Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain
Page 7 sur 20 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20
Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications
- Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications
Jérôme85 a écrit:Un pinceau dans chaque mains, donc les deux couleurs en même temp
patcha a écrit:Ou un pinceau à deux couches, une par couleur. c'est plus simple surtout quand t'as deux mains gauche.
Ou un rouleau que l'on divise en 3 avec une bande bleue au centre et des côtés bleus.
Comme ça j'aurais une bande blanche au centre et ça fera sport.
Chichi44 a écrit:La couleur la plus clair d'abord, normalement..
Contrairement à mon UC6, où la toiture était un morceau à peindre séparément puis à coller.
A part les découpages que j'ai effectué (capto et portières), la cabine du HC6 est en un seul morceau.
ça complique les peintures bicolores.
Depuis hier je réfléchis.
Solution 1 :
Je me dis que si je peint d'abord le blanc, il faudra que je masque le bas de la cabine.
Ensuite il faudra attendre le séchage, puis masquer le toit blanc et peindre le reste en bleu.
Il faudra donc masquer à tour de rôle le haut et le bas.
Lors du 2ème masquage, il ne faudra pas se tromper, sinon les délimitations seront ratées.
Solution 2 :
Si je peint d'abord toute la cabine en bleu intérieur et extérieur. Dans ce cas, j'ai le choix de masquer ou non la toiture.
Si je ne masque pas le haut, j'évite de trop en mettre sur la toiture (si possible).
Ensuite faudra masquer le bas de la cabine pour peintre la toiture en blanc.
Dans ce cas de figure j'aurais qu'un seul masquage à faire et moins de risque de rater la jonction.
Surtout que mon rouleau de scotch blanc c'est de la merde ou trop vieux. ça se casse à chaque fois que je tire sur le rouleau.
Aggggg je déteste cette étape de peinture
Je sens que ça va mal de passer
J'étais bien avant cette étape de peinture de merde
J'ai installé un petit studio peinture à l'africaine dans mon garage
Remarquez que cette fois ci, le projecteur de 500w est beaucoup plus éloigné que la peinture du D90 pickup à Léo.
C'est à l'entrée et ça renvoi la chaleur à l'intérieur de la chambre pour permettre le séchage car il fait pas très chaud.
La cabine et des grosses sur une planche posée sur le plateau tournant.
J'ai accroché les petite pièces en l'air.
Bon, masquage ou pas ???? Bleu ou Blanc avant ????
Vais faire un essai.
T'as le masque pour vaporiser dans ton garage ?
Le principal c’est que tu arrive au résultat que tu veux !!!
Jérôme85- Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Belle je ne sais pas, mais j'ai fait au mieux selon les moyens du bordJérôme85 a écrit:Belle cabine Loulou !!!
Le principal c’est que tu arrive au résultat que tu veux !!!
Comme d'hab. J'en suis à Système X ou Y je crois.
Comme quoi, les débutants sauront qu'on n'a pas besoin d'avoir un atelier de ouf.... pour tout rater
dany56 a écrit:C'est Noël avant Noël, les guirlandes sont déjà installées
Euh.... j'ai utilisé les masques coviddany56 a écrit:
T'as le masque pour vaporiser dans ton garage ?
Au moins ils servent à quelque chose.
Mais le gros point positif c'est que ma peinture est à base d'eau (acrylique) et convient donc très bien à un usage à l'intérieur. :
On en parle ici : https://www.rc-decouverte.com/t3226p50-cross-rc-hc6-camion-militaire-m35-6x6-presentation-montage-et-modifications#78208
Et malgré tout, de temps en temps j'ouvre mes doubles portes pour aérer et ventiler un peu
Aussi j'ai de la chance que ce soir il ne vente pas du tout et ça évite de faire entrer la poussière et les saletés.
Voici ou j'en suis.
Pour l'instant pas de fonte de carrosserie
C'est vrai que cette fois ci l'ampoule est un 150 ou 200w je crois.Donc ça chauffe bien moins. Mais ça chauffe quand même.
Je vais surveiller.
Jérôme85- Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Pour la peinture, je m'y met bientôt, j'attends mes bombes...
Tu pulvérises en une fois, ou tu presses et tu lâches la valve par petits passages devant les pièces ?
Jérôme85 a écrit:Approche l’ampoule on voit mal
ça risque plus désormais.
Vi. Rien de mieux que l'aération.dany56 a écrit:Le masque Covid c'est mieux que rien mais même acrylique cpabonpourlespoumons
Euh c'est pas à moi qu'il faille demander cela car je déteste la peinturedany56 a écrit:
Pour la peinture, je m'y met bientôt, j'attends mes bombes...
Tu pulvérises en une fois, ou tu presses et tu lâches la valve par petits passages devant les pièces ?
Heureusement que je fais des vieux camions et où la peinture ne doit surtout pas être nickel.
La peinture que j'utilise donne ce rendu vieux et mat.
Tant mieux c'est ce que je voulais.
Mais normalement il faut presser et faire des petits passages devant les pièces et tout autour.
Et pour les peintures nickel surtout ne pas revenir.
Attendre un séchage au moins 30 minutes à bonne température avant de repasser d'autres couches.
Mais perso j'ai pas cette patience
Et le plus clair d'abord pour l'ABS et le plus foncé d'abord pour le lexan
Perso j'ai choisi de tout peindre d'abord la couleur dominante (bleue), puis faire la couleur blanche afin d'éviter un masquage inversé.JLL35 a écrit:Plusieurs couches fines, sinon, tu charges trop et tu risques les coulures
Et le plus clair d'abord pour l'ABS
J'ai peut être tord mais je voulais éviter un double masquage. De toutes façons, le bout de toiture que je vais peindre en blanc n'a pas beaucoup de détails qui risquent d'être recouverts.
Pour l'instant la couleur bleu est en cours de séchage.
Franchement, je suis étonné d'avoir terminé aussi vite les couches de bleu.
Il faut reconnaitre qu'auparavant j'avais la fâcheuse habitude de peindre en hiver.
Là il fait 16° dans mon garage et dans la petite cabine de peinture, il doit faire au moins 22 à 24 degrés voir plus à certains endroits.
ça facilite le séchage.
Aussi, j'adore cette idée de suspendre les petites pièces au dessus des grandes au sol.
Lorsqu'on vaporise, ça va partout. Le surplus des uns va sur les autres.
ça permet de peindre plus rapidement.
Il vaut mieux commencer à peindre la cabine ABS à l'intérieur d'abord et sous les ailes, ensuite retourner pour peindre à l'extérieur.
Je suis vraiment content de ce plateau tournant qui m'aura permis de bien peindre tout autour de l'objet sans m'arrêter et ça économise la peinture.
https://www.amazon.fr/gp/product/B004OWT81C/
J'ai posé une planche de MDF dessus pour agrandir la surface du plateau tournant et poser un plus gros objets et un tas d'autres pièces.
Pas eu besoin de souveler et retourner ma cabine à chaque fois et manipuler des pièces pas sèches et de devoir tout recommencer.
Pour ce qui est du rendu, c'est vraiment pas mal.
Cette peinture donne vraiment un aspect vieux.Mais j'aurais du prendre une couleur plus pâle.
Les ratages ne se voient pas comme sur une peinture brillante.
Quand on est pas doué en peinture, je pense qu'il faille aller vers les peintures mat.
Là il va falloir 2 à 3 jours de séchage avant que j'attaque le masquage pour la peinture blanche.
Ceci afin d'éviter d'arracher la peinture bleue lorsque j'enlèverai le masque.
Il faut que la couche bleue soit vraiment sèche.
Sinon tout sera à refaire avec nécessité de ponçage.
Aussi, ne pas oublier de nettoyer ses buses de ses bombes à chaque passage et bien secouer avant d'envoyer une couche.
Ce qui évite les coulures. Même si sur certains c'est marqué autonettoyant. Certains le sont mais c'est jusqu'à un certain niveau.
Aussi j'ai l'impression que le ponçage des éléments de ma carrosserie en ABS + dégraissage au lieu d'un simple dégraissage et une couche d'arroche que certains préconisent. Cela favorise encore plus l’accroche de la peinture dans le temps.
Merci pour les infos sur la mise en peinture
Du coup, il va falloir aussi que je masque (j'aurais 2 couleurs), l'adhésif pour peintre chez CastoMerlin ça va bien ?
