U4 axial bomber, wraith ...
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Quel Scale Trial ou Crawler Choisir ? Vous aider dans le choix de matériel et votre engins
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: U4 axial bomber, wraith ...
Tu inverses les chapes qui tiennent les tirants et les amortisseurs sur les ponts.
Ces chapes sont assymetriques. Si tu les inverses tête en bas les amortisseurs seront fixés plus bas.
Niko- Ville ou Région : Ille et Vilaine
Jérôme85- Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Niko- Ville ou Région : Ille et Vilaine
J’ai déjà changer des roues et abaisser au maximum les suspensions
Du coup à l’avant j’ai plus beaucoup de compression mais beaucoup de debattement
Par contre, avec un U4 raz les paquettes, à un moment donné il va rester coincé sur les cailloux et obstacles de la piste U4.
Il faut quand même un minimum de passage....
louloux44 a écrit:Il faut voir où et comment positionner un nouveau support de suspensions réglable.
Par contre, avec un U4 raz les paquettes, à un moment donné il va rester coincé sur les cailloux et obstacles de la piste U4.
Il faut quand même un minimum de passage....
Je perd 3 mm sous les ponts
J’ai remarquer que c’est l’arrière qui décroche en premier ,,, petit test demain sans la roue de secours voir la différence
Mine de rien, je perd 270g haut percher !!!
De toute façon il faut faire des test ….
On a réussi à passer sur la piste avec nos crawler alors on est large
Pour bricoler le mien, j'ai empreinté quelques astuces sur un forum américain: Building the "Altra" Ultra RR10 Bomber, notamment le coup des fixations de suspension de Wraith inversés.
kaesys- Ville ou Région : Montlouis, Indre et Loire
kaesys a écrit:Salut,
Pour bricoler le mien, j'ai empreinté quelques astuces sur un forum américain: Building the "Altra" Ultra RR10 Bomber, notamment le coup des fixations de suspension de Wraith inversés.
Si tu peut developer un peut ? (Je suis fâcher avec les traductions) Tu a réussi à palier à se problème de retournement ?
J’ai virer la roue de secours et son support pour gagner du poid haut percher et abaisser le centre de graviter
J'ai mis un différentiel à l'avant aussi (histoire que que si il lève trop la patte... elle ne motrice plus).
Sinon, tu peux aussi tenter une modif dans ce genre, avec une boite de wraith il me semble (plus petite) et en mettant le moteur vers l'avant, en bas.
kaesys- Ville ou Région : Montlouis, Indre et Loire
Même si le terrain de la treille n'est pas trop cassant, tu risques d'avoir ton skid qui va prendre cher sur les passages caillouteux, comme celui du bomber altra du site US qu'indique kaesys !
Y a pas de secret, ce que tu gagnes en haut, tu le perds en bas !
Essaies plutôt de jouer sur la position des suspensions, sur la dureté des ressorts, sur l'épaisseur de ton huile de suspattes, sur la possibilité de mettre les diffs ouverts (au moins à l'avant)...
J'ai énormément gagné dans les virages sur mon wraith en jouant la dessus, tout en gardant les 70mm de garde au sol et un bon débattement.
Franck72- Ville ou Région : La Fleche (72)
Oui je vais garder cette hauteur car l’ensemble est bienFranck72 a écrit:Bah faut pas trop le baisser quand même ton bomber Jérome !
Même si le terrain de la treille n'est pas trop cassant, tu risques d'avoir ton skid qui va prendre cher sur les passages caillouteux, comme celui du bomber altra du site US qu'indique kaesys !
Y a pas de secret, ce que tu gagnes en haut, tu le perds en bas !
Essaies plutôt de jouer sur la position des suspensions, sur la dureté des ressorts, sur l'épaisseur de ton huile de suspattes, sur la possibilité de mettre les diffs ouverts (au moins à l'avant)...
J'ai énormément gagné dans les virages sur mon wraith en jouant la dessus, tout en gardant les 70mm de garde au sol et un bon débattement.
Ou trouver un diff avant ouvert?
Je vais essayer d’inclinée plus ou moins mes amortisseurs pour voir la différence!
J’ai déjà trouver la différence sans le roue de secours et son support qui augmente considérablement le centre de graviter
Le but est de durcir les amortisseurs ?
Une méthode assez simple et efficace, c'est de prendre ton bomber, de le soulever à 20-30 centimètres du sol et de le laisser tomber !
Il doit encaisser le choc et n'avoir aucun rebond, comme nos short course.
Si c'est pas le cas, y a un travail à faire sur les suspattes, position plus couchée ou ressorts ou huile et surtout sur les pistons qui ont souvent les trous trop petits ou pas assez nombreux.
C'est aussi ça le plaisir du modélisme
Franck72- Ville ou Région : La Fleche (72)
Franck72 a écrit:Non, le but est de faire en sorte que tes amortos extérieurs s'écrasent dans les virages pour absorber l'énergie, comme une 2cv !
Une méthode assez simple et efficace, c'est de prendre ton bomber, de le soulever à 20-30 centimètres du sol et de le laisser tomber !
Il doit encaisser le choc et n'avoir aucun rebond, comme nos short course.
Si c'est pas le cas, y a un travail à faire sur les suspattes, position plus couchée ou ressorts ou huile et surtout sur les pistons qui ont souvent les trous trop petits ou pas assez nombreux.
C'est aussi ça le plaisir du modélisme
Tout à fait c’est sa le plaisir , et le fet d’en apprendre tout les jours !!!!! Merci à toi pour l’es explication !!!
Changement des pistons deux trous par des 6 trous , et changement de l’huile pour de la 500!!!
On verra cette aprem
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
» [ANNULÉ] Axial rr10 bomber
» Choisir entre Axial Wraith, Axial Yeti ou Vaterra Twin Hammer ?
» axial wraith ou axial RR10 : comparaison et avis avant achat ?
» Découvrir les boites de transmission Axial et problème de refroidissement et fixation de moteur sur la boite de transmission de Axial SCX10 et Wraith
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Quel Scale Trial ou Crawler Choisir ? Vous aider dans le choix de matériel et votre engins