Absima Sherpa CR3.4
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Quel Scale Trial ou Crawler Choisir ? Vous aider dans le choix de matériel et votre engins
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Absima Sherpa CR3.4
JLL35 a écrit:Gégé35 a écrit:Regarde sur le forum... déjà traité ! À éviter : si quelque chose lâche , faut tout changer plus cher qu un Vario à 35 €
Heu, tu parles de quoi Gégé
Une bouteille de Ricard de 2 litres
- Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
De toutes façons, j'm'en bat, je bois pas de Ricard
Dernière édition par JLL35 le Ven 28 Aoû - 22:52, édité 1 fois
JLL35 a écrit:Tain les mecs, j'suis largué, la po compris
Je deconne Patron
- Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
https://www.rcteam.fr/combos-moteurvariateur-110/40203-hobbywing-combo-quicrun-fusion-brushless-crawler.html
Et c'est là que Gégé m'a dit que le sujet avait déjà été traité et j'ai modifié mon message en supprimant ce que j'avais dit sur le (Hobbywing Combo Quicrun Fusion Brushless Crawler)
Fab85- Ville ou Région : Vendée
Flo-g40- Ville ou Région : Saumur
Hein , ki koua ???? .
Gégé35- Ville ou Région : pont pean
Gégé 35 a écrit:Farceur va ...si tu nous modifie les messages , on va pas y arriver ! Déjà qui n en a qui décrochent , des crabots... , Allez affûte ta belle bleue , elle a du " pote en ciel " ...et comme le célèbre Max : " y en a même qui disent qui l on vu voler "
Hein , ki koua ???? .
Kikoua- Ville ou Région : Nantes
en attendant, il semble plutôt bien..
off-road- Ville ou Région : Gesté, 49
off-road a écrit:vous allez me donner des envies avec ce sherpa, mais je ne connais pas encore son prix, heureusement dans un sens, lol
en attendant, il semble plutôt bien..
Salut Off-road
Si tu connaissait le prix de vente, tu dirais que c'est plutot hyper bien pour le prix !
Ah ! ça aiguiser ta curiosité la.....
Meaculpa
c'est environ 150 euros en deça du trx4
off-road- Ville ou Région : Gesté, 49
RE
ququn a t il déjà installé ce model de roue sur son SHERPA ?
Proline Pneus Hyrax 1.9 G8 + Jantes Impulse Black/Silver (x2) 10128-13
https://www.rcteam.fr/proline/32748-proline-pneus-hyrax-19-g8-jantes-impulse-black-silver-x2-10128-13.html
et si on peut me dire comment passe sur des vitres transparentes afin que je puisse aménager un cockpit ?
Merci pour vos conseils
kev- Ville ou Région : noisy le grand
Perso j'ai retiré la grande barre a l'arriere du sherpa sur le pont arriere et j'ai gagné en souplesse a mort
je me suis dit que j'allais voir la difference et bien c'est vu et je valide.
eventuellement revoir les amorto a l'arriere pour des plus dur que ceux d'origine mais sinon au top
kev a écrit:hello
ququn a t il déjà installé ce model de roue sur son SHERPA ?
Proline Pneus Hyrax 1.9 G8 + Jantes Impulse Black/Silver (x2) 10128-13
https://www.rcteam.fr/proline/32748-proline-pneus-hyrax-19-g8-jantes-impulse-black-silver-x2-10128-13.html
Les jantes je connais pas, mais elles ont l'air correctes (Proline, beadlock donc à priori c'est tout bon). Les pneus par contre je connais bien, ils sont tops sur le dur. Un peu moins dans le meuble, mais ça reste dans la moyenne.
2 solutions, soit tu attaques la peinture intérieure au dissolvant à ongles, faut pas se louper, si tu dépasses ou quoi, bah tu peux refaire une peinture...kev a écrit:
et si on peut me dire comment passe sur des vitres transparentes afin que je puisse aménager un cockpit ?
Merci pour vos conseils
C'est ce que j'ai fait sur mon TRX4 Def :
https://www.rc-decouverte.com/t530p350-mon-traxxas-trx4-defender-a-moi#22657
Soit tu découpes proprement les vitres au scalpel et tu les remplaces par du Lexan (ou autre plastique transparent). Pareil un p'tit coup de cutter mal placé et c'est toute la carro qui est morte...
Je crois que c'est ce qu'a fait Sherpa sur son TRX4 Def...
Bon courage...
Ton moteur 15T équivaut à quoi en vitesse et couple par rapport à un moteur 540 ?
Tu l'as payé combien port compris ?
louloux44 a écrit:C'est vrai que le moteur 5 slot 540 est une alternative à l'utilisation d'un moteur 550 car moins long.
Ton moteur 15T équivaut à quoi en vitesse et couple par rapport à un moteur 540 ?
Equivalent a un 27T à 32T, et bien plus coupleux que le 21T installé d'origine sur le SHERPA
niveau prix, 27€ sur RCteam, et pas de fraits de ports car j'ai commandé d'autres éléments pour mon E-REVO
kev a écrit:louloux44 a écrit:C'est vrai que le moteur 5 slot 540 est une alternative à l'utilisation d'un moteur 550 car moins long.
Equivalent a un 27T à 32T, et bien plus coupleux que le 21T installé d'origine sur le SHERPA
niveau prix, 27€ sur RCteam, et pas de fraits de ports car j'ai commandé d'autres éléments pour mon E-REVO
Entre un 27 et 32T en 540, ça va. D'autant plus que le moteur d'origine du sherpa est type pas cher et non badgé, on ne sait pas ce que ça vaut en couple.
J'ai pas du tout essayé sur les moteurs 5 pôles car j'avais peu d'information d'équivalence et je les trouvais cher, surtout lorsqu'on a 10 moteurs à remplacer.
C'est la raison pour laquelle j'ai presque tout fait passer en moteur 550 holmes hobbies 27T à 11Eur FDPI l'unité :
https://s.click.aliexpress.com/e/_9Idwpi
En vitesse ça équivaut à un 35T en 540 mais un couple de malade + du bon freinage.
C'est d'ailleurs ce même moteur que Syrus a installé sur son sherpa et il en est ravi.
Mais peut être que si sur un véhicule j'ai peu de place, j'essaierai le moteur 5 poles de la marque konnect.
On m'a dit que du bien par rapport aux autres marques en 5 poles.
merci pour ton retour
de mon coté j'avais déja travaillé sur une solution differente de la tienne mais qui fonctionne tres bien aussi
voici les étapes :
déja voici la pieces que j'ai eu sur aliexpress mais qui a un diametre legerement trop gros pour celui du sherpa
ensuite j'ai protégé cette piece avec du chatertonne
je pince la pièce directement sur la visseuse
je fais tourner tout ça tout en mettant un papier de verre a grain épais
à coté j'ai trouvé une vis assez longue de 15mm environ de mon EREVO traxxas que je vis a la place de l'aimant
voici les outils nécessaires et les protections pour éviter un micro bout de métal dans le neuneil
tu scie la tête et la tu te retrouves avec une tige fileté des 2 cotés comme tu peux le voir
a partir de la , une fois que tu aura poncer ton support de carrosserie au bon diamètre, tu n'as plus que tenir le bas de la vis filetée avec un pince et visser le support carrosserie de l'autre
enfin, tu agrandis légèrement les trous sur la carrosserie afin que tout se place correctement et voila la travail une fois terminé
Voila, dites moi si vous avez d'autres solutions car les aimants c'est bien mais c'est pas bien en vrai mdr
rien ne vaut les bons clips a l'ancienne si tu fais des galipettes ahahahah
++ la team
Il y a toujours un moment où la carrosserie se barre
En tous les cas c'est cool de partager vos méthodes avec les autres.
Dernière édition par louloux44 le Mer 14 Avr - 23:13, édité 1 fois
Quant aux tonneaux, y suffit de pas en faire
JLL35 a écrit:
Quant aux tonneaux, y suffit de pas en faire
Ha ! Et..... Qui parle ?
J'ai essayé mais même après des années de pratique, on en fait toujours.
Moins qu'avant et plus en fin de journée.
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
» Sherpa Absima
» [VENDS] Absima Sherpa
» MODIFICATION ABSIMA SHERPA
» Scale Absima CR3.4 Sherpa 1/10 RTR : l'alternative au TRX-4
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Quel Scale Trial ou Crawler Choisir ? Vous aider dans le choix de matériel et votre engins