Réglage du blocage de pont avant sur Traction Hobby Cragsman
3 participants
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Autres Questions Techniques des Débutants et Utilisateurs Confirmés sur les Scale Trial et Crawler
Page 1 sur 1
Bonjour à tous,
J'ai desserré le câble de verrouillage du pont avant sur le Cragsman (pour huiler l'intérieur de gaine) et... maintenant je suis comme un c.. ! Je n'arrive plus à bien régler le câble.
Quelqu'un saurait-il m'expliquer ?
J'ai desserré le câble de verrouillage du pont avant sur le Cragsman (pour huiler l'intérieur de gaine) et... maintenant je suis comme un c.. ! Je n'arrive plus à bien régler le câble.
Quelqu'un saurait-il m'expliquer ?
ambublanc- Ville ou Région : ALLIER
Re: Réglage du blocage de pont avant sur Traction Hobby Cragsman
Salut,
De mémoire vous n'êtes que 2 a posséder un Cragsman chez RC Découverte, toi et Madmax....
Madmax, tu as la réponse?
Tu peux faire des photos???
De mémoire vous n'êtes que 2 a posséder un Cragsman chez RC Découverte, toi et Madmax....
Madmax, tu as la réponse?
Tu peux faire des photos???
Chichi44- Admin
- Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
En plus, ne jamais huiler des gaines, c'est du téflon a l'intérieur (pareil pour le câble qui doit être tefloné). Un petit coup de soufflette suffit a chasser les poussières qui auraient pu rentrer...
Je sais ça répond pas à ta question mais pour la prochaine fois...
Sinon, tu vois pas les marques de serrage sur ton câble ? Tu resserres au même endroit. Bon ça me paraît trop simple pour que tu n'y aies pas pensé...
Tu as une photo du système ?
Je sais ça répond pas à ta question mais pour la prochaine fois...
Sinon, tu vois pas les marques de serrage sur ton câble ? Tu resserres au même endroit. Bon ça me paraît trop simple pour que tu n'y aies pas pensé...
Tu as une photo du système ?
Salut les amis !
Merci pour votre aide. J'ai un peu de mal à m'y retrouver sur le site, c'est pour ça que je n'ai pas réagi depuis 5 jours.
Alors oui j'en ai fait une petite (une connerie) puisque j'ai huilé (à la vaseline, idem gaine vélo) ma petite gaine de crabotage du pont avant. J'ai ce câble qui est toujours un peu trop "bandé", et ce même en position pont bloqué. Et c'est ça qui ne me plait pas, contrairement au pont arrière pour lequel le câble est bien détendu, totalement libre, en position pont bloqué. Effectivement, j'ai réussi à me reprendre sur l'empreinte de serrage initiale et tout refonctionne impeccable. Mais si on est trop approximatif sur ce point de serrage, on peut chercher le réglage un moment...
La raison de cette petite lubrification à la vaseline : j'avais un point dur dans le système de verrouillage (câble et / ou système dans le pont). Le fait d'avoir fait passé autrement la gaine au niveau de la tour d'amortisseurs (ou d'avoir huilé cette gaine) a réglé ce souci.
Bonne journée à tous, il neige dans l'Allier et chez vous ?...
Merci pour votre aide. J'ai un peu de mal à m'y retrouver sur le site, c'est pour ça que je n'ai pas réagi depuis 5 jours.
Alors oui j'en ai fait une petite (une connerie) puisque j'ai huilé (à la vaseline, idem gaine vélo) ma petite gaine de crabotage du pont avant. J'ai ce câble qui est toujours un peu trop "bandé", et ce même en position pont bloqué. Et c'est ça qui ne me plait pas, contrairement au pont arrière pour lequel le câble est bien détendu, totalement libre, en position pont bloqué. Effectivement, j'ai réussi à me reprendre sur l'empreinte de serrage initiale et tout refonctionne impeccable. Mais si on est trop approximatif sur ce point de serrage, on peut chercher le réglage un moment...
La raison de cette petite lubrification à la vaseline : j'avais un point dur dans le système de verrouillage (câble et / ou système dans le pont). Le fait d'avoir fait passé autrement la gaine au niveau de la tour d'amortisseurs (ou d'avoir huilé cette gaine) a réglé ce souci.
Bonne journée à tous, il neige dans l'Allier et chez vous ?...
ambublanc- Ville ou Région : ALLIER
Tant mieux si tu as réussi à régler ton soucis...
Sinon, pas un pet de neige ici, grand soleil...
Sinon, pas un pet de neige ici, grand soleil...