Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain
Page 15 sur 20 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20
Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications
louloux44 a écrit:Doudou44 a écrit:Salut Loulou
Je t'apporterai ça mais tu n'a pas de la gaine thermo
Merci mon Doudou !!!
Si tu as environ 40cm ça ira, je garderai en stock pour mes autres grappins.
J'ai plusieurs véhicules disposant de grappins.
La gaine thermo n'est pas asses épaisse, les pointes finissent par la défoncer rapidement même si j'ai un peu raboté les pointes.
Seules les gaines des fils électriques 2.5mm sont assez épaisses pour ne pas être déchirées.
Pourquoi pas une ancre de bateau ,,,,,,,,,,,,,,, avec les pare battage cela ferait le pendant .................
ppb- Ville ou Région : 76460
Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications
ppb a écrit:
Pourquoi pas une ancre de bateau ,,,,,,,,,,,,,,, avec les pare battage cela ferait le pendant .................
AH non
Un hameçon triple c'est hyper efficace en grappin sur les rochers, ça accroche dur.
Enfin, sauf quand ça lâche .... faut pas être juste derrière sinon c'est la pêche au gros.
D'où l'intérêt de la petite modification de l'antenne afin d'avoir la télécommande de treuil qui fonctionne jusqu'à 5m....
L'ancre de bateau glissera sur les rochers à coup sur.
Mais, lorsque j'utilise le grappin, ça fait son effet sur les spectateurs sur les plages. Surtout les petits.
Bon, sinon il faut que je trouve comment ajouter 2 petites leds latérales en arrière pour éclairer les côtés et un peu l'avant du camion avec interrupteur.
Le mieux que j'ai trouvé sera de modifier le fichier de cette barre de led fixe :
https://www.thingiverse.com/thing:3810980
Faudra le raccourcir pour 1 seule led. Et changer ses dimensions pour l'adapter pour des led 3mm
L'imprimer en TPU (PLA flexible)
Ensuite le fixer dans les côtés de l'arceau arrière .....
A essayer....
https://cults3d.com/en/3d-model/game/trx-4-g500-side-led-holder
Manquerait plus que ton camion soit amphibie
ppb a écrit:Monsieur est servi ......................(((comme quoi les vieux.....hein )))
https://cults3d.com/en/3d-model/game/trx-4-g500-side-led-holder
Finalement, mon fichier et ni le tiens n'iront en état.
Il faudra refaire pas mal de trucs
Aussi que je vais utiliser des aimants pour sa fixation.
Je vais bricoler ça.... si j'arrive à mettre la main sur mon pied à coulisse
Au fait, pour ta télécommande je ne vais pas ce samedi à la treille à cause du mauvais temps
Ce sera pour le WE prochain
C'est pas pressé ?
Hein ? Quoi ?JLL35 a écrit:Entre les pares-battage et l'hameçon triple, tu vas nous faire un remake des dents de la mer
Manquerait plus que ton camion soit amphibie
Les dents de ma mère ?
C'est qui Phibie ?
C'est pas comme ci ça vous choquait. C'est pas une première.
De toutes façons j'avais dit : "Classique"
voilà un dodge bien rouillé qui a dû un peu trop trainé dans quelques campagnes américaines bien humides
Si pour la carro, j'ai abusé de la peinture spéciale rouille de chez Valejo, pour les jantes en tôle c'est avec du perchlorure de fer que je les ai eues, donc de la vraie rouille
Franck72- Ville ou Région : La Fleche (72)
Il est beau ton engin ,tu as d'autres photos
Merci
Doudou44- Ville ou Région : Orvault
Franck72 a écrit:Pas encore fini ce camion ! t'es long je trouve !! aïe pas la tête louloux
voilà un dodge bien rouillé qui a dû un peu trop trainé dans quelques campagnes américaines bien humides
Si pour la carro, j'ai abusé de la peinture spéciale rouille de chez Valejo, pour les jantes en tôle c'est avec du perchlorure de fer que je les ai eues, donc de la vraie rouille
Si il est terminé et fonctionnel
Mais il reste des petites améliorations et décorations constaté lors de son premier roulage.
En plus je vais reproduire certaines choses que j'ai appris ou découvert lors de ce dernier projet sur les 2 autres camions
Beau dodge rouillé !
C'est beau la rouille.
Ah !!! T'as enfin terminé l'un de tes nombreux projets
Vivement la fin de tes autres.... les anciens projets.
J'ai décidé de créer des petits supports de led de 3mm qui iront se fixer sur les 2 montants de l'arceau arrière de mes 3 camions.
Il y en aura un de chaque côté des montants et au plus haut pour allumer les 2 côtés du camion et éventuellement pour éclairer un peu plus le sol dans les côtés.
Comme ce sera des led de 3mm puissantes, ça ne tapera pas autant que mes led de 5mm
Aussi ils sont en cours d'impression en TPU (PLA Flexible)
En cas de choc latéral dessus, ça ne se cassera pas
ça devrait donner ceci sur les montants :
Ils sont si petits !!!
Tout en sachant que le tube carré en alu des montants fait 7.4mm.
Ces supports font L. 14 x prof. 7mm x Ht. 8mm
Maintenant, yakafocon
Vais faire les branchements et positionner 2 dans les côtés pour voir ce que ça fait comme effet.
Si c'est bon, alors je les fixerai et généraliserai cela sur les 2 autres camions.
Sinon mes nouveau petits aimants plus gris que les premiers commandés sont arrivés ;
https://s.click.aliexpress.com/e/_Dd6ccvt
Il va falloir les fixer et tester pour voir si leur force suffiront pour que le capot et les portières ne s'ouvrent pas lors de chocs
Comme quoi c'est jamais terminé.
Surtout à ce stade....
Il faut rouler de jour et de nuit avec pour voir ce qu'il y a à améliorer.
Y a plein de petits boulots à faire ce WE.
Et fait chier le chat du voisin est venu dormir sur ma mezzanine.
Peux pas percer !
Et tant que le fer est chaud....
C'est @JLL35 qui va être content
Quelques coups de scalpel et de fer à souder sur du bois..... et ça donne ceci :
C'était un essai.....
Mais on ne peut pas revenir en arrière si on ratte
J'ai peu faire vieillir cette fichue benne selon la méthode de JLL.
Ce qui était rigolo c'était de voir l'huile ressortir du bois et bruler....
ça pue. Fallait ouvrir les fenêtres.
Jérôme85- Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
JLL35 a écrit:T'as bien commencé, faut continuer maintenant
Hein quoi ? J'avais fini moi ....
Ah non, pas plus encore....
ça fera négligé
Merci mais suis pas satisfaitJérôme85 a écrit:Beau boulot loulou
Par contre, il y a un truc pour lequel je suis HYPER satisfait.
C'est mon nouvel éclairage que je viens de tester dehors avec photos.
Alors là, c'est à généraliser sur les 2 autres camions !!!
Je traite actuellement les photos que vous verrez demain.
ça vaut le coup !
Voici les photos de nuit du nouvel éclairage du camion américain M35A de Cross RC :
Ici le HC6 en mode normal avec les pleins phares, c'est déjà pas mal.... :
Allumage des petites led sous l'avant du camion HC6 qui permet de voir mieux le sol et où on met les roues tout en permettant de voir les obstacles arriver afin de ne pas cogner les ponts :
Il y a un petit interrupteur dans le camion et l’alimentation est directe et indépendante du circuit d'éclairage qui fonctionne uniquement lorsque l'ESC est allumé.
Allumage des petites led situées sur le haut des 2 montants de l'arceau arrière via un interrupteur séparé et toujours en direct permettant d'éclairer l'arrière du camion et qui offrent aussi un éclairage latéral du sol. Les led on été peint de couleur jaune :
En hauteur on voit que ces petites led allument la benne en bois.
Voila voila
J'en suis hyper content !
Ce matin je vais ajouter ça sur mes 2 autres camions.
Dernière édition par louloux44 le Dim 15 Jan - 10:14, édité 2 fois
Doudou44- Ville ou Région : Orvault
Aussi, ça permet d'éclairer les contours du camion et d'éclairer la benne.
Et le tout en étant tamisé et couleur chaud avec un certain réalisme.
Franchement c'est hyper efficace et nettement mieux en vrai qu'en photo.
Par contre c'est un éclairage façon camions américains qui sont beaucoup plus éclairés que les pauvres camions de pecno européens.
Et le plus important est que l'on peut les éteindre.
ppb a écrit:He les copains Louloux ,, et ben ,, il a transformer son camion en sapin de Noël : sunny sunny sunny
J'aurais pas dit mieux, Noël est passé, Louloux est resté
JLL35 a écrit:ppb a écrit:He les copains Louloux ,, et ben ,, il a transformer son camion en sapin de Noël : sunny sunny sunny
J'aurais pas dit mieux, Noël est passé, Louloux est resté
Attends Attends !! c'est pas fini !
Hier j'ai ajouté les habituels morceaux ou points de bandes réfléchissantes autocollantes et phosphorescentes sur le HC6.
Les bandes réfléchissantes autocollantes sont les mêmes utilisées sur les panneaux, boudins et obstacles divers sur la route et même sur les véhicules et qui permettent de voir quelque chose dans le noir dès que le moindre éclairage tape sur les bandes :
https://s.click.aliexpress.com/e/_DFYXmJD
Les bandes phosphorescentes autocollantes sont celles utilisées sur les voitures pour tuning. Dans la journée les bandes se chargent et stockent la lumière pour la restituer dans la pénombre ou le noir.
https://s.click.aliexpress.com/e/_DkmvcQn
J'ai découpé des petites bandes ou des petits points à coller sur certains endroit stratégiques.
Par contre lorsque la benne est en bois comme sur le Zil131 ça se colle pas du tout, contrairement à mon Ural 375 ou c'est en plastique.
Donc j'ai collé sur les montants en alu et quelques petits points sur la cabine.
Comme par convention, les bandes réfléchissantes à l'avant et dans les côtés sont blanches et celles à l'arrière réfléchissent de couleur rouge.
Les bandes phosphorescentes sont identiques peut importe les côtés.
Le découpage et collage des petits points et petites bandes prend pas mal de temps !
Mais c'est subtile et fait pour être vu la nuit.
ça fonctionne très bien et en complément avec l'éclairage.
J'ai kifé !
Tout comme mes 2 autres camions mais avec quelques chose en plus. Normal, c'est le dernier né.
Franchement j'ai adoré !!
Cependant, il est normal d'avoir quelques réglages et petits soucis lors du premier roulage sur spot hard core;
Le seul souci que j'ai rencontré se situe au niveau de la direction.
J'avais remplacé l'axe CVD pour avoir une meilleure direction comme sur mon UC6.
Mais dans certaines positions les pneus avants frottent et bloquent contre les lames de suspension et j'ai du réduire l'angle de braquage.
Je vais revoir cela et ce sera réglé.
Ensuite j'ai oublié de coller les optiques des clignotants arrières qui sont tombés.
Je dois reconnaitre que les pneus du HC6 sont pas super super.
ça fait le job mais les pneus du UC6 sont meilleurs.
Voici quelques photos :
ben14- Ville ou Région : vire;calvados
ben14 a écrit:C beau..tu as raison. Les pneus sont meilleurs sur le uc6 ils sont plus performant .Pas phenomenal mais sa fait le job
Eh oui.
En plus selon les batchs les mêmes pneus sont plus mous que d'autres.
J'ai acheté 6 pneus de UC6 séparément chez MCM racing pour mon zil131 et qui m'ont couté un bras
A réception j'ai vu que ces pneus neufs étaient plus durs que ceux que j'avais sur mon UC6.
Idem pour les pneus du HC6 que j'avais acheté par 8 en occasion neuf.
C'est fou ça....
Mais ils sont assez bons sauf sur sol boueux et grimpant en même temps.
Quoiqu'il faut reconnaitre qu'avec un poids de 6.3kg avec accus, même avec 3 essieux on grimpe mal sur une forte pente et sol très gras.
Bon pneu ou pas.
Lames de suspensions cassées sur le camion HC6 et fabrication de nouvelles lames 3D en PLA :
Sinon hier j'ai déposé le pont avant pour voir les lames de suspension cassées sur le camion HC6 du à l'angle de braquage et ce malgré la réduction.
Avant toute chose, certains m'ont dit de réduire l'angle de braquage pour ne plus frotter avec les lames suspensions.
J'ai répondu que c'est con d'avoir acheté de nouveaux axes cvd à 30Eur pour pour augmenter le braquage et de devoir le réduire et retourner à l'angle de braquage d'origine....
Donc, c'est mal me connaitre
Chaque suspension à lame est composé dune grande lame en métal et de 4 lames de plus petites tailles (en décrescendo) et qui sont à la fois décoratives mais qui apportent aussi une certaine rigidité. Il suffit de casser certaines lames plastiques pour se rendre compte que c'est plus mou.
En plus, lorsque j'ai démonté les pour enlever les 2 grandes lames cassées et qui frottaient avec le pneu gauche car ça braque un poil plus d'un côté,
Je me suis rendu compte que les 2 plus petites lames étaient aussi ou fendues cassées. ça n'aurait pas tenu longtemps.
Et dire que c'était mon premier roulage
En analysant ces lames plastiques on se rend compte que le plastique et dur et fin.
Normal que ça va se casser rapidement.
C'est alors que j'ai trouvé un fichier de lame de suspension sur thingiverse et une pièce pour la position des trous de fixation que j'ai utilisé l'emplacement des trous.
J'en ai profité pour fabriquer les 4 lames :
Elles seront un peu plus épaisses que d'origines : 2.4mm contre 1.4mm d'origine.
Je verrai si ça passe sur les vis de fixation d'origines, mais je m'en fous, j'ai toutes les longueurs et en inox.
J'ai comparé la flexibilité de ces nouvelles lames de suspension en 3D.
Celles en PLA devraient être plus solides et flexibles à la fois.
On verra à terme et après usage.
Mais encore une fois, je m'enfous j'ai désormais les fichiers que je peux remodeler à souhait : épaisseur, flexibilité, solidité, largeur ...
Longueur des 4 lames : 96, 80, 56 et 40mm.
Identiques à l'origine ... A quelques poil de cul près !!!
L'impression est terminée, je fixe cela ce soir.
Ensuite je dois attaquer l'élargissement des voies et la modification des jantes pour pouvoir se faire.
C'est déjà fait à moitié.
Comme ça mon HC6 camion aura non seulement le même angle de braquage dément que mon UC6 mais aussi la même stabilité en dévers tout en étant plus léger.
Je n'aurais plus à brider l'angle de braquage alors que je me suis fait chier à acheter des arbre moyeux de roue chères et que j'avais déja fait la moitié du travail pour y parvenir.
Voila ce que la paresse en coute !!!!
Je ne pensais pas que j'étais capable de faire ce genre de travail ... de merde (pour ne pas dire autre chose) ....
A suivre au prochain épisode.
ben14- Ville ou Région : vire;calvados
Tu la monte en dessous de la maîtresse directement surtout pas de graisse ou d'huile
Pour les trous il faut prendre des forets a pointe carbure de tungstène , ceux pour percer le verre et la céramique , et donner un poil de tranchant , a la meule , si tu as du mal a rentrer dedans .
Tu doit y aller tout doucement et surtout ne pas faire chauffer la pointe et le métal (((( te mettre dans un récipient sur une cale en bois et avec de l'eau ))))
Maintiens la pièce avec une pince car tu risque de te couper quand ça vas traverser
Louloux , svp , avec quel logiciel tu fais tes modif des fichiers STL
Merci
Page 15 sur 20 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20
» Cross RC GC4 camion militaire Gaz 66 4x4
» Camion Militaire 8X8 HG P 801 P802 P803 M977 et M983 1/12 RTR
» Montage mammouth cross rc
» TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain