Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain
Page 4 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14
Re: Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux
Le mieux c est donc conrad pour la commande ?
J’ai essayer avec le code promo et sa le fait à 220,15€!
Du coup et bien......
Jérôme85- Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Re: Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux
Colis reçu ce midi!!! et même problème que toi, j'ai foiré 2 têtes de vis sur 3, j'ai pas essayé la 4ième
Je prends le risque de le garder.... et j'ai commandé des petits extracteurs..
Au pire je meulerai le bout du cardan à la Dremel pour détruire la tête de vis et changer le cardan.
- Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Chichi44 a écrit:@louloux44
Colis reçu ce midi!!! et même problème que toi, j'ai foiré 2 têtes de vis sur 3, j'ai pas essayé la 4ième
Au pire je meulerai le bout du cardan à la Dremel pour détruire la tête de vis et changer le cardan.
Eh merde !
Aie, je compatis !
C'est sans doute la même personne qui a fait le montage de cette série de reely Extreme de ce vendeur. Je me doutais bien !
Je pensais à 2 solutions :
1) utiliser la perceuse à colonne pour bousiller la tête de la vis à tige. Aussi il faudra tenir le cardan dans un étau au bas pour l’empêcher de tourner.
2) découper le cerclage en plastique du cardan, puis attaquer à la dremel la tête de la vis à tige.
En espérant de pouvoir avoir la tête de vis completement.
3) la solution de chauffe de la vis à tige n'a pas fonctionné.
Il faudra soit le faire quand le cardan sera cassé, un à un. Ce sera chiant car il faut revenir dessus au moins 2 fois.
Ou le faire une bonne fois pour toute et ne pas être emmerdé par la suite.
Surtout que le véhicule ne sera pas gardé chez moi et que les personnes qui le manipuleront ne seront pas outillés. Au final, pareil que toi....
Vu que j'avais tout démonté pour graisser les ponts et que je voulais graisser la boite, j'ai choisi de démonter tous les cardans une fois pour toute.
Mais c'était juste pas possible.
J'ai pu voir que c'est le frein filet + un gros serrage de malade qui ont tout bloqué.
Aussi je me demande s'ils ont utilisé du frein filet bleu ou rouge.....
Là je me tâte vraiment pour acheter de nouveau ce Freemen Extreme.
Et si ça se trouve ce sera le même souci sur les autres modèles Jeep RTR.
Dernière édition par louloux44 le Mar 2 Fév - 17:44, édité 1 fois
Chichi44 a écrit:@louloux44
Eh ben c'est vraiment la loterie ces freemen, j'espère que les solutions de "dernière chance" pour virer les cardans fonctionneront pour toi.
Findecano- Ville ou Région : Loire-Atlantique
Le cache plastique ne tient que le pin du cardan.
Nicolas_49- Ville ou Région : Angers (49)
Chichi44 a écrit:Autrement, pour le prix, c'est vraiment pas mal !!!!!!!
ça c'est sur !
Mais ce souci de cardan me rebute ...
C'est dommage, car ça gâche tout ce boulot sur cette version Extreme.
Et si ça se trouve c'est aussi le cas sur les autres Jeep RTR
Sinon, Nicolas a été plus rapide. Mais je publie quand même.
J'ai regardé ta solution d'attaquer à la dremel.
Et ça ne passera pas. Il faudra passer par la perceuse à colonne.
Le cardan d'origine du Reely ressemble presque totalement au cardan du scx10 V1 après 2012 ou scx10 II.
La vis à tige va se visser dans na noix de cardan et rentre au moins à 50% dedans.
Si tu attaques à la dremel, tu n'auras que 50% des filets à l'extérieur de la noix de cardan
Ensuite ce sera trop lisse pour pouvoir attaquer avec une mèche à percer.
Pour moi, il n'y a que la 1ère solution.
Il est à noter que lorsque la noix de cardan et la vis à tige en acier vont commencer à rouiller, ce sera encore pire pour le faire par la suite.
Car en plus la noix de cardan risque de rester coincer dans la sortie de pont comme j'ai eu au départ.
Perso, il faut résoudre rapidement ce problème avant de rouler.
Voir photo explicative :
Tu verras ça aussi sur les photos de Nicolas
Si je rachète, je crois que je vais malheureusement partir sur la version KIT de la jeep
Qu'est ce qu'elle est laide cette carrosserie !
Livraison en théorie demain je vous dirais si j’ai le même problème !
Sinon avec un tourne à gauche peut être !!!!
Cool ! Mais ça devrait être pareil sauf gros coup de bol.Jérôme85 a écrit:J en est commander un aussi
Livraison en théorie demain je vous dirais si j’ai le même problème !
Qui aurait ça en 2mm ?Jérôme85 a écrit:
Sinon avec un tourne à gauche peut être !!!!
3mm ça sera trop gros ?
L'axe du pignon n'est normalement pas taraudé, en meulant la tête et l'épaisseur du cardan avec un bon chasse goupille la partie lisse de la vis va sortir. D'autant plus que la friction générée va chauffer le métal.
Bien sûr il faut déposer le pont, virer les roues, enrober le tout dans un tissus mouillé.
Le seul risque c'est d'aller trop loin et de faire le méplat sur l'axe du pignon.
Niko- Ville ou Région : Ille et Vilaine
Niko a écrit:En meulant la tête ça marche, ce problème je l'ai eu sur mon redcat gen7.
L'axe du pignon n'est normalement pas taraudé, en meulant la tête et l'épaisseur du cardan avec un bon chasse goupille la partie lisse de la vis va sortir. D'autant plus que la friction générée va chauffer le métal.
