Quel modèle polyvalent pour débuter?
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koni
ghostrider88
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Quel modèle polyvalent pour débuter?
Bonjour à tous!
Fraichement inscrit sur le forum vous avez commencez à me donner de précieux conseils pour débuter dans cette pratique!
Par contre je suis très indécis sur l'utilisation que j'aurai de mon crawler!
C'est la première RC que j'aurai et avant de découverte le RC crawler je me renseignais pour partir sur un monster truck thermique (traxxas revo 3.3)... Autant dire par grand chose à voir avec le crawler..
Mais du coup je souhaiterai m'orienter vers un modèle relativement polyvalent afin de tester différentes pratiques (franchissement, rock racing etc..). Et je pourrai le revendre par la suite et prendre quelque chose de plus adapté à la pratique que j'aurai préféré!
Du coup j'ai découvert des modèle comme le Wraith, le yeti ou le twin hammer, kyosho fox. Il y en a certainement d'autre que je ne connais...
Je suis donc à l'écoute de vos avis sur ces véhicules et du tous les conseils pour pouvoir faire un choix qui réponde à mes attentes! Car au prix du Kg de plastique, il ne faut pas se planter
Fraichement inscrit sur le forum vous avez commencez à me donner de précieux conseils pour débuter dans cette pratique!
Par contre je suis très indécis sur l'utilisation que j'aurai de mon crawler!
C'est la première RC que j'aurai et avant de découverte le RC crawler je me renseignais pour partir sur un monster truck thermique (traxxas revo 3.3)... Autant dire par grand chose à voir avec le crawler..
Mais du coup je souhaiterai m'orienter vers un modèle relativement polyvalent afin de tester différentes pratiques (franchissement, rock racing etc..). Et je pourrai le revendre par la suite et prendre quelque chose de plus adapté à la pratique que j'aurai préféré!
Du coup j'ai découvert des modèle comme le Wraith, le yeti ou le twin hammer, kyosho fox. Il y en a certainement d'autre que je ne connais...
Je suis donc à l'écoute de vos avis sur ces véhicules et du tous les conseils pour pouvoir faire un choix qui réponde à mes attentes! Car au prix du Kg de plastique, il ne faut pas se planter
ghostrider88- Ville ou Région : Seine et marne
Age : 36
Date d'inscription : 28/12/2016
Messages : 9
Re: Quel modèle polyvalent pour débuter?
salut
polyvalent est un grand mot..je pense que tu as deja une bonne parti de ta reponse dans les tutos de louloux..
Pour faire du franchissement il faut un moteur avec beaucoup de couple et donc une faible vitesse de pointe (pour les brushed notamment) donc difficile d'allier les deux, vouloir s'amuser a crawler sur un rocher puis peter un cable et faire des burn dans le sable..
ca n'est pas tant les engins qui poseront probleme, mais leur utilisation..et encore que..un twin hammer ou un yeti sont des chassis avec des triangles a l'avant et link a l'arriere, et avec une faible garde au sol, donc pas tip top pour du franchissement comparé a un wraith par exemple, par contre avec le centre de gravité qui est plus bas ils sont plus collé au sol et donc logiquement meilleur en vitesse puisqu'il ont une architecture plus classique (a l'avant notamment) qui se rapproche de celle d'un TT. Un wraith est plus proche d'un scale scx par exemple donc avec un centre de gravité plus haut et donc a grande vitesse en virage sérré il devrait logiquement plus souvent se retourner.
OliveFra90 nous as prouvé qu'un twin-hammer pouvait ne pas etre ridicule en franchissement. Mais la encore son comportement general dependra de l'orientation que tu lui donne..plus "racer" ou plus "crawler"
Sinon tu as le Summit qui n'est ni un racer ni un crawler et encore moins un scale, juste un monster truck déguisé, avec ca que ca soit petite ou grande vitesse tu reflechi pas c'est mode bourrin tout le temps et ca passe ou ca casse
en fait l'ideal c'est d'avoir des sousous et de pouvoir se payer les deux sortes de modeles, un pur franchisseur et un racer a coté pour faire le con
polyvalent est un grand mot..je pense que tu as deja une bonne parti de ta reponse dans les tutos de louloux..
Pour faire du franchissement il faut un moteur avec beaucoup de couple et donc une faible vitesse de pointe (pour les brushed notamment) donc difficile d'allier les deux, vouloir s'amuser a crawler sur un rocher puis peter un cable et faire des burn dans le sable..
ca n'est pas tant les engins qui poseront probleme, mais leur utilisation..et encore que..un twin hammer ou un yeti sont des chassis avec des triangles a l'avant et link a l'arriere, et avec une faible garde au sol, donc pas tip top pour du franchissement comparé a un wraith par exemple, par contre avec le centre de gravité qui est plus bas ils sont plus collé au sol et donc logiquement meilleur en vitesse puisqu'il ont une architecture plus classique (a l'avant notamment) qui se rapproche de celle d'un TT. Un wraith est plus proche d'un scale scx par exemple donc avec un centre de gravité plus haut et donc a grande vitesse en virage sérré il devrait logiquement plus souvent se retourner.
OliveFra90 nous as prouvé qu'un twin-hammer pouvait ne pas etre ridicule en franchissement. Mais la encore son comportement general dependra de l'orientation que tu lui donne..plus "racer" ou plus "crawler"
Sinon tu as le Summit qui n'est ni un racer ni un crawler et encore moins un scale, juste un monster truck déguisé, avec ca que ca soit petite ou grande vitesse tu reflechi pas c'est mode bourrin tout le temps et ca passe ou ca casse
en fait l'ideal c'est d'avoir des sousous et de pouvoir se payer les deux sortes de modeles, un pur franchisseur et un racer a coté pour faire le con
koni- Ville ou Région : angers
Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659
Re: Quel modèle polyvalent pour débuter?
Bonjour et bienvenue chez RC Découverte.
Tout d'abord bonne année à tous.......
Si tu souhaites découvrir avec un modèle polyvalent, je te conseille le Twin Hammers. Il passe partout . Un avantage sur ce modèle, c'est son centre de gravité très bas. Tu peux Le configurer en mode bashing ou franchissement. À toi de voir....... Un conseil, prends le en kit car tu auras des options que tu n'as pas en RTR. N'hesites pas si tu as des questions sur ce modèle, je roule avec depuis plus d'un an et c'est un véritable régal .
Tout d'abord bonne année à tous.......
Si tu souhaites découvrir avec un modèle polyvalent, je te conseille le Twin Hammers. Il passe partout . Un avantage sur ce modèle, c'est son centre de gravité très bas. Tu peux Le configurer en mode bashing ou franchissement. À toi de voir....... Un conseil, prends le en kit car tu auras des options que tu n'as pas en RTR. N'hesites pas si tu as des questions sur ce modèle, je roule avec depuis plus d'un an et c'est un véritable régal .
OLIVEFRA90- Modérateur
- Ville ou Région : Chauvé/Pornic
Age : 46
Date d'inscription : 06/04/2016
Messages : 1322
Re: Quel modèle polyvalent pour débuter?
Pour rappel, le TH d'olive en action
koni- Ville ou Région : angers
Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659
Re: Quel modèle polyvalent pour débuter?
Une sortie mémorable avec Louloux sous une pluie d'orage à gorges......
OLIVEFRA90- Modérateur
- Ville ou Région : Chauvé/Pornic
Age : 46
Date d'inscription : 06/04/2016
Messages : 1322
Re: Quel modèle polyvalent pour débuter?
Merci pour vos réponses! J'ai jeté un oeil sur le traxxas summit et effectivement il me semble être un bon compromis et répondre a mes critères de polyvalence avec ses 2 vitesses, sont blocage de différentiel etc... Par contre le prix...
A 700€ je me dis qu'il vaut mieux partir sur un vrai truck + un vrai crawler!
Je vais me pencher sur le twin hammers et trouver un peu plus d'infos dessus!
A 700€ je me dis qu'il vaut mieux partir sur un vrai truck + un vrai crawler!
Je vais me pencher sur le twin hammers et trouver un peu plus d'infos dessus!
ghostrider88- Ville ou Région : Seine et marne
Age : 36
Date d'inscription : 28/12/2016
Messages : 9
Re: Quel modèle polyvalent pour débuter?
Pour info, Le TH a une boite 2 vitesses et si tu le prends en kit tu as l'option pour le blocage du diff avant inclu . A mon avis, si tu souhaites te lancer, pars sur Le TH, c'est du LOSI......pour la qualité et la fiabilité et en plus il y a pas mal d'options en alu .
Koni pourra te le confirmer et je pense que la communauté aussi.
Si tu as besoin d'infos, n'hésites pas.
Koni pourra te le confirmer et je pense que la communauté aussi.
Si tu as besoin d'infos, n'hésites pas.
OLIVEFRA90- Modérateur
- Ville ou Région : Chauvé/Pornic
Age : 46
Date d'inscription : 06/04/2016
Messages : 1322
Re: Quel modèle polyvalent pour débuter?
Effectivement le Twin Hammer de Vaterra (Losi) sera un bon compromis pour les deux.
