Carisma Coyote amélioration
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pleinair37
Jérôme85
Julien68
7 participants
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Carisma Coyote amélioration
Bonjour et bonne année,
Je vous présente les améliorations que j'ai réalisé sur la voiture de mon fils, un Carisma Coyote.
Voici la liste des changements :
- Remplacement du variateur par un HW 1080, effectivement c'est impressionnant de douceur maintenant.
- Changement du moteur qui à grillé par un Injora 550 en 35t, un peu lent mais c'est excellent pour le franchissement.
- Cardan de chez Ali car celui de derrière à cassé.
- Roues d'origine de mon TRX4 à la place de ceux d'origine qui sont petites.
- Roulement à billes à la place des bagues dans les essieux, il y a des roulements dans la boite de vitesse central.
- Hexa en alu pour gagner un peu en largeur et surtout parce que ceux d'origine commençait à être abimé.
J'ai récupéré des chutes de feuilles de zinc, pour faire un support de batterie central et placer le variateur et le récepteur à l'avant.
La répartition des masses est pas mal, 1322 gr à l'avant et 910 à l’arrière, très proche des 60/40.
Qu'en pensez-vous ?
Je vous présente les améliorations que j'ai réalisé sur la voiture de mon fils, un Carisma Coyote.
Voici la liste des changements :
- Remplacement du variateur par un HW 1080, effectivement c'est impressionnant de douceur maintenant.
- Changement du moteur qui à grillé par un Injora 550 en 35t, un peu lent mais c'est excellent pour le franchissement.
- Cardan de chez Ali car celui de derrière à cassé.
- Roues d'origine de mon TRX4 à la place de ceux d'origine qui sont petites.
- Roulement à billes à la place des bagues dans les essieux, il y a des roulements dans la boite de vitesse central.
- Hexa en alu pour gagner un peu en largeur et surtout parce que ceux d'origine commençait à être abimé.
J'ai récupéré des chutes de feuilles de zinc, pour faire un support de batterie central et placer le variateur et le récepteur à l'avant.
La répartition des masses est pas mal, 1322 gr à l'avant et 910 à l’arrière, très proche des 60/40.
Qu'en pensez-vous ?
Julien68- Ville ou Région : Sundgau
Age : 38
Date d'inscription : 10/01/2021
Messages : 16
Re: Carisma Coyote amélioration
Effectivement la répartition est pas trop mal
Il n’y a que en roulant que tu trouvera tout les réglages parfait à ton utilisation !
Bonne roulade
Il n’y a que en roulant que tu trouvera tout les réglages parfait à ton utilisation !
Bonne roulade
Jérôme85- Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 35
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675
Re: Carisma Coyote amélioration
Très bonne amélioration, surtout pour le 1080, tu dois vraiment sentir une nette différence !
Re: Carisma Coyote amélioration
C'est vrai que le moteur d'origine était trop tape cul mais vous avez pu le griller ?
Tant mieux car le moteur 550 sera plus coupleux et plus progressif.
Le variateur ne fait pas tout. Si ton moteur est trop rapide, il est trop rapide.
Tu as mis quoi comme nombre de T ? un 21T ? un 27T ou un 35T ?
Tant mieux car le moteur 550 sera plus coupleux et plus progressif.
Le variateur ne fait pas tout. Si ton moteur est trop rapide, il est trop rapide.
Tu as mis quoi comme nombre de T ? un 21T ? un 27T ou un 35T ?
Re: Carisma Coyote amélioration
D'origine ça doit être un 540 35T... Mais le 1040 c'est vraiment pas adapté au crawler, je l'avais sur le Freemen, et tu peux mettre n'importe quel moteur tu auras jamais une progressivité de dingue... La un 35T en 550 et un 1080 ça va te changer la vie...
P.S : Je me suis permis d'éditer ton titre en "Carisma" à la place de "Carisam"... C'est mieux pour la recherche...
P.S : Je me suis permis d'éditer ton titre en "Carisma" à la place de "Carisam"... C'est mieux pour la recherche...
Re: Carisma Coyote amélioration
Des améliorations toutes dictées par la fatalité de la casse ou presque En tous cas ça ne peut qu'aller mieux.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça car j'avais un 1040 sur mon RGT, comme tout le monde je suis passé sur le 1080 car tout le monde dit que c'est le top, et ça l'est sans doute.... ça permet surtout une plage de réglage que le reste n'avait pas, c'est la grosse différence!
Quand quelqu'un prenait ma radio avec le 1040 il ne le trouvait pas progressif, mais c'est une question de doigté ! avec le 1080 je n'ai pas forcément l'impression d'avoir franchis un pas de géant...on peut régler comme on le veut c'est ça le plus ! mais le 1040 n'était pas du tout ou rien, loin de là ...
SAM, celui qui conduit, c'est celui qui ne boit pas... faut voir l'après midi à la Treille le comportement des crawlers... c'est pas le même qu'avant midi
pleinair37 a écrit:le 1040 c'est vraiment pas adapté au crawler, je l'avais sur le Freemen, et tu peux mettre n'importe quel moteur tu auras jamais une progressivité de dingue... La un 35T en 550 et un 1080 ça va te changer la vie...
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça car j'avais un 1040 sur mon RGT, comme tout le monde je suis passé sur le 1080 car tout le monde dit que c'est le top, et ça l'est sans doute.... ça permet surtout une plage de réglage que le reste n'avait pas, c'est la grosse différence!
Quand quelqu'un prenait ma radio avec le 1040 il ne le trouvait pas progressif, mais c'est une question de doigté ! avec le 1080 je n'ai pas forcément l'impression d'avoir franchis un pas de géant...on peut régler comme on le veut c'est ça le plus ! mais le 1040 n'était pas du tout ou rien, loin de là ...
pleinair37 a écrit:"Carisma" à la place de "CariSAM"... C'est mieux pour la recherche...
SAM, celui qui conduit, c'est celui qui ne boit pas... faut voir l'après midi à la Treille le comportement des crawlers... c'est pas le même qu'avant midi
crawl85- Ville ou Région : vendée
Age : 42
Date d'inscription : 12/04/2021
Messages : 1625
Re: Carisma Coyote amélioration
Tu charies crawl , j en connais même qui sont meilleurs l après midi ...va comprendre Charles
Gégé35- Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3798
Re: Carisma Coyote amélioration
crawl85 a écrit:
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça car j'avais un 1040 sur mon RGT, comme tout le monde je suis passé sur le 1080 car tout le monde dit que c'est le top, et ça l'est sans doute.... ça permet surtout une plage de réglage que le reste n'avait pas, c'est la grosse différence!
Quand quelqu'un prenait ma radio avec le 1040 il ne le trouvait pas progressif, mais c'est une question de doigté ! avec le 1080 je n'ai pas forcément l'impression d'avoir franchis un pas de géant...on peut régler comme on le veut c'est ça le plus ! mais le 1040 n'était pas du tout ou rien, loin de là ...
Pour ma part, sur du plat c'était assez manoeuvrable, mais dés qu'il y avait un obstacle sur lequel venait bloquer une roue, le Freemen s'arrêtait. Donc tu enfonçais un peu plus la gâchette, et la ça partait d'un coup sans prévenir... Pas très réaliste quoi. Donc pour de la rando pépère oui c'est suffisant, mais si on veut attaquer du franchissement pas en mode bourrin il est quand même limité. Je sais plus ce qu'il y avait comme moteur, mais ça devait être un 550 en 35T je crois.
Le 1080 je connais pas plus que ça, j'en ai eu un que j'ai pas pu trop essayer sur un Traxxas Sport (mon Bronco acheté à Skud), mais que j'ai quand même testé au niveau des réglages. Une fois bien réglé c'était juste parfait, rien à voir avec un 1040 sans réglage. Je l'ai ensuite changé pour revenir sur un Traxxas XL-5HV, que je trouvais plus pratique à régler avec l'appli Traxxas, mais uniquement pour cette raison, car pour le reste c'était top.
Re: Carisma Coyote amélioration
Pas mal tout ça.
La répartition des masses devrait bien t’aider également
La répartition des masses devrait bien t’aider également
cefawano- Ville ou Région : Cordemais (44)
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2021
Messages : 396
Re: Carisma Coyote amélioration
Merci pour vos messages , oui de base c'était un 540 en 35t.
Mon fils n'est pas très doux avec la gâchette, genre on/off, ça doit expliquer une partie des problèmes de casse.
J'avoue avoir commandé trop vite un 550 en 35t, c'est un peu lent, mais finalement c'est moins violent maintenant et d'une douceur...
Il faut que je t'est encore les réglages du 1080, mais déjà la le coyote franchis mieux que le trx qui est resté presque d'origine.
Mon fils n'est pas très doux avec la gâchette, genre on/off, ça doit expliquer une partie des problèmes de casse.
J'avoue avoir commandé trop vite un 550 en 35t, c'est un peu lent, mais finalement c'est moins violent maintenant et d'une douceur...
Il faut que je t'est encore les réglages du 1080, mais déjà la le coyote franchis mieux que le trx qui est resté presque d'origine.
Julien68- Ville ou Région : Sundgau
Age : 38
Date d'inscription : 10/01/2021
Messages : 16
Re: Carisma Coyote amélioration
Par la suite si tu veux un peu plus de vitesse tu pourras toujours changer le pignon par un avec 2-3 dents en plus...
Mais bon, dans notre discipline, à partir du moment ou ton engin roule un peu plus vite que toi qui marche, ça suffit bien...
Mais bon, dans notre discipline, à partir du moment ou ton engin roule un peu plus vite que toi qui marche, ça suffit bien...
Re: Carisma Coyote amélioration
Oui à essayer, mais comme tu dit, pour l'instant il roule un peu plus vite que nous qui marchons, donc on va attendre un peu de douceur dans la conduite
Julien68- Ville ou Région : Sundgau
Age : 38
Date d'inscription : 10/01/2021
Messages : 16
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