Bien sûr il faut déposer le pont, virer les roues, enrober le tout dans un tissus mouillé.
Le seul risque c'est d'aller trop loin et de faire le méplat sur l'axe du pignon.
Il ne faudra pas persister longtemps et soulever la mèche régulièrement + refroidissement avec une burette d'eau ou d'huile et arroser.
Il faudra être au moins 2 personnes + 1 colonne à petite vitesse.
Ben c'est presque déjà le cas.Niko a écrit:
Comme j'avais raconté plus haut, par miracle j'avais pu dévisser la vis à tige du pont côté sortie de pont avant.
Malgré le fait que la vis à tige n'y était plus, l'axe de sortie de pont était hyper coincée dans la noix de cardan.
Et c'était neuf.
Si vous laissez ça oxyder et que vous vous dites que vous remplacerez le cardan que lorsque ça cassera, vous risque fort de devoir tout péter après le passage sur la perceuse à colonne.
Il faut faire ça tant que c'est encore neuf.
louloux44 a écrit:Niko a écrit:En meulant la tête ça marche, ce problème je l'ai eu sur mon redcat gen7.
Il ne faudra pas persister longtemps et soulever la mèche régulièrement + refroidissement avec une burette d'eau ou d'huile et arroser.
Il faudra être au moins 2 personnes + 1 colonne à petite vitesse.Ben c'est presque déjà le cas.Niko a écrit:
Comme j'avais raconté plus haut, par miracle j'avais pu dévisser la vis à tige du pont côté sortie de pont avant.
Malgré le fait que la vis à tige n'y était plus, l'axe de sortie de pont était hyper coincée dans la noix de cardan.
Et c'était neuf.
Si vous laissez ça oxyder et que vous vous dites que vous remplacerez le cardan que lorsque ça cassera, vous risque fort de devoir tout péter après le passage sur la perceuse à colonne.
Il faut faire ça tant que c'est encore neuf.
Je vais tout relire quand j orait reçu le miens
Y’a pas mal de petits modif à faire visiblement
Niko- Ville ou Région : Ille et Vilaine
Dernière édition par Jérôme85 le Mer 3 Fév - 11:54, édité 1 fois
Est ce que tu peux vérifier si les 4 vis des cardans se dévissent sur ton véhicule ?
PS : Afin de protéger les enfants, il est d'usage qu'on masque leur visage sur les photos publiées.
Peux tu sois flouter, masquer le visage ou remplacer la photo par le produit uniquement.
Après c'est pas gênant, c'est juste pour toi.
louloux44 a écrit:Cool Jérôme !
Est ce que tu peux vérifier si les 4 vis des cardans se dévissent sur ton véhicule ?
PS : Afin de protéger les enfants, il est d'usage qu'on masque leur visage sur les photos publiées.
Peux tu sois flouter, masquer le visage ou remplacer la photo par le produit uniquement.
Après c'est pas gênant, c'est juste pour toi.
Pas de problème il est déjà en photo et vidéo sur d autre post
Pas de problème pour moi mais je vais modifier comme même , je comprend ta démarche de prévention merci !
Je testerais se soir , je ne rentre pas se midi !!!
https://www.youtube.com/watch?v=MxqGR7Dg8lo
C'est en début de vidéo.
Donc tant que ça fume pas et qu'il n'y a pas d'odeur de frein filet brûlé tu laisse chauffer à la flamme
iguane81- Modérateur
- Ville ou Région : Tarn81
iguane81- Modérateur
- Ville ou Région : Tarn81
iguane81 a écrit:Bravo pour ton acquisiton Jerome
J’ai hâte de rentrer se soir !
Merci
Jérôme85 a écrit:iguane81 a écrit:Bravo pour ton acquisiton Jerome
Merci
Bon choix @Jérôme85 , l'engin est très bon déjà par défaut (sauf le vario pas progressif et les pneus) et il est facilement personnalisable
Findecano- Ville ou Région : Loire-Atlantique
iguane81 a écrit:Tiens louloux pour l'histoire avec la chaleur d'un brûleur à gaz
https://www.youtube.com/watch?v=MxqGR7Dg8lo
C'est en début de vidéo.
Donc tant que ça fume pas et qu'il n'y a pas d'odeur de frein filet brûlé tu laisse chauffer à la flamme
bruleur 17Eur fdpi
recharge gaz 8.80Eur
Soit 25Eur juste pour essayer.
ça ira à la dremel et puis c'est tout.
Il faudra :
- démonter le pont et ne garder que le côté de la sortie
- découper le capuchon
- démonter la noix de cardan en la dégoupillant
- découper la noix de cardan dans le sens de la longueur
Pour ce qui est du côté de la boite de transfert ce sera aune autre paire de manche car la sortie de cardan va se visser sur le gros pignon de boite qui en tout plastique. ça risque de fondre si ça chauffe trop.
Sinon on fait pareil.
Tiens moi au courant pour cette histoire de cardanJérôme85 a écrit:
Je croise les doigts pour toi.
Jérôme85 a écrit:Je vais allez jouer au loto je pence .... :
NAN !
T'as pas eu à forcer du tout ?
Donc, il y a plusieurs personnes qui montent les véhicules d'une même série et c'est le coup de loto.
Page 4 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14
» Cherokee trial sur Base Reely Free Men raccourci (clone SCX10 II)
» Cherokee trial sur Base Reely Free Men raccourci (clone SCX10 II) suite
» Présentation Reely Freemen Extreme - déclinaison Honcho du Freemen
» Reely Free Men
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain