Defender de Cefawano
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Defender de Cefawano
Tes nouveaux pneus font quelles dimensions ?
Sinon il y a ces pneus mixtes qui sont vraiment scale, très performants, mousses adaptés aux véhicules lourds et de bonne dimension : 97mm
Je les ai sur mes 2 defender
https://www.asiatees.com/display?Miscellaneous-All-Parts-Hop-Ups-Upgrades&brand=Miscellaneous&model=All&id=150968&pid=1&rc_pal=3731353139
Les SDI s'écraseraient trop sous le poids de ton Def110 avec tout son poids. A moins de changer les mousses.
louloux44 a écrit:Tes nouveaux pneus font quelles dimensions ?
Ils font 106 mm.
cefawano- Ville ou Région : Cordemais (44)
cefawano a écrit:Je n'ai pas fait grand chose de visible.
Juste l’installation du servo de direction
Le reste du temps à été occupé sur les suspensions et l'éclairage
Et oui, il faut en passer par la pour avancer... Pas le boulot le plus sympa mais pas l'choix !
BV, cardans, feux, pont.
Pont ? et oui, je ne me suis pas assez renseigné lors de l'achat du pont arrière, j'ai pris la même marque et le style le plus proche du vrais, mais ..... les rapports de pont ne sont pas les même. J'aurais du y penser !
Donc on monte tout ça
Je vous passe les étapes de tout les différents réglages (suspension, angle du pont), modif de l'emplacement du cardan de sorti moteur qui était comme ça (voir même avec encore plus d'angle)
ça n'allait vraiment pas, du coup on retourne la boite de transfert, on raccourci un peu le cardan et c'est bien mieux.
Montage du câblage de l'éclairage, ça en fait des fils à passer entre le chassie et la carrosserie
Et tout fonctionne, du moins provisoirement car le module LED ne fonctionne pas comme je le souhaite.
Il me reste encore un peu de boulot :
Snorkel
plaque d'immat'
grilles de feux arrière
tente de toit
plaque d'allu sur la gallerie
Passage de roue
Peut être changer le moteur, il est trop rapide.
En fait je l'avais achetée pour moi, mais elle n'allait pas sur mon châssis (1cm trop courte), donc du coup il l'a récupérée pour mettre sur son engin à lui.
j en cherche un pour un d90(petite annonce)
le snorkel est vraiment tres realiste!!!
ben14- Ville ou Région : vire;calvados
Je suis agréablement surpris, il passe plutôt bien, même si il faut bien choisir ses trajectoires, il est bas !
Par contre pas de surprise, les dévers ne sont pas du tout, du tout son point fort, entre les pneus très mous (vous m'aviez prévenu !) et le poids, il cabane d'un rien (déjà un tonneau, un côté et plein d'autre évité en le retenant).
A si, un point important : mon moteur chauffe comme c'est pas permis (une des cosses s'est carrément dessoudée et je me suis brûlé dessus). Est-ce dû au fait que le moteur à travailler à mi puissance, voir beaucoup moins ? c'est un moteur 21T
Aller place au photos
Pour le moteur qui chauffe, il faudrait voir si tu n'as pas un point dur dans ta transmission... Tu enlève le moteur et tu tourne à la main voir si ça bloque ou pas. Si tu sens une résistance ou un point dur il faut voir d'ou ça vient exactement, ponts ou boites...? Tu désolidarise les cardans et pareil tu fait tourner jusqu'à voir d'ou ça peut venir.
Sinon peut être passer sur un moteur plus lent et plus coupleux, genre un 35T. Tu es en 3S ?
Maintenant je comprends ton projet....
Tu as mis un moteur de 21T type 540 dessus ?
C'est hyper normal que ça chauffe dur, vu le poids du véhicule.
Si tu veux faire du franchissement à basse vitesse je te conseillerai de mettre un moteur type 550 et en 35T (ce qui équivaut à un 45T en 540) :
https://www.ebay.fr/itm/Yeah-Racing-Hackmoto-550-35T-Brushed-Motor-1-10-RC-Cars-Truck-Off-Road-MT-0028/132998713725
Ce moteur te donnera plus de couple et chauffera moins.
N'oublies pas de faire le réglage de la distance entre couronne et pignon moteur avec un morceau de papier A4 pour moins forcer.
En plus la couronne d'origine de boom racing est hyper grosse et le pignon moteur a beaucoup de dents.
J'ai modifié la couronne pour mettre un 56T - 32DP et un pignon moteur de 11T
T'es pas oblige de le faire
Mais perso, le changement de moteur n'a pas suffit pour moi sur le chassis boomracing D90 qui avait un rapport plus rapide que sur le chassis RC4wd.
pleinair37 a écrit:Très chouette !
Pour le moteur qui chauffe, il faudrait voir si tu n'as pas un point dur dans ta transmission... Tu enlève le moteur et tu tourne à la main voir si ça bloque ou pas. Si tu sens une résistance ou un point dur il faut voir d'ou ça vient exactement, ponts ou boites...? Tu désolidarise les cardans et pareil tu fait tourner jusqu'à voir d'ou ça peut venir.
Sinon peut être passer sur un moteur plus lent et plus coupleux, genre un 35T. Tu es en 3S ?
Non, pas de blocage, ça tourne facilement. par contre je suis en 2S
louloux44 a écrit:J'adore les 2 véhicules.
Maintenant je comprends ton projet....
Tu as mis un moteur de 21T type 540 dessus ?
C'est hyper normal que ça chauffe dur, vu le poids du véhicule.
Si tu veux faire du franchissement à basse vitesse je te conseillerai de mettre un moteur type 550 et en 35T (ce qui équivaut à un 45T en 540) :
https://www.ebay.fr/itm/Yeah-Racing-Hackmoto-550-35T-Brushed-Motor-1-10-RC-Cars-Truck-Off-Road-MT-0028/132998713725
Ce moteur te donnera plus de couple et chauffera moins.
N'oublies pas de faire le réglage de la distance entre couronne et pignon moteur avec un morceau de papier A4 pour moins forcer.
En plus la couronne d'origine de boom racing est hyper grosse et le pignon moteur a beaucoup de dents.
J'ai modifié la couronne pour mettre un 56T - 32DP et un pignon moteur de 11T
T'es pas oblige de le faire
Mais perso, le changement de moteur n'a pas suffit pour moi sur le chassis boomracing D90 qui avait un rapport plus rapide que sur le chassis RC4wd.
Merci du conseil, je vais partir la dessus
superbe photos des 1er essai
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
» Joyeux anniversaire Cefawano
» land defender D90
» Et un TRX4 Defender de plus
» [In progress] KIT TRX-4 orange Def style
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain