Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

+19
dam1
iguane81
ben14
dany56
pleinair37
Franck72
Findecano
Doudou44
tuxstang
Gégé35
patcha
Chichi44
Dédé
Niko
Jérôme85
JLL35
crawl85
cefawano
Louloux44
23 participants

Page 12 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 12 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  Louloux44 Jeu 22 Déc - 22:37

Jérôme85 a écrit:Vision d’optique ou les bavettes sont prêts de roues? Pas peur qu’elle accroche au roues ?

Les bavettes sont à 11mm des roues au plus près.
J'ai fait au mieux que je pouvais pour les éloigner en réduisant la largeur de la jupe au lieu de fixation du support de bavette.
Normalement ça ira.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 12 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  Jérôme85 Jeu 22 Déc - 23:38

A ok coool
On dirait qu’il sont coller à la roue 👍👍👍👍
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)

Message  Findecano Ven 23 Déc - 10:44

Ça rend très bien et je suis surpris par la flexibilité des bavettes, on dirait vraiment du caoutchouc. Bien joué 👍
Findecano
Findecano

Ville ou Région : Loire-Atlantique

Message  Louloux44 Ven 23 Déc - 12:21

Jérôme85 a écrit:A ok coool
On dirait qu’il sont coller à la roue 👍👍👍👍

Je ferai une photo latérale quand j'aurai du temps.

Findecano a écrit:Ça rend très bien et je suis surpris par la flexibilité des bavettes, on dirait vraiment du caoutchouc. Bien joué 👍
Je peux faire plus flexible en jouant sur l'épaisseur des couches et l'épaisseur totale de l'objet.
Mais à un moment donné il faut aussi privilégier la solidité aussi. J'ai imprimé une paire de rechange qui restera sur le camion.
Cependant on n'obtient pas l'exact flexibilité du caoutchouc.
Après le caoutchouc de chambre à air peut aussi être plus ou moins rigide ou dur dépendant son épaisseur : chambre à air de vélo vs chambre à air de camion.
Lorsque j'avais découvert le TPU flexible à ma découverte de l'impression 3D, certains avaient imprimé des pneus d'une maquette de formule 1 avec cette matière. Certes je ne sais pas si c'était roulant et si ça avait les caractéristiques d'un pneu avec une bonne déformation et un grip en toute circonstance (sol humide ou selon température du revêtement en été/hiver, ....)
Mais j'ai vu que certains imprimaient même leur pneu pour trotinette électrique :
https://www.tiktok.com/@co.ben/video/7150666363823033605

Bon, durant la journée j'aimerai réaliser les taches suivantes (si possible) :
- faire les trous et fixer la benne sur ses fixations sur ses supports
- installation et fixation du boitier d'accus dans la benne.
- fixation des micro aimants pour maintenir les portières fermées et le capot  
- fabrication de protections en alu sous les pneus de la benne afin de protéger le bois contre les frottements de pneus, l'eau et la boue.

Ensuite que reste t-il pour que ce camion 6x6 soit roulant ?
- fabriquer les 2 arceaux de protection de la benne et qui serviront aussi de manche de transport,
- terminer avec le branchement des feux arrières,
- installation et branchement de toute l'électronique (variateur, récepteur, treuil avec son câble de 3m50 coloré, bruiteur, éclairage, gyrophare, ouverture mécanique de la benne...),

Ensuite restera les détails suivants :
- fabrication d'un support de vissage de la cabine pour empêcher qu'elle ne bascule lors des probables chocs ou tonneau.
- fabrication des protections en alu par dessous de la cabine du camion
- faire vieillir les accessoires et parties non vieillies
- accessoires et déco divers.
Louloux44
Louloux44
Admin

Message  Louloux44 Sam 24 Déc - 23:26

En ce 24 décembre, j'ai canardé sur le HC6

J'ai fait les trucs les plus chiants qui prennent du temps et les plus énergivore :
- faire les trous et fixer la benne sur ses fixations sur ses supports (Ok c'est fait)
- installation et fixation du boitier d'accus dans la benne avec passage de câble d'alimentation. (Ok c'est fait)
- fabrication de protections en alu sous les pneus de la benne afin de protéger le bois contre les frottements de pneus, l'eau et la boue. (Ok c'est fait)
- fabriquer les 2 arceaux de protection de la benne avec renforts et qui serviront aussi de manche de transport, (Ok c'est fait)
- montage du reste des montants de la benne pour cacher les vis et clous d'assemblage (Ok c'est fait)
- fixation des micro aimants pour maintenir les portières fermées et le capot  (Ok c'est fait)

Par contre, les petits aimants que j'avais commandé en 2x1 et 3x1 ne sont pas assez puissants
J'ai commandé des 5x1 et 6x1 ici :https://s.click.aliexpress.com/e/_DDDv4rd

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 12 Hc6-as30

En espérant tout terminer bientôt.

Louloux44
Louloux44
Admin

Message  JLL35 Dim 25 Déc - 19:29

Va falloir me patiner tout ça, faut vraiment que ça fasse vieille guimbarde Arrow

Modérateur

Ville ou Région : Fougères

Message  Louloux44 Dim 25 Déc - 21:57

JLL35 a écrit:Va falloir me patiner tout ça, faut vraiment que ça fasse vieille guimbarde Arrow

ATTENDS ATTENDS lol!

Aujourd'hui j'ai réglé pas mal de petits détails et soucis.

Avec le remplacement des cardans de transmission d'origines qui n'aiment pas du tout le moindre angle par des cardans inox tout comme sur mon UC6 (voir photo ci dessous) :
- 2 cardan de transmissions (1 x 112-165mm et 1 x 90 - 125mm) :https://s.click.aliexpress.com/e/_DCSRitt
- 1 petit cardan de transmission 65-85mm : https://fr.aliexpress.com/item/32817786422.html
Donc, j'ai choisi de réduire les contraintes dans la transmission comme sur mon UC6.

Ensuite je me suis attaqué au câblage des led arrières ainsi que long câble servo pour l'ouverture de la benne.
C'est le fameux casse tête du passage des câbles afin de permettre le démontage de la benne au cas ou.

Vous verrez les fameuses protections en alu contre les frictions des pneus et projections sous la benne.

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 12 Hc6-as31

Je continue.....

Dernière édition par louloux44 le Dim 25 Déc - 23:33, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Message  JLL35 Dim 25 Déc - 22:13

C'est vrai que le passage du paquet de nouilles, c'est toujours un grand moment de solitude Embarassed

Modérateur

Message  Louloux44 Dim 25 Déc - 23:24

JLL35 a écrit:C'est vrai que le passage du paquet de nouilles, c'est toujours un grand moment de solitude Embarassed

ça, c'est bon. Du moins pour les câbles arrières à l'arrière du camion.
Sous le capot ce sera toute autre chose ! Mais on n'est pas encore là Shocked

Le truc le plus casse bonbon c'est de trouver le bon cheminement afin que l'on ne soit pas bloqué dans le futur en cas de démontage de la benne.
Je pense avoir trouvé un truc qui m'évitera de tout arracher en cas de démontage de la benne.
C'est le plus gros souci et le truc auquel les gens ne pensent pas souvent lorsqu'il mettre de l'éclairage sur un véhicule surtout sur un projet aussi complexe.
Par contre je dois garder un peu de longueur de câble en plus pour pouvoir souder en cas de casse de soudure.

ça donne ça finalement. ça va .....

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 12 Hc6-as32

Bon personne n'ira voir sous la robe de la mariée.... lol!

Louloux44
Louloux44
Admin

Message  JLL35 Lun 26 Déc - 21:20

Louloux44 a écrit:Bon personne n'ira voir sous la robe de la mariée.... lol!

Sauf quand elle sera sur le dos Laughing

Modérateur

Message  Louloux44 Lun 26 Déc - 21:51

JLL35 a écrit:
Louloux44 a écrit:Bon personne n'ira voir sous la robe de la mariée.... lol!

Sauf quand elle sera sur le dos Laughing

lol!

Et encore. Il faudra être dans cette même position précise pour voir les câbles.
Sinon tout sera caché.

Aujourd'hui j'ai pas trop avancé car j'ai nettoyé toute ma mezzanine et bureau et @Coucou44 est passé à la maison pour ses pneus et mousses.

