land defender D90
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
land defender D90
carrosserie fait maison et pas mal de modifs sur le chassis!
je pensais pas faire un sujet donc pas de photo du début
Mais j'ai les photos de ce que j'ai enlevé, pare choc bas de caisse droite et gauche,
boitier recepteur, plaque pour la batterie
ensuite les modifs chassis:
voila pour les bas de caisses il me restera à mettre de la feuille d'aluminium, plus tard!
boezz14- Ville ou Région : france
Re: land defender D90
J'avais pas vu le sujet.
Tu as bien fait d'ouvrir ce nouveau sujet.
T'es pas un débutant alors !
Beau boulot !
- Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Pour la carrosserie, je pensai que tu partais d'un modèle du commerce que tu allais modifier, mais je vois que tu fais tout par toi même
Perso, j'ai fait un Def100 à partir de 2 carros de 90
Châssis 313 mm MST CFX-W presque fini
belle carro, un travail de ouf !
louloux44 a écrit:Ah d'accord !
J'avais pas vu le sujet.
Tu as bien fait d'ouvrir ce nouveau sujet.
T'es pas un débutant alors !
Beau boulot !
j'ai construit des avions (hors servos et moteur) a partir de plan, donc je peux pas dire DEBUTANT, mais ce qui est des crawlers SI
Ah ouais, tu fais pas semblant, grosses mofifs, par contre les tubes en laiton, ça risque de lâcher au premier tonneau
Pour la carrosserie, je pensai que tu partais d'un modèle du commerce que tu allais modifier, mais je vois que tu fais tout par toi même
Perso, j'ai fait un Def100 à partir de 2 carros de 90
Mon pare choc,
Je n'en suis pas content, je pense le refaire, tu le ferais en bonne grosse ferraille?
ça va pas être trop lourd, en avion on parle tjrs poids, pour le crawler, c'est important?
bien réfléchi, je me dis que du poids sous le CG, çà ne peut pas faire de mal...
sinon cool les 2 def
pleinair37 a écrit:Ha oui boezz, je comprends mieux maintenant ta référence à HeadquakeRC...
belle carro, un travail de ouf !
salut Pleinair,
ah ouais, lui c'est une bête.....ou un bon gros malade!
en même temps on l'est tous un peu à notre sauce.....MALADE
merci à tous pour l'accueil
boezz14 a écrit:
Mon pare choc,
Je n'en suis pas content, je pense le refaire, tu le ferais en bonne grosse ferraille?
ça va pas être trop lourd, en avion on parle tjrs poids, pour le crawler, c'est important?
bien réfléchi, je me dis que du poids sous le CG, çà ne peut pas faire de mal...
Très important le poids pour nos engins, mais faut qu'il soit bien réparti. En général on dit qu'il en faut un peu plus sur l'avant (genre 40/60), mais après chacun fait à sa sauce. Déjà la base, pour moi, c'est les roues, il faut prendre des jantes metal bien lourdes pour être bien plaqué au sol. Après tu peux rajouter pleins de pièces métallique, mais moi je suis pas trop chaud pour ça, déjà parce que tout ce qui est pièces rapportées en laiton, en alu (pont, C-hub...) ça coute une blinde, et que je préfère rajouter du poids en petits accessoires de déco. Bon c'est pas toujours compatible avec le CG... Si tu veux faire que du franchissement pur dans les rochers avec un grip de fou alors il faut un engin assez lourd et bien réparti, si c'est pour de la rando avec passage dans la boue, le sable ou les racines alors il vaut mieux rouler léger.
pleinair37 a écrit:boezz14 a écrit:
Mon pare choc,
Très important le poids pour nos engins, mais faut qu'il soit bien réparti. En général on dit qu'il en faut un peu plus sur l'avant (genre 40/60), mais après chacun fait à sa sauce. Déjà la base, pour moi, c'est les roues, il faut prendre des jantes metal bien lourdes pour être bien plaqué au sol. Après tu peux rajouter pleins de pièces métallique, mais moi je suis pas trop chaud pour ça, déjà parce que tout ce qui est pièces rapportées en laiton, en alu (pont, C-hub...) ça coute une blinde, et que je préfère rajouter du poids en petits accessoires de déco. Bon c'est pas toujours compatible avec le CG... Si tu veux faire que du franchissement pur dans les rochers avec un grip de fou alors il faut un engin assez lourd et bien réparti, si c'est pour de la rando avec passage dans la boue, le sable ou les racines alors il vaut mieux rouler léger.
Merci pour ces infos!
bon je vais réfléchir à çà, et suivant vers quel discipline mon cœur balance, je verrais.
Le problème étant que lorsque tu veux du réalisme, tu as forcément une carrosserie lourde (Abs, styrene et autre) VS du lexan, des décorations et accessoires de tout genre qui rajoutent du poids font aussi perde en centre de gravité.
Il faut faire des compromis pour moins perdre en performances.
C'est pourquoi certains ont au moins 2 véhicules : 1 pour caillasser et faire le c.... et l'autre pour la balade et la parade.
Sinon on peut faire ça aussi
Après réparé et repeindre, j'adore!
boezz14 a écrit:Me connaissant, je préfère perdre un peu en performance mais avoir un joli véhicule
Je suis comme toi, j'aime bien moi quand ça fait réaliste dans le comportement. Il suffit de connaitre les limites de son engin et de les accepter, après c'est que du bonheur. Concevoir et rouler un engin dont on cherche à repousser sans cesse les limites pour en faire un franchisseur hors-pair est une autre forme de plaisir.
pleinair37 a écrit:boezz14 a écrit:Me connaissant, je préfère perdre un peu en performance mais avoir un joli véhicule
Je suis comme toi, j'aime bien moi quand ça fait réaliste dans le comportement. Il suffit de connaitre les limites de son engin et de les accepter, après c'est que du bonheur. Concevoir et rouler un engin dont on cherche à repousser sans cesse les limites pour en faire un franchisseur hors-pair est une autre forme de plaisir.
tout a fait d'accord, en plus par rapport a madame vaut mieux que je fasse des commandes pour "casse" régulièrement , ça passe mieux
elle croit que je suis maladroit et il faut qu'elle y croit encore longtemps!!
boezz14 a écrit:
elle croit que je suis maladroit et il faut qu'elle y croit encore longtemps!!
Pas mal celle là, moi ça ne marche plus
Attention, un Chichi peut en cacher un autre!
Le Pré'z de RCDA44.
Chichi44- Admin
- Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
» Fabrication Land Rover Pickup Defender D90 pour Léo
» toit land defender trx4 peint en blanc
» Rc4wd Gelande 2 Land Rover Defender D90 : Présentation et Modification
» Modification de Galerie de toit de Land Rover Defender D90
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain