Questions Vaterra Twin Hammers en mode crawler
5 participants
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Quel Scale Trial ou Crawler Choisir ? Vous aider dans le choix de matériel et votre engins
Page 1 sur 1
Questions Vaterra Twin Hammers en mode crawler
Salut,
Un twin hammers, est-ce un bon franchisseur, du style scx / trx ? Ca ressemble plus à un buggy, mais en fonction du vario, (un 1080 par exemple ), ça grimpe bien ?
Ca parait léger, fiable et sympa à piloter, je suis curieux de savoir ce que ça vaut.
Un twin hammers, est-ce un bon franchisseur, du style scx / trx ? Ca ressemble plus à un buggy, mais en fonction du vario, (un 1080 par exemple ), ça grimpe bien ?
Ca parait léger, fiable et sympa à piloter, je suis curieux de savoir ce que ça vaut.
Findecano- Ville ou Région : Loire-Atlantique
Re: Questions Vaterra Twin Hammers en mode crawler
Hello,
Petit 'up' aux connaisseurs de twin hammers
Par exemple ce genre de modèle (pont avant bloqué, moteur 35t), est-ce comparable à un scx10 1ou 2 en franchissement / crawler, ou est-ce vraiment une approche différente (balade en forêt, plage....) ?
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1873201142.htm
Petit 'up' aux connaisseurs de twin hammers
Par exemple ce genre de modèle (pont avant bloqué, moteur 35t), est-ce comparable à un scx10 1ou 2 en franchissement / crawler, ou est-ce vraiment une approche différente (balade en forêt, plage....) ?
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1873201142.htm
J'en ai un c'est une bonne bestiole
Niveau franchissement il a un inconvénient son châssis baignoire, cependant cela a aussi un avantage : sa tenue en dévers, il a un bon centre de gravité.
Niveau franchissement il a un inconvénient son châssis baignoire, cependant cela a aussi un avantage : sa tenue en dévers, il a un bon centre de gravité.
iguane81- Modérateur
- Ville ou Région : Tarn81
Vaterra est une marque qui n'existe plus hélas, Horizon Hobby ayant eu sa peau...
Donc vaut mieux éviter de casser des pièces car ça va devenir de plus en plus compliqué de réparer !
J'ai un glamis uno de chez Vaterra, je le laisse bien au chaud sur une étagère car à près de 90km/h en 3S...
C'est dommage car Vaterra avait de très bonnes idées et une belle finition comme par exemple les soufflets en caoutchouc sur les cardans ou sur les tiges de suspensions sur le Uno.
Donc vaut mieux éviter de casser des pièces car ça va devenir de plus en plus compliqué de réparer !
J'ai un glamis uno de chez Vaterra, je le laisse bien au chaud sur une étagère car à près de 90km/h en 3S...
C'est dommage car Vaterra avait de très bonnes idées et une belle finition comme par exemple les soufflets en caoutchouc sur les cardans ou sur les tiges de suspensions sur le Uno.
Franck72- Ville ou Région : La Fleche (72)
Ah merde ! Pour les passionnés de vaterra......
C'est quand même bizarre, le vaterra ascender existait bien avant les TRX et les scx10 II
Et on ne trouve toujours pas des pièces clones chez les chinois pour les ascender.
ça m'a toujours interloqué
C'est quand même bizarre, le vaterra ascender existait bien avant les TRX et les scx10 II
Et on ne trouve toujours pas des pièces clones chez les chinois pour les ascender.
ça m'a toujours interloqué
Après casser le twin en charbon en utilisation crawler faut le faire...
Il y a heureusement les chinois qui ont fait une multitude de pièce de rechange
Il y a heureusement les chinois qui ont fait une multitude de pièce de rechange
iguane81- Modérateur
C'est pas top pour vaterra, mais il y a de la piece détachée chez Ali ?
Tu peux taper : wltoys 10428 ou k949 sur ali t'auras plein d'upgrade en alu.
Sinon aux usa il y a amainhobbies ( frais de port pas cher ) et ils ont pas mal de pièce.
Sinon aux usa il y a amainhobbies ( frais de port pas cher ) et ils ont pas mal de pièce.
iguane81- Modérateur
D'accord, ouais en effet il y a de la pièce, c'est pratique.
Ces wltoys 10428 ou k949 sont des "copies" du twin hammer original, ça peut faire une bonne base à pas trop chère, à voir côté fiabilité par rapport à l'original.
Ces wltoys 10428 ou k949 sont des "copies" du twin hammer original, ça peut faire une bonne base à pas trop chère, à voir côté fiabilité par rapport à l'original.
Les plastiques sont plus souple et moins fibré que le vaterra. Les vis sont vraiment pas top. L'électro est en 2 en 1 variateur / récepteur . Servo 5 fils donc difficile de trouver du remplacement fiable.
Axe de pignon d'attaque dans les cellules en 6mm et non 5, pour mettre des cardans métal à l'arrière si on veut c'est compliqué. Diff et pignon d'attaque à denture droite contre hélicoïdale sur vaterra.
Les cardans cvd avant sont fragiles mais facile à remplacer.
Ne pas prendre les 10428 b2 ou a2 , ils ne disposent pas de la boite de vitesse si je me souviens bien. ça se voit sur les photos
Axe de pignon d'attaque dans les cellules en 6mm et non 5, pour mettre des cardans métal à l'arrière si on veut c'est compliqué. Diff et pignon d'attaque à denture droite contre hélicoïdale sur vaterra.
Les cardans cvd avant sont fragiles mais facile à remplacer.
Ne pas prendre les 10428 b2 ou a2 , ils ne disposent pas de la boite de vitesse si je me souviens bien. ça se voit sur les photos
iguane81- Modérateur
Heureusement que nous avons notre Iguane qui connait bien ce véhicule !!!!
Et il n'a pas fait semblant de le tester
Et il n'a pas fait semblant de le tester
Clair, le sujet est maitrisé ^^
J'en ai eu plusieurs
En wltoys 10428a et vaterra
Soit deux de chaque marque
Ce qui est bien c'est que les pièces de l'un vont sur l'autre.
J'en ai deux actuellement et je les garde, c'est un excellent engin vraiment très fun
Comme dit iguane, en configuration trial, c'est très solide.
En wltoys 10428a et vaterra
Soit deux de chaque marque
Ce qui est bien c'est que les pièces de l'un vont sur l'autre.
J'en ai deux actuellement et je les garde, c'est un excellent engin vraiment très fun
Comme dit iguane, en configuration trial, c'est très solide.
off-road- Ville ou Région : Gesté, 49