Je vais essayer d'avancer ce soir

Louloux44
Louloux44
Admin

Message  Louloux44 Mer 28 Déc - 21:05

Allez on rentre dans le dur !!!

Je commence l'ajout et le branchement de toute l'électronique du camion militaire américain Hc6.

A la différence de tous les autres HC6, où une partie de l'électronique se situe dans un boitier électronique inaccessible (à moins de démonter la cabine) et l'autre partie dans la benne cachée sous une bâche,

Mon Hc6 aura tous ses éléments électroniques sous le capot ouvrant et à l'abri de l'eau, la boue et la saleté.... dans un bloc moteur tel que les vrais véhicules. (voir pages précédentes).

Les seuls éléments électroniques qui seront situés dans la benne seront l'accus (situé dans une boite imitation bois) et le servo d'ouverture de benne (caché sous une jerricane).

Et pour la première fois, je vais utiliser un des 3 variateur ISDT ESC70 que j'avais dans mes tiroirs.
J'ai hésité entre un 1080 et un ESC70 mais j'en ai marre des variateurs vendus à plus de 50Eur alors que j'avais acheté mon stock à 25Eur.

Donc le 1080 va rester dans les tiroirs.
Cela me permettra de découvrir ce nouveau concurrent du 1080. Bien que sur un camion avec une boite de vitesse et avec une première très lente avec un moteur très coupleux.... il ne va pas me manquer de progressivité.

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 12 Hc6-mo10

Après avoir fait les premier branchements du variateur : ESC - Moteur - accus - servo direction & servo de boite de vitesse,
J'ai démarré le variateur et j'arrive pas avoir les gaz alors que les 2 servos fonctionnent.

J'ai installé l'appli ISD Go mais j'arrive pas à appairer ce fichu variateur Mad

ça me dit : "impossible d'associer avec ISDTESC70 en raison d'un PIN ou clé de sécurité incorrecte."
C'est quoi ce bordel ?

Et lorsque j'allume le variateur, la lumière verte passe au rouge clignotant

Cette merde ça va vite me faire regretter mon 1080 !!! bottefesse:
Louloux44
Louloux44
Admin

Message  tuxstang Mer 28 Déc - 21:37

J'ai 3 ISDT, un 4ème arrive demain, et aucun ne m'a jamais posé le moindre problème de connexion ... chaque appairage a été une simple formalité ... activation de l'ESC en mode appairage (clignote bleu) puis recherche par l'appli (sous Android 12) qui lance une mise à jour du firmware de l'ESC si nécessaire (ça ne l'a été que pour les 2 premiers achetés au tout début).

Quel smartphone ? il faut qu'il soit compatible BLE et bien sur que le Bluetooth soit activé.
Vérifie que tu as bien la dernière version de l'appli ISDT Go, pas de mise à jour en attente ? (dernière version pour Android 1er Sept). Pas de mise a système en attente non plus sur le téléphone ? (dés fois qu'un correctif sécurité soit nécessaire pour faire fonctionner le Bluetooth correctement)

tuxstang

Ville ou Région : idf

https://tuxstang.com

Message  Jérôme85 Mer 28 Déc - 21:47

C’est tout un Merdier vos nouveau variateur non ?
Sa a l’air bien plus compliquer qu’on 1080 non ?
Jérôme85
Jérôme85

Message  tuxstang Mer 28 Déc - 22:00

Un 1080 est gros merdier avec sa carte de prog par rapport à un bon vieux 1060 ...
Perso j'ai moins de chance de perdre mon smartphone que la carte de prog de mon 1080 et l'ISDT fait des choses dont le 1080 ne peut que rêver.

tuxstang

Message  Louloux44 Mer 28 Déc - 22:19

ça y est !

J'ai trouvé !
Il fallait enclencher la localisation.
Et en quoi la géolocalisation est importante pour le paramétrage d'un variateur comme esc70 ???? WFT ???

Perso, je ne retournera plus sur le 1060 ou 1040. C'est tellement tape cul et sans aucun réglage.

Par contre c'est idéal pour :
- revendre un véhicule à moins cher
- pour des véhicules d'étagère
- pour des des véhicules qui dispose d'un moteur très lent 45 voir 55t

Bon je continue l'électronique.
Je dois résoudre un petit souci avec mon nouveau support de servo de boite de vitesse en modifiant la position du micro servo sur la plaque.

Louloux44
Louloux44
Admin

Message  tuxstang Mer 28 Déc - 22:32

Ah oui, c'est vrai qu'il y a cette blague depuis Android 11 qui nécessite d'activer la géolocalisation pour rechercher les périphériques BLE ...

1040 et 1060 sont encore parfaitement utilisables ... il faut juste une radio qui permet de régler l'expo et d'avoir des end-points différents pour avant/arrière. J'ai encore la moitié de mes véhicules sur des 1060 sur la GT3C et la RC4GS, et ils sont aussi progressif qu'on peu le souhaiter.

tuxstang

Message  Jérôme85 Mer 28 Déc - 22:44

Perso j’ai toujours une carte de 1080 dans mes affaires au cas où !
Non parfais si tu a réussi à régler ton soucis c’est le principal !
J’ai pas trop suivie la présentation de se variateur, tout les parametrages se gèrent via l’appli ?
Jérôme85
Jérôme85

Message  tuxstang Mer 28 Déc - 23:08

Oui tout se fait par l'appli ... pas besoin de tout ouvrir pour raccorder l'ESC au boitier et ajuster les réglages sur le terrain.

tuxstang

Message  Louloux44 Mer 28 Déc - 23:15

tuxstang a écrit:Ah oui, c'est vrai qu'il y a cette blague depuis Android 11 qui nécessite d'activer la géolocalisation pour rechercher les périphériques BLE ...
T'as raison, une Grosse blague pour t'obliger à dire à google où`tu étais en permanence.
Bientôt si ça continue il faudra demander la permission à google pour aller chier et personne ne verra ça anormal car on lui aura tout donné pour pouvoir continuer à faire de choses avec androidi.

tuxstang a écrit:
1040 et 1060 sont encore parfaitement utilisables ... il faut juste une radio qui permet de régler l'expo et d'avoir des end-points différents pour avant/arrière. J'ai encore la moitié de mes véhicules sur des 1060 sur la GT3C et la RC4GS, et ils sont aussi progressif qu'on peu le souhaiter.
T'as raison de le signaler, j'ai oublié ce cas de figure dans les exceptions pour utiliser un 1060 :

louloux44 a écrit:
Perso, je ne retournera plus sur le 1060 ou 1040. C'est tellement tape cul et sans aucun réglage.
Par contre c'est idéal pour :
- revendre un véhicule à moins cher
- pour des véhicules d'étagère
- pour des des véhicules qui dispose d'un moteur très lent 45 voir 55t
- pour ceux qui disposent d'une télécommande avec réglage d'expo et end points différents pour avant/arrière

Jérôme85 a écrit:Perso j’ai toujours une carte de 1080 dans mes affaires au cas où !
Non parfais si tu a réussi à régler ton soucis c’est le principal !
J’ai pas trop suivie la présentation de se variateur, tout les parametrages se gèrent via l’appli ?

La carte de programmation ne sert à rien sur un ISDT Esc70.
Merci quand même.
Je dois découvrir les réglages de ce variateur, un peu plus complexe et complet que le 1080, semblerait il.
Surtout sur la progressivité.
Je vais attendre de rencontrer @Lynx (ou un autre membre de RCDA) et profiter rapidement de son savoir pour apprendre les réglages plus rapidement.

Actuellement j'ai un petit souci de réglage avec mon micro servo de boite de vitesse.
Normalement ce sera réglé demain. Le nouveau support est en cours d'impression. 2 versions.

Avec un peu de chance il pourrait être présenté aux copains vendredi.
Pas sur....
On verra

Louloux44
Louloux44
Admin

Message  tuxstang Mer 28 Déc - 23:43

louloux44 a écrit:
tuxstang a écrit:Ah oui, c'est vrai qu'il y a cette blague depuis Android 11 qui nécessite d'activer la géolocalisation pour rechercher les périphériques BLE ...
T'as raison, une Grosse blague pour t'obliger à dire à google où`tu étais en permanence.
Bientôt si ça continue il faudra demander la permission à google pour aller chier et personne ne verra ça anormal car on lui aura tout donné pour pouvoir continuer à faire de choses avec androidi.
Eternel débat entre vie-privée et gratuité ... pas propre à Google, loin de la.

A l'origine cette histoire de GPS et de BLE était lié à un projet de géolocalisation indoor pour les malvoyants qui n'a jamais abouti ... mais les développeurs lisent les docs un peu en travers et le GPS n'est nécessaire que si on utilise certaines fonctions qui n'ont aucune utilité pour un périphérique à portée de vue ... en gros, le fautif ici, c'est ISDT, pas Google ... même s'ils maintiennent une fonction inutile.

tuxstang

Message  Louloux44 Ven 30 Déc - 0:03

Bon, en attendant de paramétrer ce nouveau variateur ISDT ESC70, j'ai essayé d'avancer sur le camion aujourd'hui mais pas possible.

Ces jours ci j'ai décidé de brancher rapidement le variateur pour pouvoir tester le bon fonctionnement du variateur, permettant de tester la télécommande et récepteur et qui au final permet de mettre le servo de boite de vitesse sur la bonne position et de régler le passage de vitesse.

J'ai du rectifier le support de servo à plusieurs reprises et le palonnier pour arriver à la version finale afin que la boite de vitesse fonctionne parfaitement.
C'était assez chiant mais j'ai désormais le bon support de micro servo de boite de vitesse pour le HC6 et qui me dispense s'utiliser la solution préconisée par le fabricant dans sa notice.

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 12 Hc6-mo11

Ce même support de servo de boite de vitesse sera à utiliser sur mon futur projet sur mon GC4. Donc autant mieux que ça fonctionne une bonne fois.

Désormais je peux passer aux autres éléments de l'électronique....

Ja pris du retard avec les fêtes et la famille.
Pas possible de le présenter aux potes demain.
Louloux44
Louloux44
Admin

Message  Jérôme85 Ven 30 Déc - 8:38

louloux44 a écrit:

Ja pris du retard avec les fêtes et la famille.
Pas possible de le présenter aux potes demain.

Nonnnnnnnn je venais exprès pour le voir 😂😂😂😂
Jérôme85
Jérôme85

Message  Louloux44 Ven 30 Déc - 8:57

lol! Non c'est vrai ?
C'est pas plus pour la bamboula que ça va être dans l'abri ?

Non seulement c'est pas terminé mais aussi entre les 2 gros cartons des véhicules de prêt que chichi m'a demandé d'emmener, mes 2 véhicules de roulage et mon repas, il ne reste plus trop de la place dans la 206.
Y va falloir enlever le moteur pour mettre ce 6x6.
Et vu que son électronique n'est pas terminé, il ne pourra même pas tracter la 206 Smile
Donc il reste a la maison.
Louloux44
Louloux44
Admin

Message  Louloux44 Sam 31 Déc - 12:07

Bon, on continue l’électronique et câblage du camion HC6 6x6.

le BORDEL !
Et encore j'ai pas encore attaqué les fils et circuit d'éclairage !!!

Notez que j'ai remplacé le court câble d'origine du treuil par du câble plus costaud et fin et 3m50.
J'ai coloré le câble sur toute la longueur en 4 couleur (noir, blanc, rouge, bleu, vert) pour le rendre plus visible lorsque j'utilise le treuil sur les plages et en pleine nature.

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 12 Hc6-mo12

Bon pour l'instant je ne fais que les branchements et je m'assure que tout fonctionne.
Ensuite je mettrai de l'ordre quand ce sera terminé et avant d'attaquer le branchement de l'éclairage.

Aussi, j'ai ENFIN compris pourquoi la télécommande de mes treuils semblait ne pas trop bien fonctionner.
En fait, le circuit de commande et d'alimentation avait peu de portée.
L'antenne est tournée en boucle comme un ressort dans le boitier en plastique.
J'ai sorti l'antenne en le dépliant et en le rallongeant pour plus de portée avant d'étancher la boite.
Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 12 Hc6-mo13

C'est le bordel !!! MAis je vais m'en sortir.
Louloux44
Louloux44
Admin

Page 12 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant