Stylo 3D pour débuter la 3D tout en s'amusant et pourquoi pas pour du Modélisme et RC
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Autres disciplines RC Modélisme Maquette Modèle réduit pratiquées par les Membres de RC Decouverte :: Imrpimante 3D, Stylo 3D, Scanner 3D et Logiciel 3D pour le Modélisme et RC
Stylo 3D pour débuter la 3D tout en s'amusant et pourquoi pas pour du Modélisme et RC
Parmi les nombreux cadeaux que Léo a reçu du père noel, il y avait le fameux stylo 3D ....
Aujourd'hui, j'ai commencé à créer quelques trucs en relief avec lui. On s'est bien amusé.
Cela donne une idée de la 3D....
Dernière édition par louloux44 le Lun 2 Jan - 20:20, édité 1 fois
Re: Stylo 3D pour débuter la 3D tout en s'amusant et pourquoi pas pour du Modélisme et RC
je savais meme pas que ca existais !
koni- Ville ou Région : angers
Re: Stylo 3D pour débuter la 3D tout en s'amusant et pourquoi pas pour du Modélisme et RC
koni a écrit:cool tu va pouvoir nous faire des jerrican 3D pas chere
je savais meme pas que ca existais !
En fait le stylo 3D était à la base un outil permettant de finir ou de coller les parties produites par les imprimantes 3D lorsque l'objet est imprimé en plusieurs morceaux.
Mais très rapidement ce dernier est devenu un outil pour créer..... c'est pas cher et très ludique pour le enfants. Et pas que pour les enfants...
J'ai fait mes 3 premières créations en relief aujourd'hui. Il me faudra pas mal de temps pour réaliser des trucs bien finis.
C'est surtout pour que Léo apprivoise cette technologie et façon de voir le choses.
Je confirme que pour coller les pièces de Caro faite en 3D c'est redoutable.
Pas besoins de colle hors de prix.
en plus une fois qu'on a pris le coups on peut faire des soudure en imitation brasure plus vrai que vrai.
vive le plastic fondu.
Steph-fil-fou a écrit:hello,
Je confirme que pour coller les pièces de Caro faite en 3D c'est redoutable.
Pas besoins de colle hors de prix.
en plus une fois qu'on a pris le coups on peut faire des soudure en imitation brasure plus vrai que vrai.
vive le plastic fondu.
C'est super de savoir cela. Merci pour l'info
Sauf que Léo a fusillé on stylo 3D
ça à l'air intéressant...
off-road- Ville ou Région : Gesté, 49
https://www.amazon.fr/gp/product/B08J2KSN6M/
Pas beaucoup utilisé encore, à part pour faire 2-3 soudures sur des pièces 3D, mais il marche super bien. En plus il est livré avec pas mal de filament pour débuter c'est top...
Quand on maitrise ça fait vraiment des trucs de fou !
Bon c'est plus de la sculpture ou du thermoformage que de la pure 3D...
Sinon y a lui aussi qui fait des trucs marrants et techniques :
Dernière édition par pleinair37 le Mer 3 Mar - 17:53, édité 1 fois
Techniquement il a l'ai pas mal du tout celui la. Il y tout ce qu'il faut pour être un bon stylo 3D et à pas cher.
Il est pas trop gros, donc on le tient bien et la montée en température est rapide pour un branchement sur un port USB (je dirais 2min pour atteindre les 210°c)...
je peut également régler la vitesse de sortie.
https://www.amazon.fr/Polaroid-amusant-particuli%C3%A8re-application-disponibles/dp/B06Y5QMHK3
Trouvé a 19euro dans un bac a promo chez Leclerc
https://www.ebay.fr/itm/3D-PEN-2-DRAW-YOUR-DREAM-8yrs-Adult-STUNNING-3D-Art-NEW/233884612306
Par contre, coller des morceaux efficacement, ça ne marche pas.
On peut combler des trous ou fentes, mais ça s'arrête là.
Pour coller il faudrait chauffer les deux morceaux pour que ça ce mélange avec le plastique du stylo.
Rien ne vaut la colle a gouttière qui soude les deux morceaux et ensuite le stylo 3d et ou le mastic pour les défauts.
Nicolas_49- Ville ou Région : Angers (49)
louloux44 a écrit:
Techniquement il a l'ai pas mal du tout celui la. Il y tout ce qu'il faut pour être un bon stylo 3D et à pas cher.
Stylo acheté à ce jour pour remplacer celui cassé par léo et qui était pas costaud.
J'espère qu'il sera bien et surtout plus costaud que celui qu'il avait
» Fabriquer éclairage Led pour Scx10 et Scale Trial : feux avant, feux arrière, spot de toit, clignotants, gyrophares et feux de recul Pas Cher
» Sorties et Rassemblements de Modélisme en Vendée 85 et Région Vendéenne en Franchissement Tout Terrain, Rc Scale, Crawler, Short Course et U4 pour Année 2023
» Comment et pourquoi graisser les ponts de transmission SCX10 et tout Scale Trial
» Pour débuter à 200€
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Autres disciplines RC Modélisme Maquette Modèle réduit pratiquées par les Membres de RC Decouverte :: Imrpimante 3D, Stylo 3D, Scanner 3D et Logiciel 3D pour le Modélisme et RC