Choix et Questions techniques sur les véhicules de Rallye 1/10
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Autres disciplines RC Modélisme Maquette Modèle réduit pratiquées par les Membres de RC Decouverte :: Voitures de Piste, Drift, Short Course, Rallye, U4 et Buggy Radiocommandés
Page 19 sur 21 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21
Re: Choix et Questions techniques sur les véhicules de Rallye 1/10
Moi j'avoue, je mets une petite goutte d'huile de vaseline de temps en temps, mais vraiment une micro goutte. Et si ça suinte un peu, un petit coup de chiffon. C'est juste histoire de faire une petite pellicule.
Dernière édition par pleinair37 le Lun 19 Déc - 23:15, édité 2 fois
https://www.alltricks.fr/F-11939-produits-d-entretien/P-86021-squirt_lubrifiant_15ml?_gl=1*788l7u*_up*MQ..&gclid=Cj0KCQiAtICdBhCLARIsALUBFcFavFVBRT95GNhipxaOebvShKZyrcli2k1snMIKGLnbm2HtGC2vf8EaArNSEALw_wcB
Une goutte pareil, c'est pas gras, ça colle pas la poussière et ça part à l'eau si besoin. Pour le bruit ça le fait.
Perso je ne mets rien sur le pignon moteur, et no problémo c est toujours Buenos...
Gégé35- Ville ou Région : pont pean
Findecano- Ville ou Région : Loire-Atlantique
Gégé35 a écrit:Au fait Olivier , ça te va comme renseignements , pas de nouvelles...
Salut mon Gégé,
j'essaie de me détacher un peu de mon PC pendant les vacances car je suis sans arrêt dessus le reste du temps...
Oui merci beaucoup à toi et aux autres pour les infos...Me manque juste celle du type de graisse pour les diffs, qu'est-ce que tu mets toi?
Il me faut exactement les mêmes pneus et jantes (typés Subaru) que toi, ou les as-tu achetés?
Au plaisir de te lire et de te revoir.
Goose44- Ville ou Région : Saint Sébastien sur Loire
pleinair37 a écrit:Pour les jantes (peut être moins cher ailleurs...) :
https://www.ebay.fr/itm/334355199555
Merci François
Goose44- Ville ou Région : Saint Sébastien sur Loire
€ 15,28 26%de réduction | Pneus de roues en caoutchouc pour Tamiya XV-01 XV01 TA06 TT-01 TT-02 PTG-2 1/10 RC, pièces de mise à niveau, accessoires, 4 pièces
https://s.click.aliexpress.com/e/_DEL1Stv
Pour ma part je suis parti sur un chassis Kyosho Fazer MK2 et son kit de rehausse rallye dans l’idée de faire une replique de 911 Safari.
J’en parle ici : https://www.rc-decouverte.com/t3726-kyosho-fazer-rallye-projet-911-safari#87232
Les jantes et pneus drift d’origine étant un peu petits, j’ai simplement monté des roues de CC01 pour voir... et ça passe déjà de 10mm à 22mm de garde au sol.
Je dois encore monter le kit rallye pour voir ce que ça donne et voir si je conserve ce type de pneus ou pas...
Certains ont-ils déja roulé avec ce châssis et son kit rallye ?
Tak- Ville ou Région : Bruxelles
J'ai également le châssis Kyosho Fazer MK2 (acheté d'occasion avec une carro killerbody) et je l'ai utilisé pour la première fois la semaine dernière sur la piste de rallye en terre de l'association à Treillère.
Le comportement est très sain: elle est très contrôlable en ligne droite et virages et elle ne sautille pas trop (bon il faut que la piste soit propre quand même). L'angle de braquage est correct et le servo de direction très réactif.
Le moteur brushed est largement suffisant sur une piste avec beaucoup de virages et peu de lignes droite. J'ai même dû réduire la puissance du moteur (le potentiomètre sur la manette est vraiment pratique pour ça) pour que ça reste exploitable.
Le châssis est d'origine, j'ai quand même mis les chapes d'amortisseur longues et changé les ressorts en mettant de plus souples et plus long (des ressorts de crawler que j'ai coupé), car ceux d'origine sont trop ferme et la voiture à tendance à rebondir. Cela donne environ 2 cm de garde au sol et avec les amorto souples, la voiture ne rebondit quasiment pas.
Les pneus sont typés rallye, mais ce n'est pas le modèle tamiya à crampons. ils ressemblent plutôt à ceux-là :
.
Je posterai quelques photos ce soir.
J'avais entendu parlé qu'un kit rallye était prévu pour ce châssis, je ne savais pas qu'il était sorti. As-tu des références ?
Pour une piste en terre assez propre, la voiture est déjà très saine sans le kit rallye, mais je serai curieux de voir ce que cela donne en terme de suspensions, garde au sol et tenue de route.
Merci pour ton précieux retour ! Je n’ai fait que quelques dizaines de mètres avec le châssis en attendant de finaliser sa carrosserie.…
Comme je m’entête à vouloir monter une carrosserie de 911, le diamètre de roue d'origine est un peu juste avec la seule que j’ai trouvé jusqu’à présent…
Avec des pneus de Tamiya CCO1 de 86mm de diamètre j'obtiens aussi dans les 20 mm de garde au sol… mais je ne sais pas si c'est très orthodoxe pour tourner sur circuit avec d'autres châssis de cette catégorie ?
Je dois encore trouver mieux comme pneus...
Pour le Kit rallye du châssis Fazer MK2, en voici les références :
Je ne l’ai pas encore monté, je ne sais pas quelle hauteur supplémentaire il fait gagner. Je posterai un retour d’expérience, promis
L’angle des cadrans ne les mets pas trop à mal ?
J’avais entendu parler de cette option chape longue pour les amortisseurs, c’est sans doute une solution plus économique. Connais-tu la référence ? Idem pour les pneus, ou les as-tu trouvé ?
Pour les chapes longues, il s'agit de celle fournies par défaut dans la boite d'origine (un jeu de courtes et un jeu de longues).
L'ayant acheté d'occasion sans la boite d'origine, je les ai achetées séparément, mais c'est les mêmes longueurs que celles d'origine (sauf qu'elles sont en rouge au lieu du noir par défaut). Voici la ref que j'ai pris.
Les pneus étaient vendus avec la voiture, je n'ai aucune idée de la marque (rien n'est marqué dessus). Mais les pneus que t'as installé semblent bien. Tu peux d'abord les essayer comme ça, puis les changer après s'ils ne conviennent pas.
MartialChauvet44- Ville ou Région : Saint Même le Tenu
Pour les suspensions, je vais suivre les réponses qui te sont données car ceux d'origine c'est de la merde en tube ! Sur Ali y a tout les prix, de 6€ à plus de 30€...
Par contre, si je devais refaire un petit véhicule WRC, je prendrais surement pas le TT02, il est trop bas je trouve, sur goudron ça va, mais à la Treille par exemple c'est limite.
Page 19 sur 21 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21
» Nouveau de Rouans (44) : Dje
» Questions Vaterra Twin Hammers en mode crawler
» kyosho Fazer Rallye - projet 911 Safari
» Ma flotte de véhicules
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Autres disciplines RC Modélisme Maquette Modèle réduit pratiquées par les Membres de RC Decouverte :: Voitures de Piste, Drift, Short Course, Rallye, U4 et Buggy Radiocommandés