Blocage du SHERPA en descente
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Blocage du SHERPA en descente
Savez vous me dire pourquoi mon SHERPA ne bloque pas ses roues en semi descente d'environ 45°
j'ai pourtant enlever le cavalier sur la variateur afin de freiner au max la descente mais a croire que le SHERPA est trop lourd pour ce variateur......
des idées de votre coté ?
beaucoup sont passés au RC QUICRUN 1080 qui a l'air d'etre efficace
mais avant d'investir je souhaite savoir pk celui du SHERPA ne fais pas le tafff ou alors j'ai loupé un truc
Merci pour votre aide
kev- Ville ou Région : noisy le grand
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Re: Blocage du SHERPA en descente
ayant le sherpa depuis un bon petit moment, je peux te dire que le variateur d'origine est pas top niveau frein moteur, je l'ai viré après une première session pour le remplacer par mon variateur favori le hobbywing 1080 quick run et là c'est 100% de contrôle dans les descentes.
J'avais effectué la même manip que toi au niveau des cavaliers et même soucis, pas de ralentissement dans les descentes, cela ne changeait rien. Ce vario d'origine fait le minimum voir rien du tout et faut pas lui en demander plus.
Le hobbywing 1080 quick run est tellement top niveau rapport qualité prix avec sa petite télécommande de programmation que j'en n'ai mis un sur tous mes crawler et c'est loin d'être une dépense inutile !
Fab85- Ville ou Région : Vendée
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Re: Blocage du SHERPA en descente
au top vos commentaires et merci pour la video
je vais le commander de suite pour bien kiffer
j'ai également installé des EXA de 8mm en LAITON pour un déport très léger
je vais peut être passer en 2.2 niveau pneu avec des beadlock (a voir)
Si vous avez des liens pour des amortisseurs au top sur aliexpress ainsi qu'un bon servo de direction genre 25kg tjs sur aliexpress, suis preneur
Merci a vous les gars
vous êtes au top
kev- Ville ou Région : noisy le grand
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Re: Blocage du SHERPA en descente
Tu pourrais mettre un pignon moteur plus petit ou un moteur plus coupleux avec plus de tours de bobinage.
Tu es bien en première ?
Après si tu le lest, en mettant des grandes roues effectivement le 1060 va vite arrivé à ses limites et le 1080 sera l'idéal.
Sinon perso je te déconseille les élargisseurs de voies. Ca rajoute des contraintes sur les pivot, le pont, le servo.
Tu auras plus de mal à braquer donc il te faut un servo plus puissant.
Et surtout ça fait moche car en braquant la direction, la roue se retrouve dans le pare-chocs ou dans la carrosserie :
Nicolas_49- Ville ou Région : Angers (49)
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Re: Blocage du SHERPA en descente
Nicolas_49 a écrit:Sur mes scales le WP 1060 bloque les roues pourtant.
Tu pourrais mettre un pignon moteur plus petit ou un moteur plus coupleux avec plus de tours de bobinage.
Tu es bien en première ?
Après si tu le lest, en mettant des grandes roues effectivement le 1060 va vite arrivé à ses limites et le 1080 sera l'idéal.
Sinon perso je te déconseille les élargisseurs de voies. Ca rajoute des contraintes sur les pivot, le pont, le servo.
Tu auras plus de mal à braquer donc il te faut un servo plus puissant.
Et surtout ça fait moche car en braquant la direction, la roue se retrouve dans le pare-chocs ou dans la carrosserie :
Quel rapport avec le sujet initial "Blocage du SHERPA en descente"???? le vario d'origine du sherpa est une grosse aberration, comme je le disait plus haut , un 1080 QR est l'affaire est réglé, pas besoin de lest ou autre grande roue
Fab85- Ville ou Région : Vendée
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Re: Blocage du SHERPA en descente
https://hobbyking.com/fr_fr/quicrun-wp-crawler-brushed-1.html
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Re: Blocage du SHERPA en descente
Pas dispo en UK et EU, et pas non plus en Chine d'ailleurs...
Fab85- Ville ou Région : Vendée
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Re: Blocage du SHERPA en descente
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Re: Blocage du SHERPA en descente
Dernière édition par pleinair37 le Sam 13 Fév - 22:30, édité 1 fois
Re: Blocage du SHERPA en descente
Fab85- Ville ou Région : Vendée
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Re: Blocage du SHERPA en descente
Fab85 a écrit:
Quel rapport avec le sujet initial "Blocage du SHERPA en descente"???? le vario d'origine du sherpa est une grosse aberration, comme je le disait plus haut , un 1080 QR est l'affaire est réglé, pas besoin de lest ou autre grande roue
Le rapport ?
C'est un WP 1060 sur le Sherpa, et le 1060 je le connais bien.
Il est très bien si le reste est cohérent (qui va ensemble).
Tout est lié, poids, moteur, démultiplication, taille des roues....
Là suffirait surement de mettre un moteur avec plus de couple (nombre de T) et l'affaire est réglé comme tu dis.
Il n'y a pas qu'une seule solution.
Pour les roues plus grandes ou l'élargissement, c'est pas moi qui le demande, voici le rapport avec ma réponse :
kev a écrit:
j'ai également installé des EXA de 8mm en LAITON pour un déport très léger
je vais peut être passer en 2.2 niveau pneu avec des beadlock (a voir)
Nicolas_49- Ville ou Région : Angers (49)
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Re: Blocage du SHERPA en descente
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Re: Blocage du SHERPA en descente
Nicolas_49 a écrit:Fab85 a écrit:
Quel rapport avec le sujet initial "Blocage du SHERPA en descente"???? le vario d'origine du sherpa est une grosse aberration, comme je le disait plus haut , un 1080 QR est l'affaire est réglé, pas besoin de lest ou autre grande roue
Le rapport ?
C'est un WP 1060 sur le Sherpa, et le 1060 je le connais bien.
Il est très bien si le reste est cohérent (qui va ensemble).
Tout est lié, poids, moteur, démultiplication, taille des roues....
Là suffirait surement de mettre un moteur avec plus de couple (nombre de T) et l'affaire est réglé comme tu dis.
Il n'y a pas qu'une seule solution.
Pour les roues plus grandes ou l'élargissement, c'est pas moi qui le demande, voici le rapport avec ma réponse :kev a écrit:
j'ai également installé des EXA de 8mm en LAITON pour un déport très léger
je vais peut être passer en 2.2 niveau pneu avec des beadlock (a voir)
Dernière édition par Fab85 le Dim 14 Fév - 21:56, édité 1 fois
Fab85- Ville ou Région : Vendée
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Re: Blocage du SHERPA en descente
C'était certes le jour et la nuit pour la progressivité et le freinage.
Mais pour le frein c'était pas encore ça
Donc je lui ai conseillé de changer de moteur pour un 27T - 550 HH et là c'était (selon lui) encore meilleur !
Re: Blocage du SHERPA en descente
louloux44 a écrit:J'ai conseillé à Syrus de changer d'abord de variateur pour un 1080 sur son sherpa.
C'était certes le jour et la nuit pour la progressivité et le freinage.
Mais pour le frein c'était pas encore ça
Donc je lui ai conseillé de changer de moteur pour un 27T - 550 HH et là c'était (selon lui) encore meilleur !
et bah très bien ...
Fab85- Ville ou Région : Vendée
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Re: Blocage du SHERPA en descente
kev- Ville ou Région : noisy le grand
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Re: Blocage du SHERPA en descente
Re: Blocage du SHERPA en descente
quelques soudures et GO !!!!
d'ailleurs, j'ai installé se servo de 35KG de chez INJORA et pour le prix bah au top quoi......
https://s.click.aliexpress.com/e/_9hDn6E
je me demande encore pk sur les site FR c'est genre 40€ voir plus, ca craint..........
kev- Ville ou Région : noisy le grand
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Re: Blocage du SHERPA en descente
kev a écrit:
je me demande encore pk sur les site FR c'est genre 40€ voir plus, ca craint..........
Les taxes, les marges des différents intermédiaires...
Re: Blocage du SHERPA en descente
Je confirme (niveau électronique) !kev a écrit:vous me confirmez que je n'ai besoin de rien changer d'autres avec ce variateur sur le sherpa ? (je parle niveau electronique)
Fab85- Ville ou Région : Vendée
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re :Blocage du SHERPA en descente
car le 21T d'origine du SHERPA n'est pas oufff du tout
les moteurs a charbon n’étant pas trop cher, pouvez vous me conseiller pour vous celui qui semble etre le meilleur ?
Merci la team
kev- Ville ou Région : noisy le grand
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