Par contre il ne pourra pas être parfait dans les deux.
Il sera en difficulté sur les cailloux avec des arrêtes par exemple.
Par contre il ne pourra pas être parfait dans les deux.
Il sera en difficulté sur les cailloux avec des arrêtes par exemple.
Invité- Invité
Re: Quel modèle polyvalent pour débuter?
c'est vrai que faut reconnaitre que vaterra c'est relativement costaud
de grosses gamelle pour ma part et je n'ai encore rien pété
et prends toi le kit, c'est tellement plus plaisant de monter sa propre voiture a son gout que d'acheté tout fait, sans compter que le DIY c'est valorisant une fois fini et ca t'apprends a bien connaitre ton auto
de grosses gamelle pour ma part et je n'ai encore rien pété
et prends toi le kit, c'est tellement plus plaisant de monter sa propre voiture a son gout que d'acheté tout fait, sans compter que le DIY c'est valorisant une fois fini et ca t'apprends a bien connaitre ton auto
koni- Ville ou Région : angers
Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659
Re: Quel modèle polyvalent pour débuter?
Au fait, un scx10 n'est pas si mauvais à côté du TH dans la même sortie
Certes Olive a configuré son TH pour faire du franchissement et un peu de bashing.
Aussi Koni a raison dans le sens qu'il te faut 2 engins : un pour le franchissement exclusif et l'autre pour du bashing uniquement.
Mais remarques que quelque soit le terrain sur lequel on va rouler durant nos sorties et quelque soit les engins des autres, j'ai toujours le même : ma jeep scx10. Bon, parfois je prends mon camion de pompier....
Re: Quel modèle polyvalent pour débuter?
louloux44 a écrit:
Au fait, un scx10 n'est pas si mauvais à côté du TH dans la même sortie
Certes Olive a configuré son TH pour faire du franchissement et un peu de bashing.
Aussi Koni a raison dans le sens qu'il te faut 2 engins : un pour le franchissement exclusif et l'autre pour du bashing uniquement.
Mais remarques que quelque soit le terrain sur lequel on va rouler durant nos sorties et quelque soit les engins des autres, j'ai toujours le même : ma jeep scx10. Bon, parfois je prends mon camion de pompier....
ca reste un scx10
Mon avis que si tu avais un engin rapide en plus de tes scale tu le prendrai plus facilement sur ton dos pour aller te defouler apres une bonne session de crawler quand on va a Abbaretz
koni- Ville ou Région : angers
Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659
Re: Quel modèle polyvalent pour débuter?
Perso, je me ferai plaisir avec un beau crawler/scale - pour le franchissement en toute beauté.
Et pour bacher, je prendrais un short-course "pas cher" de chez HK, le Turnigy SCT est assez connu - et c'est un clone du Kyosho Ultima SC:
https://hobbyking.com/fr_fr/turnigy-sct-2wd-1-10-brushless-short-course-truck-kit-upgraded-version.html
Après, tu verras le baching c'est un peu ennuyeux, fortement tu vas de plus en plus vite et tu cherches le fun jusqu'à la casse ... qui arrive inévitablement !
A voir aussi, avec qui, et où tu roules. C'est deux critères sont bien plus déterminants que la "catégorie" que tu pratiques. En clair, rouler tout seul est très chiant, et rouler sur un terrain non adapté aussi.
Et pour bacher, je prendrais un short-course "pas cher" de chez HK, le Turnigy SCT est assez connu - et c'est un clone du Kyosho Ultima SC:
https://hobbyking.com/fr_fr/turnigy-sct-2wd-1-10-brushless-short-course-truck-kit-upgraded-version.html
Après, tu verras le baching c'est un peu ennuyeux, fortement tu vas de plus en plus vite et tu cherches le fun jusqu'à la casse ... qui arrive inévitablement !
A voir aussi, avec qui, et où tu roules. C'est deux critères sont bien plus déterminants que la "catégorie" que tu pratiques. En clair, rouler tout seul est très chiant, et rouler sur un terrain non adapté aussi.
Alexandre44- Ville ou Région : Couëron
Age : 46
Date d'inscription : 04/08/2016
Messages : 410
Re: Quel modèle polyvalent pour débuter?
J'aime bien surtout le prix abordable.
Pensez vous qu'on en avoir un du même genre en version 4x4 pour en faire un franchisseur pas trop cher ?
Pensez vous qu'on en avoir un du même genre en version 4x4 pour en faire un franchisseur pas trop cher ?
Re: Quel modèle polyvalent pour débuter?
louloux44 a écrit:J'aime bien surtout le prix abordable.
Pensez vous qu'on en avoir un du même genre en version 4x4 pour en faire un franchisseur pas trop cher ?
Tu veux prendre un châssis de Short Course pour en faire un franchisseur ?
Loader- Ville ou Région : Rennes
Age : 47
Date d'inscription : 01/03/2016
Messages : 166
Re: Quel modèle polyvalent pour débuter?
Alexandre44 a écrit:Perso, je me ferai plaisir avec un beau crawler/scale - pour le franchissement en toute beauté.
Et pour bacher, je prendrais un short-course "pas cher" de chez HK, le Turnigy SCT est assez connu - et c'est un clone du Kyosho Ultima SC:
https://hobbyking.com/fr_fr/turnigy-sct-2wd-1-10-brushless-short-course-truck-kit-upgraded-version.html
Après, tu verras le baching c'est un peu ennuyeux, fortement tu vas de plus en plus vite et tu cherches le fun jusqu'à la casse ... qui arrive inévitablement !
A voir aussi, avec qui, et où tu roules. C'est deux critères sont bien plus déterminants que la "catégorie" que tu pratiques. En clair, rouler tout seul est très chiant, et rouler sur un terrain non adapté aussi.
+1000 avec alex
si il n'y avait pas les potes de RCdecouverte + nicolas et alex sur angers je crois que mon vaterra serait reparti sur LBC rapidemment..y'a rien de plus chiant que de rouler tout seul.
c'est pourquoi je suis aussi inscrit dans un club TT, a plusieurs on arrive inevitablement a la competition et c'est beaucoup plus marrant que le bash
louloux44 a écrit:J'aime bien surtout le prix abordable.
Pensez vous qu'on en avoir un du même genre en version 4x4 pour en faire un franchisseur pas trop cher ?
il existe une version 4x4. On as les deux modeles qui roule au club. Le 4x2 s'est forgé une solide reputation. Le 4x4 par contre ne se trouve qu'en RTR et mon pote n'en est pas tres content a chaque fois que je le vois il n'arrete pas de casser
par contre ces engins ne sont pas du tout fais pour du franchissement. Ce sont des chassis de buggy qui ont ete modifié a la base, ce sont de pur racer pour la vitesse pur, il ne servent a rien d'autres
koni- Ville ou Région : angers
Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659
Re: Quel modèle polyvalent pour débuter?
Ouahhhh! Ca en fait des infos! Merci! Je sais qu'en partant sur un modèle polyvalent il ne sera pas parfait dans un domaine mais je m'en moque!
Partir sur un kit m'interesde bien! Car j'aime bien la bidouille et c'est comle ca qu'on apprends!
Apres avec ce que je viens de lire dans vos commentaires, modifier le TH pour en faire un franchiseur n'edt pad impossible! Et sa sa me botte bien !
En ce qui concerne le lieu de roulage effectivement sa a son importance! Je suis a 20min de la foret de Fontainebleau ou il y a des sorties crawler organiser par un autre forum. Et je suis egalemrnt a 20min d'un club de modelisme qui dispose en plus f'un gros magasin, d'une piste TT d'une piste asphalte et d'un parcours crawler! J'ai egalement pleins de spot différents en foret ou carrière ou autre prêt de chez moi. Donc j'ai la chance d'avoir un peu tout les terrains prêt de chez moi !
Concernant le TH je n'ai pas encore regarder le prix des pièces, sont elles cher? Car sa a son importance aussi surtout quand on veut faire des modifs ou upgrade!
Partir sur un kit m'interesde bien! Car j'aime bien la bidouille et c'est comle ca qu'on apprends!
Apres avec ce que je viens de lire dans vos commentaires, modifier le TH pour en faire un franchiseur n'edt pad impossible! Et sa sa me botte bien !
En ce qui concerne le lieu de roulage effectivement sa a son importance! Je suis a 20min de la foret de Fontainebleau ou il y a des sorties crawler organiser par un autre forum. Et je suis egalemrnt a 20min d'un club de modelisme qui dispose en plus f'un gros magasin, d'une piste TT d'une piste asphalte et d'un parcours crawler! J'ai egalement pleins de spot différents en foret ou carrière ou autre prêt de chez moi. Donc j'ai la chance d'avoir un peu tout les terrains prêt de chez moi !
Concernant le TH je n'ai pas encore regarder le prix des pièces, sont elles cher? Car sa a son importance aussi surtout quand on veut faire des modifs ou upgrade!
ghostrider88- Ville ou Région : Seine et marne
Age : 36
Date d'inscription : 28/12/2016
Messages : 9
Re: Quel modèle polyvalent pour débuter?
Pour Fontainebleau et ses cailloux tous ronds le TH sera parfait.
Avec sa boite de vitesse d'origine je pense que ce sera la meilleur solution.
Avec sa boite de vitesse d'origine je pense que ce sera la meilleur solution.
Invité- Invité
Re: Quel modèle polyvalent pour débuter?
Nicolas le Banni a écrit:Pour Fontainebleau et ses cailloux tous ronds le TH sera parfait.
Avec sa boite de vitesse d'origine je pense que ce sera la meilleur solution.
Tu fais des sorties sur Fontainebleau?
ghostrider88- Ville ou Région : Seine et marne
Age : 36
Date d'inscription : 28/12/2016
Messages : 9
Re: Quel modèle polyvalent pour débuter?
Non c'est trop loin, mais j'ai vu des photos, ça a l'air un chouette spot.
Invité- Invité
Re: Quel modèle polyvalent pour débuter?
Pour les options alu et autres va voir ici:
https://www.asiatees.com/model%3FVaterra-Twin-Hammers-Upgrades-Parts-Hop-Ups%26brand%3DVaterra%26model%3DTwin%2BHammers%26c%3Dz2&rc_pal=3731353139
pour info délai, Hong Kong/Pornic, 7jours.
je te conseille: liens sup/inf, triangle+fusées+porte-fusées le tout en alu et un bon moteur, pour ma part, un TEKIN HD 35T.
pour le kit:
http://www.rcteam.fr/vaterra/13621-vaterra-twin-hammers-rock-racer-4wd-kit-vtr03001.html?gclid=CMST19ifqdECFUORGwodBMcA6g
super bonne boutique, des gens sérieux........
pour le vario, je te conseille l'AE2 badgé Axial mais c'est du Castel Creation, avec le Castel Link pour la programmation de celui-ci.
sur la bay:
http://www.ebay.com/itm/Axial-Wraith-SCX10-AX10-AE-2-Crawler-ESC-w-Drag-Brake-Poison-Wrangler-Castle-/172413022325?hash=item28249df075:g:RzAAAOSwGtRXz60E
http://www.ebay.com/itm/Castle-Creations-Link-USB-Programming-Kit-For-Sidewinder-3-ESC-SV3-/390673487728?hash=item5af5f45770:g:zkMAAOSwl-FXM7RH
et pour finir, un p'tit BEC Castel comme celui-ci:
http://www.ebay.com/itm/Castle-Creations-0400-BEC-10A-6S-Switching-Regulator-Battery-Eliminator-/380821625345?hash=item58aabcda01:g:x8gAAOSwnDZUDBYP
Déjà, si tu fais çà, tu pars sur de bonnes bases.
https://www.asiatees.com/model%3FVaterra-Twin-Hammers-Upgrades-Parts-Hop-Ups%26brand%3DVaterra%26model%3DTwin%2BHammers%26c%3Dz2&rc_pal=3731353139
pour info délai, Hong Kong/Pornic, 7jours.
je te conseille: liens sup/inf, triangle+fusées+porte-fusées le tout en alu et un bon moteur, pour ma part, un TEKIN HD 35T.
pour le kit:
http://www.rcteam.fr/vaterra/13621-vaterra-twin-hammers-rock-racer-4wd-kit-vtr03001.html?gclid=CMST19ifqdECFUORGwodBMcA6g
super bonne boutique, des gens sérieux........
pour le vario, je te conseille l'AE2 badgé Axial mais c'est du Castel Creation, avec le Castel Link pour la programmation de celui-ci.
sur la bay:
http://www.ebay.com/itm/Axial-Wraith-SCX10-AX10-AE-2-Crawler-ESC-w-Drag-Brake-Poison-Wrangler-Castle-/172413022325?hash=item28249df075:g:RzAAAOSwGtRXz60E
http://www.ebay.com/itm/Castle-Creations-Link-USB-Programming-Kit-For-Sidewinder-3-ESC-SV3-/390673487728?hash=item5af5f45770:g:zkMAAOSwl-FXM7RH
et pour finir, un p'tit BEC Castel comme celui-ci:
http://www.ebay.com/itm/Castle-Creations-0400-BEC-10A-6S-Switching-Regulator-Battery-Eliminator-/380821625345?hash=item58aabcda01:g:x8gAAOSwnDZUDBYP
Déjà, si tu fais çà, tu pars sur de bonnes bases.
OLIVEFRA90- Modérateur
- Ville ou Région : Chauvé/Pornic
Age : 46
Date d'inscription : 06/04/2016
Messages : 1322
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