Je n'ai pas vraiment de délimitation, c'est juste pour préserver les teintes entre l'habitacle et la carrosserie extérieure
dany56 a écrit:Bonjour,
Merci pour les infos sur la mise en peinture
Du coup, il va falloir aussi que je masque (j'aurais 2 couleurs), l'adhésif pour peintre chez CastoMerlin ça va bien ?
Je n'ai pas vraiment de délimitation, c'est juste pour préserver les teintes entre l'habitacle et la carrosserie extérieure
C'est de l'ABS ou lexan?
Le Scotch blanc de castomerlinbrico sont bons a condition
ne pas acheter de premier prix et que ça ne date pas de très longtemps. Ça a tendance à sécher.
Il est certain que le rendu fait vieux camion avec le côté mat et la peinture pas nickel nickel.
Mais effectivement la couleur me semble trop sombre.
Je ne suis pas du tout satisfait !
Je pense que je vais attendre le séchage et poncer les grosses pièces pour les repeindre en couleur plus pâle
Ensuite ce sera :
- Une couche de blanc
- Puis bleu plus pâle avec un recouvrement plus léger
- Et ponçage à certains endroits
Pour donner cet effet :
En état, le camion n'est pas laid, mais c'est pas ce que je voulais comme effet.
Par contre, en ponçant une portière imprimée en blanc, je me rend compte que ça va faire du ponçage !
Soit j'en ai mis des couches (ce qui est probable),
Soit la peinture a un bon taux de recouvrement.
Soit ma cabine et le fait de peindre les pièces en hauteur avec retombée sur les pièce du bas,
Ou les 3 à la fois.
Merdoum Cacadoum !
C'est épais !
ça va faire du ponçage !
Sinon vous en pensez quoi ?
Merci de me donner votre avis.
Sinon,j'aime bien le bleu ça change du orange mais faudrait qu'il soit plus clair et usé jusqu'à la tôle par endroit
JLL35 a écrit:Je trouve que ça pète un peu trop pour un vieux camion, on dirait qu'il sort de l'usine
Sinon,j'aime bien le bleu ça change du orange mais faudrait qu'il soit plus clair et usé jusqu'à la tôle par endroit
C'est ce que je me disais.
J'étais trop pressé, j'aurais du peindre une pièce et laisser sécher avant. Ensuite apprécier la couleur pour voir si je continue ou encore.
Je ne me ferais pas avoir la prochaine fois.
Pour l'instant c'est en cours de séchage en suspension sur le chauffage en mode art mobile :
Une fois sec, je pourrais poncer.
On ne va pas se laisser abattre
Show must go on !
Pour les supports de la benne en bois de mon HC6 sur le chassis avec réglage de hauteur,
Je vais m'inspirer de ce que j'avais fait sur mon Zil 131 mais avec quelques différentes et particularités :
- Dimensions,
- Fixation
- Emplacement et nombre de trous de vissage sur le chassis
Réflexion à propos de la jupe arrière de la benne :
- Est ce qu'elle sera en bois plus épais que la benne ?
- Ou est ce qu'elle sera imprimée et intégrée au support de chassis ?
Aussi, est ce que cette jupe comportera les feux arrières ou pas ? (option 1 sur la photo)
Ou sinon, est ce que j'imprimerai 2 supports latérales comportant 3 led à mettre dans l'emplacement d'origine à la place de l'unique feu de position prévu par le fabricant ? (option2)
- L'option 1 est certes moins esthétique mais les feux seront plus hauts et donc plus protégés
- L'option 2 sera plus esthétique mais je vais passer mon temps à redresser à chaque choc ou accrochage.
Ou option 3 : je reprend le support de parechoc de mon Zil 131 avec ses supports de led en adaptant la largeur vis à vis des longerons du chassis :
En plus il y aura l'emplacement de fixation des pare boue.
Vous en pensez quoi ?
A ce sujet j'ai pas pu trouver l'arrière d'un camion militaire M35.
Si vous trouvez ça, ce serait sympa.
Qui saurait répondre à cette question pour un champignon ?
Aussi, pour la première fois je remarque que le support de pneu de rechange derrière la cabine n'existe pas normalement sur l'échelle 1.
Je sais pas pourquoi j'ai pas vu ça avant et que je me suis focalisé ou resté buté sur le respect de la notice de montage ou connerie du fabricant pour ce détail.
Le pneu de rechange devrait normalement se situer en dessous du chassis à droite et un seul réservoir à droite :
Et la benne aurait du être plus longue.
Pourquoi je ne me suis pas rendu compte de cela avant la fabrication de ma benne ?????
C'est trop tard pour changer
Encore une fois on se rend compte que l'échelle réduite de ce camion M35 n'est pas conforme à l'échelle 1, peu importe les versions de ce camion.
Bord.....de Mer .... !!!!
Emplacements et positions des feux arrières du camion HC6
Pour ce qui est des feux arrières, c'est un mixte entre mes 3 options qu'il faudra faire.
Sur les nombreuses photos des camions M35, il y a de nombreuses versions.
Les plus modernes disposent de feux de recul, de clignotants arrières ainsi que des répétiteurs de clignotants à l'avant.
Voila ce que je vais faire pour les emplacements des éclairages :
Le feux de position d'origines vont être gardées.
Une nouvelle jupe :
- soit imprimé en 3D et qui fera aussi office de support de benne sur le chassis :
- soit en bois et dissocié des supports de benne sur le chassis
Tout dépendra si j'arrive à couper le morceau de bois que j'ai prévu à cet effet
Et concevoir de longues bavettes flexibles avec du PLA flex qui vont venir se visser à l'arrière de la jupe.
Les feux de recul et le clignotant arrière seront intégrés dans la partie haute de la bavette :
Aussi grâce aux photos de cette version du camion militaire M35, je viens de trouver où j'aurais du placer les trous des clignotants latérales à l'avant.
Non pas sur les portières mais au dessus de l'aile avant.
Donc, je vais reboucher les trous sur les portières et percer la cabine.
Voilà en gros le programme qui va être chargé.
Sources photos : https://silodrome.com/am-general-m35-6x6-military-truck/
Vous en pensez quoi ?
Je viens de mettre les roues et poser la cabine et je me suis rendu compte que la benne n'est pas assez large. Il manque 2cm à 2.5cm en largeur.
Moi pas comprendre comment c'est arrivé.
Bilan, je vais devoir me coltiner une nouvelle benne.
Je vais essayer de récupérer certaines parties.
Là suis pas sorti de l'auberge.
Aussi, je sais pourquoi le fabricant Cross RC n'a pas placé le pneu de rechange sous le camion à gauche.
Le chassis est trop large / le pneu trop gros et ça poserait problème lors du franchissement.
Il va me falloir acheter du bois demain.
Certains éléments sont en cours de séchage après teinte.
Une fois sec il faudra tout hydrofuger.
Après séchage, on pourra assembler les montants.
Normalement à la fin de ce WE ce sera fait.
C'est bizarre cette trac de vague sur le fond de ma benne. On dirait qu'il y a eu de l'acide renversé dans la benne
C'est le bois qui est comme ça. ça fera le côté naturel.
Comme c'est la 3ème benne en bois que je fabrique, c'est allé un peu plus vite. Effet d'expérience.
La jupe a été fabriquée et sera finalement en bois : 2cm d'épaisseur. ça pourra frotter.
Ce qui est rigolo, la cagette en bois est presque aux bonnes dimensions. J'aurais pas du me faire chier
Presque ....
Sinon j'ai acheté de quoi mettre dans mes outillages pour poncer plus rapidement la cabine et avec le minimum d’effort
JLL35 a écrit:Pareil pour la benne, elle fait trop neuve, faudrait que tu arrives à vieillir tout ça
Elle aura un aspect ancien comme la précédente benne. les montants usés ne sont pas encore montés.
bleu a frotter pour l attenuer et la benne aussi enfin c se que je ferai
ben14- Ville ou Région : vire;calvados
Page 7 sur 20 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20
» Cross RC GC4 camion militaire Gaz 66 4x4
» Camion Militaire 8X8 HG P 801 P802 P803 M977 et M983 1/12 RTR
» Montage mammouth cross rc
» TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain