Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

+19
dam1
iguane81
ben14
dany56
pleinair37
Franck72
Findecano
Doudou44
tuxstang
Gégé35
patcha
Chichi44
Dédé
Niko
Jérôme85
JLL35
crawl85
cefawano
Louloux44
23 participants

Page 14 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant

Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 14 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  ben14 Sam 7 Jan - 10:40

ok merci de tes reponses,je v lui dire de revoir sa copie et de rester dans le raisonnable (35 a 55t) max se sera deja bien Arrow
ben14
ben14

Ville ou Région : vire;calvados
Age : 52
Date d'inscription : 22/07/2016
Messages : 899

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 14 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  Louloux44 Sam 7 Jan - 23:13

Voici la suite des derniers gros travaux sur mon camion HC6 M35.

Selon la notice, le fabricant cross rc ne prévoit que 2 petites vis et 2 espèces d'accroches pour retenir la carrosserie.

En cas de choc ou tonneau, ou au fil de.... les 2 toutes petites  vis en avant sous la cabine risquent de s'arracher et les 2 crochets type pince ne retiendront rien.
Voir ci dessous la notice :

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 14 Hc6-re15

J'ai décidé d'ajouter un 2 petits supports vissés sur le les vis de fixation des crochets.
Simple à dévisser et qui évitent que ça lâche à ce niveau.
Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 14 Hc6-re19




Ensuite je rajouterai 2 autres petits supports vissés en avant lorsque j'aurais terminé.

Là ça sera plus costaud.


Actuellement je travaille sur mes plaques de protections de bas de caisse qui éviteront l'arrachage et endommagement des éléments déco très fragiles (les réservoirs & les marches) ainsi que les ailes.
J'ai fait la même chose sur mon Zil131 et Ural 375
Avec ça, on peut aller se frotter aux rochers des plages sans peur !
Et ça fait un bas de caisse complet qui protègera aussi contre l'eau, la boue, les saletés et même lors des nettoyages.

Le côté gauche est presque terminé, il reste quelques vis à mettre.

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 14 Hc6-re17




Le côté droit a été découpé et encours de pose.
Normalement ça devrait être terminé d'ici demain soir.


Là ça va franchir sans peur et sans reproches !  lol!

Ensuite il restera quelques détails pour un premier roulage prévu le 14 janvier.

J'ai pris un peu de retard mais ça avance.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 48
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17398

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 14 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  Louloux44 Dim 8 Jan - 22:47

ça y est, les protections latérales du camion HC6 sont terminées.

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 14 Hc6-re22


Comme vous pouvez le constater, ces protections protègeront les réservoirs et les marches.
Le camion militaire glissera sur les obstacles tout en avançant, et ça évitera l'arrachage des ailes.

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 14 Hc6-re20


Sinon, en passant, la boite à outils et de pièce détachées commence à se remplir..... Smile
Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 14 Hc6-re21


ENFIN ! Je peux passer à la déco et accessoirisation Smile
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 48
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17398

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 14 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  Louloux44 Lun 9 Jan - 10:22

En attendant l'accessoirisation et la déco qui commencera ce soir, je commence à me poser la question de :
Comment faire vieillir et rouiller les jantes de mon camion militaire américain HC6.

Une chose est certaine, je n'ai pas envie de faire un effet rouille total de jantes.
Mais juste des projections ou des points de rouille.

Le problème étant que je ne sais pas encore comment faire pour que toute la jante ne se retrouve pas rouillée ou que ça coule.

Ce matin j'ai pensé à la fameuse technique qu'on apprend en petits classes, la peinture à la brosse à dent.
Je devrais diluer un peu la peinture rouille avec un peu d'eau, puis faire des projections à la brosse à dents sur les jantes.
Je vais faire un essai dans la journée avec 2 types de brosse à dents : à poil souple et dur.

Comme ceci :
Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 14 Hc6-vi10

Par contre faudra masquer les pneus sinon Shocked

Vous en pensez quoi ?
Si vous avez d'autres techniques, n'hésites pas à partager.
Faut pas je je rate ça sinon ça gâchera tout !
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 48
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17398

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 14 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  tuxstang Lun 9 Jan - 12:05

La projection à la brosse à dents, ça ne serait pas très réaliste ... une jante acier relativement pleine comme celle-la ne rouille pas n'importe ou ni n'importe comment, la rouille va d'abord se développer dans les creux, à la jonction centre/berceau notamment (c'est la qu'elle travaille le plus et que l'eau stagne à l'arrêt), ensuite autour des boulons et enfin par rayures concentriques (la roue tourne sur l'obstacle qui bouffe la peinture) plus ou moins ovales (la roue tourne en se frottant sur les cailloux, ce ne sont pas les cailloux qui viennent se jeter sur la roue et faire des éclats) ... les grosses plaques de rouille ou les jantes piquées un peu n'importe ou, ce sont des jantes qui sont restées à l'abandon, la plupart du temps entassées à l'arrache dans un coin de la casse.

J'irais plutôt au pinceau, par petites touches autour des boulons pour simuler la rouille qui s'est installée derrière la peinture écaillée, et avec un jus sur la périphérie de la jante.


tuxstang

Ville ou Région : idf
Age : 53
Date d'inscription : 27/01/2019
Messages : 662

https://tuxstang.com

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 14 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  Louloux44 Lun 9 Jan - 18:34

Merci Tuxstang pour tes conseils.
Tu m'as évité de faire EIN GROSSE CONNERIE lol!

C'est vrai ce que tu dis.

Donc voici ce que je vais faire :
Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 14 Hc6-vi11

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 48
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17398

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 14 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  Louloux44 Lun 9 Jan - 22:13

Bon, j'ai vieilli les jantes du camion Cross RC HC6 6x6.

Je me suis dit que lorsque les jantes sont si blanches (peinture neuve) et que les vis et écrous en inox brillant,
si on applique uniquement quelques points de rouille et des petits contours, ça ne le fera pas.
Une peinture neuve si blanche ne peut pas rouiller et il y aura trop de contraste avec la rouille.
Et ce en évitant encore une fois de passer au ponçage car j'ai déjà pas mal donné.

Donc j'ai joué avec la superposition des couches de 3 couleurs :
1) - Gris métal pour faire comme ci la peinture était partie à certains endroits : tôle à nu
2) - Ensuite un peu de noir
3) - puis couleur rouille

Et dans certains cas je nettoyais pas le pinceau à chaque étape ou à demi nettoyé.
Un mélange de gris métal et marron dilué dans l'eau faisait un peu pâlir ou vieillir le blanc très clair.

Au final, le vieillissement des jantes du camion HC6 donne ceci "à quelques poils de cul près" (comme dit Léodagan)  monkey

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 14 Hc6-vi12

Au final, les 6 jantes vieillis.
Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 14 Hc6-vi13

Aurait pu faire mieux. Mais trop tard c'est fait.


Ensuite je suis parti dans le vieillissement et rouille du parechoc avant du HC6
Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 14 Hc6-vi14



Et vu que j'étais dans la peinture, j'ai décidé de vieillir les feux de longue porté sur les ailes, les charnières, rétos, treuil, grilles .....
Comme ça la peinture sera terminée aujourd'hui....


Dernière édition par louloux44 le Lun 9 Jan - 22:25, édité 2 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 48
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17398

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 14 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  tuxstang Lun 9 Jan - 22:21

Pas mal comme ça, ni trop ni trop peu, de la rouille juste la ou la peinture a naturellement tendance à s'user.

tuxstang

Ville ou Région : idf
Age : 53
Date d'inscription : 27/01/2019
Messages : 662

https://tuxstang.com

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 14 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  JLL35 Lun 9 Jan - 22:23

Louloux44 a écrit:(comme dit Léo Dagand)

On dirait une charrette de bouse lol!
Oublies pas de vieillir la benne, là ça fait trop clean Evil or Very Mad

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 9045

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 14 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  Louloux44 Lun 9 Jan - 22:31

tuxstang a écrit:Pas mal comme ça, ni trop ni trop peu, de la rouille juste la ou la peinture a naturellement tendance à s'user.
Ouf ! Tu me rassures ! J'ai cru avoir raté.
Merci pour tes conseils

JLL35 a écrit:
Louloux44 a écrit:(comme dit Leodagan)

On dirait une charrette de bouse lol!
Oublies pas de vieillir la benne, là ça fait trop clean Evil or Very Mad

5 tonnes, c'est le tonnage du M35.
Il ne reste qu'à se trouver 5 tonnes de bouse !  monkey

Pour ce qui est de la benne, je laisserai le temps faire le vieillissement car c'est huilé pour que le bois soit hydrofugé.
Mais là le bois est rengorgé d'huile. Il va falloir un peu de rinçage à l'eau, les UV, les rayures et les traces de boue pour faire vieillir naturellement.


Je passe aux accessoires et décorations.
Ce sera du classique  ...
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 48
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17398

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 14 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  Louloux44 Mar 10 Jan - 21:37

louloux44 a écrit:
Je passe aux accessoires et décorations.
Ce sera du classique  ...

Lorsque je dis classique .... c'est classique monkey

Des outillages, cordages, jerricane, et grappin dans le fond de la benne.
Demain je préparerai le grappin.
Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 14 Hc6-de36

Ensuite, mes traditionnels drapeaux de soutien à l'Ukraine !
Cette fois ci j'ai pas fait coudre des rubans mais j'ai acheté et découpé de véritables drapeaux ukrainiens et cousu :
https://s.click.aliexpress.com/e/_Dcg8r3Z

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 14 Hc6-de37

Comme j'en ai fait plus de 16 drapeaux, je vais remplacer ceux en ruban cousus sur les 2 autres camions et en mettre mes 4x4 qui n'en disposent pas..

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 14 Hc6-de38


Bon, je sais, certains ne vont (comme d'hab) pas du tout apprécier mes pare à battage .... lol!
Mais c'est tellement utile sur les frictions avec rochers des plages, lors des chocs latéraux et les tonneaux.
Notez que cette fois ci je les ai vieilli dès le départ.


On est presque presque pour le roulage du HC6 samedi ! Smile
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 48
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17398

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 14 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  pleinair37 Mar 10 Jan - 23:52

Tout neuf et déjà rouillé, si c'est pas malheureux ça ! lol!

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7799

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 14 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  Louloux44 Mer 11 Jan - 10:39

pleinair37 a écrit:Tout neuf et déjà rouillé, si c'est pas malheureux ça ! lol!

lol! C'est vrai.
Les peintures d'aujourd'hui, c'est plus ce que c'était. lol!

Concernant les pare battages on peu les ramasser dans la benne afin que ça ne se voit pas trop lors des roulages balades.
Par contre, dès qu'on passe en mode franchissement pur et dur sur les plages et spot un peu plus hard, faut les descendre de la benne.

Vu qu'il fait beau ce matin j'ai fait des photo sur mon spot de test perso.

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 14 Hc6-fi13

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 14 Hc6-fi12

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 14 Hc6-fi14

Cet après midi je vais tenter une première sortie de roulage rodage et test sur la colline rocheuse.







Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 48
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17398

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 14 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  tuxstang Mer 11 Jan - 10:46

Mériterait quelques plis et bosses pour coller avec les traces de rouilles ... un engin bien usé comme ça s'en tire rarement sans quelques cicatrices bien marquées Wink

tuxstang

Ville ou Région : idf
Age : 53
Date d'inscription : 27/01/2019
Messages : 662

https://tuxstang.com

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 14 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  Louloux44 Mer 11 Jan - 11:14

tuxstang a écrit:Mériterait quelques plis et bosses pour coller avec les traces de rouilles ... un engin bien usé comme ça s'en tire rarement sans quelques cicatrices bien marquées Wink

T'as raison

Mais la dernière fois que j'ai fait ça, la carrosserie a presque fini en caramel fondu monkey
Tu te souviens ?  lol!


Aussi, il est à noter qu'à part le fait de rendre les portières et le capot ouvrants et le fond de l'intérieur, toutes mes modifications peuvent être effacées et le camion peut revenir à l'état d'origine.
Je garde toutes les pièces dont la benne non montée.

Il est vrai que je ne compte pas revendre mes camions.... donc, je pourrais me débarrasser de la benne. Mais je la garde au cas ou.


Cependant, il n'est pas à exclure que dans les futur je trouve comment faire pour la faire vieillir un peu plus dans ce sens.
Mais si ça se trouve, ça arrivera lors du roulage comme sur mon Zil 131 et mon Ural 375 qui ont prit quelques petits pets.
Surtout les arceaux de protection qui ont pris la patine .... souhaitée.




Poids final de ce camion HC6 par rapport à l'origine montée selon la notice.
Pour rappel, voici la liste non exhaustive des travaux et modifications effectués sur ce camion et qui auront influé sur son poids final
- toute l'électronique complète (treuil et alimentation, bruiteur et haut parleur, variateur, récepteur, circuit éclairage plus complet que d'origine, gyro, moteur 550 et non 540, servo direction, servo de boite, servo de ridelle de benne)
- nouveau support de servo de direction
- nouveaux arbres de roue (axes cvd) et hexas.
- nouveaux cardans de transmission en inox
- nouvelle benne en bois (plus légère), boitier accus, supports de benne
- arceaux de protection de benne et de transport en alu renforcés
- nouvelles portières ouvrantes, plus grandes avec vitages
- nouveau bloc moteur sous capot avec garde boue pour ranger toute l’électronique
- intérieur modifié
- bas de caisse sur 3/4 du chassis, garde boue protection boite et moteur, et les protections latérales en alu
- le personnage (certes elle n'est pas très épaisse)
- optiques arrières avec pare boue
- quincailleries diverses pour rendre le capot, les portières, le boitier de pièces de rechange ouvrants,
- toutes les décorations ( dont les 2 boules en plomb qui pèsent  lol! )
- 3m50 de câble de treuil
- grosse quantité de graisse dans les ponts et un peu dans la boite.
- Une tonne de câbles, de connecteurs et de led,
- Sans compter les nombreuses couches de peintures, mine de rien ça finit par peser à la fin lol!

Poids final du Cross RC HC6 hors accus : 6.1kg.


Qui d'entre vous disposerait d'un HC6 monté selon la notice et qui pourrait me donner le poids  afin de voir la différence ?


@Chichi44, est ce que tu peux peser ton HC6 et ton UC6 aussi ?


Les vendeurs donnent un poids du colis : 8kg. Mais c'est pas ça....




D'ailleurs, il faut que je pèse mes autres camions pour comparer.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 48
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17398

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 14 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  ppb Mer 11 Jan - 12:32



Les pare battage c'est boof

Il te manque surtout un arceau pour protégé la cabine ainsi que 2 barres qui partent du pare choc avant vers cet arceau ,, vu comment tu conduit ,, Embarassed   en cas de retournement
Vu que la caisse arrière et protégée , il vas plongé sur le capot moteur


ppb

Ville ou Région : 76460
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2017
Messages : 129

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 14 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  Louloux44 Mer 11 Jan - 14:57

ppb a écrit:

Les pare battage c'est boof

Il te manque surtout un arceau pour protégé la cabine ainsi que 2 barres qui partent du pare choc avant vers cet arceau ,, vu comment tu conduit ,, Embarassed   en cas de retournement
Vu que la caisse arrière et protégée , il vas plongé sur le capot moteur


lol!  ma conduite.
Qu'est ce qu'elle a ma conduite ?  lol!
Tu sais ce qu'elle te dis a ma conduite ?   monkey
Bon, ouais.... d'accord !  lol!


En fait, vu la longueur, le camion bascule pas le cul en avant ou la tête en arrière comme avec les 4x4.
C'est plus les retournements sur les côtés dans les forts dévers qu'il faut se méfier.
Les arceaux sont là pour empêcher que la benne en bois ne vrille pas.
Ce système a été testé et validé sur mes 2 autres camions.
Et vu que je suis à côté surtout lors des manoeuvres délicates, le camion se couche uniquement dans les côtés et je le bloque avec les mains.
Je ne les laisse pas faire plusieurs tonneaux.
Dans ce cas, les pare battages protègent drôlement efficaces lorsque le camion se couche sur les côtés.

Aussi les pare battages, protègent des frottements avec les rochers et me permettent parfois de tourner avec les cailloux.
Les autres ont constaté leur efficace dans ce cas de figure.

Et ça me rappelle mes aventures à la voile.

Certes c'est pas esthétique sur les véhicules. Mais on ne peut pas tout avoir.
Et ça se cache dans la benne quand on en a pas besoin.

Vu le temps que j'ai pris pour le faire, ça me ferai mal au c.... de le laisser se fracasser à chaque sortie.  lol!


Ce qui me fait plus peur c'est :
-  l'ouverture des portières ou capot lors des retournements.
ça peut les arracher.
J'attends avec impatience l'arrivée d'aimants plus gros : https://s.click.aliexpress.com/e/_DFJZ24B
Arrivée prévue le 21 févier !!!!  En attendant faut faire hyper gaffe.

- le tuyau d'échappement qui monte plus haut que la cabine et au delà des arceaux. ça c'est fragile !
Je me suis demandé si je devais le réduirai de 1cm. Mais ça ne fera réaliste :

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 14 Hc6-ar12


Grâce à ta remarque, j'ai puu constater cela avant la catastrophe.
En attendant de statuer dessus, j'ai décidé de rajouter une attache en alu pour ce long tuyau d'échappement :

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 14 Hc6-ar11


Mais finalement j'ai constaté que l'attache était fixée encore un peu bas pour protéger contre l'arrachement.
Donc, je l'ai remonté. Coup de bol, ça correspond au trou de fixation de la dernière charnière et changement de vis :

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 14 Hc6-ar10



Vivement le test tout à l'heure si j'ai pas trop la flegme de sortir dehors.  monkey




Rappel @Chichi44, si tu peux peser ton HC6 et UC6 ...  Bien entendu lorsque ce sera possible. Bizzz


Dernière édition par louloux44 le Mer 11 Jan - 15:24, édité 2 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 48
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17398

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 14 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  ppb Mer 11 Jan - 15:17

Pour la conduite Mad   Tu peux aussi faire une cage en forme d’œuf tout le tour style cage de  faraday

Après , quand tu auras un peu plus d'expérience ,  tu pourras passer aux stabilisateurs du genre de ceux que l'on met sur les vélo des enfants ,
ou des bottes de paille  avec un chargement  de pastèques comme les mexicains

Oui bon c'est bien je sort..... pastapper: pastapper: pastapper: pastapper:


Dernière édition par ppb le Mer 11 Jan - 15:51, édité 2 fois

ppb

Ville ou Région : 76460
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2017
Messages : 129

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 14 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  Doudou44 Mer 11 Jan - 15:20

Salut mon Loulou

Il est beau ton camion ,je pense que tu as oublié de mettre les lances missiles Very Happy Very Happy Wink

Doudou44

Ville ou Région : Orvault
Age : 51
Date d'inscription : 10/09/2016
Messages : 952

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 14 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  Louloux44 Mer 11 Jan - 19:35

ppb a écrit:Pour la conduite Mad   Tu peux aussi faire une cage en forme d’œuf tout le tour style cage de  faraday
Tiens.... ça me donne une idée ça ....
à creuser....


ppb a écrit:
Après , quand tu auras un peu plus d'expérience ,  tu pourras passer aux stabilisateurs du genre de ceux que l'on met sur les vélo des enfants ,
Ja déja essayé ça dans le passé, mais pas concluant.
C'est hyper stable en dévers
Mais ça bloque dans certains passages : lol!
Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 14 Scx10-37
lol!



Doudou44 a écrit:Salut mon Loulou

Il est beau ton camion ,je pense que tu as oublié de mettre les lances missiles Very Happy Very Happy Wink

Coucou Doudou ! Merki !
lol! A la base c'est un camion militaire américain mais à usage civil ....




Sinon le camion a fait sa première sortie dans la boue, les cailloux et dans le noir....

Première boue, on s'en souvient toujours..... mais tout le parcours était boueux
Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 14 Hc6-so12

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 14 Hc6-so11


Beau coucher du soleil...
Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 14 Hc6-so10

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 14 Hc6-so13

Les petits éclairages en dessous du camion à l'avant n'étaient pas de trop.
Je vais généraliser cela sur mes 2 autres camions.
Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 14 Hc6-so14


On voit bien arriver les obstacles par dessous et on se prend moins les ponts aux rochers
Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 14 Hc6-so15


Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 14 Hc6-so16


Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 14 Hc6-so17


L'avantage d'un camion vieilli et rouillé, on ne s’aperçoit pas trop lorsque c'est sale.  lol!


Sinon, il faut que je vois comment faire pour ajouter des 2 petits éclairages pas trop puissants et de couleur jaune fixés sur les extrémités du dernier arceau afin d'éclairer les côtés du camion afin d'apercevoir tout l'avant la nuit et éventuellement voir un peu plus la route avec interrupteur.
Il faut que je fasse des tests


Dernière édition par louloux44 le Jeu 12 Jan - 0:06, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 48
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17398

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 14 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  JLL35 Mer 11 Jan - 21:13

C'est vrai qu'il manque quelques bosses sur la carrosserie ( peut-être avec le corps d'un fer chaud en l'approchant de la carrosserie) et pis la benne toute neuve (c'est vrai que je radote lol! ) ça me choque grave, un petit travail au cutter et un coup de lampe à souder et des taches d'huile pour vieillir Arrow
Là on dirait une benne neuve qui sort de chez IKEA Laughing

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 9045

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 14 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  Louloux44 Mer 11 Jan - 22:18

JLL35 a écrit:C'est vrai qu'il manque quelques bosses sur la carrosserie ( peut-être avec le corps d'un fer chaud en l'approchant de la carrosserie) et pis la benne toute neuve (c'est vrai que je radote lol! ) ça me choque grave, un petit travail au cutter et un coup de lampe à souder et des taches d'huile pour vieillir Arrow
Là on dirait une benne neuve qui sort de chez IKEA Laughing

Ah ok, maintenant je vois ce que tu veux dire.

Je peux tenter des coups de cutter dans les bords mais remarques que ça c'est fait sur les montants verticaux et c'est pas trop mal.
A répéter sur les autres bords....

Ensuite pour le coup de fer à souder ou le chalumeau à gaz ça pourrait donner des effets intéressants.
Mais je ne sais pas ce que ça donnera sur du bois gorgé d'huile de bois....  Surprised
Faudrait pas que ça foute le feu  lol!

Je dois faire un essai sur un échantillon au préalable.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 48
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17398

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 14 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  Louloux44 Ven 13 Jan - 13:58

Tout d'abord, message pour @Chichi44 :
Est ce que tu peux peser ton HC6 et UC6 hors accus et me communiquer leur poids pour comparaison ?
Bien entendu, lorsque ça te sera possible....




Comme le treuil du camion HC6 est fonctionnel et que je m'en sers sur les plages,
Il faut un grappin digne de ce nom et qui s'accroche bien sur les rochers comme pour mes autres véhicules.

Pour cela j'utilise des hameçons triples 10/0 :
Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 14 Hc6-gr11

Ensuite il faut couper un peu les pointes,
puis écraser les griffes d'accroche qui normalement empêchent l'hameçon de se décrocher facilement sur chaque pointe,
Et changer la forme des triplettes pour que ça fasse grappin.

ça donne ceci :
Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 14 Hc6-gr12



Si certains parmi vous disposent de chutes de fils électriques rigides gainés en 2.5mm, merci de penser à moi.
Même des petits bouts.
Je récupère les gaines que je coupe en longueur 1 à 2cm pour mettre sur les extrémités de mes grappins afin d'éviter de se blesser avec les extrémités.
Je n'ai que du 1.5mm et c'est trop petit
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 48
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17398

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 14 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  Doudou44 Ven 13 Jan - 16:17

Salut Loulou

Je t'apporterai ça mais tu n'a pas de la gaine thermo Wink

Doudou44

Ville ou Région : Orvault
Age : 51
Date d'inscription : 10/09/2016
Messages : 952

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 14 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  Louloux44 Ven 13 Jan - 16:32

Doudou44 a écrit:Salut Loulou

Je t'apporterai ça mais tu n'a pas de la gaine thermo Wink

Merci mon Doudou !!!
Si tu as environ 40cm ça ira, je garderai en stock pour mes autres grappins.
J'ai plusieurs véhicules disposant de grappins.
La gaine thermo n'est pas asses épaisse, les pointes finissent par la défoncer rapidement même si j'ai un peu raboté les pointes.
Seules les gaines des fils électriques 2.5mm sont assez épaisses pour ne pas être déchirées.

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 48
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17398

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum