
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Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications
JLL35 a écrit:Louloux44 a écrit:Les jantes du camion Cross RC HC6 sont du 1.9 - Diamètre 52.5 x largeur 24.4mm.
Pourquoi ?
Simplement parce que tu pourrais peut-être trouver des pneus avec un profil militaire plus proche du M35
Me semble que Chichi en a trouvé pour son Dodge
Ptain.... 6 pneus à rajouter en plus du prix que j'ai payé pour ce camion et tous ses accessoires.
ça restera comme ça.
Mais bon, c'est dommage pour raté ce qui compte beaucoup dans le style et le réalisme de ce camion militaire.
Sinon je viens de monter le premier pneus sur ses jantes.
Aussi le poids d'origine du véhicule fait 8kg à vide, on est presque au même poids que l'UC6.
Cependant après une simple comparaison entre les 2 pneus je constate les choses suivantes :
- la gomme des pneus de l'UC6 est beaucoup plus molle que le HC6
- la gomme des pneus de l'UC6 est un peu plus collante que le HC6
- Lors du test d'écrasement, ceux de l'UC6 s'écrasent naturellement plus malgré le rajoute de mousse supplémentaire. C'était donc nécessaire.
Si je rajouter le dessin en V et un meilleur débourrage, il est clair que les pneus de l'UC6 soient de meilleure facture et soient plus performants lors du franchissement.
Maintenant je comprends d'où vient les bonnes performances de mon UC6 lors du franchissement.
Cependant les pneus du HC6 se comportement mieux lors de l'écrasement directionnel. Lorsque l'on braque le pneu qui braque vers l'intérieur s'écrase moins au niveau de la jante. On a une meilleure tenue dans les virage et en dévers.
Sinon, il va falloir que mette ce pneu sur mon uc6 et que je fasse des test avant de savoir si je rajoute ou pas de la mousse supplémentaire.
Heureusement que j'ai un 2ème camion pour ça !
Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications
Comme je l'ai déjà expliqué dans le passé, pour ceux qui ne l'ont pas vu,
Vous pouvez avoir un 4x4 tout pourri mais si vous avez de très bons pneus et de très bonnes suspensions vous pouvez mettre la misère aux autres.
Il n'y a pas photo.
Le reste c'est du secondaire (comme l'esthétisme, la peinture, voir la mécanique ....)
C'est aussi une des raisons pour laquelle je commence par ce qui est le plus important.
Il est malheureux que pour pas mal de fabricants que les pneus soient des accessoires que les passionnés vont de toutes façon changer.
Au lieu de nous mettre des pneus de bonne qualité et qui soient en plus esthétiques.
Certes il y a aussi l'histoire des licences qui influent forcément sur les prix.
Mais sur ce type de camion ancien, les licences.... c'est comme le droits d'auteur sur un chant ultra communiste.
Pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle, dans la partie 2 de ma vidéo Youtube de mon camion UC6, j'avais utilisé des chœurs et chants de l'armé rouge et stalinien en musique de fond.
Mais j'ai eu l'affreuse surprise d'apprendre que Youtube avait repéré des droits d'auteur sur ces chants ultra communistes.
De quoi faire sortie Staline et Lenine de leur tombe.
Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications
Aussi j'ai essayé ces pneus sur l'autre camion pour voir et c'est un peu limite dans certaines positions :
- lorsque tout le poids du véhicule porte sur le 2ème essieu
- lorsqu'on braque à fond, le pneu qui braque vers l'intérieur s'écrase un peu de trop au niveau de la jante. D'autant plus que je vais changer d'axe moyeu de roue pour une meilleure direction.
Si c'est pour démonter par la suite, autant mieux rajouter un peu de mousse lors du premier montage.
Allez je vais faire cela. Quitte à prendre plus de temps sur les pneus.
Pas envie de démonter après surtout si je connais le résultat.....
Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications
cefawano- Ville ou Région : Cordemais (44)
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Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications
cefawano a écrit:Bon courage Loulou
ça ira
Ayant rencontré le problème de montage des pneus sur le précédent camion et ayant eu par la suite à les redémonter, on ne m'aura pas 2 fois !
Chat échaudé..... ou expérience. Voir les 2.
J'aimerai savoir combien de propriétaire de camion Cross RC remettent ça ?
Y ne doit pas y en avoir beaucoup
Effectivement il faut une dose de courage
Je suis à la découpe de la tranche... de jambon bleu
Une petite tranche du steak bleu ....
Sinon le seul avantage avec les pneus du Cross RC HC6 c'est qu'ils n'ont pas de sens de montage !
Car j'ai eu à redémonter pas mal à cause de cela sur l'UC6.
Dernière édition par louloux44 le Mar 4 Jan - 21:54, édité 1 fois
Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications
Jérôme85- Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
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Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications
Jérôme85 a écrit:Bon cadeau de noël louloux44 !!!
Merci. Je te confirmerai cela à la fin.
Sinon, voici la part de la semaine de Louloux (Les membres de RCDA44 sauront de quoi je parle ....)
ça se coupe comme du beurre même mieux !
Une tranche par pneu et ça ira. Faut pas être gourmand.
Comme vous avez pu le remarquer, cet éponge a plus de tenue et plus rigide que des éponges ou mousse standards.
Ce qui facilite la découpe et ne nécessite pas plus épais.
Je ne regrette pas de n'avoir pas jeté ce bloc d'éponge à l'époque.
ça y est , les tranches de lard d'épaisseur 1cm sont coupées
Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications
Tout d'abord, je ne sais pas qui a placé les mousses dans les pneus chez ce fabricant : une catastrophe.
Déjà que les mousses des pneus ne sont pas terribles mais mis n'importe comment, ils gardent la forme et les froissements longtemps.
Les 7 pneus avaient des jantes qui tiraient la gueule.
Sinon après avoir inséré mon rajout de mousse dans ces pneus j'ai gagné entre 10 à 20% de rigidité en plus.
Bizarrement les pneus se montent plus facilement....
Aussi j'ai trouvé une petite astuce semble avoir aidé ? ou pas....
Effet d'expérience ou pas ? Coup de chance ?
Sans sens de montage des pneus, pas de risque d'erreur.
Bref, dans mon cas, le montage a été facile comparé au premier et second montage sur l'UC6
En tous les cas c'est fait.
Il est à noter que sur le HC6 il y a des cache écrou de moyeu de roue qui on une meilleure tenue que sur le UC6 mais qui vont quand même finir par se perdre.
Yes ! le plus chiant est terminé.
Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications
Les ponts de transmission du camion HC6 semblent être de bonne facture avec une coque épaisse de type zamak :
Ces ponts disposent d'un angle de braquage de 45+ au maximum. En configuration d'origine vous devrez limiter l'angle de braquage à environ 35° pour éviter de tout casser.
Car, avec les arbres de roue (axes cvd) de type dogbone si vous braquez la direction à 45° les arbres de roue se bloquent et le couple élevé vont casser les bras portes fusées.
Et chez Cross RC, les coques de pont ne sont pas proposés séparément en pièce détaché.
Il faudra acheter le pont complet à 180Eur l'unité environ (hors port).
Bien entendu, si vous arrivez à les trouver....
Comme je l'ai mentionné dans la présentation de l'UC6, c'est hallucinant que le fabricant livre des véhicules si chers avec des arbres de roues aussi pourris.
Les arbres de roue de type dogbone n'existent pas même chez les fabricants de véhicules chinois vendus sur aliexpress.
Cela s'apparente à l'obsolescente programmée pour vendre des ponts entiers ou les axes cvd de remplacement.
Abusé !
C'est la raison pour laquelle j'ai acheté les nouveaux arbres de roue ou axes cvd sur aliexpress pour remplacer ceux d'origines :
https://s.click.aliexpress.com/e/_AUsIxE
Cependant, depuis, on ne trouve plus ces 'copies" des arbres de roue sur aliexpress.
Le fabricant n'a pas du apprécier la blague.
Vu le prix qu'il vend les mêmes ....
Les ponts du HC6 sont moins encombrants que ceux de l'UC6 et plus arrondis, les carters de pont accrocheront moins aux obstacles au sol.
Aussi ces ponts disposent de circlips qui assurent la bonne distance et empêchent le mouvement horizontal des sorties de pont et sans lesquels les pignons s'useraient très rapidement.
Passons à l'ouverture des ponts de l'UC6, au remplacement des arbres de roue avants et au graissage.
Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications
Tout d'abord j'ai omis de vous dire que la notice de montage du HC6 et aussi complète et détaillée que l'autre camion que j'ai monté de la marque.
Sinon, hier j'ai démonté le pont avant du HC6
C'est rigolo car il suffit de dévisser les 4 uniques vis de la coque de carter de pont et tout le pont se démonte.
Les autres sur la coque de carter du pont sont factices.
Du jamais vu.... j'ai jamais démonté un pont aussi vite !
J'ai remplacé les arbres de roue d'origine et de type dogbone : une honte !
ça rentre nickel et ça va braquer dur sans rien casser !
Cependant, j'ai vu que le pignon de sortie de pont dispose de toutes petites dents....
C'est pas très costaud !!!! Contrairement aux pignons de l'UC6.
Et les axes cvd dispose chacun de 2 roulements.
Comme je vous l'avais dit précédemment, même si les arbres de roue (axes cvd) de type dogbone permette de braquer à 45° vous ne pourrez pas aller au delà de 35% sinon vous casserez les bras des portes fusées moulées sur la coque de pont.
La preuve, le fabricant a prévu 2 butées à l'avant pour limiter l'angle de braquage.
Sinon j'aime bien la rondelle située avant le circlips. ça limite les fuites de graisse par le roulement.
Il est à noter que la sortie de pont dispose aussi de doubles roulements.
Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications
Aucun pépin à signaler à ce stade.
J'avance pas vite ces temps ci.
Sinon je suis aussi sur pas mal de réflexion sur la carrosserie et peinture.
Certes un peu prématuré à ce stade de l'avancée de montage, mais il faut que commence à me poser sérieusement certains questions techniques :
1) Réflexion sur la découpe du capot fixe pour avoir l'ouverture et accessibilité de l'électronique :
La cabine du camion HC6 de Cross RC est livrée en un seul tenant hormis la calandre avant.
Ce qui laisse la possibilité de découper le capot avant afin qu'il puisse devenir ouvrant.
Comme sur cette photo d'un travail fait par un passionné anglais :
Sources : https://www.scalebuildersguild.com/forum/threads/cross-rc-hc6-m81x-from-britain.26692/
Si j'ai bien compris, il s'agirait de découper le capot sur les traits rouges comme suit.
Le problème étant qu'on ne puisse pas faire cela avec une dremel car les disques à découper, même les plus fins, feraient trop de dégâts ou des découpes trop épaisses pour les raccords.
@kikoua m'a parlé et proposé des petites lame de scie pour bijoutier qui sont très fins mais fragiles.
@Kikoua, voici ma petite scie manuelle. Elle est faite pour des lames de longueur 15.2mm. Ma lame actuelle fait 0.5mm d'épaisseur.
Est ce que les lames de scie utilisées par ta femme iront dessus ?
Elles font combien en épaisseur comparé à mes lames ?
Si oui, elles iront dessus peux tu m'en mettre 2 ou 3 de côté et m'envoyer ta facture ?
2) Réflexion sur la peinture du camion Cross RC HC6 :
A ce sujet, j'avais d'ailleurs lancé le sujet suivant avant de commander le camion au père noel : Comment faire vieillir, pâlir ou rendre mat ou effet poncé sur peinture brillante d'une carrosserie ABS ?
J'aurais voulu un peinture bleue vieillie avec effet mastique et poncé comme ci dessous mais je me demande si ça ira sur ce camion militaire :
pour donner cet effet :
ou au pire une peinture verte militaire avec effet poncé et mastique mais bof.... et trop commun
Qu'en pensez vous pour la couleur à vieillir ?
Auriez vous d'autres idées de couleur à vieillir qui irait à ce camion ?
Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications
Les zones bleues ont étés réparées, ressoudées... Et repeintes pour limiter le retour de la rouille avant un travail ultérieur.
Niko- Ville ou Région : Ille et Vilaine
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Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications
Encore un beau projet et des explications au top ! Ne change rien !!!!
Jérôme85- Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
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Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications
Niko a écrit:Sur le vieux mercos que tu prends pour exemple, le bleu n'a rien d'une patine.
Les zones bleues ont étés réparées, ressoudées... Et repeintes pour limiter le retour de la rouille avant un travail ultérieur.
Salut Niko. Est ce que tu ne fais pas erreur ?
Je pensais que c'était l'inverse et que les zones bleues étaient la couche de peinture d'origine.
Et que les grosses parties en blanc cassé ou jaunis c'était des parties réparées (ressoudées), mastiquées et poncées.
Sinon pour la couleur de ce camion HC6, je veux absolument éviter la couleur habituelle : vert militaire.
Le problème étant que toutes les couleurs n'y vont pas avec le style de ce vieux camion M35 dont la fonction initiale était justement à usage militaire.
Donc, je suis allé cherché sur google des photos de ce camion en couleur autre que militaire.
Je suis dégouté d'avoir perdu une photo de ce camion en peint en couleur vert militaire mais presque totalement poncé à 95%. C'était d'une beauté à garder dans son jus.
Sinon j'ai trouvé ce M35 dans les coloris suivants et qui vont me servir de base de réflexion.
Après, le côté patiné, vieilli ou poncé n'est pas une obligation. Surtout si c'est hype galère à faire.
Mais comme je l'ai montré dans mon sujet de mon Zil131, j'ai eu une réparation à faire sur la toiture et j'ai du mastiqué sur la peinture existante avec un petit ponçage dans les bords.
Pourquoi ne pas faire cela sur pas mal d'endroits sur la peinture une fois terminée ?
Le rendu est plus ou moins pareil... approximatif.
Il faudra juste salir le mastique avec un peu de boue pour le jaunir et le vieillir :
ça je sais aussi faire.Jérôme85 a écrit:Donne le moi , vu ma faciliter de conduite (ou de faire des tonneaux ) , il devrais vieillir rapidement !!!
Merki. Je l'ai enfin ce fichu HC6Jérôme85 a écrit:
Encore un beau projet et des explications au top ! Ne change rien !!!!
Je l'ai voulu uniquement neuf de première main et non pas d’occasion. Mais voila que je le fais devenir vieux. Vas comprendre !
Aussi, le souci étant que je vais prendre du retard avec le montage de ce HC6 car je dois préparer mon ZIL131 et mon Ural375 pour des superbes aventures sur la neige !
Enfin, rien n'est encore fixé. Mais il faut que je m'y mette.
Je vais poster ça dans les sujets respectifs.
Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications
Niko- Ville ou Région : Ille et Vilaine
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Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications
Juste un mot pour dire que je continue ENFIN le montage de mon camion Cross RC HC6 M35 à partir de demain.
J'ai débarrassé un peu le bureau toujours en chantier permanent
Au fait c'est un M35A1 ou M35A2 ????
Vu la plus faible longueur de ce camion par rapport au UC6 =, j'aimerai bien l'emmener dans mes valises lors de mon prochain voyage.
C'est pas gagné.... Vu qu'il n'est pas encore monté et il ne reste pas beaucoup de temps.
Aussi, j'arrive pas à me décider pour la couleur de la peinture
Chose certaine :
- je ne veux pas de peinture militaire et ni ONU,
- j'aimerai une couleur qui la distingue de la végétation.
- et si possible avec effet vieilli ou poncé.
Il va falloir vite se décider.
Genre un Rouge, du Bleu ou autre.....
Aussi, il va falloir que je trouve une solution pour l'ouverture du capot.
La suite un autre demain.
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