mst cmx kit : questions en suspends ?

5 participants

Aller en bas

mst cmx kit : questions en suspends ? Empty mst cmx kit : questions en suspends ?

Message  koni Dim 4 Nov - 16:10

Salut les gens


je vient vous poser une petite question aux possesseur du petit MST, est ce que les planetaires metal option (210564) de la boite de transfert sont-ils vraiment indispensable en trial ? Ceux qui roulent avec les origines en plastique (JLL il me semble) vous n'avez pas encore eu de souci de fiabilité avec ?


je demande car j'ai bien lu le sujet de loulou et de JLL et comme les deux ont pas fait pareil, je me demande finalement si ca vaut le coup d'investir dans ces pignons a presque 50balle  Shocked

apres mon ex-vaterra etait monté tout acier donc totale confiance dans la transmission  monkey la, en plastoc j'avoue je me pose un peu la question surtout quand je vois la tronche du cardan a JLL..


pareil pour la pignonnerie, j'ai lu que certains parlait de 48dp et d'autres de M06  Rolling Eyes  lequel est livré d'origine (ou pas) avec le CMX ? quand je dis d'origine, je parle des pieces MST, pas des cadeaux bonus des vendeurs



merci pour vos reponses les gars  Wink
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

mst cmx kit : questions en suspends ? Empty Re: mst cmx kit : questions en suspends ?

Message  Louloux44 Dim 4 Nov - 17:36

Salut Koni
C'est les pignons en métal de MST CMX ne sont pas indispensables pour pouvoir rouler comme tout autre engin.

Cependant, il faut savoir que le mst cmx ne dispose pas de slipper..... ce qui veut tout dire....
Si certains ne comprennent pas mes dire : le slipper sert de protection générale si ça force trop.

Mais vous me direz qu'une grande majorité de passionné qui ont des slipper sur leur engins ces derniers sont mal réglés. Souvent les vis de serrage sont trop serrés. Et donc les slippers ne servent à rien : c'est comme ci il n'y en avait pas.

Mais quand tu as fait 1 à 2hrs de route et que t'as plus de pignon de boite de transfert.... ça fait ch*er.
Après 15 jours d'attente de réception de commande il faut tout démonter pour les remplacer.
Donc, j'ai choisi de tout passer en métal dès le début.

Après chacun voit.

On les trouve ici à pas cher :
pinions en métal mst cmx.

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 48
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17398

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

mst cmx kit : questions en suspends ? Empty Re: mst cmx kit : questions en suspends ?

Message  Jiper Dim 4 Nov - 20:14

Nico, pourquoi pas tout simplement prendre un cfx à la place du cmx tu auras la trans métal d'origine, au même format mais légèrement plus cher (+20/30€).
:bye2:

Jiper
Jiper

Ville ou Région : Angers
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2017
Messages : 848

Revenir en haut Aller en bas

mst cmx kit : questions en suspends ? Empty Re: mst cmx kit : questions en suspends ?

Message  koni Dim 4 Nov - 20:42

louloux44 a écrit:Salut Koni
C'est les pignons en métal de MST CMX ne sont pas indispensables pour pouvoir rouler comme tout autre engin.

Cependant, il faut savoir que le mst cmx ne dispose pas de slipper..... ce qui veut tout dire....
Si certains ne comprennent pas mes dire : le slipper sert de protection générale si ça force trop.

Mais vous me direz qu'une grande majorité de passionné qui ont des slipper sur leur engins ces derniers sont mal réglés. Souvent les vis de serrage sont trop serrés. Et donc les slippers ne servent à rien : c'est comme ci il n'y en avait pas.

Mais quand tu as fait 1 à 2hrs de route et que t'as plus de pignon de boite de transfert.... ça fait ch*er.
Après 15 jours d'attente de réception de commande  il faut tout démonter pour les remplacer.
Donc, j'ai choisi de tout passer en métal dès le début.

Après chacun voit.

On les trouve ici à pas cher :
pinions en métal mst cmx.



merci pour le coup je vais suivre ton raisonnement


et je reponds a moi meme, le cfx est en module 0.6 pour la pignonnerie, et le cmx en 48dp, un peu etrange comme difference, mais apparemment ca pourrait s'expliquer du fait que le cmx reprends des elements de transmission du modele de drift RMX, rien ne se perds tout se transforme chez MST




Jiper a écrit:Nico, pourquoi pas tout simplement prendre un cfx à la place du cmx tu auras la trans métal d'origine, au même format mais légèrement plus cher (+20/30€).
:bye2:



Hello JP


Oui mais le cfx 1/10 je ne sais pas pourquoi mais avec son moteur avant il ne me parle pas


je prefere le cmx je trouve le moteur central peut etre mieux reparti au niveau des masses ca n'engage que moi, apres c'est sur que le cfx doit avoir un meilleur CG avec sa boite de transfert tres abaissé bien que le moteur je le trouve tres haut perché  Question


Apres pour ceux qui aiment faire des interieur detaillé c'est sur que le cfx est mieux achalandé et offre plus de place


de toute facon il y'a deux ans j'hesitais entre le mst cmx nouvellement sorti et mon vaterra, j'avais finalement choisi le gros ricain, la avec le MST je reste un peu sur mon choix initial donc pas de regrets  Razz

koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

mst cmx kit : questions en suspends ? Empty Re: mst cmx kit : questions en suspends ?

Message  Franck72 Dim 4 Nov - 22:17

ben finalement tu veux te refaire un scale !?
Franck72
Franck72

Ville ou Région : La Fleche (72)
Age : 56
Date d'inscription : 12/08/2017
Messages : 1449

Revenir en haut Aller en bas

mst cmx kit : questions en suspends ? Empty Re: mst cmx kit : questions en suspends ?

Message  JLL35 Dim 4 Nov - 22:26

Pas de soucis particulier avec les pignons plastiques de la boite, le seul problème était un bruit de transmission, j'ai simplement remplacé le pignon moteur plastique par un métal et la couronne par une Axial Arrow
Pour les ponts, tous les pignons sont en métal d'origine Wink
Seuls les cardans ont l'air d'être faiblards, j'ai 2 jeux d'avance et je vais commander les mêmes en alu Idea ça sert de fusible lol!

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 9045

Revenir en haut Aller en bas

mst cmx kit : questions en suspends ? Empty Re: mst cmx kit : questions en suspends ?

Message  koni Lun 5 Nov - 17:45

Franck72 a écrit:ben finalement tu veux te refaire un scale !?

ca se pourrait  rabbit

JLL35 a écrit:Pas de soucis particulier avec les pignons plastiques de la boite, le seul problème était un bruit de transmission, j'ai simplement remplacé le pignon moteur plastique par un métal et la couronne par une Axial Arrow
Pour les ponts, tous les pignons sont en métal d'origine Wink
Seuls les cardans ont l'air d'être faiblards, j'ai 2 jeux d'avance et je vais commander les mêmes en alu Idea ça sert de fusible lol!



OK merci JLL  Razz


oui pour les cardans j'en ai parlé avec un copain et lui il comprends 2 ans qu'il roule avec le sien et en 3s en plus jamais eu de soucis confused


tu est peut etre tombé sur une mauvaise serie
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

mst cmx kit : questions en suspends ? Empty Re: mst cmx kit : questions en suspends ?

Message  Louloux44 Lun 5 Nov - 18:24

Perso je trouve que les cardans de transmission d'origines et en plastique du mst cmx sont sur dimensionnés par rapport à l'engin
C'est super costaud.
De toutes façons ce sera dur de trouver des cardans de cette dimension en métal.
J'en ai trouvé mais les croisillons ne sont pas alignés.
Donc j'ai commandé des cardans d'origines en rechange au cas ou et c'est pas cher.

https://www.asiatees.com/display?MST-CMX-Parts-Hop-Ups-Upgrades&brand=MST&model=CMX&id=147652&pid=1&rc_pal=3731353139

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 48
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17398

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum