Absima Sherpa CR3.4
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Quel Scale Trial ou Crawler Choisir ? Vous aider dans le choix de matériel et votre engins
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Absima Sherpa CR3.4
Absima Sherpa CR3.4 fraîchement reçu, il n'a rien à envier au TRX4 Defender.
Je vous met quelques photos, si vous avez des suggestions, avis ou autres pour des améliorations futures, n'hésitez pas à m'en faire part, le vario est un hobbywing.
Par contre je ne vois pas bien l'intérêt d'un amortisseur de direction ???!!!
Fab85- Ville ou Région : Vendée
Re: Absima Sherpa CR3.4
Fab85 a écrit:
Ca protège le servo... Mais je vois pas trop l'utilité non plus, personne n'en utilise d'habitude et on pète pas des servos tous les jours...
Flo-g40- Ville ou Région : Saumur
C'est un sauve servo, mais effectivment en scale tu perd de la force et de la précision.Fab85 a écrit:
Tu a un lien vendu avec ton Sherpa pour le remplacer.
Nicolas_49- Ville ou Région : Angers (49)
Oui j'ai vu, je vais tester par curiosité avant.Nicolas_49 a écrit:C'est un sauve servo, mais effectivment en scale tu perd de la force et de la précision.Fab85 a écrit:
Tu a un lien vendu avec ton Sherpa pour le remplacer.
Comme Nicolas, ce sauve servo risque peut-être de te faire perdre un peu en précision dans des passages un peu velus... A voir en l'utilisant.
C'est un bel engin et une alternative moins onéreuse au trx !
Quid de la qualité ...
Franck72- Ville ou Région : La Fleche (72)
A voir sa robustesse et la disponibilité des pièces de rechange et d'option comparé aux TRX-4.
Le meilleur sauve servo c'est un palonnier + un petite barre de direction en plastique.
Ainsi les fabricants optionneurs pourront œuvrer et nous proposer de la pièce de rechange/d'amélioration comme pour le trx.
Franck72- Ville ou Région : La Fleche (72)
Gégé35- Ville ou Région : pont pean
Kikoua- Ville ou Région : Nantes
Gégé 35 a écrit:Salut Fabien , tu casses la tirelire depuis un moment... Bien fini , et belle carro cet absima , par contre d origine la conception disposition des organes vitaux ...n est toujours pas l idéal , ils ont du mal ces constructeurs ! Batterie à l arrière ! Très mauvais pour la répartition des masses , et pour se rapprocher des 60/40 % av/ ar : le moteur boîte au centre , permet plus facilement de monter la batterie à l avant , plus de place , elle est équipé de ponts portiques ce qui rehausse déja le centre de gravité , mais bon tu verras à l usage .A voir sur le terrain , ses capacités d origine , la fiabilité dans le temps ... Beau bébé tout de même
Salut @Gégé 35, ouep bah je vais me calmer niveau finance car il va me falloir un SC slash avant la fin de l'année, je voulais au moins 2 crawler pour pouvoir alterner, et aussi en avoir un sous le coude si l'autre est en panne. J'aime bien les 2 chassis, après c'est sure, à voir dans le temps. J'ai put tester le sherpa et pour l'instant il est beaucoup moins pataud que le TRX4, il est surtout moins haut.
Je suis pas fan de la fermeture avec aimants, dès la première chute, la carro va s'ouvrir, j'ai vu des vidéos de chutes du sherpa , suis entrain de réfléchir à un système plus fiable.
Poids a vide du Sherpa : 2.9kg
TRX4 defender : 3.7kg
Gégé35 a écrit:Salut Fabien , tu casses la tirelire depuis un moment... Bien fini , et belle carro cet absima , par contre d origine la conception disposition des organes vitaux ...n est toujours pas l idéal , ils ont du mal ces constructeurs ! Batterie à l arrière ! Très mauvais pour la répartition des masses , et pour se rapprocher des 60/40 % av/ ar confused : le moteur boîte au centre , permet plus facilement de monter la batterie à l avant , plus de place , elle est équipé de ponts portiques ce qui rehausse déja le centre de gravité , mais bon tu verras à l usage .A voir sur le terrain , ses capacités d origine , la fiabilité dans le temps ... Beau bébé tout de même
Un jour, notre Gégé comprendra que les constructeurs ne fabriquent pas que des crawlers pour des franchissements extrêmes
Il y a aussi des engins pour pratiquer des franchissements réalistes par rapport à leur échelle
Ceci dit, c'est un bel engin qu'on doit pouvoir optimiser sans en faire une bête de foire
Gégé35- Ville ou Région : pont pean
Il fût un temps pas si éloigné que ça, quand quelque chose ne convenait pas à l'usage qu'on voulait faire d'un RTR ou d'un kit ... on se prenait par la main et on adaptait, on fabriquait, on installait des options ... on ne râlait pas sur la décision du fabriquant d'avoir opté pour telle disposition ou tel équipement correspondant à un marché bien plus important que celui représenté par notre seule petite personne ...
Gégé 35 a écrit:Il ne s agit pas de franchissement extrême Jl , mais de se faire plaisir assez longtemps avec son acquisition , et pouvoir la faire évoluer sans trop de frais , en performance sans cabaner trop facilement ... Il faut mieux en plus , pour éviter souvent " les problèmes de jeunesse " , attendre qu un modèle ait fait ses preuves , et qu il y ait suffisamment de pièces , options disponibles , à prix raisonnable , pour l acquérir , c est gage de tranquillité !
Pour info, pièces et améliorations dispo chez absima, je m'étais bien évidemment renseigné avant achat, réappro. pour certaines pièces mais sinon tout y est , pas de panique ! [/quote]
Ils proposent beaucoup de pièces alu a remplacer par les pièces plastiques original, verrai bien ce qui cassera en premier, moi je dirais : l'amortisseur de direction
Il en parle dans cette vidéo , vers 6 minutes et 30 secondes:
https://www.youtube.com/watch?v=D3LIMyRlK8M
Fab85 a écrit:verrai bien ce qui cassera en premier, moi je dirais : l'amortisseur de direction
Dans ce cas, mesure bien la longueur entraxe à entraxe de l'amortisseur de direction
Et prépares toi à en fabriquer un.
Soit plastique ou soit en tige fileté + tube alu.
A ce prix, les liens et cardans sont en métal / alu.
Car moi j'en ai marre des liens qui rouillent totalement sur mes TRX. Surtout au prix où ils sont vendus.
@Fab85, peux tu nous dire si c'est du métal ou de l'alu ?
Et la carrosserie semble solide ou pas ?
J'avais remarqué @tuxstang t'inquiète, j'attends juste qui pète pour le virer, après peut-être qu'il pètera pas si je suis pas trop bourrin sur la directiontuxstang a écrit:Pas besoin de fabriquer, le lien de direction pour remplacer l'amortisseur est fourni.
louloux44 a écrit:Franchement ! Y me plait ce Absima Sherpa CR3.4 !
A ce prix, les liens et cardans sont en métal / alu.
Car moi j'en ai marre des liens qui rouillent totalement sur mes TRX. Surtout au prix où ils sont vendus.
@Fab85, peux tu nous dire si c'est du métal ou de l'alu ?
Et la carrosserie semble solide ou pas ?
Bah écoute @louloux44 au niveau des liens je dirai plus que c'est un alliage d'aluminium car la barre de lien de direction me parait un peu lourde, si s'était du 100% alu ça serai un poil plus léger.
Pour la carro. pas vu de différence avec mon TRX, aussi épaisse !
Au pire, si tu est là samedi prochain, tu pourras te faire une idée aisément en l'essayant.
Par contre niveau graissage pignonerie, sont encore plus radin que chez traxxas, quand j'ai roulé la première fois avec, on entendais très bien les pignons tourner, c'était sec la dedans ! truc de dingue !
Dernière édition par Fab85 le Lun 17 Aoû - 10:15, édité 1 fois
- Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
» Sherpa Absima
» [VENDS] Absima Sherpa
» MODIFICATION ABSIMA SHERPA
» Scale Absima CR3.4 Sherpa 1/10 RTR : l'alternative au TRX-4
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Quel Scale Trial ou Crawler Choisir ? Vous aider dans le choix de matériel et votre engins